Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   Ven 07 Oct 2016, 12:53

Le bonjour te va,
là cela va être dur !

Maître principal

Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   Ven 07 Oct 2016, 21:46

Bonsoir,
Beau travail dans l'ensemble mais tu avoir à redresser les extrémités à la proue (l'avant du bateau).
Ne te décourages pas pour autant.

Quartier-maître de deuxième classe

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   Lun 10 Oct 2016, 18:32

Bonsoir,

Je m'en étais un peu aperçu mais vu que j'avais tout terminé je pensais le laisser ainsi.
Merci à Démat de m'avoir donné le courage de tout démonter et de recommencer mais je suis certain enfin je m'applique pour que le résultat sera mieux que ce que j'avais fait.
Je posterais des photos dès la fin.

Maiaili
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   Lun 10 Oct 2016, 18:40

Bon courage car faire et défaire fait partie intégrante de notre passion cheers .

Bonne continuation

"Le désespoir qui colle comme le sucre au fond d'un bol" (PPJ)

"Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger ; assieds-toi au bord de la rivière et, bientôt, tu verras passer son cadavre" cheers  (proverbe chinois)
maiali

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   Lun 17 Oct 2016, 18:37

Bonsoir,

Comme promis une photo de la poulaine refaite à neuf et merci à Pierre pour son astuce afin de réaliser les baraudages des fenêtres du château arrière. Je m'en suis inspiré et je mettrai une photo dès la fin.

Ce n'est pas parfait mais au moins les extrémités sont droites et il vrai que le rendu est meilleur, encore merci.

Maiali
L'ancien

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   Lun 17 Oct 2016, 18:58

Le bonjour te va,
oui c'est sympa mais c'est vachement simplifié comme éléments. C'est le problème du kit !

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   Ven 21 Oct 2016, 17:42

Bonsoir L'ancien,

je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est vrai lorsque je regarde d'autres kits que ma poulaine est représentée simplement.
J'aurais aimé en faire autrement et si quelqu'un a un tuyau pour acquérir des éléments de la poulaine beaucoup mieux fini je suis preneur.

Maiali
amiral 71
Maître
Maître

Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   Jeu 27 Oct 2016, 19:36

bonsoir , il est tout beau ton Victory , je fais la collection chez mon buraliste en parallèle de l' Hermione,je prends des cours sur plusieurs choses et je vais continuer de suivre ton post , bon courage pour la suite .
http://didier.aubret@orange.fr
L'ancien

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   Ven 28 Oct 2016, 16:44

Le bonjour te va,
à moins de faire la décoration avec du carton ou de la carte plastique, comme le fait Steckmeyer avec son Victory AL il ne me semble pas exister de complément.

Tu dois posséder les photos du Victory à Portsmouth. 

Maître principal

Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   Dim 30 Oct 2016, 10:42

Re,
Je pense que si tu veux améliorer ton kit et obtenir un résultat plus proche de la réalité (et de tes désirs !), il ne faut pas hésiter à reprendre en scratch (en matériaux divers et variés) les éléments du kit qui ne te satisfont pas ...
Plusieurs d'entre nous sur le forum le font systématiquement et obtiennent des résultats remarquables !
A+
XX

Amicalement, Wink
XX
gavouot 06
Maître
Maître

Navire préféré : chébec indiscret

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   Lun 31 Oct 2016, 07:48

Bien d'accord avec Pégase.
Amitiés.
JPG
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : HMS Victory (1765)

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   Mar 01 Nov 2016, 15:49

Bonjour Maiali,

Je ne suis pas venu visiter ton sujet depuis un certain temps. Que de progrès ! Travailles-tu jour et nuit ?
A propos des renforts d'étrave, je pense que Constructo a le même problème qu'AL. Ces renforts ne sont pas correctement taillés. Voici ce que j'avais posté :

A mon avis, il te suffirait d'ajouter un petit triangle supérieur afin que le dauphin épouse bien la forme du taille-mer. Rien de bien difficile.
En ce qui concerne la plate-forme de poulaine, je rapprocherais les moulures verticales des bouteilles afin que l'écart entre elles soit identique à celui des moulures de la cloison de coltis. Et détail qui devrait améliorer l'aspect général, faire en sorte que les moulures horizontales, probablement en fil de laiton, soient arrondies. Sinon rien à redire.
Dernière chose concernant le beaupré : il ne s'appuie sur rien ! Je ne comprends la présence de la pièce de bois sous la flèche rouge. Cette pièce est à ôter. L'angle que fait le beaupré avec l'horizontale est de 30 °.
Je te souhaite une bonne continuation et prends toujours du plaisir ! A bientôt.
Amicalement.
Jean-Claude

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
http://site-jcs.blogspot.fr/
maiali

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   Ven 04 Nov 2016, 18:47

Bonsoir Jean Claude,

Non seulement je suis impressionné par ton travail mais en plus tu as un œil d'expert car tu as vu que le renfort d'étrave n'épousait pas correctement la forme du taille mer alors pour ne pas être en reste j'ai comblé ce vide et il ne me reste plus que la mise en peinture à faire.
Encore merci à tous ceux qui me donnent des renseignements et des encouragements.

Je continue d'avancer et je vais m'attaquer à une partie très difficile : la guibre.

Amicalement.

Maiali.

L'ancien

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   Sam 05 Nov 2016, 11:46

Le bonjour te va maiali,
La gibre tout un poème bon courage,

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   Lun 21 Nov 2016, 18:43

Bonsoir,

J'ai quelque peu avancer sur mon Victory mais il m'est arrivé quelques déboires : j'avais oublié un sabord et le précédent n'était pas aligné; on recommence et je trouve le résultat correct sauf peut être le positionnement trop avancé du sabord retardataire mais je n'ai pas eu le choix :

je me suis attaqué aux mains courantes de l'avant et des cotés sans avoir terminé car je ne veux pas tout détruire en fixant les parties supérieures lors de manipulations hasardeuses, j'attends d'être certain de ne plus manipuler la coque dans tous les sens.

Et maintenant la partie la plus délicate et difficile : la guibre, pour l'instant j'ai coupé les lisses de poulaine, les ai mises en forme et pour ce faire je me suis offert une cintreuse électrique, achat que je ne regrette vraiment pas quant à sa facilité d'utilisation et le travail que l'on peut faire avec Laughing .
Je les ai peintes et ne vais pas tarder à les mettre en place avec toute l'attention possible afin de me faciliter le travail pour la suite.

Maiali.
L'ancien

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   Mar 22 Nov 2016, 17:47

Le bonjour te va,
la réalisation est vraiment de bonne qualité, les encadrements de sabords peut-être un chouillat top épais et semblent même ne pas exister.

Pour la guibre jette un coup d'oeil là :

http://www.laroyale-modelisme.net/t10611-h-m-s-victory-d-artesania-latina-au-1-84mais-avec-des-modifications

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   Ven 25 Nov 2016, 14:33

Bonjour,

effectivement à y regarder de plus près les encadrements de sabords ne correspondent pas à ma maquette mais j'ai scrupuleusement suivi les consignes et je suis d'accord parfois il faut savoir en sortir ...
Quoiqu'il en soit j'avance à petits pas sur la guibre :

t
maiali

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   Ven 25 Nov 2016, 14:38

Re.

J'avais oublié de poster la cloche que je réalise en parallèle de la guibre car je me suis aperçu que les lisses de poulaines intermédiaires n'étaient pas faites correctement et donc rebelote je les ai recommencées.

un peu de boulot pour DEMAT afin de redresser la photo : merci beaucoup.

Maiali
snowzz

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   Dim 27 Nov 2016, 02:16

Belle réalisation. Un travail d'orfèvre cette cloche!
maiali

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   Mar 03 Jan 2017, 20:37

Bonsoir,

Je vois enfin le bout de la réalisation de la guibre que j'ai du refaire 3 fois et c'est là que je me suis rendu compte que Constructo ne rend pas les choses faciles par rapport au kit Altaya.
Il me reste quelques défauts à gommer, finir l'ornement des jambettes, peindre les caillebotis et je pourrais passer à la suite.

A+

Maiali.
troyti
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe

Navire préféré : la Bounty

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   Mar 03 Jan 2017, 20:55

bonsoir,
c'est vrai que constructo ne rend pas les choses faciles,
je l'ai appris a mes dépend chaque étape est un peu fastidieuse et demande finalement pas mal de boulot!
bon courage
thierry
L'ancien

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   Mer 04 Jan 2017, 12:08

Le bonjour te va,    
Je vois que ta réalisation chemine avec quelques problèmes que tu sembles avoir résolu 

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   Dim 08 Jan 2017, 10:11

Bonjour et meilleurs vœux à tous les habitués de La Royale modélisme,

Comme promis les photos de la guibre enfin terminée :

Décidément, j'ai toujours des difficultés pour insérer des photos dans de bonnes positions alors que sur mon PC tout est bon, alors si une âme généreuse pouvait orienter la photo de la cloche (un peu plus haut) et celle de la guibre je lui en serait gré.

Merci et maintenant la suite.

Maiali.
Miel
Amiral
Amiral

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   Dim 08 Jan 2017, 11:06

démat
 J'ai redressé ta photo Beau travail et bonne suite  sunny

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   Dim 08 Jan 2017, 13:12

Le bonjour te va,
c'est vachement zouli !

MessageSujet: Re: HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e   

HMS VICTORY de chez Constructo au 1/94e
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant