Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

USS Springfield - CLG 7 1/700 Niko Model

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Castor
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Une préférence pour les navires militaires et marchands de la seconde guerre.

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: USS Springfield - CLG 7 1/700 Niko Model   Dim 1 Mai 2016 - 8:16

Très beau montage. Les différents CLG avaient tous une "gueule" assez particulière, et un côté agressif assez marqué.
Pour ton Ticonderoga, Dragon en a sorti quelques uns au 1/700° Je crois qu'il y a les différents modèles (avec rampes ou silos).

http://dragon-models.com/d-m-list.asp?sid=13&offset=0
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : USS Ticonderoga CG47

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: USS Springfield - CLG 7 1/700 Niko Model   Dim 1 Mai 2016 - 9:23

Merci Hugues. 
Oui ces bateaux avaient une gueule assez particulière. Un mixte de classicisme du fait de leur origine seconde guerre mondiale et de modernisme avec les nouveaux armements et systèmes radar / communication plus modernes.
Plusieurs "essais" (début 60) ont été effectués en plusieurs déclinaisons :
Les CAG type Boston et Camberra ; les CLG type Galveston et Topeka ; les CLG type Little Rock, Springfield, Oklahoma City et Providence qui ont tous conservés quelques pièces sous tourelles.
Et enfin les CG type Albany, Chicago et Columbus qui ont eux perdus tous leurs canons initiaux.
Un destroyer (le Gyatt de la classe Gearing) a aussi connu ces modifications.

D’après mes recherches, pour les Ticonderoga et Spruance au 700ème, plusieurs fabricants les ont reproduit au 700ème. Certains avec plus ou moins de bonheur suivant leur ancienneté. LEE, DRAGON, MINICRAFT, SKYWAVE, HOBBY BOSS...
TRUMPETER ne les a pas reproduit...
Je pense effectivement que pour ces classes là, les DRAGON (derniers modèles sortis) sont pas mal...
HOBBY BOSS est par contre parfais avec ses dernières boites des destroyers Burke, avec toutes les versions représentées.
Je cherche aussi une fregate classe O.H. Perry en injecté...
bilou06
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: USS Springfield - CLG 7 1/700 Niko Model   Jeu 12 Mai 2016 - 13:40

Bonjour à tous.

Voilà, ma maquette est quasiment terminée. Il ne lui reste plus qu’a lui adjoindre le petit hélico UH2 SeaSprite qui est actuellement en finition. Enfin, trouver un socle aux dimensions pour le fixer et y ajouter un tangon déployé pour deux navettes dont celle de l’amiral…
Voici donc l’USS Springfield au 1/700 tel qu’il se présentait en fin de carrière dans les années début 70. Je suis assez content pour mon retour aux maquettes navales après plus de 20 ans d’interruption. Cette maquette NIKO est vraiment magnifique et surtout très bien détaillée.

La suite sera encore un croiseur mais de type lourd cette fois-ci et représenté 20 ans plus tôt que le Springfield…les systèmes lance-missiles n’étaient pas encore de mise à cette époque.

Merci à tous d’avoir suivi ce petit montage et à bientôt pour un nouveau navire…
Yuth
CINCFO
CINCFO

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: USS Springfield - CLG 7 1/700 Niko Model   Jeu 12 Mai 2016 - 14:19

Pour un retour, quel retour !

Il est nickel Smile

Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe

Navire préféré : Bismarck

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: USS Springfield - CLG 7 1/700 Niko Model   Jeu 12 Mai 2016 - 14:51

Waw j'adore, félicitations Wink
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: USS Springfield - CLG 7 1/700 Niko Model   Jeu 12 Mai 2016 - 17:02

Le bonjour te va Gilles,
Le travail ou plutôt le montage que tu nous présentes ici est d'une très grande finesse,je ne sais que dire tous les termes ont été utilisés.
Je dirais simplement c'est bien rendu !

Maistrancier

Navire préféré : Navires civils de préférence

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: USS Springfield - CLG 7 1/700 Niko Model   Jeu 12 Mai 2016 - 17:41

Bonjour Gilles.

Joli montage, fine patine, belle réalisation, bravo. Petite question, à quoi sert le dispositif situé sur les bords au niveau des conduites de tir arrières et sur l'avant bâbord ? Si j'ai bien compris si tu le présentes en diorama ? J'ai le cerveau un peu marécageux Laughing ces temps derniers.
A+, PLEF.
Pollux
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Yamashiro

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: USS Springfield - CLG 7 1/700 Niko Model   Jeu 12 Mai 2016 - 17:48

Une merveille... particulièrement bien détaillée... surtout à cette échelle !

bilou06
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: USS Springfield - CLG 7 1/700 Niko Model   Jeu 12 Mai 2016 - 18:09

PLEF a écrit:
Bonjour Gilles.

Joli montage, fine patine, belle réalisation, bravo. Petite question, à quoi sert le dispositif situé sur les bords au niveau des conduites de tir arrières et sur l'avant bâbord ? Si j'ai bien compris si tu le présentes en diorama ? J'ai le cerveau un peu marécageux Laughing ces temps derniers.
A+, PLEF.
Merci à vous tous...ça fait plaisir et ça fait évoluer pour faire encore mieux la prochaine fois...

Pour te répondre; ce sont 4 tangons qui sont ici que 3, repliés le long de la coque avec des câbles ou cordages. Ils servent une fois déployés a y maintenir les diverses embarcations qui servent de navette.  Le 4ème sera plus tard placé déployé pour y installer deux canots dont la navette de l'amiral.

Sinon , non je ne compte pas faire un diorama. Il sera juste posé sur un socle. J'étudie actuellement sa finalisation...
PLEF
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Navires civils de préférence

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: USS Springfield - CLG 7 1/700 Niko Model   Jeu 12 Mai 2016 - 18:15

Merci gilles de ta réponse, je n'avais pas bien vu que c'était les tangons, je pensais à un dispositif anti magnétique ou de quelque chose d'analogue.
jerome v
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: USS Springfield - CLG 7 1/700 Niko Model   Ven 13 Mai 2016 - 5:54

Shocked Magnifique  cheers

Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Cuirassé - Porte-avions

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: USS Springfield - CLG 7 1/700 Niko Model   Ven 13 Mai 2016 - 19:33

Vraiment chouette Gilles, tu sais que j'adore l'US Navy de cette période, c'est une belle reprise, vivement le final et surtout le visuel à Hyères, j'ai hâte de voir les prochains,
J'adorerais faire ce genre de navire au 1/350... Sad
Christian

Mon site Internet : http://www.navires-maquettes.com/
lionel45
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Navire préféré : Les IJN

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: USS Springfield - CLG 7 1/700 Niko Model   Ven 13 Mai 2016 - 19:56

Un vraiment bien joli et fin montage surtout vu la taille Bravo à toi  Wink
dewoitine
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Commandant Rivière

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: USS Springfield - CLG 7 1/700 Niko Model   Sam 14 Mai 2016 - 14:34

Joli montage et en finesse, BRAVO!
bilou06
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: USS Springfield - CLG 7 1/700 Niko Model   Dim 15 Mai 2016 - 9:28

Merci à vous tous...

USS Springfield - CLG 7 1/700 Niko Model
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2