Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy   Jeu 28 Jan 2016 - 21:09

Peut-être peux-tu te dispenser de tout ou partie des retouches Jean, l'utilisation de ce canon devait bien amener quelques accrocs à la peinture, non ?
En tout cas, sacré suite au montage, de toute beauté cet ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Maître
Maître

Navire préféré : Tous

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy   Ven 29 Jan 2016 - 6:09

32Dundee a écrit:
Durant ton bricolage tu n'as pas décollé des rambardes?

Bonjour et merci pour vos messages sympas,
Dundee, pour les rambardes, elles sont gravées avec la plateforme et j'ai hésité à les couper pour les recoller plus tard mais finalement elles sont restées en place. Pendant les manips elles se sont rabattues sur la plateforme et c'était moins fragile à manipuler.
Bigblueboy a déssiné des grandes pièces en laiton mou assez compliquées à mettre en forme et n'a tenu aucun compte des manoeuvres et manipulations qui devaient suivre. Au final c'est une maquette très délicate à réaliser et il faut absolument la déconseiller aux grands nerveux  geek Twisted Evil

fox23 a écrit:
Peut-être peux-tu te dispenser de tout ou partie des retouches Jean, l'utilisation de ce canon devait bien amener quelques accrocs à la peinture, non ?

Bernard il y a un défaut dans ton raisonnement, le Dora avait surement des éraillures par ci par là, mais elles ne laissaient surement pas apparaitre un beau laiton doré rabbit 
Comme ce canon n'a servit qu'une seule fois, en Crimé pour le siège de Sébastopol où il a tiré 52 obus en tout et pour tout, les salissures et autres "weathering" restent assez discrètes.
On ne peut pas dire que ce canon complètement délirant a été une bonne affaire pour les nazis, il a couté une fortune, conçu pour écraser la ligne Maginot il est resté inutile et démonté durant presque toute la guerre. Il avait un jumeau qui lui n'a jamais été assemblé.
A suivre,
Jean
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy   Ven 29 Jan 2016 - 8:21

Je n'avais pas vu sur tes photos que tu en étais revenu au stade golden gun...  Embarassed désolé
migou31
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy   Ven 29 Jan 2016 - 18:11

Un mot pour le Modo, il y a un os quelque part, les photos ne s'affichent plus, même les mienes Shocked No 
Qué passa Question 
Jean
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy   Ven 29 Jan 2016 - 18:14

Salut Jean
tout est Ok de mon coté toutes les photos sont bien présentent
a tout hasard reboote ta bécane,on sait jamais la navigateur qui peut faire des siennes  !!
@mitié Laurent

Premier maître
Premier maître

MessageSujet: Re: DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy   Ven 29 Jan 2016 - 18:23

Photobucket est "down" pour maintenance aujourd'hui. Est-ce lié ?
migou31
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy   Ven 29 Jan 2016 - 18:57

Apparement Bruno a raison, tous les autres sujets dépendants de "photobucket" sont privés de photos affraid  J'ai soupçonné notre Modo Geek à tort Embarassed  Sorry  Razz  
Bon, patience jusqu'à demain Crying or Very sad On verra bien Exclamation Question
Jean
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy   Ven 29 Jan 2016 - 20:37

migou31 a écrit:
Apparement Bruno a raison, tous les autres sujets dépendants de "photobucket" sont privés de photos affraid  J'ai soupçonné notre Modo Geek à tort Embarassed  Sorry  Razz  
Bon, patience jusqu'à demain Crying or Very sad On verra bien Exclamation Question
Jean
Bonsoir Jean
il ni a pas de soucis il faut mieux poser la question ca mange pas de pain !!! lol!
@+Laurent

Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy   Sam 30 Jan 2016 - 7:07

Tout va bien, c'était bien un problème du coté de "photobucket" cheers 
A suivre donc.
J'espère que Bilou06 ne m'en voudra pas si je donne un lien vers ses réalisations sur un forum voisin:
http://minitracks.forumpersos.com/forum
et plus particulièrement ici:
http://minitracks.forumpersos.com/t12200-leopold-l-express-d-anzio
ou là:
http://minitracks.forumpersos.com/t9064-ballade-ferroviaire-en-afrique
ou encore là:
http://minitracks.forumpersos.com/t6465-br-50
Je ne les cite pas tous, je vous laisse chercher un peu (non mais!), vous y trouverez aussi un autre individu maniaque amateur de nespresso bien connu des services de la Royale Razz 
A suivre
Jean
Castor
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Une préférence pour les navires militaires et marchands de la seconde guerre.

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy   Sam 30 Jan 2016 - 8:23

Ah ouais, ça vaut le détour ces dios. Chapeau bilou!
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy   Sam 30 Jan 2016 - 10:43

Waouh
intéressant tout ces liens merci Jean et bravo Bilou

http://www.informatiquegifs.com/gifs/images/emoticones/13.gif

@mitié Laurent

Maître principal
Maître principal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy   Dim 31 Jan 2016 - 13:30

Cette maquette est vraiment spectaculaire et en plus "elle est canon", le pot Humbrol placé à ses côté montre vraiment
la taille de la bestiole et la minutie qu'il doit falloir pour faire un tel assemblage

Bravo et chapeau

Merci pour les liens ferroviaires, les dio sont superbes
bilou06
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : USS Ticonderoga CG47

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy   Lun 1 Fév 2016 - 17:09

Merci Jean pour les liens...

Je rajoute ceux ci pour les autres :

"BR52 Le repos de la guerrière" :http://minitracks.forumpersos.com/t10431-br-52-le-repos-de-la-guerriere

"Ballade ferroviaire en France" :http://minitracks.forumpersos.com/t9837-ballade-ferroviaire-en-france
migou31
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy   Mar 2 Fév 2016 - 17:32

Bonsoir à tous,
Une petite mise à jour, avec pour commencer, le rattrapage d’un oubli de Bigblueboy, à savoir les vérins du bas de la caisse principale. Ils sont très importants pour le fonctionnement du canon puisqu’au moment du tir le Dora n’est plus un canon sur rails mais un canon sur patins.
Le bas de la caisse est constitué de patins qui viennent prendre appui sur les rails secondaires qui longent la double voie ferrée. Mon explication sera plus claire quand je recevrais la PE de cette voie ferrée et que je pourrais y placer l’ensemble du canon. Arrow 

Donc les vérins, un peu simplifiés mais à cette échelle . . .

Le dessous de la caisse avec les vérins et les sabots en bois qui remplacent les parties en PE, trop rapprochées de la partie centrale.

La « passerelle » arrière,

Et la « plage » arrière,

Encore pas mal de boulot mais je commence à voir le bout
A suivre,
Jean

Dernière édition par migou31 le Mer 3 Fév 2016 - 8:58, édité 1 fois
Gianluca
Major
Major

Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy   Mar 2 Fév 2016 - 18:13

Ben moi je dis Champion....
Du bien beau boulot Jean, comme d'hab.

Bonne soirée.
LA VEILLE
Enseigne de vaisseau de première classe

MessageSujet: Re: DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy   Mar 2 Fév 2016 - 19:24

superbe travail Jean cheers cheers j'adore ça a vraiment de la gueule ...surtout passé entre tes mains expertes Very Happy
cheers
Nicolas
migou31
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy   Mer 3 Fév 2016 - 7:07

Gianluca a écrit:

Bonne soirée.

Hi friend, Thank you,
I make you a little foreign language response for you to work a little your English! Wink

LA VEILLE a écrit:
superbe travail Jean cheers cheers j'adore ça a vraiment de la gueule ...surtout passé entre tes mains expertes Very Happy
cheers
Nicolas

Hola amigo, gracias,
Para Nicolas que no ama a los idiomas que exóticas, la respuesta está en español (para un cambio!) Laughing

Dans tous les cas:
https://translate.google.fr/?hl=fr

A suivre,
Jean
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy   Mer 3 Fév 2016 - 7:48

Hello jean
it's beautiful, è bello, es bonito, είναι όμορφο, é lindo, это красиво,それは美しいです, 它的美麗,
fa tsara tarehy, bon en deux mot c'est beau !!!! lol! lol! lol! lol! 
@mitié Laurent

Major
Major

Navire préféré : Celui à venir

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy   Mer 3 Fév 2016 - 8:33

Une très belle avancée que tu nous montre là Jean.
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum
migou31
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy   Mer 3 Fév 2016 - 9:00

papylolo85 a écrit:

it's beautiful, è bello, es bonito, είναι όμορφο, é lindo, это красиво,それは美しいです, 它的美麗, fa tsara tarehy,

Laughing Laughing  Je n'en demandais pas tant et je n'en dirais pas plus Laughing Laughing
Jean
migou31
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy   Mer 3 Fév 2016 - 14:49

Pour continuer cette mise à jour, le montage des pièces finales devient carrément "aérien" avec des rambardes et des escaliers, un peu "acrobatiques" geek 

L'axe du canon est remplacé par une tige métallique, plus facile à mettre en place.

Des plateformes en gradin

et des gradins,

Bigblueboy, avec humour, a gardé le meilleur pour la fin Rolling Eyes  Il faut mettre en place les monte-charge à obus pendus au bout de leurs câbles, c'est simple quoi! Suspect 
Mais ça attendra la fin du montage, ces petites "toiles d’araignée" en PE sont trop fragiles pour prendre place maintenant.

L'ensemble du canon ne sera assemblé que sur le dio, en attendant il va prendre place dans une boîte soigneusement rangée Basketball 
A suivre,
Jean
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy   Mer 3 Fév 2016 - 14:59

Sacré maîtrise dans le travail de la PE ! Cet ensemble est superbe et il mérite bien un diorama pour le mettre en valeur.
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy   Mer 3 Fév 2016 - 15:48

Salut jean
c'est abomifreux* pour les yeux ton montage , mais on en redemande
bonne suite
@mitié Laurent
*contraction de abominable et d'affreux (le stock de superlatif s'amenuisant au fil des montages j'invente  lol! )

Major
Major

Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy   Mer 3 Fév 2016 - 17:04

migou31 a écrit:
Gianluca a écrit:

Bonne soirée.

Hi friend, Thank you,
I make you a little foreign language response for you to work a little your English! Wink

LA VEILLE a écrit:
cheers
Nicolas

Hola amigo, gracias,
Para Nicolas que no ama a los idiomas que exóticas, la respuesta está en español (para un cambio!) Laughing

Dans tous les cas:
https://translate.google.fr/?hl=fr

A suivre,
Jean

C'est pas  très beau Mossieu Migou de se moquer de ses petits camarades
Tss tss tss.... Very Happy Very Happy Very Happy
Mais encore une fois, je suis béat d'admiration devant Dora...

Bonne soirée Jean.
LA VEILLE

MessageSujet: Re: DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy   Mer 3 Fév 2016 - 17:58

bonsoir Jean

ils devaient vraiment avoir des complexes ces teutons pour faire des machines aussi gigantesques  Shocked
belle avancée titanesque Jean Very Happy
cheers my friend
Nicolas

DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant