La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ? Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ?

Aller en bas 
+3
Laguigne
Cambresis59
Spechbachois
7 participants
AuteurMessage
Spechbachois
Matelot
Matelot
Spechbachois


Localisation : Spechbach - Haut-Rhin
Navire préféré : Vaisseaux - Soleil Royal

Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ? Empty
MessageSujet: Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ?   Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ? EmptyMer 27 Jan 2016 - 14:04

Bonjour,
Je recherche des cordages pour monter les voiles du Soleil Royal, Heller annonçant d'emblée que la quantité livrée dans la boîte est insuffisante !
Humbrol apparemment ne livre plus ce genre de matériel.
J'ai bien trouvé un site qui expédie les cordages d'un diamètre légèrement différent, mais pour une commande de 7 €, on me demande des frais de port de 18 € minimum !!!
savez-vous où je peux trouver cela ?

Merci pour votre aide  et bien cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
Cambresis59
Matelot
Matelot
Cambresis59


Localisation : Yerres
Navire préféré : Soleil Royal

Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ? Empty
MessageSujet: Cordages pour voiles Soleil Royal   Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ? EmptyMer 27 Jan 2016 - 16:22

Bonjour Spechbachois,




J' ai eu le même problème avec mon Soleil Royal de Heller, sur les plans de montage à la fin il y a un petit coupon pour les pièces cassées , je me suis servi de ce coupon et Heller m' avait renvoyé du cordages.


Tu peux aussi les contacter par téléphone, avoir sur le site internet.


Si pas il y a OUPSMODELE (site de vente par correspondance) les frais de port sont moins important.


Amicalement


Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Spechbachois
Matelot
Matelot
Spechbachois


Localisation : Spechbach - Haut-Rhin
Navire préféré : Vaisseaux - Soleil Royal

Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ?   Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ? EmptyMer 27 Jan 2016 - 17:25

Very Happy
Merci Laurent pour ce tuyau !
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Laguigne
Maistrancier
Maistrancier
Laguigne


Localisation : Chadrac Haute-Loire

Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ?   Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ? EmptyJeu 28 Jan 2016 - 11:29

Bonjour, moi j'avais contacter Heller aussi car ma boite datait de 1974, et les cordages n'était pas inclut et il mon donner des références à la place, pour les acheter en grande surface.

_________________
Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ? Signat10 Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ? 0034
Revenir en haut Aller en bas
Spechbachois
Matelot
Matelot
Spechbachois


Localisation : Spechbach - Haut-Rhin
Navire préféré : Vaisseaux - Soleil Royal

Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ?   Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ? EmptyJeu 28 Jan 2016 - 13:21

Bonjour et merci Laguigne !
Je contacterai Heller prochainement, je n'en suis pas encore au montage des voiles mais vaut mieux avoir tout le matériel sous la main avant de commencer !
Oupsmodèle (lien donné par Laurent) ne vend plus de cordages, Humbrol non plus.
Bonne journée et bien cordialement,
claude
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ?   Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ? EmptyJeu 28 Jan 2016 - 14:13

Bonjour,

tu trouveras certainement ton bonheur chez un revendeur Amati (près de chez toi ou sur la toile).

Bonne recherche !

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Spechbachois
Matelot
Matelot
Spechbachois


Localisation : Spechbach - Haut-Rhin
Navire préféré : Vaisseaux - Soleil Royal

Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ?   Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ? EmptyJeu 28 Jan 2016 - 15:59

Bonjour Cédric,
Merci pour ta réponse. J'ai regardé sur la toile, Amati vend pas mal de choses, mais de cordages pour voiles, point...et pas de revendeur près de chez moi.
Je vais contacter Heller, au besoin, je rechercherai en Allemagne ou en Suisse, pas loin de chez moi.
Merci encore et bon vent, capitaine !
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ?   Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ? EmptyJeu 28 Jan 2016 - 18:02

Spechbachois a écrit:
Bonjour Cédric,
Merci pour ta réponse. J'ai regardé sur la toile, Amati vend pas mal de choses, mais de cordages pour voiles, point...et pas de revendeur près de chez moi.
Je vais contacter Heller, au besoin, je rechercherai en Allemagne ou en Suisse, pas loin de chez moi.
Merci encore et bon vent, capitaine !


Qu'entends-tu exactement par "cordages pour voiles" ?

J'ai un peu de mal à visualiser le problème scratch



Edit:
http://www.amatimodel.com/en/accessories/fittings-and-accessories/rope

_________________
Labor omnia vincit


Dernière édition par Cédric le Jeu 28 Jan 2016 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau
Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale

Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ?   Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ? EmptyJeu 28 Jan 2016 - 20:51

Bonsoir voisin d'Alsace,

Que cherche tu comme diamètre et comme couleur?

J'ai un peu de stock en matière de cordage. J'en avais acheté pour faire mon Soleil royal (et qui maintenant n'existe plus qu'en photo, mes chats l'ayant totalement pulvérisé) et que j'avais complété pour finir un Victory de chez Heller (également pulvérisé par mes chats lors du montage---Oui oui ils aiment bien joué avec mes maquettes, un de mes chats a fait un run avec la mustang que je monte en ce moment et m'a cassé la suspension avant.... Heureusement que je les aime sinon ils seraient déjà passés à la broche Mad Mad Mad )
Enfin tout ca pour te dire que si je peux te dépanner pour un peu de cordage, ca ne te coutera que "quelques" goutes de carburant pour venir à Lutterbach!!! Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau
Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale

Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ?   Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ? EmptyJeu 28 Jan 2016 - 20:56

Bonsoir,

Voilà mon stock!!
Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ? Dsc_0110

@+
Revenir en haut Aller en bas
Spechbachois
Matelot
Matelot
Spechbachois


Localisation : Spechbach - Haut-Rhin
Navire préféré : Vaisseaux - Soleil Royal

Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ?   Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ? EmptyJeu 28 Jan 2016 - 23:17

Merci à Papylolo pour le lien que je garde sous le coude.
Merci également à Ericalain, un voisin qui me propose ses cordages ! Le plan de Soleil Royal préconise du 3, 6 et 9 et je vois que la petite boîte à droite devant ton clavier devrait contenir ce que je recherche.
Lutterbach étant à 15 mn de tour de roue de Spechbach, je suis prêt à venir chercher la marchandise si toutefois tu ne t'en sers plus...on ne sait jamais ! dans un an ou deux ou peut-être plus, l'envie te reprendra de refaire un nouveau Soleil Royal !
Peut-être à bientôt et merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ?   Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ? EmptyVen 29 Jan 2016 - 10:35

bonjour pourquoi tu essaye pas ebay ou le bon coin; c est ce que j ai fait Wink

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ?   Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ? EmptySam 30 Jan 2016 - 9:10

Bonjour,

Pour trouver les fils dont tu as besoin vas voir sur le site "Maquettes de Bateaux" à la rubrique quincaillerie tu trouveras  le secteur "fils et cables"

 Cldt

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ?   Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ? EmptySam 30 Jan 2016 - 15:36

ou essaye le site ric et rac c est la que j achete tout mes fils

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Spechbachois
Matelot
Matelot
Spechbachois


Localisation : Spechbach - Haut-Rhin
Navire préféré : Vaisseaux - Soleil Royal

Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ?   Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ? EmptySam 30 Jan 2016 - 16:34

Bonsoir Ericalain,
Merci pour ton message !
Je veux bien t'acheter ton stock de fils si toutefois tu ne t'en sers plus (on ne sait jamais...un deuxième Soleil Royal peut-être dans un an, deux ans ou plus ?)
Merci de me dire quand je peux passer prendre la marchandise...
Revenir en haut Aller en bas
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau
Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale

Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ?   Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ? EmptyDim 31 Jan 2016 - 8:30

Spechbachois a écrit:
Bonsoir Ericalain,
Merci pour ton message !
Je veux bien t'acheter ton stock de fils si toutefois tu ne t'en sers plus (on ne sait jamais...un deuxième Soleil Royal peut-être dans un an, deux ans ou plus ?)
Merci de me dire quand je peux passer prendre la marchandise...

Bonjour Spechbachois,

Je veux bien te dépanner de quelques bobines mais je vais aussi en garder un peu car actuellement je fais le SOTS et un Victory. Le fil est fourni dans les maquettes mais je préfère également en conserver en cas de problème! Wink Wink Wink
Je te contacte début de semaine par MP pour qu'on puisse se rencontrer, parce que là je dois aller au boulot..... Sad Sad Sad

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Spechbachois
Matelot
Matelot
Spechbachois


Localisation : Spechbach - Haut-Rhin
Navire préféré : Vaisseaux - Soleil Royal

Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ?   Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ? EmptyDim 31 Jan 2016 - 9:21

Bonjour Ericalain,

Je n'en suis pas encore aux cordages, loin de là. Continue tes maquettes, lorsque j'en serai au stade des voilures, je te referai signe si éventuellement il me manque des fils à ce moment-là.
J'en cherchai en prévision, car comme dit dans un précédent message, Heller prévient par un mot dans le plan de montage que ce genre de matériel sera insuffisant...!
bien cordialement à toi.

Black et Decker : Marque qui a beaucoup de succès en Alsace parce que les parents y endorment leurs enfants avec une perceuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau
Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale

Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ?   Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ? EmptyDim 31 Jan 2016 - 12:20

Bonjour,

Pas de soucis, je reste à disposition!
Et comme j'ai déjà fait cette maquette, si tu as des questions n'hésite pas à les poser!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ?   Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel site choisir pour les cordages pour le gréement du Soleil Royal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: