La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 Sans_t13
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400

Aller en bas 
+23
Rygain
lionel45 †
andraud 13780
Clem
Lostiznaos
pascal06
DahliaBleue
BROMURE
LA VEILLE
Gianluca
Castor
dewoitine
migou31
Cédric
steph13
Dagornson
sangha
Pierre66
Yuth
chris
bgire
32Dundee
Brest même
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 EmptySam 04 Fév 2017, 17:15

Il y avait 5 ACAD si je ne me trompe pas ainsi que 4 postes de direction de tir dédiés sourire

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Brest même
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Brest même


Localisation : Langoiran 33

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 EmptySam 04 Fév 2017, 19:11

32Dundee a écrit:
Il y avait 5 ACAD si je ne me trompe pas ainsi que 4 postes de direction de tir dédiés sourire

exact. Les ACAD 37 mm n'étant pas finalisés ils seront remplacés par des affûts doubles sans blindage, et les tours de direction par des télémètres (sauf à l'avant)

_________________
Cordialement votre, François.
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 EmptySam 04 Fév 2017, 19:29

En parlant de poste de télémétrie, j'ai cherché dans mes docs mais je n'ai pas trouvé à quoi pouvait ressembler ceux des ACAD ...... Rolling Eyes

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 EmptySam 04 Fév 2017, 19:45

32Dundee a écrit:
En parlant de poste de télémétrie, j'ai cherché dans mes docs mais je n'ai pas trouvé à quoi pouvait ressembler ceux des ACAD ...... Rolling Eyes
Tu as un dessin d'époque dans mon post du 20 mars 2016, dans la première page de ce sujet.
Pierre66 a retrouvé les plans au CAA : quand il en aura le temps il nous les communiquera.
_Bruno

_________________
Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 EmptySam 04 Fév 2017, 19:58

Quel boulet je suis! Je l'avais sous les yeux ce schéma, ici et dans le livre Jordan & Dumas (p169 avec un dessin plus détaillé que l'image que tu as posté) Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 2862825035 . Selon le livre c'était un télémètre de 2m et le poste était mise en oeuvre par 5 marins. Sur ce dessin il y a aussi des jumelles au niveau de la plateforme du télémètre.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2017, 10:09

très belle réalisation du travail propre et soigné
Amicalement
andraud13780

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 EmptyVen 10 Mar 2017, 22:23

Bonsoir François,

La surprise est enfin arrivée. J'ai reçu tes tourelles CAD et ACAD au 400e moulées super-impec.
Je rappelle que ce sont des dessins de Pierre66 retravaillés par moi-même pour être imprimables et moulables, puis imprimés et moulés par un artisan athénien.

Les photos :

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 CAD-ACAD_400_zpsqdupcu5u

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 Cad100-03_zps3uneimzu

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 Acad37-06_zpswcsyv9ue

Comme tu vois il y en a bien trop car pour le même prix j'ai demandé de mouler jusqu'à rupture du moule.
Comme je ne travaille pas au 400e il y en aura donc à vendre. Si les copains sont intéressés... message privé Very Happy 

Les tubes des canons en laiton tourné (MasterModels) sont prévus plus tard dans le mois, ainsi que la photo découpe (Hauler) pour les CAD de 100mm.

Je lance une deuxième commande pour moi au 350e et au 700e.

_Bruno

_________________
Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 EmptyVen 10 Mar 2017, 23:59

elles sont super  
a plus
andraud13780

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 EmptySam 11 Mar 2017, 00:01

Piouffff... J'ai les yeux qui brillent !

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 EmptySam 11 Mar 2017, 05:15

32Dundee a écrit:
Piouffff... J'ai les yeux qui brillent !

Pas mieux...
Z'êtes maousse costaud les poteaux... sourire Very Happy

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 EmptyLun 13 Mar 2017, 11:11

Je viens de découvrir et de lire l'ensemble de ce post  Rolling Eyes  j'en suis sur le C.. et en admiration devant cette volonté, ce savoir historique, cette recherche du détail et la réalisation ainsi que la fabrication de ces pièces sorties de vos imaginations  geek  geek
Cela confirme qu'il ne faut pas vous laisser seul   Razz Razz Encore bravo à vous tous et bien sur à BM "inventeur" du Post  et à bientôt  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 EmptyDim 19 Mar 2017, 23:06

Elles sont superbes ces pièces!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 EmptySam 08 Avr 2017, 10:35

Bonjour,
Pour compléter les tourelles en résine, voilà enfin les tubes des canons de 100 et de 37 pour le projet de François. Tout frais de Master Models :

Les canons de 100 :

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 Cas100-04_zpsgq519qtw

Les canons de 37 :

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 Acad37-07_zpsoh5to5mh

Il manque encore la photo découpe pour les tourelles de 100 et l'artillerie sera au complet.
_Bruno

_________________
Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 EmptySam 08 Avr 2017, 11:59

salut ils sont super ces canons belle commande
bonnecontinuation
Amicalement
Michel
andraud13780

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 EmptySam 08 Avr 2017, 13:31

C'est beau !!!  Shocked Shocked Shocked

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 EmptySam 08 Avr 2017, 13:32

Superbes canons, je suis impatient de les voir montés.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Brest même
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Brest même


Localisation : Langoiran 33

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 EmptyMer 12 Avr 2017, 22:38

Oups! je découvre seulement les petits bijoux! Avec çà il va avoir fier allure le Gascogne! Je sens que le chantier va reprendre sans tarder!
Merci mille fois Bruno! cheers

_________________
Cordialement votre, François.
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 EmptyDim 21 Mai 2017, 17:18

Bonjour à tous,
Enfin, après de long mois de patience j'ai enfin reçu la photo-découpe qui ira avec les tourelles de 100mm de François...
J'en avais profité pour décliner la planche au 350e, 400e et 700e en adaptant à chaque fois.

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 Cad100-05_zpsonvsrcjf

La planche contient les nombreuses échelles et barreaux d'échelle qui tapissent cette tourelle :

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 Cad100-07_zps9aelvjbo

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 Cad100-08_zpssttnizmi

Chic, on va bientôt assister à la reprise du chantier Very Happy Very Happy 
_Bruno

_________________
Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 EmptyLun 22 Mai 2017, 01:15

Super, d'une précision chirurgicale !! Et pout couronner le tout, tu l'as dans toutes les échelles !! Top !

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
Brest même
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Brest même


Localisation : Langoiran 33

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 EmptyLun 22 Mai 2017, 13:59

bgire a écrit:
Bonjour à tous,
Enfin, après de long mois de patience j'ai enfin reçu la photo-découpe qui ira avec les tourelles de 100mm de François...
J'en avais profité pour décliner la planche au 350e, 400e et 700e en adaptant à chaque fois.

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 Cad100-05_zpsonvsrcjf

La planche contient les nombreuses échelles et barreaux d'échelle qui tapissent cette tourelle :

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 Cad100-07_zps9aelvjbo

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 Cad100-08_zpssttnizmi

Chic, on va bientôt assister à la reprise du chantier Very Happy Very Happy 
_Bruno

Merci beaucoup Bruno!
Effectivement cela va relancer le montage, qui est déjà sorti de sa boîte depuis quelques temps, en prévision de ces beaux cadeaux que tu as réalisé!

_________________
Cordialement votre, François.
Revenir en haut Aller en bas
Brest même
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Brest même


Localisation : Langoiran 33

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 EmptySam 03 Juin 2017, 17:30

Et donc reçu les petits sets préparés par Bruno... Quelle magnifique gravure à cette échelle!

J'avoue cependant ne pas avoir les outils (ou la dextérité!) pour manier correctement la P.E. des tourelles de 100 mm, aussi je n'ai pas pu poser les arceaux...
Les canons de 37 mm sont splendides aussi de précision.

Petit montage pour démonstration:

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 P1240710



Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 P1240711

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 P1240712

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 P1240714

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 P1240715

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 P1240713



Encore un grand merci Bruno, ces pièces uniques vont faire de ce montage une exclusivité!

Je vais continuer les montages pour les présenter sur la maquette.

_________________
Cordialement votre, François.
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 EmptyDim 04 Juin 2017, 19:05

Vraiment top ce montage!! Effectivement la PE de Bruno va donner a ton navire un super aspect ! Tout en finesse

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
Brest même
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Brest même


Localisation : Langoiran 33

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 EmptyMar 06 Juin 2017, 13:36

Merci beaucoup!

Voici quelques pièces in situ:

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 P1240717



Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 P1240716



Pas d'inquiétude pour l'écartement des tubes, cela sera corrigé bien sûr!

D'évidence la présence de ces tourelles donne d'emblée une note particulière à la maquette.

Les photos montrent aussi que tout reste en chantier, rien de définitif donc à en conclure!




_________________
Cordialement votre, François.
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 EmptyMar 06 Juin 2017, 14:11

OUAHHHHHHHHHHHH affraid Very Happy bounce 
"mon rêve" qui devient réalité... j'en écrase une larme d'émotion grâce à toi. MERCI cheers 
_Bruno

_________________
Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Brest même
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Brest même


Localisation : Langoiran 33

Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 EmptyMar 06 Juin 2017, 14:29

bgire a écrit:
OUAHHHHHHHHHHHH affraid Very Happy bounce 
"mon rêve" qui devient réalité... j'en écrase une larme d'émotion grâce à toi. MERCI cheers 
_Bruno

Emotion partagée et mérite partagé aussi, Merci ! reste à peaufiner tout cela, la drome, moins compliquée que sur le Dunkerque, les 37 mm zénithaux, les tourelles de commande des 37 mm, et multitude de détails, mais c'est en bonne voie, et ta contribution est manifestement importante pour la précision de l'ensemble! cheers

_________________
Cordialement votre, François.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: