La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRéalisation d'une perçeuse à colonne - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Réalisation d'une perçeuse à colonne

Aller en bas 
+19
davou21
lionel45 †
Jambenboi
patrick44
van de zande
belgo
herisson33
papi45
Castor
cappellejr
Josey Whales
rico67
legrand
romilly
Restater
fabco
BROMURE
miel
APRUZ
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Réalisation d'une perçeuse à colonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Microforets et scie   Réalisation d'une perçeuse à colonne - Page 4 EmptyVen 8 Juil 2016 - 14:03

Je ne trouve pas de site de vente pour des microforets et scie circulaire pour ma Dremmel, quelqu'un aurait-il une adresse en ligne ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réalisation d'une perçeuse à colonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une perçeuse à colonne   Réalisation d'une perçeuse à colonne - Page 4 EmptyVen 8 Juil 2016 - 14:27

Voilà le lien de l'un de mes principaux dealer. Pour les forets (0,2, 0,3, etc,) ils sont trés trés fragile. A manipuler avec grandes précautions.

http://www.multirex.net/index.cfm

Pour les pinces à épiler. Je les affûtes régulièrement avec une pierre à affûter s couteaux. L’objectif étant d'avoir toujours des pointes trés fines une bonne prise à 'extrémité.

Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Réalisation d'une perçeuse à colonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une perçeuse à colonne   Réalisation d'une perçeuse à colonne - Page 4 EmptyVen 8 Juil 2016 - 15:02

Merci Alain,
En fait mon revendeur m'a refilé des microforets qui ne vont pas dans ma Dremmel... Je cherche donc de cette marque spécifique... idem pour la scie... j'en suis quand même pour 12 euros grosjean...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réalisation d'une perçeuse à colonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une perçeuse à colonne   Réalisation d'une perçeuse à colonne - Page 4 EmptyVen 8 Juil 2016 - 15:12

Le diamètre de l'embase des forets et de la scie est de 3.2mm
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Réalisation d'une perçeuse à colonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une perçeuse à colonne   Réalisation d'une perçeuse à colonne - Page 4 EmptyVen 8 Juil 2016 - 15:41

Il me faut du 3,14 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réalisation d'une perçeuse à colonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une perçeuse à colonne   Réalisation d'une perçeuse à colonne - Page 4 EmptyVen 8 Juil 2016 - 17:14

bonjour Belgo

je possède une dremel aussi et je prend tout mes micro foret chez multirex et n'ai aucun soucis
pas besoin de prendre la marque dremel
j'ai aussi un coffret d'accessoires qui viens et chez Lidl et la aussi aucun soucis pour les mettre dessus

pour ta scie circulaire, dans les grands magasins de bricolage, ils ont en général tout les accessoires adaptés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réalisation d'une perçeuse à colonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une perçeuse à colonne   Réalisation d'une perçeuse à colonne - Page 4 EmptyVen 8 Juil 2016 - 18:07

+1 avec ce qui précède. 
Dremel n'a aucune structure industrielle lui permettant de faire forêts, meules et autres accessoires.

Il se contente d'acheter en ayant fourni un cahier des charges de ses volontés (comme Carrouf ne fabrique pas yaourts ou crème à raser)... et de prendre sa com lors de la revente.
Dans ton cas, ce qui te bloque, c'est sans doute l'ouverture maximale de ton mandrin, n'importe quel site un tant soit peu professionnel se doit de te fournir les diamètres de ses queues de forêts.

Perso, parce que les prix ne me semblent pas trop élevés, je vais chez micromodèle, parce que la variété de leur offre en tous domaines, me permet d'éviter la multiplication des frais de port.
Pour les forêts, ils les ont même en 2 diamètres différents au niveau des queues.
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Réalisation d'une perçeuse à colonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une perçeuse à colonne   Réalisation d'une perçeuse à colonne - Page 4 EmptyVen 8 Juil 2016 - 18:49

Des forets de 0.2 à je vais dire 0.6 sur une perceuse tu vas à la cata meme des forets décolletés passe en perceuse à main   Wink


Réalisation d'une perçeuse à colonne - Page 4 149039deny006

Réalisation d'une perçeuse à colonne - Page 4 794116deny003

Réalisation d'une perçeuse à colonne - Page 4 972150deny004

Voila Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réalisation d'une perçeuse à colonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une perçeuse à colonne   Réalisation d'une perçeuse à colonne - Page 4 EmptyVen 8 Juil 2016 - 22:48

Zont raison ces deux là  Laughing.

Pour avoir fusiller bon nombre de forêts avec une Dremel, je suis passé à la perceuse à main et, comme par enchantement, je n'ai plus casser un seul de ces chers zoutils !
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Réalisation d'une perçeuse à colonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une perçeuse à colonne   Réalisation d'une perçeuse à colonne - Page 4 EmptySam 9 Juil 2016 - 18:37

bonjour; il y a 4 ans j ai acheter un multitour electrique pour percer,poncer,polir et couper bois et plastic la marque est top craft 
 et je n ai jamais eu aucun soucis de plus il y a un mois j ai acheter dans un magasin action un coffret avec tous les accesoires de marque differente et aucun soucis tous les diametres rentre tres bien

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
jiherve
Maître
Maître



Localisation : Bordeaux
Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres

Réalisation d'une perçeuse à colonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une perçeuse à colonne   Réalisation d'une perçeuse à colonne - Page 4 EmptySam 9 Juil 2016 - 21:52

Bonsoir,
sans vouloir faire de pub excessive : Proxxon.
JR
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Réalisation d'une perçeuse à colonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une perçeuse à colonne   Réalisation d'une perçeuse à colonne - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2016 - 8:50

Proxxon, oui, si tu veux payer deux fois plus cher qu’ailleurs!!!!

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Réalisation d'une perçeuse à colonne - Page 4 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
jiherve
Maître
Maître



Localisation : Bordeaux
Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres

Réalisation d'une perçeuse à colonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une perçeuse à colonne   Réalisation d'une perçeuse à colonne - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2016 - 15:41

bonjour,
oui mais tu en auras pour ton argent, il y a un truc que j'ai appris : ou tu payes pas cher  mais souvent ou tu payes cher mais juste une fois!
JR
Revenir en haut Aller en bas
manta741
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Réalisation d'une perçeuse à colonne - Page 4 Empty
MessageSujet: support dremel pour le transformer en scie   Réalisation d'une perçeuse à colonne - Page 4 EmptySam 13 Jan 2018 - 18:19

Bonjour a tous
Je me permet de poster le lien d'un bricolage qui permet de transformer son dremel 4000 (par exemple) en scie circulaire et ponceuse lapidaire
Les mesures sont en impérial mais si besoin je peux vous donner les concordances
voici le lien: mini scie 

Je suis en train de m'en construire une 
En métrique voici ce qu'il faut comme matériel:
-1 planche de 100 cm x 18 cm dont on va tirer 2 planches de 25 cm x 18 cm et 2 planches de 10 cm x 18 cm et 1 planche de 20 cm x 18 cm.
-1 planche de 4 cm x 80 cm dont on tire 4 planches de 4 cm x 15 cm et 1 de 4 cm x 20 cm.
-1 plexi de 20 cm x 25 cm épaisseur 2mm

pour la visserie il faut
-environ 20 vis a bois de 3.5x40
-environ 12 vis a bois de 3x16
-2 vis métriques de 6x115 mm
-4 ecrous papillon de 6mm
-de la mousse de protection de tuyau de chauffage en section de 20mm
-des collier de tuyauterie diam 25mm

pour l'outillage
-forets de 2,3,4,6 mm
-tournevis
-un dremel biensur
-la scie dremel 670

ci joint des tableaux bien utile pour convertir ce bordel sans nom de mesure imperial


Réalisation d'une perçeuse à colonne - Page 4 Conver10

Réalisation d'une perçeuse à colonne - Page 4 Conver14

Réalisation d'une perçeuse à colonne - Page 4 Vis_en10

Réalisation d'une perçeuse à colonne - Page 4 Conver11
Revenir en haut Aller en bas
bazire.patrice
Maistrancier
Maistrancier
bazire.patrice


Localisation : calvados
Navire préféré : bateaux pêche

Réalisation d'une perçeuse à colonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une perçeuse à colonne   Réalisation d'une perçeuse à colonne - Page 4 EmptyVen 19 Jan 2018 - 18:03

rico67 a écrit:
IL y a une poignée ( photo 1 )et j'ai prevu de mettre un ressort mais ça marche quand meme sans, j'ai pas encore trouvé la bonne taille, il me faut du diametre 20 interieur, je trouverai
bonjour tu l'as trouvé ton ressort ? j'ai regardé dans mon bazar ,j'ai un ressort qui ce rapprocherait si ça t'intérrésse  

hauteur 30 mm 
rond extérieur 29.50 mm 
intérieur 23.41 mm
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Réalisation d'une perçeuse à colonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une perçeuse à colonne   Réalisation d'une perçeuse à colonne - Page 4 EmptyVen 19 Jan 2018 - 19:22

salut,superbe idée,je vais  éssayé de faire la même chose
bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
rico67
Second Maître
Second Maître
rico67


Localisation : Alsace

Réalisation d'une perçeuse à colonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une perçeuse à colonne   Réalisation d'une perçeuse à colonne - Page 4 EmptyVen 19 Jan 2018 - 20:36

Je te remercie Patrice, mais déja trouvé un ressort il  y a quelque temps.
Pour L'ancien,
je l'ai mis sur l'axe principal, entre le socle et la partie coulissante, il faillait quand meme un ressort assez gros pour faire remonter tout ça !!

_________________
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisation d'une perçeuse à colonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une perçeuse à colonne   Réalisation d'une perçeuse à colonne - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation d'une perçeuse à colonne
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Trucs & Astuces :: Matériel-
Sauter vers: