La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCherche le plan de l'Abeille Flandre 1/50 Sans_t13
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cherche le plan de l'Abeille Flandre 1/50

Aller en bas 
+2
fabco
Michel du 44
6 participants
AuteurMessage
Michel du 44
Matelot
Matelot
Michel du 44


Localisation : Nantes
Navire préféré : Tous

Cherche le plan de l'Abeille Flandre 1/50 Empty
MessageSujet: Cherche le plan de l'Abeille Flandre 1/50   Cherche le plan de l'Abeille Flandre 1/50 EmptyVen 22 Jan 2016, 10:38

Salut,

Tout est dans le titre..... Je recherche les plans ( si possible au 1/50 ) de l' Abeille Flandre.

J' espère bientôt faire...... cheers

_________________
Je préfère le vin d'ici à l'eau de là... drunken
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Cherche le plan de l'Abeille Flandre 1/50 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de l'Abeille Flandre 1/50   Cherche le plan de l'Abeille Flandre 1/50 EmptyVen 22 Jan 2016, 11:04

sur le site de mrb
http://librairie-hussard.com/catalog/abeille-flandre-p-50253.html
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Cherche le plan de l'Abeille Flandre 1/50 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de l'Abeille Flandre 1/50   Cherche le plan de l'Abeille Flandre 1/50 EmptyVen 22 Jan 2016, 11:06

sur le site  de bateau modèle
l'abeille Languedoc son frère basé à Boulogne sur mer
http://www.bateaumodele.com/ficheDetailArticle.php?idBoutique=2&boutique=plan&type=plan&champ=idplan&id=251
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 44
Matelot
Matelot
Michel du 44


Localisation : Nantes
Navire préféré : Tous

Cherche le plan de l'Abeille Flandre 1/50 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de l'Abeille Flandre 1/50   Cherche le plan de l'Abeille Flandre 1/50 EmptyVen 22 Jan 2016, 11:11

Merci.  40 roros, c'est pas donné !!! tacatac

Si quelqu'un en a un d' occase......

_________________
Je préfère le vin d'ici à l'eau de là... drunken
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

Cherche le plan de l'Abeille Flandre 1/50 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de l'Abeille Flandre 1/50   Cherche le plan de l'Abeille Flandre 1/50 EmptyVen 22 Jan 2016, 11:23

Bonjour tout le monde

Voici une explication en ce qui concerne le coût des plans. Le message à été pris de mon forum par un membre expérimenté en modélisme.

Pour le coût, et quitte à froisser, au printemps dernier, un maquettiste français m'a demandé de faire une recherche et de trouver les documents nécessaires à son projet, j'ai cherché puis trouvé ce qu'il voulait, j'ai donc fait des transfert des documents puis aussitôt fait des copies conformes de ces documents afin de les lui remettre avant de faire un plan modéliste cohérent, les copies m'ont couté 66,50 €, il a donc pris la liasse de documents pour étude, mais refuse de les payer sous prétexte que c'est trop cher, devant ce genre de comportement l'on hésite à rendre service, c'est pourquoi j'invite dorénavant les gens à négocier eux même leurs demandes.

J'ai un autre exemple qui date de 2001, nous étions encore aux francs.
Un modéliste sachant que je possède les plans originaux et maquettes du Bismarck, m'a demandé des copies intégrales des plans au 1/100, cela représente très exactement; 17,40 mètres de tirage en linéaire, à l'époque l'imprimeur me prenait, 12 FF HT le mètre, soit un total de 208,80 FF HT ce qui fait; 249,72 FF TTC, cela parait cher pour l'époque, ramené aujourd'hui en euro, cela fait; 38,06 €, en réalité aujourd'hui, le mètre linéaire tourne vers les 5€, soit un plan tiré pour 87 €.
Mais ce n'est pas le prix du plan fini, il faut pour cela partager le travail de recopie sur la planche à dessin, puis le tirage définitif, ce qui amène un plan courant entre 35 et 45€ en moyenne.
Ensuite le plan est fonction du nombre de planches et de leur taille.
Chaque année le prix fluctue en fonction du prix du papier chez l'imprimeur.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 44
Matelot
Matelot
Michel du 44


Localisation : Nantes
Navire préféré : Tous

Cherche le plan de l'Abeille Flandre 1/50 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de l'Abeille Flandre 1/50   Cherche le plan de l'Abeille Flandre 1/50 EmptyVen 22 Jan 2016, 11:47

Hello Batelier,

Je ne suis pas froissé... geek

Mais, entre mettre le prix ( ce que je fais ) pour des plans surs, et payer cher un plan mrb , il y a une différence.....

_________________
Je préfère le vin d'ici à l'eau de là... drunken
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Cherche le plan de l'Abeille Flandre 1/50 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de l'Abeille Flandre 1/50   Cherche le plan de l'Abeille Flandre 1/50 EmptyVen 22 Jan 2016, 11:52

Michel du 44 a écrit:
Merci.  40 roros, c'est pas donné !!! tacatac

Si quelqu'un en a un d' occase......

C' est rien à côté du cout de la maquette.

Quand je décide de faire une maquette, la doc n'est qu'un premier pas, entre les déplacements, photos (tirage) , achat du plan cela me coute facilement 4 fois le prix de ce plan.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 44
Matelot
Matelot
Michel du 44


Localisation : Nantes
Navire préféré : Tous

Cherche le plan de l'Abeille Flandre 1/50 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de l'Abeille Flandre 1/50   Cherche le plan de l'Abeille Flandre 1/50 EmptyVen 22 Jan 2016, 14:10

C'est fait; J'attends la réception pour m'aimer ou me ...... Cherche le plan de l'Abeille Flandre 1/50 388315920

_________________
Je préfère le vin d'ici à l'eau de là... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Cherche le plan de l'Abeille Flandre 1/50 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de l'Abeille Flandre 1/50   Cherche le plan de l'Abeille Flandre 1/50 EmptyVen 22 Jan 2016, 14:14

fabco a écrit:
Michel du 44 a écrit:
Merci.  40 roros, c'est pas donné !!! tacatac

Si quelqu'un en a un d' occase......

C' est rien à côté du cout de la maquette.

Quand je décide de faire une maquette, la doc n'est qu'un premier pas, entre les déplacements, photos (tirage) , achat du plan cela me coute facilement 4 fois le prix de ce plan.


En ce qui me concerne, j'ai trouvé le Soleil Royal Heller pour 50 euros en occasion.

Et j'ai déjà plus de 550 euros de dépenses en livres (Lemineur, Anderson, Boudriot etc); heureusement, les plans ne me coûteront pas cher...


...ils n'existent pas !  lol!

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 44
Matelot
Matelot
Michel du 44


Localisation : Nantes
Navire préféré : Tous

Cherche le plan de l'Abeille Flandre 1/50 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de l'Abeille Flandre 1/50   Cherche le plan de l'Abeille Flandre 1/50 EmptyVen 22 Jan 2016, 14:17

Cédric a écrit:
fabco a écrit:
Citation :
.


les plans ne me coûteront pas cher...


...ils n'existent pas !  lol!
Si, dans la tête !!  C'est bon pour Alz...... geek

_________________
Je préfère le vin d'ici à l'eau de là... drunken
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Cherche le plan de l'Abeille Flandre 1/50 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de l'Abeille Flandre 1/50   Cherche le plan de l'Abeille Flandre 1/50 EmptyMer 28 Sep 2016, 23:42

Croisé à Port Vendres le 18 septembre 2016, l'Abeille Flandre  Surprised

Cherche le plan de l'Abeille Flandre 1/50 Img_2010

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Cherche le plan de l'Abeille Flandre 1/50 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de l'Abeille Flandre 1/50   Cherche le plan de l'Abeille Flandre 1/50 EmptyJeu 29 Sep 2016, 07:11

moi c'est la Bourbon que je reve de voir en kit Wink
Cherche le plan de l'Abeille Flandre 1/50 84675410

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Cherche le plan de l'Abeille Flandre 1/50 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Contenu sponsorisé





Cherche le plan de l'Abeille Flandre 1/50 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de l'Abeille Flandre 1/50   Cherche le plan de l'Abeille Flandre 1/50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche le plan de l'Abeille Flandre 1/50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plans, Livres & Documentation-
Sauter vers: