Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

HMS Victory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spechbachois
Matelot
Matelot

Navire préféré : Vaisseaux - Soleil Royal

MessageSujet: HMS Victory   Ven 12 Fév 2016, 22:35

Bonsoir à tous,
A la télé ce soir, j'ai vu une pub d'Altaya qui mettait en vente le HMS Victory sur abonnement.
Je construis actuellement le Soleil Royal de Heller et j'envisageais, pour l'hiver prochain, acheter la maquette du Victory (Heller) afin d'occuper mes longues soirées.
Mais Altaya me tente très fortement...
Dans le forum, j'ai vu que certains d'entre vous ont construit le Soleil Royal en bois d'Altaya, d'autres en plastique de Heller.
Avant de me lancer et de choisir le fournisseur, je souhaiterai avoir des avis : est-ce plus difficile en bois, est-ce plus "tape à l’œil" en plastique, les détails sont-ils plus marquants, etc...

Merci à ceux d'entre vous qui pourront me répondre en ayant touché aux deux : Altaya et Heller.
Bien cordialement, Laughing 
Claude
Revenir en haut Aller en bas
shinano6969
Bagnard Banni

Navire préféré : ceux de l'IJN

MessageSujet: Re: HMS Victory   Sam 13 Fév 2016, 08:11

Bonjour,

Pour avoir eu en mains le Soleil Royal d'Altaya, j'ai été effaré par la piètre qualité de l'accastillage.
Mal moulé, alliage cassant, poulies affreuses. Pour obtenir un résultat au mieux correct, il faut plus ou moins tout refaire.
De plus, étalé sur 2 ans, ça fait à peu près 1000 euros, pour quelque chose qui s'avèrera être plutôt moyen.
Au même prix, voire moins cher (900) vous avez le Victory de Caldercraft, qui est le plus beau à ce jour, et le plus exact.

Alors, entre Altaya et Heller, je choisis Heller.
Et pour un kit bois, sans hésitation, Caldercraft.

Je sais que ça paraît cher, mais j'ai acheté le mien en mettant des pièces de 2 euros dans une petite jarre. A chaque fois que j'avais des pièces de 2 euros, hop, dans la jarre. En 1 an et quelque, c'était fait, à une cinquantaine d'euros près.
C'est très facile et indolore.
Spechbachois
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: HMS Victory   Sam 13 Fév 2016, 09:18

Bonjour Shinano6969,
Merci pour votre réponse.
Je pense effectivement que d'une part, le bois doit être bien plus difficile à travailler et que d'autre part, les maquettes d'Altaya sont bien plus chères.
Néanmoins, le Victory d'Altaya a des dimensions bien plus respectueuses : 125 cm de longueur pour une hauteur de 85 cm ! (1/84ème)

120 numéros à raison de 7,99 € par numéro (sauf le 1er à 0,50 € + 2 et 3 à 4,99 €), cela représente un coût non négligeable ! près de 1000 €, comme vous l'avez mentionné.

Je vais encore réfléchir car avant tout, il me faut terminer mon Soleil Royal !
Bonne journée à vous et bien cordialement,
Claude
shinano6969
Bagnard Banni

Navire préféré : ceux de l'IJN

MessageSujet: Re: HMS Victory   Sam 13 Fév 2016, 10:01

Bonjour Spechbachois,

Celui de Caldercraft est au 1/72, soit presque 1,4 m de longueur.
L'accastillage est superbe. Mais, on peut quand même l'améliorer.
De plus, il est le plus exact dans ses dimensions.

Le bois, quand il est de bonne qualité, n'est pas très difficile à travailler. Hélas, la qualité de certains kits décourage beaucoup de débutants. Un peu comme les ajustements hasardeux de certains kits en plastique.

Sinon, en plus petit (1,3m quand même) et tout aussi beau, vous avez l'Agamemnon, toujours de Caldercraft. En plus, il est au 1/64, ce qui permet un joli détaillage.

Bon week-end.
sangha
Maître
Maître

Navire préféré : La Sirène de HELLER

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS Victory   Sam 13 Fév 2016, 10:07

Je pense qu'un Victory de Heller au 1/100 est déjà une belle bête et pour en avoir vu un terminé, pour peu que tu mettes des voiles en tissu, tu auras une superbe maquette qui vaudra certains kits bois; à part ça le bois n'est pas plus difficile, c'est différent et si tu es capable de construire un soleil royal, je pense que tu peux attaquer autre chose.
davou21
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : soleil royal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS Victory   Sam 13 Fév 2016, 15:33

bonjour j ai fait le soleil royal de heller au 1/100 et la je vien de finir le hms victory au 1/100 tjr de heller
j ai egalement acheter le soleil royal le royal loius et le belem chez altaya et deux raison pour ne pas prendre altaya la finition du details et surtout le prix de revien car au total tu en aura pour plu de 1000e No
Spechbachois
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: HMS Victory   Sam 13 Fév 2016, 17:39

Wink
Merci à Shinano6969, Sanga et Davou pour leurs conseils.
Je vais terminer tranquillement mon Soleil Royal et l'hiver prochain, j'attaquerai le Victory que je prendrai chez Heller.
Cordialement.

HMS Victory
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1