Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Rygain
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Lun 22 Mai 2017, 01:15

Super, d'une précision chirurgicale !! Et pout couronner le tout, tu l'as dans toutes les échelles !! Top !
Revenir en haut Aller en bas
Brest même
Quartier-maître de première classe

MessageSujet: Re: cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Lun 22 Mai 2017, 13:59

bgire a écrit:
Bonjour à tous,
Enfin, après de long mois de patience j'ai enfin reçu la photo-découpe qui ira avec les tourelles de 100mm de François...
J'en avais profité pour décliner la planche au 350e, 400e et 700e en adaptant à chaque fois.

La planche contient les nombreuses échelles et barreaux d'échelle qui tapissent cette tourelle :

Chic, on va bientôt assister à la reprise du chantier Very Happy Very Happy 
_Bruno

Merci beaucoup Bruno!
Effectivement cela va relancer le montage, qui est déjà sorti de sa boîte depuis quelques temps, en prévision de ces beaux cadeaux que tu as réalisé!
Brest même

MessageSujet: Re: cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Sam 03 Juin 2017, 17:30

Et donc reçu les petits sets préparés par Bruno... Quelle magnifique gravure à cette échelle!

J'avoue cependant ne pas avoir les outils (ou la dextérité!) pour manier correctement la P.E. des tourelles de 100 mm, aussi je n'ai pas pu poser les arceaux...
Les canons de 37 mm sont splendides aussi de précision.

Petit montage pour démonstration:

Encore un grand merci Bruno, ces pièces uniques vont faire de ce montage une exclusivité!

Je vais continuer les montages pour les présenter sur la maquette.
Rygain
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Dim 04 Juin 2017, 19:05

Vraiment top ce montage!! Effectivement la PE de Bruno va donner a ton navire un super aspect ! Tout en finesse
Brest même

MessageSujet: Re: cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Mar 06 Juin 2017, 13:36

Merci beaucoup!

Voici quelques pièces in situ:

Pas d'inquiétude pour l'écartement des tubes, cela sera corrigé bien sûr!

D'évidence la présence de ces tourelles donne d'emblée une note particulière à la maquette.

Les photos montrent aussi que tout reste en chantier, rien de définitif donc à en conclure!

bgire
Premier maître
Premier maître

MessageSujet: Re: cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Mar 06 Juin 2017, 14:11

OUAHHHHHHHHHHHH affraid Very Happy bounce 
"mon rêve" qui devient réalité... j'en écrase une larme d'émotion grâce à toi. MERCI cheers 
_Bruno
Brest même

MessageSujet: Re: cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Mar 06 Juin 2017, 14:29

bgire a écrit:
OUAHHHHHHHHHHHH affraid Very Happy bounce 
"mon rêve" qui devient réalité... j'en écrase une larme d'émotion grâce à toi. MERCI cheers 
_Bruno

Emotion partagée et mérite partagé aussi, Merci ! reste à peaufiner tout cela, la drome, moins compliquée que sur le Dunkerque, les 37 mm zénithaux, les tourelles de commande des 37 mm, et multitude de détails, mais c'est en bonne voie, et ta contribution est manifestement importante pour la précision de l'ensemble! cheers
bgire
Premier maître
Premier maître

MessageSujet: Re: cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Mar 06 Juin 2017, 14:55

Brest même a écrit:
reste à peaufiner tout cela, les 37 mm zénithaux...
Jarnibleu ! Nul je suis : j'aurais dû te filer aussi 8 tubes de 37mm pour les zénithaux... Je fais ça en fin de semaine par simple lettre. Oups
_Bruno
Brest même

MessageSujet: Re: cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Mar 06 Juin 2017, 15:25

bgire a écrit:
Brest même a écrit:
reste à peaufiner tout cela, les 37 mm zénithaux...
Jarnibleu ! Nul je suis : j'aurais dû te filer aussi 8 tubes de 37mm pour les zénithaux... Je fais ça en fin de semaine par simple lettre. Oups
_Bruno

Diantre! J'y avais pensé mais n'osais te le demander! Je vais soigner çà aussi! pirat
andraud 13780
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : tangaroa, le lutèce, bateau pilote, barque,,Titanic, marseillaise, le salvirile

MessageSujet: Re: cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Mar 06 Juin 2017, 19:04

beau rendement du beau travail bravo
bonne continuation
Amitiés
andraud13780
Yuth
CINCFO
CINCFO

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Mar 06 Juin 2017, 19:48

c'est très joli ca Smile je me régale Smile

Premier maître
Premier maître

MessageSujet: Re: cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Sam 10 Juin 2017, 17:43

Bonjour,
Voilà qui est corrigé : j'ai imprimé deux affuts zénithaux à partir de mes élucubrations. Tu les auras la semaine prochaine.

C'est de l'impression directe dans une résine acrylique. Elle a été stabilisée aux UV. Tu peux la scier, la poncer, la polir, la coller et la peindre comme n'importe quelle pièce en résine.
_Bruno
Brest même

MessageSujet: Re: cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Lun 12 Juin 2017, 11:15

bgire a écrit:
Bonjour,
Voilà qui est corrigé : j'ai imprimé deux affuts zénithaux à partir de mes élucubrations. Tu les auras la semaine prochaine.

C'est de l'impression directe dans une résine acrylique. Elle a été stabilisée aux UV. Tu peux la scier, la poncer, la polir, la coller et la peindre comme n'importe quelle pièce en résine.
_Bruno

Wouah! génial! mes tentatives de scratch n'auraient jamais eu la précision de cette modélisation en 3D! Vive le progrès technologique! Avec tous ces éléments préfabriqués le montage final va être un vrai plaisir!
Merci amigo! cheers
32Dundee
Crocodile
Crocodile

Navire préféré : Bismarck

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Lun 12 Juin 2017, 11:39

Et surtout d'une grande qualité François ;-)
Brest même

MessageSujet: Re: cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Lun 12 Juin 2017, 19:13

32Dundee a écrit:
Et surtout d'une grande qualité François ;-)

Merci! Je vais faire de mon mieux! à côté de certains monteurs présents sur ce forum, je me sens un éternel débutant, mais en progression..! Very Happy
andraud 13780
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : tangaroa, le lutèce, bateau pilote, barque,,Titanic, marseillaise, le salvirile

MessageSujet: Re: cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Mar 13 Juin 2017, 06:28

c'est super bien ce que tu fait pour un débutant comme tu le dit c'est déjà très bien continue dans cette voie le principal c'est que tu te fasse plaisirs je suis ton évolution
A +
Amicalement
Michel
andraud13780

cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7