La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionT-33 Teebird CzechModel 1/32 Sans_t13
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 T-33 Teebird CzechModel 1/32

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

T-33 Teebird CzechModel 1/32 Empty
MessageSujet: T-33 Teebird CzechModel 1/32   T-33 Teebird CzechModel 1/32 EmptySam 30 Jan 2016 - 12:03

Fini il y a 2 ans, ce kit n'est pas très évident à réaliser car il fait parti de la catégorie des "short run" c'est à dire des maquettes fabriquées en petite série, et donc n'ayant pas la même finition qu'une grande marque...Il y a peu de pièce dans la boite et peu de détail, aussi j'y ai rajouté des volets d'intrado (AMS). la déco est de Renaissance. la barbouille de l'Alclad.

T-33 Teebird CzechModel 1/32 Dsc_7710

T-33 Teebird CzechModel 1/32 Dsc_7711

T-33 Teebird CzechModel 1/32 Dsc_7712

T-33 Teebird CzechModel 1/32 Dsc_7713

T-33 Teebird CzechModel 1/32 Dsc_7714

T-33 Teebird CzechModel 1/32 Dsc_7715

T-33 Teebird CzechModel 1/32 Dsc_7716
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



T-33 Teebird CzechModel 1/32 Empty
MessageSujet: Re: T-33 Teebird CzechModel 1/32   T-33 Teebird CzechModel 1/32 EmptySam 30 Jan 2016 - 17:16

Visiblement, tu n'es pas du genre à avoir des états d'âmes avec l'Alclad ! F 104 ou T 33 des peintures superbes et un montage sans la moindre note discordante !

Bravo à toi, c'est très réussi à une échelle que j'adore pour ses capacités à détailler.
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

T-33 Teebird CzechModel 1/32 Empty
MessageSujet: Re: T-33 Teebird CzechModel 1/32   T-33 Teebird CzechModel 1/32 EmptySam 30 Jan 2016 - 21:11

Il est splendide ton "ti beurre", comme d'ailleurs l'ensemble de tes réalisations. Wink

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

T-33 Teebird CzechModel 1/32 Empty
MessageSujet: Re: T-33 Teebird CzechModel 1/32   T-33 Teebird CzechModel 1/32 EmptyDim 31 Jan 2016 - 9:18

merci les jeunes pour vos compliments

_________________
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

T-33 Teebird CzechModel 1/32 Empty
MessageSujet: Re: T-33 Teebird CzechModel 1/32   T-33 Teebird CzechModel 1/32 EmptyDim 31 Jan 2016 - 12:24

J'avais raté celui-ci, super travail, bravo, il en jet  jette  Very Happy

_________________
Josey
T-33 Teebird CzechModel 1/32 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

T-33 Teebird CzechModel 1/32 Empty
MessageSujet: Re: T-33 Teebird CzechModel 1/32   T-33 Teebird CzechModel 1/32 EmptyDim 31 Jan 2016 - 13:03

Serge07 a écrit:
En voilà un qui serait parfaitement à l'aise auprès d'un "Zéphyr" que je connais bien  Wink
Hello Serge07,
Il y a la Sté Belge DACO qui prévoit de sortir le Fouga au 1/32.
http://www.dacoproducts.com/
Si cela se concrétise, il y a fort a parier que la version Marine sera déclinée...Et si cela ne vient pas d'eux, ce sera certainement sous forme de transkit réalisé par un autre fabricant...
Mille fois Hélas ! les pièges de la Marine sont les derniers lotis et toujours oubliés...J'ai du faire beaucoup d'effort (en temps et financier) pour pouvoir me constituer la boite -complète- du F8E (FN) au 1/32...Et c'est le SEUL jet de la Royale...(je ne parle pas du pseudo Aquilon de chez Matchbox qui est fortement pathétique même en y mettant un TRES gros effort personnel...(J'ai réussi à acquérir le TRÈS rare Super Frelon, et le nouveau Panther). Après cà (et c'est bien maigre) ben y'a plus rien !...On peut rêver que KittyHawk qui vient de sortir un SEM au 48ème, puisse réitérer l'effort au 1/32....A quand un Rafale Marine ?...dans 5 ans peut-être ?...
Pour ta gouverne, Lockheed avait travaillé "à l'époque" sur une version navalisée du T-33....
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

T-33 Teebird CzechModel 1/32 Empty
MessageSujet: Re: T-33 Teebird CzechModel 1/32   T-33 Teebird CzechModel 1/32 EmptyDim 31 Jan 2016 - 23:48

On voit beaucoup plus de matériel Français dans les expos et forums du côté des pays de l'est de l'Europe, Mirage, Super-Etendard, Alizé, Rafale, Dewoitine D520....des pays ou le maquettisme est en plein boum ...espérons que cela donne de bonnes idées aux divers fabricants pour étendre la "gamme Française "............ bounce

_________________
Josey
T-33 Teebird CzechModel 1/32 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



T-33 Teebird CzechModel 1/32 Empty
MessageSujet: Re: T-33 Teebird CzechModel 1/32   T-33 Teebird CzechModel 1/32 EmptyLun 1 Fév 2016 - 9:37

Bien d'accord avec toi Jeannot ! 
A la place du Matchbox très moche, l'Aquilon au 1/32 peut-être réalisé, avec un peu de travail perso avec le Sea Venom de Revell, mais c'est vrai que les grandes échelles, si sympa pour détailler les maquettes vont dans un sens inversement proportionnel à la taille des logements !

Tu imagines un Hawkeye au 32 ? Plumes déployées ? tu pousses les murs !
Pour le Crouze, il revient effectivement cher entre la maquette et tout ce qu'on y ajouter, pour avoir cédé aux "conseils" de Wingmaster, je me suis aperçu que j'aurais pu économiser pas mal sur des transkit pas essentiels.

Oui, si on reprend dans l'ordre, il y eu d'abord le F 80 Shooting Star, qui donna le T-33 alias T-bird et, comme tu le dis, sa version navalisée, le T2V-1 Seastar.
Lourdement transformé par rapport au T-33, il ne fit jamais preuve, contrairement au précédent, de qualités particulières.
Courte carrière, le premier vola en janvier 1956, le dernier sortira en juin 1959, il changea de nom en 1962 pour T-1A ce qui ne lui donnait pas de valeur supplémentaire, avec une vie émaillée d'innombrables problème qui le poussa vers la sortie et son remplacement par le T-2 Buckeye. 

Il est difficile de comprendre comment une réussite mondiale comme le T-33 put aboutir à un tel ratage ! Tiens, une chtiote photo quand même

T-33 Teebird CzechModel 1/32 00129
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T-33 Teebird CzechModel 1/32 Empty
MessageSujet: Re: T-33 Teebird CzechModel 1/32   T-33 Teebird CzechModel 1/32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T-33 Teebird CzechModel 1/32
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: AERIEN SPATIAL & SCI-FI-
Sauter vers: