La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400

Aller en bas 
+23
Rygain
lionel45 †
andraud 13780
Clem
Lostiznaos
pascal06
DahliaBleue
BROMURE
LA VEILLE
Gianluca
Castor
dewoitine
migou31
Cédric
steph13
Dagornson
sangha
Pierre66
Yuth
chris
bgire
32Dundee
Brest même
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 EmptyMar 06 Juin 2017, 14:55

Brest même a écrit:
reste à peaufiner tout cela, les 37 mm zénithaux...
Jarnibleu ! Nul je suis Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 2862825035 : j'aurais dû te filer aussi 8 tubes de 37mm pour les zénithaux... Je fais ça en fin de semaine par simple lettre. Oups Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 178029134
_Bruno

_________________
Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Brest même
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Brest même


Localisation : Langoiran 33

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 EmptyMar 06 Juin 2017, 15:25

bgire a écrit:
Brest même a écrit:
reste à peaufiner tout cela, les 37 mm zénithaux...
Jarnibleu ! Nul je suis Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 2862825035 : j'aurais dû te filer aussi 8 tubes de 37mm pour les zénithaux... Je fais ça en fin de semaine par simple lettre. Oups Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 178029134
_Bruno

Diantre! J'y avais pensé mais n'osais te le demander! Je vais soigner çà aussi! :pirat:

_________________
Cordialement votre, François.
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 EmptyMar 06 Juin 2017, 19:04

beau rendement du beau travail bravo
bonne continuation
Amitiés
andraud13780

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 EmptyMar 06 Juin 2017, 19:48

c'est très joli ca sourire je me régale sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 EmptySam 10 Juin 2017, 17:43

Bonjour,
Voilà qui est corrigé : j'ai imprimé deux affuts zénithaux à partir de mes élucubrations. Tu les auras la semaine prochaine.

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 37_ACAD_zenithal-resume-11_zpswagw03a8

C'est de l'impression directe dans une résine acrylique. Elle a été stabilisée aux UV. Tu peux la scier, la poncer, la polir, la coller et la peindre comme n'importe quelle pièce en résine.
_Bruno

_________________
Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Brest même
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Brest même


Localisation : Langoiran 33

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 EmptyLun 12 Juin 2017, 11:15

bgire a écrit:
Bonjour,
Voilà qui est corrigé : j'ai imprimé deux affuts zénithaux à partir de mes élucubrations. Tu les auras la semaine prochaine.

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 37_ACAD_zenithal-resume-11_zpswagw03a8

C'est de l'impression directe dans une résine acrylique. Elle a été stabilisée aux UV. Tu peux la scier, la poncer, la polir, la coller et la peindre comme n'importe quelle pièce en résine.
_Bruno

Wouah! génial! mes tentatives de scratch n'auraient jamais eu la précision de cette modélisation en 3D! Vive le progrès technologique! Avec tous ces éléments préfabriqués le montage final va être un vrai plaisir!
Merci amigo! cheers

_________________
Cordialement votre, François.
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 EmptyLun 12 Juin 2017, 11:39

Et surtout d'une grande qualité François ;-)

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Brest même
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Brest même


Localisation : Langoiran 33

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 EmptyLun 12 Juin 2017, 19:13

32Dundee a écrit:
Et surtout d'une grande qualité François ;-)

Merci! Je vais faire de mon mieux! à côté de certains monteurs présents sur ce forum, je me sens un éternel débutant, mais en progression..! Very Happy

_________________
Cordialement votre, François.
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 EmptyMar 13 Juin 2017, 06:28

c'est super bien ce que tu fait pour un débutant comme tu le dit c'est déjà très bien continue dans cette voie le principal c'est que tu te fasse plaisirs je suis ton évolution
A +
Amicalement
Michel
andraud13780

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Matt-83
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Matt-83


Localisation : TOULON
Navire préféré : Cuirassé Richelieu

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 EmptyLun 13 Nov 2017, 18:23

Bonjour Brest même,

C'est un travail colossale que vous avez menez Bgire et toi.
C'est vraiment très intéressant, surtout pour un adepte du what if.
Je sais pas si le projet est toujours en cours, mais y'aurait-il une vue d'ensemble de ta maquette actuelle?

What-if-ment

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 EmptySam 18 Nov 2017, 18:49

bonjour , juste un magnifique projet qui prend forme et qui nous ravit les yeux et nous fait baver aussi .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 EmptyDim 19 Nov 2017, 09:39

Le travail d'assemblage des différents éléments n'est pas toujours le plus simple comme on pourrait, un peu vite, le croire

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 EmptyDim 19 Nov 2017, 09:45

Bonjour,
Hélas pour nous François (Brest-même) s'est expatrié en Extrême-Orient le mois dernier (Laos, je crois) et pensait arrêter le maquettisme à l'occasion... J'espère que ce ne sera que temporaire, mais le projet risque de rester en plan pendant un bon bout de temps. Décidément, cette Gascogne est maudite !

_Bruno

_________________
Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 EmptyMer 22 Nov 2017, 17:31

Nous aurions travaillé pour rien alors ?scratch

_________________
Amicalement,
Pierre
Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 EmptyMer 22 Nov 2017, 18:45

Ce projet est dans mes cartons, mais faute de temps zt surtout de doc il est en stand by....Mais ça ne m'empêche pas d'approvisionner les éléments essentiels comme la tourelles et les ACAD......

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 EmptyMer 22 Nov 2017, 18:56

Pierre66 a écrit:
Nous aurions travaillé pour rien alors ?scratch
Pour ce projet, probablement oui Sad
Mais pour nos projets perso, tout est prêt, y'a plus qu'à Very Happy

_Bruno

_________________
Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 EmptyMer 22 Nov 2017, 19:06

Ah bon, j’ai eu peur...Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Brest même
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Brest même


Localisation : Langoiran 33

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 EmptyVen 22 Déc 2017, 18:34

bgire a écrit:
Bonjour,
Hélas pour nous François (Brest-même) s'est expatrié en Extrême-Orient le mois dernier (Laos, je crois) et pensait arrêter le maquettisme à l'occasion... J'espère que ce ne sera que temporaire, mais le projet risque de rester en plan pendant un bon bout de temps. Décidément, cette Gascogne est maudite !

_Bruno

Hello! Hello! Non, non, je n'ai pas encore disparu! je suis effectivement au Cambodge depuis début novembre et jusqu'au début de la prochaine année, mais je n'ai pas dit mon dernier mot concernant ce projet!

Certes j'arrête le maquettisme comme passe-temps, mais je ne renonce certainement pas à terminer ce chantier, qui est bien trop, et trop bien, avancé grâce à ton magnifique travail cher Bruno!
Ce serait vraiment mal poli de laisser ce navire en plan, après toute la contribution que tu y as apporté!

Donc je m'y remet dès mon retour!

Joyeuses Fêtes à tous! cheers

_________________
Cordialement votre, François.
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 EmptyVen 22 Déc 2017, 18:37

OUAIIIIIIIISSSSS ! bounce bounce bounce cheers cheers cheers

_________________
Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Brest même
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Brest même


Localisation : Langoiran 33

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 EmptyVen 22 Déc 2017, 18:39

amiral 71 a écrit:
bonjour , juste un magnifique projet qui prend forme et qui nous ravit les yeux et nous fait baver aussi .

J'ai répondu à ton message concernant les plans que tu as trouvé. Mais tu devrais en envoyer une copie à bgire (Bruno de son prénom), il est bien plus expert que moi sur le sujet, et pourrait te dire à quoi correspond le second plan de "super cuirassé Gascogne".

Merci pour le commentaire, et patience les gars, vous le verrez! promis!

_________________
Cordialement votre, François.
Revenir en haut Aller en bas
Brest même
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Brest même


Localisation : Langoiran 33

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 EmptySam 26 Mai 2018, 21:48

Hello,

En partance pour un pays d'Asie du Sud-Est, autrefois nommée l'Indochine, nom autrement évocateur et subtil des échanges entre Inde et Chine... Bref, je suis un peu charrette, en cours de finition du France au 1/250, et sur le montage de celui-ci, La Gascogne... trop court pour terminer honorablement. mais pas envie de laisser ce montage dans un carton pendant de nombreuses années... je sais que vous êtes quelques uns à espérer le voir terminer, dont ceux qui ont largement contribué à la création de pièces uniques, Bruno bien sûr et d'autres, y compris votre serviteur!
Je penses donc avancer autant que possible dans le montage, bien avancé au demeurant, mais sans doute dans l'incapacité de faire les finitions.
je voudrais céder l'ensemble, avec une nombreuse PE de nos amis de L'Arsenal, avant mon départ le 5 juin...
Amateurs, manifestez-vous en MP!

PS: pour ceux qui veulent le voir de visu, je suis maintenant rendu à Langoiran, sud de Bordeaux...

_________________
Cordialement votre, François.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 EmptySam 26 Mai 2018, 23:52

Tiens donc, alors le Gascogne que j'ai pu voir dans le jeu WOrld of Warships était donc un paper ship ayant existé? Je pensais que c'était un design issu des esprits de Wargaming, un peu comme l'Alsace ou le République...
Du coup je pose mon drapeau ici afin de voir la bête terminée sourire
https://worldofwarships.eu/fr/news/videos/no-ones-slick-as-gascogne/
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 EmptyDim 27 Mai 2018, 00:21

youpi sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Brest même
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Brest même


Localisation : Langoiran 33

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 EmptyLun 28 Mai 2018, 19:21

IsKor a écrit:
Tiens donc, alors le Gascogne que j'ai pu voir dans le jeu WOrld of Warships était donc un paper ship ayant existé? Je pensais que c'était un design issu des esprits de Wargaming, un peu comme l'Alsace ou le République...
Du coup je pose mon drapeau ici afin de voir la bête terminée sourire
https://worldofwarships.eu/fr/news/videos/no-ones-slick-as-gascogne/

Hé oui, c'était un projet très abouti, surveillé comme le lait sur le feu par l'amiral François Darlan, Chef suprême de La Royale. il s'agissait de corriger les défauts remarqués sur les Dunkerque, Strasbourg et Richelieu, l'artillerie principale "tout avant", sans possibilité de tirs de fuite, la faiblesse de l'artillerie secondaire, notamment anti-aérienne. donc ce projet devait être bourré d'innovations, y compris de nouveaux hydravions de reconnaissance... le nom même du navire était inspiré de la région natale de l'amiral...

_________________
Cordialement votre, François.
Revenir en haut Aller en bas
Brest même
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Brest même


Localisation : Langoiran 33

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 EmptyJeu 20 Juin 2019, 14:12

Hello tous,
après un séjour d'un an au Cambodge, je suis de retour en France pour l'été. cette fois sera la bonne, je mettrais un terme final au montage.

_________________
Cordialement votre, François.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: