Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Arsenal de NAGASAKI et IJN FUSO au 1/350

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
steve14
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe

Navire préféré : Aucun... mais Chantier Naval préféré ? Harland & Wolff

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Arsenal de NAGASAKI et IJN FUSO au 1/350   Mer 23 Mar 2016, 15:12

Wow ! De la belle photo découpe. Je m'installe aussi devant un tel projet. Je suppose et je pense que le rendu final va bien projeter. Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau

Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Arsenal de NAGASAKI et IJN FUSO au 1/350   Mer 23 Mar 2016, 16:40

Bonjour encore un beau montage en perspective, je vais suivre. Amitié
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arsenal de NAGASAKI et IJN FUSO au 1/350   Mer 23 Mar 2016, 19:14

Je débarque un peu, mais là tu fais dans le sublime ! 

Comme dit La Fontaine, si votre ramage se rapporte... ça va faire un superbe dio et à cette échelle, ça sera du lourd !

Je vais suivre de près.
NOVA73
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Coques grises US, IJN, RUSSE, FRANCE

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Arsenal de NAGASAKI et IJN FUSO au 1/350   Lun 25 Avr 2016, 18:16

Bonjour à tous,

Je viens de terminer le montage de l’une des pièces importantes du diorama sur le port de NAGASAKI. Après deux mois de dessins et 5 jours de montage je vous présente la grue Mitsubishi de 150 t de Nagasaki.

C’est très fragile par contre relativement lourd car j’ai utilisé du laiton de 0.3.

La partie verticale est réalisé par deux cages avec des poutrelles entre les deux cages. J’ai d’abord monté la cage intérieure puis collé les poutrelles sur les 4 cotés, pour enfin glisser le tout à l’intérieur de la cage externe. Ça se joue au dixième prés.

Perso, je la trouve réussie, elle sera peinte en vert, comme sur la carte couleur de l’époque, que j’ai posté en début de la présentation du diorama.

Bon maintenant place aux photos :

Comme d'habitude les liens fonctionnent sur tous les autres forums sauf sur la royale. Mais bon je laisse comme cela.

Pour la suite les bâtiments et les grues de quais et les trains. J’ai terminé l’ensemble des dessins et reçue toute la PE sauf pour les trains.

Amicalement.

Alain.
LA VEILLE
Enseigne de vaisseau de première classe

MessageSujet: Re: Arsenal de NAGASAKI et IJN FUSO au 1/350   Lun 25 Avr 2016, 18:42

salut Alain

un travail mené de main de maitre cheers
cheers  
Nicolas
32Dundee
Crocodile
Crocodile

Navire préféré : Bismarck

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Arsenal de NAGASAKI et IJN FUSO au 1/350   Lun 25 Avr 2016, 19:05

Stupéfiant Alain !!!! J'aurais tellement peur de manipuler un truc pareil pour le peindre.....
bilou06
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : USS Ticonderoga CG47

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Arsenal de NAGASAKI et IJN FUSO au 1/350   Lun 25 Avr 2016, 19:22

C'est tout simplement magnifique...comme a chaque fois avec toi Alain ! 

Elle fait quelle dimension ?
NOVA73
Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Arsenal de NAGASAKI et IJN FUSO au 1/350   Lun 25 Avr 2016, 20:31

Merci pour vos retours,

Les dimensions de la grue sont : hauteur 150 mm, longueur de la flèche 195 et largeur 42 mm,

En vue de la peinture elle est actuellement elle est en 5 sous-ensembles : la partie verticale, le flèche, le système de rotation, la cabane en haut de la flèche et la cabane en bas de la grue.

J’ai trouvé un apprêt spécial métal. Je vais en faire l’essai sur l’un des bâtiment et si sa marche je passerais ensuite à la grue.

Amicalement.

Alain.
Flash
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Tirpitz

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Arsenal de NAGASAKI et IJN FUSO au 1/350   Lun 25 Avr 2016, 21:13

Beau travail Alain.

Ps: Je me suis permis d'éditer ton message, désormais les photos sont visibles  Smile

A+

Vice-Amiral

Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Arsenal de NAGASAKI et IJN FUSO au 1/350   Lun 25 Avr 2016, 21:26

C'est sublime Alain avec des détails de fou

Bravo cheers

Capitaine de Vaisseau

Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Arsenal de NAGASAKI et IJN FUSO au 1/350   Lun 25 Avr 2016, 21:29

Bonjour très beau résultat, bonne continuation. Amitié jean
chris
Amiral
Amiral

Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Arsenal de NAGASAKI et IJN FUSO au 1/350   Lun 25 Avr 2016, 21:45

Shocked Shocked Shocked  Bonjour Alain, tu fais un travail remarquable comme à ton habitude, c'est du parfait sur toute la ligne. Dans l'attente de voir le résultat avec la sous couche sur le bâtiment dans un premier temps. Chapeau bas  cheers cheers cheers

http://chris34570.skyrock.com/

De l'audace, toujours
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arsenal de NAGASAKI et IJN FUSO au 1/350   Lun 25 Avr 2016, 22:34

Tu ne serais pas un peu extraterrestre, Alain ? 
C'est tellement beau et fin que ça ne semble pas humain, mais même si tu viens d'ailleurs, continue, on se régale !
migou31
Maître
Maître

Navire préféré : Tous

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Arsenal de NAGASAKI et IJN FUSO au 1/350   Mar 26 Avr 2016, 04:42

Un travail de création impressionnant et une conception originale, Alain tu dépasses toutes les normes
Le rendu est d'un réalisme sans précédent  Shocked
On est bien loin des bouses (comme dirait Nicolas Razz ) du commerce Wink 
Bravo,
Jean
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Arsenal de NAGASAKI et IJN FUSO au 1/350   Mar 26 Avr 2016, 08:33

Salut Alain
c'est grandiose quelle beauté cette grue
@mitié Laurent

Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Arsenal de NAGASAKI et IJN FUSO au 1/350   Jeu 28 Avr 2016, 19:20

Bonsoir à tous,

Merci à tous pour vos commentaires. C'est super sympa.

Après la grue, je vais finaliser le montage de l’ensemble des bâtiments.

J’ai commencé par le plus compliqué. Je grand bâtiment parallèle au quai et partiellement sur piliers (dans le cadre rouge de la photo ci-dessous). Les dimensions de ce bâtiment sont 260 sur 90 mm.

J’ai décidé de faire une base à tous les bâtiments question de praticité pour la mise en place et la fixation de ces derniers sur la base du diorama. Ces bases seront peintes couleur béton avec un empoussière car les alentours seront couleur terre rouge.

Sur le montage initial, j’avais constaté une erreur de dessin sur le toit du petit bâtiment. Voilà c’est corrigé. Les toits ne sont pas collés, les petits jours sont donc normaux.

J’ai cloisonné les bâtiments. Mais sur ce bâtiment, je vais être obligé d’aménager les locaux. Le vide est beaucoup trop visible. J’ai déjà dessiné des tables de dessinateurs, des bureaux et armoires.

Il y a des petites erreurs de conception. Mais bon, je vais faire avec. Les plus flagrante.
-         -  Les piliers qui devrait être moins de large d’environ 1mm. Actuellement, ils font 3.5 mm soit en réel 1.225 mètre.
-          - Toujours sur les piliers, à l’origine je les avais dessinés avec un espacement comme sur la photo. Problème, j’ai oublié cette option quand j’ai dessiné la partie basse. Résultat les piliers tombent juste devant les portent.
-          - Et en dernier, sur la face opposée du bâtiment, il y a deux fenêtres qui ne devraient pas être là. Je pense que si j’avais été l’architecte j’aurais été virée très vite.

Il me reste à mastiquer et poncer deux à trois choses sur le bâtiment et mettre les supports de lignes électrique.

[/url]

[/url]

[/url]

[/URL]

[/URL]

Pour vous donner une idée d’échelle ci-dessous une photo du bâtiment avec la grue.

[/url]

Bonne fin de journée,

Amicalement,

Alain
chris
Amiral
Amiral

Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Arsenal de NAGASAKI et IJN FUSO au 1/350   Jeu 28 Avr 2016, 19:55

Shocked Shocked Shocked  Ah ouais, l'erreur!!!! On vois que ça  Laughing   lol! lol! lol!
Franchement, mis à part les piliers qui ne tombent pas "exactement" au bon endroit et surtout si tu nous le dis pas, on vois rien. C'est pas bien grave compte tenu de la somme de travail et de recherches que tu as fourni. C'est unique en son genre et ça mérite l'admiration.

De l'audace, toujours
Nicolas42
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Arsenal de NAGASAKI et IJN FUSO au 1/350   Jeu 28 Avr 2016, 19:58

Bonsoir,

Décidément du très beau travail, j'en suis stupéfait et j'attends la suite avec impatience
lionel45
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Navire préféré : Les IJN

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Arsenal de NAGASAKI et IJN FUSO au 1/350   Jeu 28 Avr 2016, 20:26

C'est juste "Monstrueusement" beau je suis en admiration devant cette maitrise et ce savoir bravo mon cher Alain pour nous montrer tout cela Wink
Flash
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Tirpitz

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Arsenal de NAGASAKI et IJN FUSO au 1/350   Jeu 28 Avr 2016, 20:54

J'ai hâte de voir tout ça en peinture  Shocked

MessageSujet: Re: Arsenal de NAGASAKI et IJN FUSO au 1/350   Jeu 28 Avr 2016, 22:22

superbe Alain.. félicitation  cheers cheers  
cheers
Nicolas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arsenal de NAGASAKI et IJN FUSO au 1/350   Jeu 28 Avr 2016, 22:33

Vu les "coutumes" du pays que tu représentes, je pense que tes "erreurs" auraient du se conclurent par un Hara-Kiri de ta part !  Laughing Laughing Laughing

C'est très réussi et, comme d'hab, il n'y a que toi qui puisse déceler de pareilles misères !
Castor
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Une préférence pour les navires militaires et marchands de la seconde guerre.

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Arsenal de NAGASAKI et IJN FUSO au 1/350   Jeu 28 Avr 2016, 23:55

C'est sacrément beau tout ça. Il va se situer en quel année ton dio?
bilou06
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : USS Ticonderoga CG47

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Arsenal de NAGASAKI et IJN FUSO au 1/350   Ven 29 Avr 2016, 07:54

Houlalalalalala....j'ai mal aux yeux !
PLEF
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Navires civils de préférence

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Arsenal de NAGASAKI et IJN FUSO au 1/350   Ven 29 Avr 2016, 10:01

Bonjour Alain.

De belles avancées depuis mon dernier passage ! Cette grue est une très belle "dentelle" qui n'a pas dû être facile à monter, mais tu le fais avec grand soin, comme les bâtiments. Très impressionnant comme travail, nous attendons la suite avec envie.
Bonne continuation.
A+, PLEF.

Arsenal de NAGASAKI et IJN FUSO au 1/350
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant