La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)

Aller en bas 
+9
LA VEILLE
Guy64
Yuth
migou31
Castor
chris
lionel45 †
Josey Whales
Lostiznaos
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty
MessageSujet: RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)   RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) EmptyMer 2 Mar 2016 - 14:01

Salut à tous!
Au milieu de multiples projets qui s'entrecroisent, j'ai commencé ce modèle dans le cadre d'un montage en commun sur un autre forum.
Ces vedettes de sauvetage en mer britanniques la seconde guerre mondiale avaient pour particularité d'être armés et organisés par la RAF pour effectuer la recherche et le sauvetage des équipages de chasseurs ou de bombardiers tombés en mer. Elles ont été employées pendant toute la durée de la guerre, d'abord dans la Manche puis partout où leur présence étaient nécessaire.

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH06_zpsbyew0qw2

La maquette Airfix commence à avoir un âge respectable, puisqu'elle date de 1978, même si ce boitage n'est pas l'original qui était bien plus beau à mon sens!
Elle représente un choix d'échelle que je trouve particulièrement intéressant pour ce genre de petites embarcations qui peuvent être raisonnablement détaillées sans être trop chère ou trop encombrantes et restent compatibles avec l'aviation ou le matériel terrestre.
Airfix a sorti en particulier dans cette gamme un vedette lance torpilles de 73 pouces et deux vedettes lance-torpilles allemandes.
J'avoue que j'aimerais beaucoup voir par exemple Italeri passer sa gamme de bateau 1/35 au pantographe pour nous la sortir aussi!

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH01_zpsxk67qycq

D'une manière générale, les pièces sont très propres, pas trop nombreuses, et les moules n'ont pas mal vieilli.

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH02_zps1fj1mcz0

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH03_zpsc9d609cs

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH04_zpszn22mzqm

Notez au passage que la boite offre trois décorations possibles permettant de représenter au choix une vedette du début et de la fin de la guerre. Le renforcement progressif de l'armement et les changements dans la décorations donnent une silhouette réellement différente!

Les pièces ont quelques bavures ce qui demande pas mal d'attention lors du nettoyage, mais rien de grave. Il n'y a pas grand chose à reprendre sur l'ensemble hormis les renforts de pont non ajourés, détail que je ne vais pas reprendre cette fois-ci!

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH05_zpswj3q69x5

Le collage de la coque est quand même un petit peu sportif, et demande un ou deux renforts pour bien assurer des jonctions solides...

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH10_zpsftxz3qxz

Par prudence j'ai préféré y ajouter deux faux couples en balsa pour être certain d'avoir le bon écartement et éviter toutes les déformations possibles.

Petit essai de pont à blanc, cela passe vraiment bien et permet de visualiser deux problèmes du pont : des filets de sauvetage moulés dans la masse, et une main courante pleine tout autour de la coque alors qu'elle devrait être ajourée. Je n'ai pas décidé de ce que j'allais faire avec cela à vrai dire : refaire ou camoufler...

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH12_zpswid1yyhy

Au passage j'ai choisi une présentation "wareline" conformément à mon habitude, donc marquage de la flottaison à la louche et découpe...

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH16_zpswnoonqhj

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH17_zps11n86cbe

Parce que bon, un bateau cela va sur l'eau non?

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH19_zpsnogpugec

La base est faite, je trouve les lignes de la coque tout à fait exceptionnelles!
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty
MessageSujet: Re: RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)   RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) EmptyMer 2 Mar 2016 - 14:10

Bonjour,

elle a une sacrée gueule cette vedette de sauvetage, j'ai vu quelques jolis dioramas "rescue " avec ce modèle

_________________
Josey
RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty
MessageSujet: Re: RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)   RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) EmptyMer 2 Mar 2016 - 17:49

Original je ne connaissais pas je vais suivre ton montage avec grand plaisir Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty
MessageSujet: Re: RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)   RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) EmptyMer 2 Mar 2016 - 21:13

Salut Gilles, belle présentation de la bête Very Happy Je vais suivre ton post avec intérêt.

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty
MessageSujet: Re: RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)   RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) EmptyMer 2 Mar 2016 - 23:44

Merci à vous tous!

Un de mes idées en attaquant cette maquette, était de lui donner un peu de relief en ouvrant le panneau latéral. Cela implique évidemment de détailler un peu l'intérieur, tout en sachant que peu sera visible au final.

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH14_zpsrjmhfcnl

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH13_zpsjwkumub1

En vrai ce compartiment est divisé en deux parties, avec à l'avant le poste d'équipage avec la cambuse et la chambre (terme excessif : c'est microscopique) des cartes, et à l'arrière l'espace dédié aux "invités" avec sièges et infirmerie.

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH24_zpsagrrocow

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH23_zpspfqjffon

Bon il va falloir détailler un peu tout cela, mais objectivement, je pense que l'on ne va pas y voir grand chose!

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH30_zpsbggetxaa

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH34_zps0yrxlwyu

Le détaillage de l'intérieur reste assez simpliste : je ne suis pas totalement certain que les photos dont je dispose correspondent exactement au type exact de cette vedette. C'est en tous les cas cohérent avec les descriptifs : côté "passagers" : la couchette qui doit encore recevoir ses couvertures, le siège de l'infirmier et la tablette pliante à l'arrière.

Côté équipage, un siège pliant, la table des cartes.

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH42_zpsc1k7tusa

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH44_zpsrh5op1fe

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH43_zps0kf2wrkd

Côté passerelle, les instruments de base sont assez simples avec le bloc d'instruments au centre, les compas devant la barre (un volant en fait) et le faux plancher au-dessus du compartiment du radio...

Je n'irai donc pas beaucoup vu ce qui va être vu au final.

Il faut quand même noter que pour son âge, la gravure est vraiment bonne, c'est plutôt parfois le moulage qui souffre, mais après un bon ébarbage, un rapide montage à blanc de la cabine sur le pont permet d'avoir une bonne idée idée de la silhouette du bateau!

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH29_zpsmo9rm6g2

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH28_zpskl3kfbcm

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty
MessageSujet: Re: RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)   RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) EmptyJeu 3 Mar 2016 - 1:26

Ça avance vite et bien, je m'installe pour suire ce post qui va être passionnant Very Happy

_________________
Josey
RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty
MessageSujet: Re: RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)   RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) EmptyJeu 3 Mar 2016 - 9:16

Ohhhhh, chouette, un modèle de ma jeunesse.
Elle n'a pas pris une ride et ton détaillage est formidable.
Je vais suivre assidument.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty
MessageSujet: Re: RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)   RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) EmptyJeu 3 Mar 2016 - 9:40

Tu bosses vite et bien bravo c'est propre comme j'aime Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty
MessageSujet: Re: RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)   RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) EmptyVen 4 Mar 2016 - 12:24

Merci à vous!
Ces vieux Airfix ont presque tous ce goût de "notre jeunesse", ils ont étonnamment supporté le poids des années!

Un point sur la vedette!

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH33_zpsxnsokmrt

La tourelle avant a reçu sa structure tubulaire qui sera (à peu près!) visible, par contre les parties vitrées ne sont vraiment pas au top : elles sont fines et claires, la mitrailleuse est belle, par contre l'espèce de pivot prévu par Airfix est complètement faux, en fait la miteuse devrait bouger sur un support en V articulé en haut de la cuve.
J'ai fait énormément d'essais de vacu de cette tourelle, mais à part du temps perdu, je n'ai pas obtenu de résultat qui me convienne...
Cela reste un point noir!

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH37_zpsmriwh4ii

Le pneumatique a demandé pas loin d'une heure de boulot d'ébarbage et d'affinage pour les pagaies : c'est le souci de cette maquette : les petites pièces sont bien faites mais les moules sont très usés d'où un très gros travail sur des trucs microscopiques... Rien que pour les quatre grosses prises d'air, il a fallu pas loin de deux heures de lime et de fraise boule...

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH35_zpsksrlrqnj

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH39_zpsznov7c7b

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH38_zpswtq0u72w

A ce stade, tous les petits détails de l'accastillage sont en place ou presque : il manque naturellement le mât, et je n'ai placé la tourelle que pour le coup d'oeil...
J'ai choisi de placer les protections anti éclats que l'on voit finalement assez souvent sur des vedettes de la première version, même quand l'armement n'a pas été renforcé. J'aime bien l'aspect que cela donne!

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH41_zpsezluxvor

Les sous-ensembles : Notez que le le poste de navigation n'est pas détaillé pour l'instant, je sais ce qui doit prendre place dedans, mais pas la disposition exacte hélas, je vais voir ce que je fais.
il va falloir passer à la peinture pour la suite... Sous couche blanche, rien à dire finalement, si ce n'est qu'il va falloir peindre par sous ensembles pour ne pas saloper les vitrages déjà bien moyens...

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH45_zpsy6sfniuk

Le seconde étape est le jaune de reconnaissance aérienne, pas facile ce jaune, avec un arrière goût de moutarde qui implique des pointes de vert et de blanc...

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH46_zps4nozgsaj

Enfin les couches de base à l'intérieur et à l'extérieur :

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH47_zpsjphcdgwq

Le gris ressort un poil sombre sur les photos, mais je le trouve assez conforme.

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH48_zps5zqrohv7

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH49_zpsh6hnnb8d

Pour l'intérieur, faute de certitude, j'ai opté pour un mobilier en bois vernis, c'est surtout pour faire du contraste et qu'on voit quand même un ou deux trucs à l'intérieur! Il faudra un glacis ou deux pour compléter l'effet!

Voilà...
La patine à suivre!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty
MessageSujet: Re: RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)   RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) EmptyVen 4 Mar 2016 - 13:23

Bonjour,
Je découvre ce post aujourd'hui, chouette boulot sur ce vieux kit, je vais suivre Very Happy 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty
MessageSujet: Re: RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)   RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) EmptyVen 4 Mar 2016 - 13:32

Belle avancée, c'est un travail méticuleux   cheers

Peut-être que quelques bains de Klir pour les parties vitrées de la tourelle amélioreraient l'aspect général ( rebouchage des microfissures et amélioration de la transparence )

_________________
Josey
RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty
MessageSujet: Re: RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)   RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) EmptyVen 4 Mar 2016 - 14:13

super boulot tu t'en tires bien avec ce kit et comme Josey un petit bain de Klir Razz  pour la tourelle Bonne suite à toi Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty
MessageSujet: Re: RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)   RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) EmptyVen 4 Mar 2016 - 14:25

Je retiens l'idée du bain de Klir, et d'autant plus que je vais virer les picots qui servent de pivot aux miteuses!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty
MessageSujet: Re: RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)   RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) EmptyVen 4 Mar 2016 - 14:39

montage original ca promet sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty
MessageSujet: Re: RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)   RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) EmptyDim 6 Mar 2016 - 9:01

Merci beaucoup!

Contrairement à toutes mes habitudes, j'ai fait la patine du pont et de l'intérieur avant de peindre l'extérieur de la coque. Pour l'essentiel j'ai fait de la micro peinture avec trois jus à l'essence, vert, brun et noir...
Les décals sont ceux de la boite, mais j'ai refait un "1" pour changer l'immatriculation, la "130" de la boite étant un peu trop connue! Les décals de la boite sont vraiment superbes, fins, mats et souple, il ne demandent pratiquement aucun assouplisseur...

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH53_zps4kgd93qu

L'habitacle demande une patine identique, mais j'ai surtout refait les garde corps des tourelles. Airfix propose une pièce plaine (ici posée à blanc à l'arrière) mais la plupart des photos montrent un garde corps sans habillage de toile, j'ai donc attaqué la modif avec du fil de cuivre...

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH52_zpsqhvsyqke

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH50_zpseoyz5lsq

J'ai préféré refaire l'ensemble de ces garde corps en fils métallique sur le modèle de la pièce Airfix :

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH77_zpsguhvwup8

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH79_zpsa1c7fjcp

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH80_zpstiglyyhv

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH81_zpsykjbsexx

Les pièces montées à blanc commencent à donner une bonne idée de la bête :

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH55_zps0nwiva3p

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH56_zpsmxendy1q

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH58_zpsylhr0516

Prochaine étape, la peinture et la patine de la coque.

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty
MessageSujet: Re: RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)   RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) EmptyDim 6 Mar 2016 - 10:10

Elle est vraiment particulière et tu gères parfaitement ton sujet Bravo à toi Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64


Localisation : Pau 64000
Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty
MessageSujet: Re: RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)   RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) EmptyDim 6 Mar 2016 - 11:12

Tu as vraiment fait cela en 4 jours ! ou tu avais les photos en stocks  affraid

_________________
Adishatz, Porta-te plan
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty
MessageSujet: Re: RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)   RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) EmptyDim 6 Mar 2016 - 13:45

Cette vedette est d'une rare élégance  de part ses lignes .et ton travail va lui donner tout son caractère

_________________
Josey
RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules


Dernière édition par Josey Whales le Lun 7 Mar 2016 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty
MessageSujet: Re: RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)   RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) EmptyDim 6 Mar 2016 - 14:46

Un grand merci!

4 jours, non, tout de même pas!
Je suis plutôt un maquettiste lent.
Le montage s'est étalé sur environ trois semaines pour en arriver à la peinture de la coque, pour moi c'est déjà une performance, il me reste les finitions à compléter.
Le projet était lié à un petit challenge sur un forum à côté, ce qui m'a obligé à accélérer les choses.

Par contre comme j'ai refait des photos, je préfère le présenter comme cela que d'infliger au lecteur cinquante photos en rafale!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty
MessageSujet: Re: RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)   RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) EmptyLun 7 Mar 2016 - 19:28

salut Gilles

content de voir ton travail ici cheers belle réalisation..bravo pour tes aménagements intérieure . c'est vraie que ces petites unités étaient  pourvues de belle lignes Wink
bonne continuation
Nicolas  le bosco la veille Wink

_________________
RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty
MessageSujet: Re: RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)   RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) EmptyLun 7 Mar 2016 - 19:37

De toutes les vedettes de la seconde guerre mondiale, ma préférence va vers les British. 
La tienne est superbe.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty
MessageSujet: Re: RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)   RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) EmptyLun 7 Mar 2016 - 22:23

Un grand merci à tous!
Et pour Nicolas, fanatique de ton travail, je suis toujours très heureux de tes commentaires positifs!
Quant à poster ici, c'est une affaire d'ambiance beaucoup : Les sites de maquettes maritime qui acceptent le plastique sont rares et précieux, et "la Royale" n'a pas été pour rien dans le fait que je revienne au maritime!

Avant dernière étape du travail déjà réalisé, la dernière dont j'ai des photos. Dès qu'il fera meilleur j'espère pouvoir prendre des photos supplémentaire avec en particulier les aériens posés dans la nuit juste avant l'expo de Bron.

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH63_zpssnwyuh1e

La coque a été peinte et a reçu ses décals.

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH72_zpswh3twkkl

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH65_zpssh1xkbyr

J'ai achevé l'avant en ajoutant en particulier une haussière, juste histoire de pouvoir amarrer la bête, et surtout fait le gréement.

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH62_zpshfgylvgz

Notez que sur ces photos, ma belle rambarde arrière avait déjà ét écrasée par un faux mouvement des plus mal venus, elle a été refaite depuis!

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH74_zpsgys67f3b

J'ai aussi installé le pneumatique à son post, j'y ai ajouté la boite de survie, les bancs de nage amovibles, les pagaies étant fournies dans le kit!
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty
MessageSujet: Re: RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)   RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) EmptyLun 7 Mar 2016 - 22:48

Comme prévu, elle a beaucoup de  gueule , très beau boulot, vivement les aériens   cheers bounce

Au fait, ça a donné quelque chose les bains de Klir sur la tourelle ?

_________________
Josey
RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty
MessageSujet: Re: RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)   RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) EmptyMar 8 Mar 2016 - 17:46

salut gilles
jolie  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty
MessageSujet: Re: RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)   RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) EmptyMar 8 Mar 2016 - 18:32

Superbe  Shocked cheers. J'adore ton travail de patine et sur le jaune ça ressort vachement bien.

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty
MessageSujet: Re: RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)   RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: