Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lionel45
Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Navire préféré : Les IJN

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles   Lun 22 Aoû 2016, 17:47

Merci belgo  Very Happy Oui c'est de l'étiré mais les marques blanches vont disparaitres   car elles ne me servent que de repères  pour les " tites boules" qui sont sur les haubans seul les connections resteront blanches et pour les housses je vais les mater un peu  car tu as raison elles brillent trop c'est normalement de la toile  Wink
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles   Lun 22 Aoû 2016, 18:06

Tu devrais mettre un briquet à côté de ton yam pour qu'on voit les proportions et le travail de ouf que tu fais pour tes prochaines photos
lionel45

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles   Mar 23 Aoû 2016, 17:52

Bonjour les Amis Very Happy quelques photos du Tityam qui arrive presque à la fin de sont montage  Wink J'ai fignolé 2/3 tites choses 
-J'ai réalisé les tites boules des haubans et peint en noir
-Bâché avec du papier à cigarette les horribles canots fuji et pendant que j'y étais j'ai photocopié les décalques sur le dit papier et refais l'ensemble des pavillons, j'ai rajouté aussi des fanions Rolling Eyes  
-Pose de la grue et des catapultes et finition de la PE avec beaucoup de modifications  maison pour pouvoir m'adapter à l’arrière fuji totalement faut 

Place aux tites photos
Modif d'un avion pour entrer dans le hangar

Réalisation des boules avec le "Cristal"

Réalisation des baches

Photos copies Sur le tit papier

Fabrication et collage

Voila

aménagement du pont arrière

La longueur

Et pour notre ami belgo j'ai pris une baleine pour l'echelle  Razz Razz

Voila voila les Amis encore quelques bricoles et son Dio et il sera fini les prochaines photos se feront dans la rubrique "Cuirassés " Bon montage à vous  Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles   Mar 23 Aoû 2016, 18:21

C'est du beau boulot, rien à dire mon copain... surtout quand on se rappelle à quelle échelle de ouf la chose se passe !
J'ai vu que tu avais gardé ton aspect chirurgien, avec les outils au garde à vous, quelle classe  Shocked Very Happy
papi45
Maître
Maître

Navire préféré : les gris surtout le richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles   Mar 23 Aoû 2016, 19:31

Superbe travail mon copain
Par contre il va falloir que tu change de lunette car pour la photo de la baleine il s'agit d'un dauphin hihihihihihihih.............................
En tout cas c'est toujours du travail d'orfèvre et d'une netteté en un mot WHAOUUUUUUUUUUUUUUU
Amitiés mon ami
Eric
dewoitine
Maître principal
Maître principal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles   Mer 24 Aoû 2016, 08:11

Bonjour Lionel

Je suis toujours fasciné par ta précision et ta minutie, la première photo illustre bien les proportions ( l'hydravion par rapport à la capsule de bouteille)
le fuselage de l'avion doit être de la taille d'un grain de riz Shocked et la finesse de la flèche de la grue,Bref! c'est du grand art
Tous mes encouragements pour les finitions de cette merveille

Michel
kagou
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles   Mer 24 Aoû 2016, 08:21

Super Lionel et bravo pour les "pavillons-signaux" .J'en avait bien ch....pour les mettre !!!! pour un posé 2 partaient à la poubelle Razz 
Pierre

Maître

Navire préféré : Yamashiro & Fuso

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles   Mer 24 Aoû 2016, 08:50

sergio42
Maître
Maître

Navire préféré : le soleil royal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles   Mer 24 Aoû 2016, 09:06

GENIAL mon ami

http://maquettefluvial.forumactif.org/
Yuth
CINCFO
CINCFO

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles   Mer 24 Aoû 2016, 10:38

tu en as bien bavé avec cette base pourrie, mais le résultat est superbe Smile

Elève officier
Elève officier

Navire préféré : PA Joffre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles   Mer 24 Aoû 2016, 10:58

Un travail vraiment magnifique, un ÉNORME BRAVO !
lionel45

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles   Mer 24 Aoû 2016, 11:10

Tu sais bien mon copain comment je travaille Very Happy c'est une déformation professionnel que je ne pourrais jamais perdre et j'aime bien Razz Mais j'aime aussi voir que dans le fouillis "voulu ou pas" de certains sorte des merveilles  cheers

Eric mon Ami à l’échelle c'est une baleine  lol! lol! 

Merci Michel pour la capsule j'ai triché Laughing c'est une de lait  Razz Mais les flotteurs eux ont la taille d'un grain de riz  Rolling Eyes

Oui Pierre je n'ai pas montré les loupés mais pour 3 posés une dizaine de loupés et l'OCB est plutôt fin  lol!

Merci Pollux @+  Wink

Merci Serge je t'ai fais des tites photos ce matin du port de Briare je te les envoies Wink  

Merci Yuth je confirme Wink une bouse  Twisted Evil heureusement que la PE et le pont ainsi que mes essais divers et variés m'ont permis d'y prendre plaisir quand même Very Happy Maintenant place au finition du tityam et à la préparation du "GrosNaga" Wink
lionel45

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles   Mer 24 Aoû 2016, 11:12

Oups Pierre désolé les messages se sont croisés ... Merci Embarassed
belgo
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles   Mer 24 Aoû 2016, 15:04

je sais pas pour toi mais je trouve que le papier à cigarettes n'est pas assez blanc pour les blancs des pavillons, y pourraient pas faire un papier à cigarette extrasouple et extrablanc? afro
lionel45

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles   Mer 24 Aoû 2016, 15:39

C'est pour cela mon cher belgo que je les peints en blanc au dos après le passage dans l'imprimante  Wink
belgo
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles   Mer 24 Aoû 2016, 15:48

ah oui super idée, même qu'on peut peindre le verso avant impression et découpage
merci merci mes prochains vont dépoter cheers
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles   Mer 24 Aoû 2016, 17:22

le bonjour te va,
quand je regarde le mien je me dis qu'il y a de sacrés progrès sur le tien !

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles   Mer 24 Aoû 2016, 17:27

Mon cher belgo Je fais plusieurs photocopies en ayant fixé les OCB sur les feuilles de réceptions pour pouvoir prendre 1 fanion ou pavillon et je coupe large autour je sacrifie les autre mais cela me permet de travailler avec un fanion de 1cmx1cm  pliage/collage colle à papier blanche et après tu coupes ton fanion 1mmx1mm tu le formes et tu le laisses sécher pour qu'il durcisse et roule ma poule  lol! J’espère moi avoir clair été scratch lol! lol!
lionel45

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles   Mer 24 Aoû 2016, 17:36

Oui Mike mais le forun internet et 2016 font que .... Le mien à toutes les options d'aujourd'hui et dans 5 ans le mien fera triste mine à coté des dernières technologies 
Rien que mon yam 350 ci je le reprenais maintenant avec les tites trucs appris depuis il serais totalement différent et il n'a que 3 ans et toutes les options  Rolling Eyes scratch
steph13
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles   Mer 24 Aoû 2016, 18:16

Bonjour,

Le plus dur pour moi, c'est de réaliser la grandeur de la bête !
Comment faire rentrer autant de détails et de précisions dans si petit ? Shocked
J'admire, j'admire...
Pas demain la veille que je tenterais le 700ème affraid

Steph
belgo
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles   Mer 24 Aoû 2016, 20:20

Oui Lionel je pratique cette technique, je me suis même renseigné pour trouver un service d'impression de précision, parce que la pixelisation de l'aigle germanique du pavillon de la marine allemande impériale à ce format, ça le fait moyen... en vain. Je pense même qu'avec une feuille métallique super fine, on pourrait faire des merveilles pour donnner vraiment du peps aux mouvements du pavillon. A creuser scratch
lionel45

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles   Mer 24 Aoû 2016, 20:55

Merci steph13 mais tu sais il faut juste y aller maintenant pour moi je retourne sur un gros 350 et je vais etre obligé d'aller loin Razz Wink 
Mon cher belgo J'ai mes limites  Razz si avec mon optivisor je suis satisfais de moi et que mes doigts me disent aussi ok alors j’arrête  lol! lol!
PLEF
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Navires civils de préférence

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles   Mer 24 Aoû 2016, 23:12

Bonsoir Lionel.

Beau travail surtout à cette échelle ! Je vois que tu te lances dans le vieillissement, c'est encore un peu "grossier", il va falloir que tu apprennes les jus et les endroits où il faut les mettre, mais ne t'inquiète pas, nous passons tous par ce stade, on apprend constamment, même quand on croit maîtriser un peu, on continue à affiner ces techniques, je ne suis pas toujours content moi aussi de ce que je fais. Il va falloir que j'essaie les pastels comme le montre Nicolas, cela à l'air très fin. Je suis épaté par la taille et la finesse de la grue et surtout de l'avion, cette peinture et ces détails sur l'avion Shocked  surtout lorsque l'on se rend compte que ces petits montages sont dans un bouchon de flacon ! Je trouve l'aspect et le côté vieux du pont en bois bien rendu, mis à part les quelques "bavures" noires vers l'arrière et en arrière du brise lames, mais c'est en faisant de petites erreurs que l'on apprend aussi.
Bonne continuation pour ce dio.
A+, PLEF.
jerome v
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles   Jeu 25 Aoû 2016, 07:08

Shocked Superbe, Lionel bravo, le travail sur les haubans est très reussi  cheers

Premier maître
Premier maître

MessageSujet: Re: Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles   Jeu 25 Aoû 2016, 08:44

PLEF a écrit:
Je trouve l'aspect et le côté vieux du pont en bois bien rendu, mis à part les quelques "bavures" noires vers l'arrière et en arrière du brise lames,
Tu fais erreur, mon cher PLEF : il ne s'agit pas de bavure de vieux pont en bois mais d'une tentative de Lionel de représenter un pont teinté en noir avec un mélange de suie et d'un liant.
Lors de sa dernière sortie, le Yamato avait son pont peint en noir pour diminuer la visibilité aérienne. Ceci est attesté par le témoignage d'un membre de son équipage, Yoshida Mitsuru, dans le livre qu'il a publié en 1947 et qui raconte avec précision la dernière sortie du cuirassé : Requiem for Battleship Yamato.
https://www.amazon.fr/Requiem-Battleship-Yamato-Yoshida-Mitsuru-ebook/dp/B00ATLAXQQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1472106875&sr=8-1&keywords=requiem+for+battleship+yamato
Il écrit que le pont était peint en "jet black" (c'est la traduction américaine du Naval Institute, j'aurais plutôt dit "noir de suie").

Lionel n'a pas représenté des bavures de vieux bois, mais des traces de "peinture noire" délavées par l'eau de mer (perso j'aurais mis plus de noir, surtout au milieu et à l'arrière).
Bravo à Lionel qui dit toujours qu'il préfère le 350e mais est passé Maître dans le 700e... j'espère qu'il n'abandonnera pas cette échelle... Rhââââ, je rêve d'un HMS Hermes de Flyhawk (une tuerie) monté par lui...
_Bruno

Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant