La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionTorpedoboote T24 - HELLER - 1/400 - Page 6 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Torpedoboote T24 - HELLER - 1/400

Aller en bas 
+17
Clem
bilou06
Pierre66
PLEF
Pollux
denis25
philiparus
dewoitine
Nicolas42
steph13
Castor
Dagornson
0582..574 Richard
Lostiznaos
Flash
lionel45 †
thibault fleuter
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Torpedoboote T24 - HELLER - 1/400 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Torpedoboote T24 - HELLER - 1/400   Torpedoboote T24 - HELLER - 1/400 - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2020, 16:05

Effectivement Jean-Luc, il y a une morale à cette histoire : ne pas avoir d'encours lol!

Comme le dit Nico, ce n'est pas grave. Juste du boulot en plus, dont je me serai bien passé, mais ce sera l'occasion de reprendre certains détail côté peinture.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Torpedoboote T24 - HELLER - 1/400 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Torpedoboote T24 - HELLER - 1/400   Torpedoboote T24 - HELLER - 1/400 - Page 6 EmptyLun 27 Nov 2023, 23:01

Mon dieu, voilà 7 ans que je n'ai pas touché à ma maquette ... mais je n'ai pas pour autant arrêté mes recherches sur ce navire et son équipage. Et à force de persévérer, on finit par trouver des perles par le biais des enfants des anciens marins. C'est ainsi que j'ai compris que le camo qui était dans une fameuse publication britannique réputée est en fait faux  comprend pas.

Je vais donc pouvoir reprendre intégralement les motifs et me replonger dans mes archives pour reprendre ce montage en 2024 car ça fait un moment que je n'ai pas monté de bateaux. Difficile de se remettre dans le fil d'idée que j'avais à l'époque avec tout ce scratch, mais je pense que ça va revenir  sourire

Le temps pour moi de terminer quelques encours ... avant de replonger  Very Happy

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Torpedoboote T24 - HELLER - 1/400 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Torpedoboote T24 - HELLER - 1/400   Torpedoboote T24 - HELLER - 1/400 - Page 6 EmptyLun 27 Nov 2023, 23:52

Bonjour Jean,
Je viens de lire ton excellent rapport de construction des torpilleurs de la flotte de la classe T-39, construits par Schichau à Elbing. Cette classe comprenait les T22 à T36, mais le T24 que tu as choisi a coulé après avoir été touché par un bombardement le 24 août 1944 devant Le Verdon... Je ne sais pas s'il s'agit du modèle HELLER, certains sont restés en France après la guerre.
Je te souhaite un bon redémarrage avec ces bateaux.
Avec mes meilleures salutations
Wil

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
Contenu sponsorisé





Torpedoboote T24 - HELLER - 1/400 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Torpedoboote T24 - HELLER - 1/400   Torpedoboote T24 - HELLER - 1/400 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Torpedoboote T24 - HELLER - 1/400
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: