La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionU96 au 1/48 Amati Hachette - Page 4 Sans_t13
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 U96 au 1/48 Amati Hachette

Aller en bas 
+16
Titlab
amiral 71
pat
romilly
grandpa26
APRUZ
lionel45 †
fred 44
Yuth
scania80
Castor
jeanbauduen
BROMURE
Pierre66
bemi45
Linko
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
grandpa26
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
grandpa26


Localisation : drome

U96 au 1/48 Amati Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: U96 au 1/48 Amati Hachette   U96 au 1/48 Amati Hachette - Page 4 EmptyDim 06 Déc 2015, 17:39

Bonjour, je suis abonné mais je n'en suis pas encore là...En même temps, c'est cool, comme ça, je me laisse guider...
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

U96 au 1/48 Amati Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: U96 au 1/48 Amati Hachette   U96 au 1/48 Amati Hachette - Page 4 EmptyDim 06 Déc 2015, 19:04

salut,merci a toi limko,les bordées en bois s'ont la pour maintenir l'habillage qui viendra pour la suite
a+
Revenir en haut Aller en bas
Linko
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Linko


Localisation : Boulogne sur Mer

U96 au 1/48 Amati Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: U96 au 1/48 Amati Hachette   U96 au 1/48 Amati Hachette - Page 4 EmptyDim 06 Déc 2015, 21:12

Effectivement





Il y aura bien un second bordé...

Bon la jonction entre les éléments de poupe me semble vraiment trop décalée pour rattraper avec un second bordé mais on verra d'ici là si besoin de prévoir un bordé intermédiaire....
Revenir en haut Aller en bas
Linko
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Linko


Localisation : Boulogne sur Mer

U96 au 1/48 Amati Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: U96 au 1/48 Amati Hachette   U96 au 1/48 Amati Hachette - Page 4 EmptyDim 06 Déc 2015, 21:21

Thanks a lot ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titlab
Matelot
Matelot




U96 au 1/48 Amati Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: U96 au 1/48 Amati Hachette   U96 au 1/48 Amati Hachette - Page 4 EmptyDim 06 Déc 2015, 22:07

Oui, c'est effectivement à cette vidéo que je pensais sourire
Revenir en haut Aller en bas
JGT de VAL
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Valenciennes - Nord

U96 au 1/48 Amati Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: U96 au 1/48 Amati Hachette   U96 au 1/48 Amati Hachette - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2016, 00:45

Bonjour
Ou en es tu de l'avancée de l'U 96
Moi je n'en suis qu'au numero 36
Amicalement
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Linko
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Linko


Localisation : Boulogne sur Mer

U96 au 1/48 Amati Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: essai   U96 au 1/48 Amati Hachette - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2016, 19:15

Bonsoir,
Pour le moment en pause pour cause de travaux dans la maison :-(
Je stocke.... en espérant pouvoir m'y remettre bientôt !
J'ai acheté ce week end le numéro 48....
Je publie dès que je relance le chantier ;-)
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
U96_Gironde
Matelot
Matelot



Localisation : Gironde

U96 au 1/48 Amati Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: au sujet du U96 au 1/48 Amati Hachette   U96 au 1/48 Amati Hachette - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2016, 16:25

Bonjour,

Je vous rejoins tant sur ce forum que sur cette maquette. J'en suis au n°31.
Pas de problèmes particuliers jusque là, ou en tout cas que je n'ai pas pu contourner.
Actuellement, comme vous, je me heurte à un problème d'alignement des pièces en plastique pour les n° 28 à 31. En particulier pour les 2 pièces qui font les deux parties de la quille côté poupe (la partie effilée). J'ai reconnu une photo dans les précédents post, et le nombre de pince pour les maintenir me fait penser que je ne suis pas le seul à avoir le problème.
Après un peu beaucoup d'agacement, j'ai décidé d'opter en plusieurs temps. J'ai posé une vis sur la quille pour maintenir les 2 pièces. Ok, il y a un trou, mais je le boucherai plus tard avec du mastic.
Les deux pièces qui constituent alors l'effilé de la quille sont désormais jointes. Mais pour que le reste de la pièce tombe au bon endroit, les serres joints seront de rigueur. 
Au passage, je fais appel à vos connaissances et usages : quelle colle utilisez-vous ? J'ai de la loctite super lue 3 en gel. Les derniers tubes que j'ai achetés ne m'ont pas donné la même satisfaction. Bien que les tubes soient stockés à température ambiante, qu'ils étaient neufs, très difficile pour avoir une adhérence dans un temps normal. Même 24h après, la colle était encore pateuse ! Etrange. Donc, plutot que d'essayer 50 colles, autant demander aux experts !
J'essaye de me fier aux photos pour savoir où tombent les pièces au final, car sur cette partie, ajourée, il y a un peu de "flou". J'espère simplement qu'avec une bonne colle, les pièces tiendront la tension. 

Anecdote : j'ai monté avec ces n° le bardage d'un côté. Ils annonçaient 6 lattes. J'en ai mis 7 sans problème, avant de devoir en couper quelques unes pour faire le joint entre les lattes et la structure en bois. Heureusement, j'ai utilisé les chutes pour ne pas taper dans le stock des 30 lattes. Mais un latte d'écart, ça fait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

U96 au 1/48 Amati Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: U96 au 1/48 Amati Hachette   U96 au 1/48 Amati Hachette - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2016, 17:54

Bonsoir U96_Gironde un beau et grand chantier Very Happy  Pour tes colles cyano va sur www.fareprodirect.com tu y trouveras je pense ton bonheur et pour la conservation toutes les cyano se gardent au frais et le top  au frigo Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
U96_Gironde
Matelot
Matelot



Localisation : Gironde

U96 au 1/48 Amati Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: U96 au 1/48 Amati Hachette   U96 au 1/48 Amati Hachette - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2016, 18:55

lionel45 a écrit:
Bonsoir U96_Gironde un beau et grand chantier Very Happy  Pour tes colles cyano va sur www.fareprodirect.com tu y trouveras je pense ton bonheur et pour la conservation toutes les cyano se gardent au frais et le top  au frigo Wink
Bonsoir,

Merci pour le tuyau.  sourire
Revenir en haut Aller en bas
U96_Gironde
Matelot
Matelot



Localisation : Gironde

U96 au 1/48 Amati Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: U96 au 1/48 Amati Hachette   U96 au 1/48 Amati Hachette - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2016, 19:13

Bonjour,

N'empêche que je suis étonné pour la présence du bois sur les parties latérales. Naïvement, sûrement, je m'attendais à avoir des parties en plastiques. Je suppose que de toute façon, des pièces en plastique viendront par-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
JGT de VAL
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Valenciennes - Nord

U96 au 1/48 Amati Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: U96 au 1/48 Amati Hachette   U96 au 1/48 Amati Hachette - Page 4 EmptyMar 01 Mar 2016, 00:26

Bonjour
Je trouve que le premier bordage arrive presque à fleur des parois grises en plastique
Avez vous le meme rendu?
Ce qui veut dire que le deuxième bordage dépassera un peu des parois plastiques.
Cordialement
Jean
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

U96 au 1/48 Amati Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: U96 au 1/48 Amati Hachette   U96 au 1/48 Amati Hachette - Page 4 EmptyMar 01 Mar 2016, 08:30

Bonjour non pour a coque elle reste comme ça, tu devras ponce et la peindre. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

U96 au 1/48 Amati Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: U96 au 1/48 Amati Hachette   U96 au 1/48 Amati Hachette - Page 4 EmptyMar 01 Mar 2016, 19:26

salut,il y a une vidéo plus haut sur le post,et on peut voir un 2imes bordé sur la coque
Revenir en haut Aller en bas
U96_Gironde
Matelot
Matelot



Localisation : Gironde

U96 au 1/48 Amati Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: U96 au 1/48 Amati Hachette   U96 au 1/48 Amati Hachette - Page 4 EmptyMer 02 Mar 2016, 15:55

Bonjour,

J'ai vérifié l'alignement de la structure. C'est grave, Docteur.
U96 au 1/48 Amati Hachette - Page 4 P3020010
L'incurvation de la poupe est à mon avis plutôt énorme si ce n'est inquiétant. Je me permets de mettre mon grain de sel (de mer) sur ce post, car d'autres semblent avoir eu des problèmes similaires. Dans les mêmes proportions ? Je verrai bien.
A ce stade du montage, je me vois mal tout démonter. Pourquoi pas avant ? Simplement pour deux raisons :
- une, bête, je ne m'en suis pas rendu compte. Ce n'est qu'en posant une longue règle que j'ai constaté les dégâts
- deux, bête aussi, c'est que je pensais que la suite des pièces pourraient contribuer à son redressement. Là, j'oublie cette possibilité.

J'ai donc une suggestion, après avoir réfléchis pendant un moment (si, si, quand je ne me précipite pas sur quelque chose, ça m'arrive Very Happy )
Je pense utiliser deux tiges carrés (les mêmes que celle qu'on utilise pour les poignées de porte)
Le long de la structure centrale, à la dremel, des 2 côtés, je fais une encoche pour "glisser" la tige. Je pense faire des encoches autant que la longueur me le permet et surtout, les pièces à venir.
U96 au 1/48 Amati Hachette - Page 4 P3020011
En ayant pris la précaution avant, de percer de façon symétrique à la perceuse en colonne, les 2 tiges de renfort, j'introduis ensuite des vis pour solidariser les deux tiges ensemble, en prenant en sandwich la partie centrale en bois. Bien entendu, comme j'avais déjà tenté de le faire pour la redresser, je "banderai" en passant une corde au deux extrémité et un bois au milieu.

A vôtre avis ? Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
U96_Gironde
Matelot
Matelot



Localisation : Gironde

U96 au 1/48 Amati Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: U96 au 1/48 Amati Hachette   U96 au 1/48 Amati Hachette - Page 4 EmptyMer 02 Mar 2016, 17:24

Merci l'ancien.

Ton schéma conforte mon idée. Après, la quille du sous-marin est difficilement "blocable". Je viens de regarder encore sur ma maquette : je peux facilement mettre 2 tiges carrées sur près de 80% de la longueur. J'ai suffisamment de pièces pour savoir que là où je poserai les tiges, rien ne gènera (en tout cas, je vais pouvoir faire des encoches dans celle que j'ai et qui ne sont pas encore collées. Elle ne sont pas vitales pour la structure même (ce sont juste des supports pour le pont par exemple), donc elles souffriront bien d'avoir une petite encoche sur elles.

Ton 2ème schéma correspond (si j'ai bien compris), à ce que j'ai l'intention de faire pour "forcer" la colonne vertébrale de ma maquette à s'aligner. 

Merci de ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Panzart
Matelot
Matelot
Panzart


Localisation : Sarlat
Navire préféré : Marine XVIIIème

U96 au 1/48 Amati Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: U96 au 1/48 Amati Hachette   U96 au 1/48 Amati Hachette - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 23:18

Salut à tous
Je vois que nous avons tous eu les même préoccupations en ce qui concerne la rectitude du squelette du Grand Méchant Loup Wink à mon avis les raisons en sont les suivantes:

1) - Les pièces en plastiques doivent être parfaitement ajustées avant d'être collées pour ce faire il sera nécessaire de tailler le plastique et le MDF des couples jusqu'à une parfaite position.
2) - Les pièces de la planche 3241 fascicule 19 ne sont pas là par hasard même si elles déterminent l'entre pont. Elles participent aussi à l'alignement du squelette. J'en ai fais l'expérience, obligé de les décoller, mettre des coins à force entre les couples où le désaxage était prononcé et recoller les pièces et là miracle tout était revenu dans l'ordre. cheers

Vous vous posez pas mal de questions aussi à propos du double bordé, j'avoue que cela m'a intrigué un bon moment avant que je tombe sur ces tofs sur le oueb

U96 au 1/48 Amati Hachette - Page 4 28996572211_8ece80352d_h  

U96 au 1/48 Amati Hachette - Page 4 28452214244_8bc366d02b_h

Le double bordé dépasse des éléments en plastiques et ce n'est pas un hasard non plus, même si la notice au final dit de poncer la coque. confused Encore à mon avis elle ne doit pas être poncée de la même manière partout pour laisser apparaitre le décalé très visible autant à l'avant qu'à l'arrière (coque renforcé????) ainsi que sur les plans. Wink Je vous rappelle au passage que le
 U-995 est un type VII-C 41 et que les plans de coque des types VII-C 39 sont identiques alors faut-il laisser apparent ce décalage là est la question???.

Une autre tite tof du logement d'ancre du U-995, la pièce Amati est lisse comme une peau de bébé hors ce n'est pas le cas il y a des renforts partout. Je vous conseille de détailler cette pièce avant montage, c'est bien plus simple à plat qu'en l'air. Evil or Very Mad

U96 au 1/48 Amati Hachette - Page 4 28455305983_bf61e98714_b

Mais vous avez le droit de la monter telle quelle personne ne vous en voudra Laughing
@+ cheers

_________________
U96 au 1/48 Amati Hachette - Page 4 29392646240_a0e1444dcd  Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





U96 au 1/48 Amati Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: U96 au 1/48 Amati Hachette   U96 au 1/48 Amati Hachette - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
U96 au 1/48 Amati Hachette
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: