Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Démarches à obtenir pour publier un reportage.

AuteurMessage
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

Démarches à obtenir pour publier un reportage. Empty
MessageSujet: Démarches à obtenir pour publier un reportage.   Démarches à obtenir pour publier un reportage. EmptyLun 09 Fév 2009, 12:33

Compte tenu du fait que le site appartient au musée de la marine, j'ai demandé au Directeur de relations publiques l'autorisation de publier le reportage, j'attends son accord.... De ce fait en attendant je l'ai passé dans la corbeille, il en ressortira dès accord !
Voici le message envoyé à Mr PINTAT Directeur.
Citation :

De Michel L'ancien à Monsieur PINTAT
monsieur,
Suite à notre entretien téléphonique de ce jour, en tant que modérateur d'un forum dénommé la ROYALE.
site : http://www.laroyale-modelisme.net/forum.htm
J'ai l'honneur de vous demander l'autorisation de publier des photos de votre diorama et d'indiquer sur celui-ci à l'aide de chiffres l'emplacement des photos prises.
Nous ne publierons pas l'intérieur du musée.
Pourrons nous publier l'ancre devant laquelle est photographié le visiteur ?
Je vous remercie de bien vouloir donner une suite favorable à ma requête et dans l'attente vous prie d'accepter mes remerciements anticipés.
Michel l'ancien modérateur du forum la Royale.
Amicalement à tous, @ study farao

Dernière édition par L'ancien le Lun 09 Fév 2009, 16:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy

MessageSujet: Re: Démarches à obtenir pour publier un reportage.   Démarches à obtenir pour publier un reportage. EmptyLun 09 Fév 2009, 12:36

Bah super démarche Wink

On attend la réponse Very Happy

Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Démarches à obtenir pour publier un reportage.   Démarches à obtenir pour publier un reportage. EmptyLun 09 Fév 2009, 13:12

nickel
Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MessageSujet: Re: Démarches à obtenir pour publier un reportage.   Démarches à obtenir pour publier un reportage. EmptyLun 09 Fév 2009, 14:53

L'ancien a écrit:
Compte tenu du fait que le site appartient au musée de la marine, j'ai demandé au Directeur de relations publiques l'autorisation de publier le reportage, j'attends son accord.... De ce fait en attendant je l'ai passé dans la corbeille, il en ressortira dès accord !
Voici le message envoyé à Mr PINTAT Directeur.
Citation :

De Michel L'ancien à Monsieur PINTAT
monsieur,
Suite à notre entretien téléphonique de ce jour, en tant que modérateur d'un forum dénommé la ROYALE.
site : http://www.laroyale-modelisme.net/forum.htm
J'ai l'honneur de vous demander l'autorisation de publier des photos de votre diorama et d'indiquer sur celui-ci à l'aide de chiffres l'emplacement des photos prises.
Nous ne publierons pas l'intérieur du musée.
Pourrons nous publier l'ancre devant laquelle est photographié le visiteur ?
Je vous remercie de bien vouloir donner une suite favorable à ma requête et dans l'attente vous prie d'accepter mes remerciements anticipés.
Michel l'ancien modérateur du forum la Royale.
Amicalement à tous, @ study farao

la démarche est louable Smile
et d'un extreme correction Smile (et qui sait, ca nous fera peut etre une bonne pub)

mais était-elle vraiment nécessaire ?
Il n'y avait pas de démarche commerciale (faire un bouquin par exemple), Koz nous a fait partager des photos privées qu'il a prise lors d'une de ses visites...

Bref, faut voir la réponse qu'il va nous donner...

L'ancien
L'ancien

MessageSujet: LA CITADELLE DE PORT-LOUIS PAR KOZ BAG   Démarches à obtenir pour publier un reportage. EmptyLun 09 Fév 2009, 15:25

Le bonjour te va yuth,
J'ai téléphoné au bureau de la citadelle de Port-Louis (0297825672), la personne m'a répondu qu'en principe cette citadelle faisait partie du musée de la Marine, j'ai expliqué qu'il n'y avait aucun but lucratif. Il a beaucoup hésité avant de me dire en principe "on n'a pas le droit de publier, même dans le cadre d'un forum... "

Il m'a renvoyé à la Direction de Paris, musée de la marine...

Là l'accueil du Directeur fut : on ne peut plus aimable, il m'a expliqué que c'était la propriété du musée de la marine, j'ai expliqué que c'était un forum à but non lucratif, et que le post pourrait faire d'une certaine manière de la publicité.
Il m'a quand même demandé de lui envoyer un courriel avec ma demande, il vient de me répondre favorablement...
Voilà nous n'aurons aucun problème si nous respectons ses demandes. Moi je préfère cela qu'une épée de Damoclès suspendue au-dessus de nos têtes.

C'est une opinion personnelle que je ne partage qu'avec moi-même ce qui évite des conflits bla, bla, bla…. !!!!
Les écrits restent les discours s'envolent dans le vent...

Voici la copie du courriel de M. PINTAT :
Citation :
Cher Monsieur,
conformément à notre conversation téléphonique, c'est très volontiers que je vous autorise à diffuser ces photographies en mentionnant seulement l'origine des objets de ces prises de vue (Musée national de la Marine).
Je me permets de souhaiter longue vie à votre forum, surtout si celui-ci rassemble plusieurs anciens de notre chère "Royale".
Bien cordialement
Roland Pintat
chef du service Recherche et de l'Agence photographique
Musée national de la Marine

C'est donc sans problème que nous publions ces photos.
PM : L'ancre serait anglaise mais d'origine inconnue...

Second Maître
Second Maître
snoopy

MessageSujet: Re: Démarches à obtenir pour publier un reportage.   Démarches à obtenir pour publier un reportage. EmptyLun 09 Fév 2009, 15:45

Bon boulot cheers

A++

CINCFO
CINCFO
Yuth

MessageSujet: Re: Démarches à obtenir pour publier un reportage.   Démarches à obtenir pour publier un reportage. EmptyLun 09 Fév 2009, 17:14

Merci à toi Smile

Flash
contre-amiral
contre-amiral
Flash

Navire préféré : Tirpitz

MessageSujet: Re: Démarches à obtenir pour publier un reportage.   Démarches à obtenir pour publier un reportage. EmptyLun 09 Fév 2009, 17:50

Merci Mike Wink

Mais est tu sur que sa ne serai pas diaporama a la place de diorama? Very Happy

CINCFO
CINCFO
Yuth

MessageSujet: Re: Démarches à obtenir pour publier un reportage.   Démarches à obtenir pour publier un reportage. EmptyLun 09 Fév 2009, 18:04

on va dire que c'est une déformation hobbyesque lol!

L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Démarches à obtenir pour publier un reportage.   Démarches à obtenir pour publier un reportage. EmptyLun 09 Fév 2009, 18:06

le bonjour te va Flashboat,
Non sur le DIORAMA :

Démarches à obtenir pour publier un reportage. Lb78c0j1t0xsip98pk-1-redim800

de la 1ère photo, car c'est un dio, il va numéroter les photos à l'emplacement voulu et comme cela on situeras le DIAPORAMA.
Amicalement @study farao

Second Maître
Second Maître
snoopy

MessageSujet: Re: Démarches à obtenir pour publier un reportage.   Démarches à obtenir pour publier un reportage. EmptyLun 09 Fév 2009, 18:33

Sacré diorama Shocked

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Démarches à obtenir pour publier un reportage.   Démarches à obtenir pour publier un reportage. EmptyLun 09 Fév 2009, 18:36

Ya tout ce qui faut chez Casdiorama drunken
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic

MessageSujet: Re: Démarches à obtenir pour publier un reportage.   Démarches à obtenir pour publier un reportage. EmptyLun 09 Fév 2009, 18:37

au risque de passer pour le fouteur de m..... de service ...

Je pense plutôt à une photo aérienne qu'à un diorama ...

Très bonne idée de publier le reportage de Koz Bag avec le consentement du musée de la Marine, mais est-ce bien nécessaire pour les vues extérieures de la citadelle ? Dans la mesure où il n'y a aucune pancarte sur les murs interdisant la prise de photos ?
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Démarches à obtenir pour publier un reportage.   Démarches à obtenir pour publier un reportage. EmptyLun 09 Fév 2009, 18:40

Cornic a écrit:
au risque de passer pour le fouteur de m..... de service ...

Je pense plutôt à une photo aérienne qu'à un diorama ...

Très bonne idée de publier le reportage de Koz Bag avec le consentement du musée de la Marine, mais est-ce bien nécessaire pour les vues extérieures de la citadelle ? Dans la mesure où il n'y a aucune pancarte sur les murs interdisant la prise de photos ?

Pas reil pour la photo king
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Démarches à obtenir pour publier un reportage.   Démarches à obtenir pour publier un reportage. EmptyLun 09 Fév 2009, 18:44

Le bonjour te va Cornic,
Il s'agit certainement je crois d'une photo aérienne, mais avec le Musée National de la Marine, rien n'est trop précautionneux, car on est dans une propriété qui appartient à l'état, alors je ne regrette pas ma démarche pour éviter des ennuis à KOZ BAG ou la ROYALE, il est de notre boulot de parer au mieux aux éventuels problèmes ! !

C'est une opinion personnelle que je ne partage qu'avec moi-même ce qui évite des conflits bla, bla, bla…. !!!!
Démarches à obtenir pour publier un reportage. Msn_0010

Amicalement @study farao

Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Démarches à obtenir pour publier un reportage.   Démarches à obtenir pour publier un reportage. EmptyLun 09 Fév 2009, 20:30

la photo a été prise a l'intérieur du musée et ces une vue aérien de la citadelle amicalement
koz bag
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démarches à obtenir pour publier un reportage.   Démarches à obtenir pour publier un reportage. Empty

Démarches à obtenir pour publier un reportage.
Page 1 sur 1