Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Problème de notice - HMS Victory HELLER 1/100

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rem's
Nouvel Embarqué

Navire préféré : RMS Titanic - Bismarck - HMS Victory

MessageSujet: Problème de notice - HMS Victory HELLER 1/100   Mar 15 Mar 2016, 21:35

Bonsoir à tous !

Ayant récemment fait l'acquisition du HMS Victory de chez Heller, je me tourne vers vous car j'ai un problème concernant la lisibilité de la notice.

En effet, sur certaines étapes du montage, certains "cordages" ... Que dis-je... d'INNOMBRABLES cordages sont numérotés Twisted Evil . De plus, il y a écrit à côté de ces numéros leurs longueurs respectives ainsi que certains numéros de pièces (ex: poulies)

Or, sur ma notice, impossible de les lire, ces derniers n'étant pas lisible (tâches noires pale ).

C'est pour cela que je voudrai savoir si quelqu'un, ayant la notice de ce magnifique voilier, pourrait me la scanner et me l'envoyer (par MP ou par mail) ?

Après plusieurs recherches sur le net, je ne l'ai pas trouvé en ligne... Est-ce que j'ai suffisamment cherché ? ... Je pense que oui ...

MERCI donc de me faire signe si vous avez la notice sous la main (ou rangé dans le placard ! )

Bonne soirée à vous tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
jpern
Quartier-maître de première classe

Navire préféré : Tous les gréments

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Problème de notice - HMS Victory HELLER 1/100   Mar 15 Mar 2016, 22:28

Bonsoir rem's

il y a cela si ça peux te donné plus de renseignement : http://www.radekshipmodels.cz/cz/plany-lodi/hms-victoty
chrislgs56
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe

MessageSujet: Re: Problème de notice - HMS Victory HELLER 1/100   Mer 16 Mar 2016, 09:10

salut rem's
tu contact HELLER il t'enverront le plan gratuitement ,j'avais perdu des pieces sur une maquette je les ai contacté et il mon envoyé  les pieces gratis.

http://www.heller.fr/fr/contactez-nous
rem's
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: Problème de notice - HMS Victory HELLER 1/100   Mer 16 Mar 2016, 15:08

Bonjour jpern !

Hélas non je n'arrive pas à lire ce que je veux sur ce que tu m'as envoyé !  Neutral
Merci quand même !  Very Happy

Bonjour chrislgs56 !

C'est une bonne idée que tu as là ! Reste à savoir si la notice sera de meilleur qualité ou non ...  Suspect
Es-tu sûr que l'envoi est gratuit ?
Merci pour l'idée !  Very Happy

Ci-dessous, voici quelques exemples de numérotation de pièces/de cordages illisibles sur ma notice :

jpern

Navire préféré : Tous les gréments

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Problème de notice - HMS Victory HELLER 1/100   Mer 16 Mar 2016, 17:32

effectivement c'est difficile de lire les chiffres Evil or Very Mad
PLEF
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Navires civils de préférence

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Problème de notice - HMS Victory HELLER 1/100   Mer 16 Mar 2016, 18:08

Bonsoir Rem's.

Voici une numérisation d'un bout de plan du Soleil Royal. Dis-moi si cela te convient et est lisible, ensuite je pourrai te numériser ce qui t'intéresse par morceaux car le plan est assez grand.
A+, PLEF.

rem's
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: Problème de notice - HMS Victory HELLER 1/100   Mer 16 Mar 2016, 18:45

jpern :

On va dire qu'il y a plus facile à déchiffrer que ces tâches noires ... tongue 

Bonjour PLEF !

Est-ce juste un exemple de numérisation ? Car j'ai besoin de la notice du HMS Victory et non du Soleil Royal !...

En revanche, la numérisation est beaucoup plus lisible que sur ma notice ! Wink
PLEF
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Problème de notice - HMS Victory HELLER 1/100   Mer 16 Mar 2016, 22:53

Oh là, la boulette, je n'ai pourtant pas fumé la moquette, il n'y en a pas à la maison ! Par contre le côtes de Gascogne qui est dans le cellier  Laughing, mais je m'égare. Je te prie de m'excuser, je vérifie cela demain, je me disais bien aussi, c'est bizarre que je ne retrouve pas la même copie du plan.  
A demain.
A+, PLEF.
rem's
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: Problème de notice - HMS Victory HELLER 1/100   Mer 16 Mar 2016, 23:20

Haha d'accord ! Il n'y a pas de soucis ! Smile

À demain alors ! Merci !
PLEF
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Problème de notice - HMS Victory HELLER 1/100   Jeu 17 Mar 2016, 09:03

Bonjour Rem's.

Voici une numérisation (une bonne Wink ) du plan du Victory, j'arrive à la lire sans trop de problème, en enregistrant cette numérisation sur le bureau de l'ordinateur et en zoomant, il est très facile de lire les indications. Dis-moi si cela te convient et ce que tu as besoin.
A+, PLEF.

rem's
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: Problème de notice - HMS Victory HELLER 1/100   Jeu 17 Mar 2016, 18:30

Bonjour PLEF !

Le service client HELLER m'a envoyé un lien de téléchargement de la notice ( qui est très net !  What a Face )
Tu n'as donc pas à t'embêter à numériser la notice !

En tout cas, merci beaucoup pour ton entraide !  Very Happy

Merci à vous tous ! cheers
PLEF
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Problème de notice - HMS Victory HELLER 1/100   Jeu 17 Mar 2016, 22:25

Au poil Rem's ! Problème résolu, je suis content pour toi, au moins plus de doute sur un chiffre. Au plaisir de te rendre service à l'occasion.
A+, PLEF.
PLEF
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Problème de notice - HMS Victory HELLER 1/100   Dim 02 Oct 2016, 16:09

Bonjour raoh83.

Je te fais la même proposition qu'à catalina, si vous n'avez pas de réponse de rem's, prévenez moi et j’essayerai de vous numériser la notice ou les pages qui vous intéresse.
A+, PLEF.
raoh83
Nouvel Embarqué

Navire préféré : Soleil royal

MessageSujet: Re: Problème de notice - HMS Victory HELLER 1/100   Lun 03 Oct 2016, 19:14

Salut plef!

Ecoute oui si cela ne vous dérange pas je veux bien qu'on fasse un test avec la page n°10 (celle avec le croquis de la coque avec tous les cordages (je sais pas si c'est très clair^^))

Merci beaucoup!
PLEF
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Problème de notice - HMS Victory HELLER 1/100   Lun 03 Oct 2016, 21:40

Bonsoir Romain.

Je te transmets par MP deux numérisations de la page 10, dis-moi si cela te convient et si c'est suffisamment lisible et si tu veux d'autres pages. Au plaisir de te rendre service.
A+, PLEF.

Problème de notice - HMS Victory HELLER 1/100
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1