Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Restauration corvette Astrolabe ex la Coquille

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
jpern
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Tous les gréments

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Restauration corvette Astrolabe ex la Coquille   Jeu 30 Nov 2017, 20:20

Elle sont magnifiquement réalisées ces ancres !!!! et en plus seulement une journée pour la fabrication de deux ancres ce n'est pas beaucoup au vu du temps que tu aurai passé si tu les avais entièrement forgé dans la masse  scratch Very Happy Very Happy Very Happy

Quartier-maître de première classe

Navire préféré : Soleil royal /riva

MessageSujet: Re: Restauration corvette Astrolabe ex la Coquille   Jeu 30 Nov 2017, 23:41

vraiment parfait
A+JC
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Restauration corvette Astrolabe ex la Coquille   Jeu 30 Nov 2017, 23:59

Bonsoir J. Pern,
     Ton Renard trône il en bonne place au salon? Je n'ai pas vu le clap de fin, peut être l'ai- je zappé? Alors pour info, je suis allé voir ton "post" et là sur l'avant dernière page: je tombe nez à nez devant mes ancres fraîchement terminés. ?? Non ! je rêve ? Je suis toujours sur la page à J.Pern?

http://www.laroyale-modelisme.net/t19059p125-le-renard-ech-1-50-kit-artesania-latina?highlight=le+renard

Mais oui il y a plagia? J'ai sans le savoir fabriqué les mêmes ancres, avec la même allure?
Explication pour me défendre : j'avais oublié que tu signalais avoir refait des ancres crédibles pour ton Renard.
Je me suis documenté dans la même bible que toi, selon Wolfram Mondfeld et voilà le résultat. .
     A Brest comme à Doêlan je suppose que le temps est propice au modélisme.
Merci à Caputsyl et Gavouot Amitiés à vous.

Dernière édition par Magellan le Ven 01 Déc 2017, 10:02, édité 1 fois
chris33
Maître
Maître

Navire préféré : 74 CANONS XVII eme siecle

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Restauration corvette Astrolabe ex la Coquille   Ven 01 Déc 2017, 07:41

hello
super travail de rénovation Very Happy 
une chose que J’apprécie en modélisme la rénovation  Wink
gavouot 06
Maître
Maître

Navire préféré : chébec indiscret

MessageSujet: Re: Restauration corvette Astrolabe ex la Coquille   Ven 01 Déc 2017, 08:42

Très beau travail. La restauration d'une maquette est une chose très difficile.
Amitiés.
JPG
jpern
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Tous les gréments

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Restauration corvette Astrolabe ex la Coquille   Ven 01 Déc 2017, 20:12

Bonsoir Magellan

Eh oui nous avons la même sources d’inspiration study je t'avoue que je trouve ce bouquin indispensable lorsque l'on n 'y  connait pas grand chose en modélisme comme moi Wink 

Quand au Renard il n'est pas encore dans le salon !!!! pour cause il n'est pas encore fini par manque de temps depuis quelques mois Embarassed  j'avais pourtant comme objectif de le finir en 2017 et il me reste encore pas mal de travail à faire !!!! peut-être aurais-je quand même un jour ou deux de dispo entre Noël et le premier Janvier  cheers

Sinon pour ce qui est de la météo je suis en ce moment en Normandie pour le travail donc c'est gelée et neige !!!!! vivement mon retour dans le Finistère  Very Happy Very Happy

Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Restauration corvette Astrolabe ex la Coquille   Mar 19 Déc 2017, 15:08

Bonjour à tous, La rénovation de l'Astrolabe approche de la fin, je m'attaque désormais aux détails qui devraient donner un petit cachet à cette corvette.La fabrication des canots est à cette échelle un petit casse-tête. Bien que cette fabrication ne fait part d'aucune originalité je poste quand même  quelques photos  en raison de la très petite taille du modèle du canot de servitude. Viendra plus tard le grand canot. Mais là je ferait autrement pour changer un peu.

Le modèle est en noyer, j'ai eu beaucoup de mal à trouver un bois qui puisse être coupé à 5/10 ème d'épaisseur et qui puisse se ployer sans trop de soucis.Ce dernier se trouve être le meilleurs compromis que j'ai pu trouver. Il faut imaginer que la section des membrures font:0,5 x 1.5 mm.
La découpe a pu se faire sur ma mini scie équipée d'une lame ( en fait une fraise) à denture fine, non avoyée de 0,5 mm d'épaisseur.
Pour assurer un démoulage sans problème,le gabarit intérieur a reçu une bonne couche de cire d'abeille afin d'éviter que les coulures de colle n'y adhèrent. Le démoulage n'a posé aucun problème.
Le résultat final,70 mm x 25 mm, malgré la finesse des matériaux employés ce canot est d'une rigidité surprenante .

WAG07100

Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Restauration corvette Astrolabe ex la Coquille   Mar 19 Déc 2017, 20:50

superbe restauration 

Navire préféré : Soleil royal /riva

MessageSujet: Re: Restauration corvette Astrolabe ex la Coquille   Mar 19 Déc 2017, 23:39

superbe beau travail très fin
A+ jeanclaude
Ekis
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : XVIIIè-XIXè

MessageSujet: Re: Restauration corvette Astrolabe ex la Coquille   Mar 19 Déc 2017, 23:53

Décidement, c'est la saison des chaloupes ! Elle est superbe aussi, celle-ci ! Smile
Magellan, ce n'est plus de la restauration, là : c'est une renaissance complète... Smile

Maistrancier

MessageSujet: Re: Restauration corvette Astrolabe ex la Coquille   Mer 20 Déc 2017, 08:42

Bjr Magellan, très belle réalisation surtout à cette échelle cette restauration est minutieuse
à bientôt et bonne fête de fin d'année
Bulledo
Magellan
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Restauration corvette Astrolabe ex la Coquille   Mer 20 Déc 2017, 11:23

Merci les amis pour vos encouragements.Joyeuses fêtes à tous.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration corvette Astrolabe ex la Coquille   

Restauration corvette Astrolabe ex la Coquille
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7