La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionArsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73

Aller en bas 
+42
Poupou33
bgire
thibault fleuter
Ferioc
horos
Deydier Pierre
pat68
littlemarin64
Clem
dewoitine
Josey Whales
Thierry70
denis25
Ekis
BROMURE
Pierre66
Paul-Henri
Lostiznaos
belgo
Nesquik
Pollux
Renaud.
papi45
Castor
kagou
Flash
32Dundee
LA VEILLE
jeanbauduen
Monsieur Banane
Nicolas42
stef
PLEF
bilou06
Dagornson
migou31
Gianluca
lionel45 †
chris
steph13
romilly
Yuth
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 Empty
MessageSujet: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 EmptyLun 14 Mar 2016, 14:40

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter mon nouveau projet.

Initialement je voulais faire le Fuso en cale sèche à KURE dans les années trente avec en arrière-plan une grue de 20t. Après de multiple recherche, je n’ai trouvé que deux gravures représentant ladite grue et l’arsenal de Kure.

J’ai donc repris des recherches avec différentes moteurs de recherche (celui qui m’a retourné le plus de résultats et Yander. Un moteur de recherche russe qui présente beaucoup de photos en HD).

Je me suis donc orienté vers l’arsenal de NAGASAKI avec sa grue géante de 200t. Ci-dessous les photos que j’utilise pour faire mes dessins.
 
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 ZAv62U
 
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 <a href=https://2img.net/r/ihimizer/v2/800x600q90/924/RxkM5t.jpg" />[url=[/URL][/URL[/url]]
 
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 <a href=https://2img.net/r/ihimizer/v2/800x600q90/922/Mu7PVt.jpg" />[url=[/URL][/URL[/url]]
 
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 BkDl69
 
La photo suivante est ma principale source. Elle est en HD et me permet de zoomer pour obtenir les détails des bâtiments.
 
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 <a href=https://2img.net/r/ihimizer/v2/800x600q90/923/MXXoWe.jpg" />[url=[/URL][/URL[/url]]

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 MXXoWe
 
Toujours sur Yandex, j’ai trouvé une modélisation 3D de la grue qui a été faite lors d’un projet de rénovation de cette dernière. De cette étude il y avait en ligne une vidéo et des photos afin d’avoir l’ensemble des détails de la grue.
 
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 <a href=https://2img.net/r/ihimizer/v2/800x600q90/922/vQYQBS.jpg" />[url=[/URL][/URL[/url]]

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 VQYQBS
 
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 <a href=https://2img.net/r/ihimizer/v2/800x600q90/921/CMZadn.jpg" />[url=[/URL][/URL[/url]]

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 CMZadn
 
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 <a href=https://2img.net/r/ihimizer/v2/800x600q90/924/HEypSY.jpg" />[url=[/URL][/URL[/url]]

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 HEypSY
 
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 <a href=https://2img.net/r/ihimizer/v2/800x600q90/921/yX4rEC.jpg" />[url=[/URL][/URL[/url]]

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 YX4rEC
 
Une fois tout çà étudié et digéré, je me suis lancé dans la phase dessin de la grue, des bâtiments, des éléments ferroviaire (loco et wagons) et de certains détails pour le cuirassé (principalement des portes et trappes de pont)
 
Pour ces derniers, je suis parti des dessins cotés qui sont dans le livre (Anatomy of the Ship - The Battleship 'Fuso').
 
Après deux mois de travail, j’ai dessiné 5 planches A4 de PE pour les bâtiments, 3 planches pour la grue, 1 planche pour les trains ; 2 planches pour le FUSO.
 
Et voilà les premières photos de 2 bâtiments et du montage d’essais de la grue.
 
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 NtmJlQ
 
Le grand bâtiment fait 175 par 70 et 75 de hauteur. Perso, je le trouve super. Par contre il va falloir habiller et remplir l’intérieur, car sur la photo on voit surtout le vide.
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 <a href=https://2img.net/r/ihimizer/v2/800x600q90/924/ntmJlQ.jpg" />[url=[/URL][/URL[/url]]

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 NtmJlQ
 
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 <a href=https://2img.net/r/ihimizer/v2/800x600q90/924/dgHUG7.jpg" />[url=[/URL][/URL[/url]]

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 DgHUG7
 
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 <a href=https://2img.net/r/ihimizer/v2/800x600q90/924/Htt8Lu.jpg" />[url=[/URL][/URL[/url]]

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 Htt8Lu
 
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 <a href=https://2img.net/r/ihimizer/v2/800x600q90/924/QJKUrv.jpg" />[url=[/URL][/URL[/url]]

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 QJKUrv
 
Quant à la grue, les bras de la flèche sont super et principalement le maillage interne de ces derniers. A l’inverse je dois refaire celui de l’élément vertical de la grue. Trop large de 03 dixièmes et trop fin.
 
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 <a href=https://2img.net/r/ihimizer/v2/800x600q90/923/A4fvWk.jpg" />[url=[/URL][/URL[/url]]

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 A4fvWk
 
Voilà pour le moment. Je retourne au montage des 4 autres bâtiments et dessins de retouches pour la grue.
 
Les photos refusent de s'afficher mais après 3 essais je renonce. Bonne fin de journée à vous tous.
Amicalement.
Alain.


Je me suis permis de remettre les photos comme il faut - Romilly
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 EmptyLun 14 Mar 2016, 14:54

oh lalalalala que c'est jouli ! Very Happy

j'ai hâte de voir la suite sourire

Question bete, mais pour des batiments aussi grands, pourquoi ne pas avoir fait les murs en carte plastique ? ce ne serait pas plus rigide et solide que la PE ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 EmptyLun 14 Mar 2016, 15:00

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
n'utilise pas Imageshack car ils ne gardent pas les photos et on ne retrouve rien bon nombre de foromeux en ont fait les frais.

De plus bon nombre de photos de ta présentation n’apparaissent pas !
mais que c'est joli !

De toute façon comme tous tes montages sont sur mon DD !!!!
j'ai fait la modif pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 EmptyLun 14 Mar 2016, 15:01

bon le reste . Très beau travail. Je suis impressionné par la grue. Belle maitrise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 EmptyLun 14 Mar 2016, 15:27

Bonjour,

Merci de vos retours.

Pour Imageshack, normalement il ne devrais pas y avoir de problème. Je paie un abonnement mensuel afin qu'il me garantisse dans le temps, la disponibilité de mes photos.

Sur les autres forums, les photos s'affiches normalement.
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 EmptyLun 14 Mar 2016, 16:05

NOVA73 a écrit:
Bonjour,

Merci de vos retours.

Pour Imageshack, normalement il ne devrais pas y avoir de problème. Je paie un abonnement mensuel afin qu'il me garantisse dans le temps, la disponibilité de mes photos.

Sur les autres forums, les photos s'affiches normalement.
Amicalement.
Alain.
faut utiliser l'icone "insérer une images"
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 EmptyLun 14 Mar 2016, 16:54

Bonjour,

Cela promet un montage hors norme, une fois de plus.

Merci pour l'indication du moteur de recherche russe, je suis aller voir, c'est une autre approche que Gogol, et cela permet de toucher d'autres sources.
Super intéressant bounce

Steph
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 EmptyLun 14 Mar 2016, 16:56

Alain est de retour avec un diorama de folie  geek jocolor
Finalement les bâtiments sont vraiment très bien sorti. Pour un meilleur relief, il aurait fallu faire deux épaisseurs qui aurait permis de mettre les fenêtres(par exemple) plus à l'intérieur par rapport aux murs.

Vivement la suite. cheers

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 EmptyLun 14 Mar 2016, 18:20

Alors là encore un montage de ouf C'est une autre planète mais que c'est beau à bientôt pour la suite de ton aventure Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 EmptyLun 14 Mar 2016, 19:10

Bonsoir Alain,

C'est sur... On va encore baver devant çui là...

C'est déjà superbe. Bravo.
On attends la suite.

Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 EmptyLun 14 Mar 2016, 19:30

Et c'est repartit pour un tour cheers cheers cheers cheers Very Happy 
Bravo Alain, beau démarrage !
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 EmptyMar 15 Mar 2016, 15:08

Bonjour Alain,
Encore un super dio en préparation, je vais suivre avec le plus grand intérêt Wink 
A bientôt,
Christian

_________________
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 EmptyMar 15 Mar 2016, 16:11

Eh bien voici Alain de retour aux affaires...et avec un nouveau montage de fou !  Je m'installe...et j’apprends !

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 EmptyMer 16 Mar 2016, 23:30

Bonsoir Alain.

Te revoilà avec un diorama qui promet d'être aussi beau que complexe, je suis déjà impressionné par ce début surtout la grue. Bonne continuation et bon montage.
A+,PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 EmptyJeu 17 Mar 2016, 19:38

bonsoir encore un montage impressionant
a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 EmptySam 19 Mar 2016, 17:56

Bonjour à vous tous,
 
Voilà, je viens de terminer le montage à blanc des bâtiments. L’objectif de cette phase étant de valider le dessin des pièces.
 
Il y a quelques erreurs, mais rien de dramatique :
 
-          Un pan de toit qui doit être refait pour un problème de miroir.
-          Il manque les piliers pour le grand bâtiment qui va être à gauche du diorama.
-          Faire des aménagements intérieurs pour certains bâtiments
-          Et sur la grue refaire le maillage de la partie verticale de cette dernière
 
En plus je vais dessiner d’autres petites grues qui sont visibles sur les photos (au bord du quai).
 
La réalisation des bâtiments en PE de nous ne dédouane pas de faire une structure interne pour rendre la PE droite et faire une mise en forme cubique.
 
Le retour d’Expérience de cette phase est que quand on fait des reliefs sur une face (donc diminution de 50% de l’épaisseur de métal) la pièce présente un galbe rendant la mise en forme compliqué.
 
A l’inverse quand la pièce n’a pas de relief, la forme est plate. Je vais donc prendre en compte cette expérience pour le dessin des prochains bâtiments. Par contre je n’ai pas encore trouvé la solution.
 
Sur les photos suivantes, le montage n’est pas fini, alors les vides et écarts sont normaux.

Sur la Royale, les photos de ne s’affichent pas en direct. Je laisse comme cela, car sur les autres forums, les liens fonctionnent.
 
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 VuX3Aw
 
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 U8gvp1
 
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 Vwr9XI
 
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 Ve17Be
 
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 Nj6z5E
 
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 URIqdP
 
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 GEZyBo
 
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 OQbOmB
 
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 PhWKmc
 
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 FeAvOr
 
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 TLwoMj
 
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 FwtpfM
 
Bon maintenant je vais retourner faire les dessins de modifications.

Amicalement.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 EmptySam 19 Mar 2016, 18:21

Magnifique, c'est extraordinaire Shocked cheers 
Les tuiles paraissent un peu grandes par rapport aux briques, mais c'est une impression perso clown 
Bravo,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 EmptySam 19 Mar 2016, 18:33

Ah oui, quand même Shocked Shocked Shocked ça fait de beaux bébés au final! Tu as commencé avec du lourd et comme c'est que le début, te connaissant j'ose imaginer la suite. Je suis scotché à tout niveaux  cheers

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 EmptyDim 20 Mar 2016, 06:25

Joli!
ça va faire un sacré diorama!
Bravo Alain

_________________
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 EmptyDim 20 Mar 2016, 08:58

Superbe tout ca sourire


Pour les photos, c'est ton code BB qui était faux, j'ai modifié et maintenant c'est bon Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 EmptyDim 20 Mar 2016, 15:00

Bonjour,

Je vais suivre ce projet car les première phots des montages à blanc sont époustouflants . C'est du lourd en préparation et là, je m'incline devant une telle qualité.

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Banane
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Monsieur Banane


Localisation : Dans le Sud de la France
Navire préféré : Le Normandie et le France !

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 EmptyMer 23 Mar 2016, 14:12

Wow ! De la belle photo découpe. Je m'installe aussi devant un tel projet. Je suppose et je pense que le rendu final va bien projeter. Bon courage en tout cas.

_________________
L'art est beau quand la main, la tête et le cœur travaillent ensemble - John Ruskin
Pour me suivre sur les réseaux : Facebook - Instagram - Twitter
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 EmptyMer 23 Mar 2016, 15:40

Bonjour encore un beau montage en perspective, je vais suivre. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 EmptyMer 23 Mar 2016, 18:14

Je débarque un peu, mais là tu fais dans le sublime ! 

Comme dit La Fontaine, si votre ramage se rapporte... ça va faire un superbe dio et à cette échelle, ça sera du lourd !

Je vais suivre de près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 EmptyLun 25 Avr 2016, 16:16

Bonjour à tous,
 
Je viens de terminer le montage de l’une des pièces importantes du diorama sur le port de NAGASAKI. Après deux mois de dessins et 5 jours de montage je vous présente la grue Mitsubishi de 150 t de Nagasaki.

C’est très fragile par contre relativement lourd car j’ai utilisé du laiton de 0.3.

La partie verticale est réalisé par deux cages avec des poutrelles entre les deux cages. J’ai d’abord monté la cage intérieure puis collé les poutrelles sur les 4 cotés, pour enfin glisser le tout à l’intérieur de la cage externe. Ça se joue au dixième prés.

Perso, je la trouve réussie, elle sera peinte en vert, comme sur la carte couleur de l’époque, que j’ai posté en début de la présentation du diorama.

Bon maintenant place aux photos :

Comme d'habitude les liens fonctionnent sur tous les autres forums sauf sur la royale. Mais bon je laisse comme cela.

 Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 GJGRXZ

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 HXFIG8

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 DhtCkX

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 4iRDlw

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 KReizF

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 RL6szc

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 K0u2Wf
 
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 K0u2Wf

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 AOxNrJ

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 PHf0os

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 0iXuax

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 EJJMcZ

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 LO2qLK

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 CuKlcg

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 LNjFzQ

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 IDYOfr


Pour la suite les bâtiments et les grues de quais et les trains. J’ai terminé l’ensemble des dessins et reçue toute la PE sauf pour les trains.
 
Amicalement.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: