La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBateau de pêche turc Fethiye Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Bateau de pêche turc Fethiye

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oceantechno
Nouvel Embarqué




Bateau de pêche turc Fethiye Empty
MessageSujet: Bateau de pêche turc Fethiye   Bateau de pêche turc Fethiye EmptyVen 19 Fév 2016, 17:09

Bonjour à tous,

Comme je l'ai mentionné je viens tout juste d'initier dans le domaine des modèles de bateaux en bois et la je me lance avec ma toute première maquette, la Fethiye Turque un petit bateau de peche.

Bateau de pêche turc Fethiye Fethiy10

Alors j'ai commencé par couper toutes les pièces (section transversales etc,...) mais j'ai commis une erreur: 
J'utilise du contre-plaqué de 4mm et j'ai oublié de mettre les entailles d'assemblage des pieces en 4mm (car à l'origine elles sont de 5mm) du coup, quand j'ai commencé à assembles et coller mes pièces, bah du jeu de 1mm donc fausse ecquerre et mauvais positionnement etc...
je suis entrain de redécouper les pièces avec mes 4mm, bientot je termine, mais la phase suivante m'engoisse enormement le BORDAAAAGEE Sad

Bateau de pêche turc Fethiye Fethiy11

j'utilise des lattes ep:2mm, larg:10mm, long:1m les lattes je les ai trouvé durement, ici en Tunisie y en a absolument pas, j'ai du acheté ces lattes d'une bibliotheque des arts et metiers mais je vais plus en trouver donc je doit trouver une solution pour me les fabriquer moi meme (à ce sujet tout conseil me sauvera enormement sinon je suis mort, comment je fabrique mes propres lattes)

et voilà les points qui m'engoisse et auqules je trouve pas de réponse :
1-le bois à utilise: ici je trouve que du bois blanc, du bois rouge et du hetre et si je dis peuplier ou samba ou autre les fournisseurs me disent "EUUUUU!!!!!!"
2- comment je cintre les lattes tout en sachant j'ai ni cintreuse ni rien du tout
3- generalement comment calculer le nombre de lattes à mettre en place (selon la coque)
4- comment les positionner,

etc....

donc question Bordage il me faut vraiment un TUTO trèèèèèès complet et ultra détaillé Sad Sad

de l'aide svp
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Bateau de pêche turc Fethiye Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche turc Fethiye   Bateau de pêche turc Fethiye EmptySam 20 Fév 2016, 06:45

Bonjour oceantechno Un beau squelette que je vois là Wink  pour tes bordages tu vas dans "recherche" tu tapes "bordage" et tu vas faire ton marché Razz Je suis plastique mais les pros du bois vont te dire tout cela Very Happy

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Bateau de pêche turc Fethiye Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche turc Fethiye   Bateau de pêche turc Fethiye EmptySam 20 Fév 2016, 08:32

Bonjour,

pour ton bois essaie sur le site internet de Méthiviers modelisme (il y a du choix) en ce qui concerne le bordage, l'Ancien a écrit une monographie très précise du travail à faire (construction d'un voilier type Renard). Pour terminer dans trucs et astuces tu trouvera énormément d'infos.
Bon courage.
Amicalement.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bateau de pêche turc Fethiye Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche turc Fethiye   Bateau de pêche turc Fethiye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bateau de pêche turc Fethiye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: