Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire en scratch au 1/100è

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
andraud 13780
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : le lutèce,

MessageSujet: Re: Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire en scratch au 1/100è   Sam 09 Juil 2016, 08:43

salut Harry 067 très belle réalisation magnifique du très beau travail soigné
combien fait il de longueur moi j' avais commencé avec les quelques plans que tu m' avais envoyer
mais j'ai du arrêter me manquant certainement des plans et pas bien compris le montage bien dommage car j' aurais bien aimé le continué car c' est une maquette qui sort un peu de l'ordinaire on en voit pas dans les expos
merci car meme
Amitiés
Michel
andraud13780

Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

Navire préféré : Les IJN et la DKM

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire en scratch au 1/100è   Sam 09 Juil 2016, 09:57

Un très joli montage et vraiment différent des autres Wink  Bravo à toi et peut être un nouveau en RC Wink

Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harry067
Quartier-maître de deuxième classe

Navire préféré : Les paquebots 1900 à 1970 après je les trouve super moches!

MessageSujet: Re: Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire en scratch au 1/100è   Sam 09 Juil 2016, 10:13

andraud 13780 a écrit:
salut Harry 067 très belle réalisation magnifique du très beau travail soigné
combien fait il de longueur moi j' avais commencé avec les quelques plans que tu m' avais envoyer
mais j'ai du arrêter me manquant certainement des plans et pas bien compris le montage bien dommage car j' aurais bien aimé le continué car c' est une maquette qui sort un peu de l'ordinaire on en voit pas dans les expos
merci car meme
Amitiés
Michel
andraud13780

Salut Michel.
Il fait 70 cm de long sur 18. Il est au 1/100. Oui je n'ai plus eu de nouvelles de toi. Mais je t'avais proposé un pas à pas si tu te souviens ? Je comprend que ce n'est pas évident de travailler sans plan. C'est pourquoi j'ai été obligé de redessiner entièrement le modèle et travailler selon une logique inspirée.
A bientôt.
Harry067

MessageSujet: Re: Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire en scratch au 1/100è   Sam 09 Juil 2016, 10:17

lionel45 a écrit:
Un très joli montage et vraiment différent des autres Wink  Bravo à toi et peut être un nouveau en RC Wink

Salut Lionel. Oui celui-ci, pas question qu'il aille se mouiller le ventre en bristol Razz . Merci
Harry067

MessageSujet: Re: Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire en scratch au 1/100è   Sam 09 Juil 2016, 10:22

Bonjour tout le monde.
Je sèche un peu au niveau des apparaux d'amarrages....Aucun plan....Je veux que mon modèle soit crédible aux yeux des marins qui seraient amenés à le voir. On ne vois rien sur les photos d'époque qui sont à 3 pixels et demi.... Où placer les bittes d'amarrages, quel modèle de treuil et autres guindeaux...??? Je ne suis pas marin moi  Sad Help quelqu'un?
Harry067

MessageSujet: Re: Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire en scratch au 1/100è   Mar 12 Juil 2016, 14:19

Bonjour
Quelques photos complémentaires avec le chargement d'un super lourd et des vus sur le détails. Bientôt les équipements pour la protection incendie.
Bonne journée et bonnes vacances.
andraud 13780
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : le lutèce,

MessageSujet: Re: Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire en scratch au 1/100è   Mar 12 Juil 2016, 15:07

Bonjour Harry 067 superbe tu as fait un travail de grand maître de A a Z rien a dire tout impaccable est magnifique
dommage que j' ai pas pus continué n' ayant pas assez de plan  j' avais commencé la construction en bois car je compter le faire navigant
bonne finition 
a bientot
sincères Amitiés
Michel

MessageSujet: Re: Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire en scratch au 1/100è   Dim 24 Juil 2016, 18:44

Bonjour
Voici les derniers travaux. La réalisation de la ligne de mouillage, et l'aménagement des plate formes de manœuvres. Aussi une vue sur les bouées couronnes...
Bon dimanche Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire en scratch au 1/100è   Dim 24 Juil 2016, 20:05

Il y a vraiment des virtuoses sur ce forum !
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire en scratch au 1/100è   Lun 25 Juil 2016, 17:09

Le bonjour te va,
comme je l'ai déjà écrit précédemment c'est du beau travail !
En plus là je vois la lignée des rambardes elle est impec !
Les apparaux sont réalisés à la mains et sont superbes. 

MessageSujet: Re: Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire en scratch au 1/100è   Mar 26 Juil 2016, 17:26

Bonjour, merci de vos visites et commentaires. Smile

Aujourd'hui j'ai fais un essai chargement avec des poids lourds entres autres. Le bac est chargé à bloc.
Je vous fais profiter des dernières photos.
Bonne journée. 

url=https://servimg.com/view/16514534/384][/url]

L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire en scratch au 1/100è   Mer 27 Juil 2016, 15:15

Le bonjour te va,
il est maous et vraiment superbe de finesse !

contre-amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire en scratch au 1/100è   Mer 27 Juil 2016, 15:29

une bien belle réalisation

superbe
migou31
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Tous

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire en scratch au 1/100è   Mer 27 Juil 2016, 16:39

Bonjour Harry,
Superbe boulot que tu as fait là ! Ton bac est magnifique et un grand coup de chapeau pour la photo découpe, très fine et bien mise en forme, vraiment du beau travail !
Il y a quelques jours j'ai pris un bac amphidrome entre Royan et le Verdon, il ressemble beaucoup à celui que tu vient de représenter.
Encore bravo pour ton travail cheers 
Jean

Harry067

MessageSujet: Re: Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire en scratch au 1/100è   Mer 27 Juil 2016, 17:51

Merci pour vos visites et commentaires  Smile
jerome v
contre-amiral
contre-amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire en scratch au 1/100è   Mer 27 Juil 2016, 18:26

Shocked Comment ai-je put faire pour rater une aussi belle réalisation  Evil or Very Mad c'est magnifique, bravo Harry  cheers

MessageSujet: Re: Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire en scratch au 1/100è   Mer 27 Juil 2016, 20:20

jerome v a écrit:
Shocked Comment ai-je put faire pour rater une aussi belle réalisation  Evil or Very Mad c'est magnifique, bravo Harry  cheers

Merci Smile
Mieux vaut tard que jamais, surtout que c'est une réalisation un peu forcée dans le sens où j'ai voulu au départ faire un petit bricolage de gabarit et je ne sais pas ce qui c'est passé.....je me retrouve avec cet amphidrome qui fait parti des maquettes rares finalement, car il y en a peu...  Du coup je suis obligé de fabriquer son terminal et sa vitrine...encore du taf !! affraid
migou31
Maître principal
Maître principal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire en scratch au 1/100è   Jeu 28 Juil 2016, 00:32

Harry067 a écrit:
c'est magnifique, bravo Harry  cheers

Merci :)Du coup je suis obligé de fabriquer son terminal et sa vitrine...encore du taf !! affraid
YESSSSSS! Vive la suite Cool

Harry067

MessageSujet: Re: Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire en scratch au 1/100è   Jeu 28 Juil 2016, 10:41

migou31 a écrit:
Harry067 a écrit:
c'est magnifique, bravo Harry  cheers

Merci :)Du coup je suis obligé de fabriquer son terminal et sa vitrine...encore du taf !! affraid
YESSSSSS! Vive la suite Cool

Je vous raconte pas le boulot qu'il reste à faire !!! Surtout que ça prend de la place .
migou31
Maître principal
Maître principal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire en scratch au 1/100è   Jeu 28 Juil 2016, 17:46

Citation :

Je vous raconte pas le boulot qu'il reste à faire !!! Surtout que ça prend de la place .

C'est incroyable ce qu'un "passe temps" peut prendre comme temps Laughing Laughing Laughing

Paul-Henri
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire en scratch au 1/100è   Jeu 28 Juil 2016, 21:45

Très très beau et très original.

Comme je l'ai écrit sur un autres de tes posts, c'est le genre de modèle que l'on redemande...

P.-H.
Harry067

MessageSujet: Re: Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire en scratch au 1/100è   Dim 31 Juil 2016, 20:25

Coucou !
Juste un petit post intermédiaire pour vous montrer mes chaloupes..... Elles sont en bristol et sont constituées d'un ensemble de 15 pièces. Toujours au 1/100 elles seront montées sous bossoirs lesquels il me reste à concevoir. 
Bonne soirée  Smile !

Harry067

MessageSujet: Re: Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire en scratch au 1/100è   Dim 07 Aoû 2016, 18:33

Voici le montage final sous bossoirs. C'est bof, bof mais fait avec les moyens du bords Wink 

Harry067

MessageSujet: Re: Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire en scratch au 1/100è   Dim 21 Aoû 2016, 00:33

Bonsoir/nuit/jour Smile
Vu l'heure tardive voir extrêmement matinale.
Ici quelques photos du montage de l'embar-débarcadère avec son portique modèle Mindin. J'ai frôlé la crise de nerf avec cette histoire de contrepoids et de suspentes qui s'emmêlent, etc...Mais les calcules étaient bons et la rampe pivote parfaitement. L'ensemble est très bien équilibré et stable. Il me reste du travail avec l'installation des duc d'albe latéraux et de butée. 
A bientôt  Smile 

Harry067

MessageSujet: Re: Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire en scratch au 1/100è   Dim 04 Sep 2016, 21:46

Bonsoir,
Les dernières photos avec les ducs d'albe. Encore quelques finitions et je pourrais commencer le diorama.   Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Bonne soirée

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire en scratch au 1/100è   

Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire en scratch au 1/100è
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant