Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Deydier Pierre
Quartier-maître de première classe

Navire préféré : Le Surcouf

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   Mar 10 Jan 2017, 16:27

Toujours aussi sympathique bon courage pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maiali
Quartier-maître de deuxième classe

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   Mer 22 Mar 2017, 15:59

Bonjour les amoureux de la maquette,

Cela faisait un moment que je n'avais rien mis sur mon post mais ce n'est pas pour autant que j'ai abandonné mon Victory et bien au contraire j'ai pas mal avancé.
J'ai rencontré quelques problèmes que je pense avoir résolus et il me reste encore beaucoup à faire.
Au vu de ce que j'ai pu voir sur le site je me suis permis d'améliorer ma maquette par exemple en fixant les canons du pont supérieur car je trouve que c'est plus réaliste que ce que propose Constructo (c'est à dire rien). Je ne monterais pas les sabords du kit (vraiment loin de la réalité) et comme Jean Claude j'en ai fabriqué mais actuellement je suis en attente des charnières de sabords et cela se complique alors si parmi vous quelque peut m'aider à les trouver pour les commander quelque soit le moyen ce sera avec grand plaisir. 
Ma réalisation n'est pas exceptionnelle mais je prends tellement de plaisir sur ce magnifique bateau que cela suffit à mon bonheur de débutant car autant Le Pourquoi Pas de Billings Boat avait était relativement simple autant construire le Victory est un affaire.
Je vais m'attaquer maintenant aux mats bien qu'il me reste encore à faire sur la coque mais pour éviter de détériorer, casser voir abimer tout ce qui dépasse un peu trop de la coque je monterais tout ça ultérieurement.
Je vais me répéter mais s'il y en a qui ont des tuyaux pour les charnières de sabords je suis preneur..

A bientôt.

Maiali.

Mais cessons tous ces beaux discours et passons à l'essentiel c'est à dire les photos :

Fred P.

Navire préféré : Pen Duick, L'Hermione, L'Indiscret, Chaloupe armée

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   Mer 22 Mar 2017, 16:13

Bonjour,
Magnifique construction cheers
J'admire la peinture de la figure de proue !

Qui aime bien châtie bien, deux petites remarques :
-le garde corps de l'échelle qui descend au pont inférieur me semble à l'envers.
-il est dommage d'avoir coupé les caillebotis de cette manière.

Bonne construction...
maiali

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   Mer 22 Mar 2017, 20:07

Bonjour Fred,

Bien vu, je vais rectifier et oui pour les caillebotis que j'ai du racheter mais pas ceux donnés avec le kit qui au passage n'en a pas fourni suffisamment avec toutes les découpes pour faire les autres.

Maiali
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   Jeu 23 Mar 2017, 14:59

Le bonjour te va,
réalisation superbe à voir !

Matelot

Navire préféré : amerigo vespucci

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   Jeu 23 Mar 2017, 17:47

tu as de l avance sur le mien.bravo pour ta realisation
maiali

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   Ven 28 Avr 2017, 07:22

Bonjour,

Je suis en train de finaliser les mats, quelques photos de mes réalisations ci-dessus (les 3 dernières sont à regarder dans l'autre sens et si Demat pouvait apporter son coup de main pour les redresser je lui en serais reconnaissant). J'ai équipé les mats avec tout ce qui est nécessaire pour la suite du montage afin de ne pas revenir dessus lorsqu'ils seront montés sur la coque je trouve plus simple même si cela demande de l'anticipation pour ne rien oublier.

je vais vous raconter ma petite mésaventure Paul Stamm: j'ai cherché un moment sur le net et ailleurs des charnières pour les sabords car j'ai décidé de ne pas monter ceux du kit vraiment pas très beaux.
c'est en Allemagne sur le site Paul Stamm Modellbau que j'avais enfin trouvé celles que je voulais monter. il m'aura fallu attendre 1 mois avant de les recevoir et ce après 5 mails dont le dernier un peu salé. je reste persuadé que c'est un site fiable mais ce que je reproche c'est leur manque de communication car tout est arrivé en quantité et qualité comme je l'espèrai. il ne me reste plus qu'à faire le montage mais il va me falloir de la patience pour tous les sabords.
je vous joins une photo des charnières car cela peut intéresser quelques uns :

je vous dis à bientôt pour la suite et continue à suivre avec attention tous les modèles en cours de réalisation.

Maiali.
miel
Amiral
Amiral

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   Ven 28 Avr 2017, 08:52

Démata ( Bonjours à tous)
Photos rectifiées Démat n'est pas mon pseudo Merci et bonne suite sunny

maiali

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   Ven 05 Mai 2017, 16:06

Bonjour,

Après un périple en Pologne (Cracovie) de quelques jours, je joins une photo des panneaux d'ouvertures sur lesquels j'ai fixé les charnières.
Il ne me reste plus qu'à les peindre en noir, dommage je trouvais le rouge plutôt sympa mais loin de la réalité :

A bientôt pour la suite.

Maiali.
L'ancien

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   Ven 05 Mai 2017, 17:10

Le bonjour te va,
les pentures des mantelets de sabords sont balaises ! A mon avis elles servent pour une autre échelle !
Attention les mantelets du Victory sont rouges pas noirs !
Sinon c'est une belle maquette que tu es en train de faire

Maître

Navire préféré : chébec indiscret

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   Sam 06 Mai 2017, 15:55

je suis d'accord avec l'ancien: un peu grosses. N'aurais-tu pas eu intérêt à les peindre avant la pose car cela va être "coton".
Amitiés.
JPG
maiali

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   Mar 09 Mai 2017, 17:53

Bonsoir,

C'est vrai que les pentures de mantelets de sabord sont balaises mais je n'ai trouvé que ça et j'ai cherché partout mais comme les mantelets sont montés inclinés, je pense que cela devrait le faire.
Par contre pour la couleur ils sont noirs sur l'extérieur et rouges sur l'intérieur d'après toutes les photos que j'ai pu voir et donc pour la peinture je ne devrais pas trop galérer.

A bientôt. 

Maiali
L'ancien

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   Mer 10 Mai 2017, 19:18

Le bonjour te va,
les trouvant trop longue je les aurais raccourcies, enfin je dis cela je ne dis rien !

Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   Mer 10 Mai 2017, 23:53

bonsoir miali
+ 1 avec l'ancien et JPG ... pour les pentures. les mantelets ne risquent pas de tomber à la mer !
peut être qu'en les raccourcissant d'un poil cela atténuerait cette impression ? mais ce n'est qu'un avis et c'est bien sur ton bateau.
sinon et si cela peut te donner quelques idées sans vouloir  "polluer" ton sujet, voici ma manip sur cette étape. j'ai tout préparé sur table.

voilà, si cela peut t'intéresser, tu as le détail complet sur mon sujet en P15 ...
bonne continuation
amitiés
rafael

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   Sam 20 Mai 2017, 07:22

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ces précieux conseils et en voyant ton chantier que je suit avec beaucoup d'intérêt d'autant que tu n'es pas avare de photos, mais malheureusement je dois faire avec les mantelets que j'ai reçu d'autant que lorsque j'ai voulu les percer pour y fixer les 2 pitons j'y ai laissé 2 forets (diamètre de 0.5 mm) et donc j'ai improvisé en les implantant à l'extrémité des mantelets. il ne me reste plus qu'à fixer les 2 cordages et poser le tout sur la coque.
entre temps j'ai confectionné des gouttières car je trouve que cela donne du cachet à la coque et qu'en plus on les retrouve sur le Victory :

je me suis servi d'idées sur le forum pour confectionner le gabarit et je les ai réalisés en étain car c'est une matière très malléable et donc facile à façonner.

Entre temps j'ai installé les mats et je me suis servi de gabarit confectionnés en papier pour respecter l'inclinaison, je trouve que le bateau a beaucoup plus d'allure :
SyntaxError: Caractère incorrect : impossible de mettre des photos avec le message suivant qui s'affiche, j'essaierai plus tard.
En attendant merci à Miel pour avoir redressé mes photos et je dis respect car je suis allé voir ta dernière réalisation et quand je vois comment le travail est fait avec toutes les astuces et la qualité je me dis que j'ai encore du boulot pour arriver à ce stade de la perfection... 

Maiali
maiali

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   Sam 20 Mai 2017, 07:26

Les mystères de l'informatique ...
miel
Amiral
Amiral

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   Sam 20 Mai 2017, 08:23

Démat
Beau travail,pour une meilleure lecture, j'ai espacé et redressé tes photos sunny

amiral 71
Maître
Maître

Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   Sam 20 Mai 2017, 19:39

Bonjour , je viens de regarder la suite de ton montage , c'est tout simplement beau et je t'en souhaite bon courage pour la suite .
http://didier.aubret@orange.fr
maiali

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   Mar 06 Juin 2017, 20:23

Bien le bonsoir,

J'ai installé les mantelets et les gouttières des sabords : je suis à moitié satisfait car les cordes qui servent à descendre les mantelets ne sont pas très bien fixées, en effet j'ai mis un point de cyano et avec l'inclinaison elles n'ont pas pu glisser dans l'anneau créant ainsi une surépaisseur. C'est quelque chose que je prendrai en compte lors de ma prochaine réalisation et comme on dit :on apprend de ses erreurs.
quelques photos :

j'ai aussi installé les caps de mouton pour la mise en place des haubans.
Maintenant je me pose quelques questions quant à la suite de ma réalisation car sur la notice fournie par Constructo rien n'est spécifié pour la suite du montage. Outre le fait de construire les vergues il manque les phases pour la suite alors si une âme généreuse peut m'aiguiller je suis preneur. Si ce n'était que de moi, j'installerai les galhaubans puis les haubans, les vergues de chacun des mats et pour finir par les voiles.

Encore merci de votre aide.

Maiali
Cédric
Maître
Maître

Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   Mar 06 Juin 2017, 21:02

Bonsoir maiali,

A ce stade de construction, consultes d'abord cet ouvrage:
[url=http://www.all-model.com/pages/Rigging period shipmodels.html]http://www.all-model.com/pages/Rigging%20period%20shipmodels.html[/url]

Prends un maximum de notes (imprimes même les pages si tu le peux) et compares / complètes les avec ce que te donne Constructo avant de te lancer tête baissée.

Tu y verras beaucoup plus clair ensuite sur l'ordre dans lequel il faut gréer ton vaisseau.

Bon travail.

(il y a un bug dans les smileys ndD)

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   Mer 07 Juin 2017, 12:45

Le bonjour te va,    
selon mon expression préférée et souvent répétée : cela chemine !

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   Mer 07 Juin 2017, 17:49

Bonsoir,

merci Cédric pour l'info mais le livre est en anglais et je n'arrive pas à ouvrir ton lien.
Help ....

Maiali
Cédric
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   Mer 07 Juin 2017, 19:02

Bon, quand ça ne veut pas...

Essaies via ce lien ci:

http://www.radekshipmodels.cz/en/books

Pour l'anglais, ne crains rien, il n'y a que des illustrations et elles sont très claires.

Bon travail.

Smile

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   Lun 12 Juin 2017, 17:23

Bonsoir,

tout d'abord merci à Cédric car grâce à ton lien j'ai glané une foule d'information qui vont bien me servir pour la suite de ma réalisation.
Mais voila malgré tout je suis confronté à un problème et j'ai besoin d'un petit coup de main :

Comment est -il possible de raccorder les 2 poulies simples n°306 sans devoir fixer le retour à un point fixe et quel est l'intérêt.

Merci du coup de main pour répondre à ma question à l'aide d'un schéma si possible et merci à Miel de redresser ma photo.

Maiali
Cédric
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   Lun 12 Juin 2017, 18:37

Bonsoir maiali,

Ce que tu nous montres-là ressemble à un galhauban (quoique... vu le manque de qualité de ce plan).
En tout état de cause, il faut juste deux caps de moutons ridés; et - idéalement - ceux-ci devraient être un peu plus petits que les caps de moutons des haubans.

Bon travail (et bon courage si tout le reste de la notice est du même acabit ! )

Petit edit car je viens de me rendre compte qu'il s'agissait du premier galhauban.
La photo ci-dessus de montre comment rider les poulies entre-elles.

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   

HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant