La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31

Aller en bas 
+29
orionv
steph13
kagou
jiherve
Pollux
Ekis
philiparus
chris
Pierre66
Paul-Henri
LA VEILLE
32Dundee
Josey Whales
Guy64
jeanbauduen
BROMURE
romilly
PLEF
Flash
Nicolas42
lionel45 †
bilou06
Restater
Castor
patdxfr
bgire
Gianluca
dewoitine
migou31
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 07:09

32Dundee a écrit:
Durant ton bricolage tu n'as pas décollé des rambardes?

Bonjour et merci pour vos messages sympas,
Dundee, pour les rambardes, elles sont gravées avec la plateforme et j'ai hésité à les couper pour les recoller plus tard mais finalement elles sont restées en place. Pendant les manips elles se sont rabattues sur la plateforme et c'était moins fragile à manipuler.
Bigblueboy a déssiné des grandes pièces en laiton mou assez compliquées à mettre en forme et n'a tenu aucun compte des manoeuvres et manipulations qui devaient suivre. Au final c'est une maquette très délicate à réaliser et il faut absolument la déconseiller aux grands nerveux  geek :twisted:

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 19:11

Un mot pour le Modo, il y a un os quelque part, les photos ne s'affichent plus, même les mienes Shocked No 
Qué passa Question 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 19:23

Photobucket est "down" pour maintenance aujourd'hui. Est-ce lié ?

_________________
Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 19:57

Apparement Bruno a raison, tous les autres sujets dépendants de "photobucket" sont privés de photos affraid  J'ai soupçonné notre Modo Geek à tort Embarassed  Sorry  Razz  
Bon, patience jusqu'à demain Crying or Very sad On verra bien Exclamation Question
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 EmptySam 30 Jan 2016, 08:07

Tout va bien, c'était bien un problème du coté de "photobucket" cheers 
A suivre donc.
J'espère que Bilou06 ne m'en voudra pas si je donne un lien vers ses réalisations sur un forum voisin:
http://minitracks.forumotion.com/forum
et plus particulièrement ici:
http://minitracks.forumotion.com/t12200-leopold-l-express-d-anzio
ou là:
http://minitracks.forumotion.com/t9064-ballade-ferroviaire-en-afrique
ou encore là:
http://minitracks.forumotion.com/t6465-br-50
Je ne les cite pas tous, je vous laisse chercher un peu (non mais!), vous y trouverez aussi un autre individu maniaque amateur de nespresso bien connu des services de la Royale Razz 
A suivre
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 EmptySam 30 Jan 2016, 09:23

Ah ouais, ça vaut le détour ces dios. Chapeau bilou!

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2016, 14:30

Cette maquette est vraiment spectaculaire et en plus "elle est canon", le pot Humbrol placé à ses côté montre vraiment
la taille de la bestiole et la minutie qu'il doit falloir pour faire un tel assemblage

Bravo et chapeau


Merci pour les liens ferroviaires, les dio sont superbes
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 EmptyLun 01 Fév 2016, 18:09

Merci Jean pour les liens...

Je rajoute ceux ci pour les autres :

"BR52 Le repos de la guerrière" :http://minitracks.forumotion.com/t10431-br-52-le-repos-de-la-guerriere

"Ballade ferroviaire en France" :http://minitracks.forumotion.com/t9837-ballade-ferroviaire-en-france

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 EmptyMar 02 Fév 2016, 18:32

Bonsoir à tous,
Une petite mise à jour, avec pour commencer, le rattrapage d’un oubli de Bigblueboy, à savoir les vérins du bas de la caisse principale. Ils sont très importants pour le fonctionnement du canon puisqu’au moment du tir le Dora n’est plus un canon sur rails mais un canon sur patins.
Le bas de la caisse est constitué de patins qui viennent prendre appui sur les rails secondaires qui longent la double voie ferrée. Mon explication sera plus claire quand je recevrais la PE de cette voie ferrée et que je pourrais y placer l’ensemble du canon. Arrow 

Donc les vérins, un peu simplifiés mais à cette échelle . . .

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 KKlp44

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 GOT2Tn

Le dessous de la caisse avec les vérins et les sabots en bois qui remplacent les parties en PE, trop rapprochées de la partie centrale.

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 IstwT7
 
La « passerelle » arrière,

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 FnZgaz
 
Et la « plage » arrière,

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 70bRhI

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 ARBvvh
 
Encore pas mal de boulot mais je commence à voir le bout
A suivre,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 P5-min10


Dernière édition par migou31 le Sam 04 Sep 2021, 09:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 EmptyMar 02 Fév 2016, 19:13

Ben moi je dis Champion....
Du bien beau boulot Jean, comme d'hab.

Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 EmptyMar 02 Fév 2016, 20:24

superbe travail Jean cheers cheers j'adore ça a vraiment de la gueule ...surtout passé entre tes mains expertes Very Happy
cheers
Nicolas

_________________
Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 EmptyMer 03 Fév 2016, 08:07

Gianluca a écrit:
Ben moi je dis Champion....
Du bien beau boulot Jean, comme d'hab.

Bonne soirée.


Hi friend, Thank you,
I make you a little foreign language response for you to work a little your English! Wink


LA VEILLE a écrit:
superbe travail Jean cheers cheers j'adore ça a vraiment de la gueule ...surtout passé entre tes mains expertes Very Happy
cheers
Nicolas


Hola amigo, gracias,
Para Nicolas que no ama a los idiomas que exóticas, la respuesta está en español (para un cambio!) Laughing

 
Dans tous les cas:
https://translate.google.fr/?hl=fr
 
A suivre,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 EmptyMer 03 Fév 2016, 10:00

papylolo85 a écrit:

it's beautiful, è bello, es bonito, είναι όμορφο, é lindo, это красиво,それは美しいです, 它的美麗, fa tsara tarehy,

Laughing Laughing  Je n'en demandais pas tant et je n'en dirais pas plus Laughing Laughing
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 EmptyMer 03 Fév 2016, 15:49

Pour continuer cette mise à jour, le montage des pièces finales devient carrément "aérien" avec des rambardes et des escaliers, un peu "acrobatiques" geek 

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 XiZdES

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 JuMRPb


Des plateformes en gradins

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 ARBvvh

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 0IHw8v

Bigblueboy, avec humour, a gardé le meilleur pour la fin Rolling Eyes  Il faut mettre en place les monte-charge à obus pendus au bout de leurs câbles, c'est simple quoi! Suspect 
Mais ça attendra la fin du montage, ces petites "toiles d’araignée" en PE sont trop fragiles pour prendre place maintenant.

L'ensemble du canon ne sera assemblé que sur le dio, en attendant il va prendre place dans une boîte soigneusement rangée :bball: 
A suivre,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 P5-min10


Dernière édition par migou31 le Sam 04 Sep 2021, 09:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 EmptyMer 03 Fév 2016, 18:04

migou31 a écrit:
Gianluca a écrit:
Ben moi je dis Champion....
Du bien beau boulot Jean, comme d'hab.

Bonne soirée.


Hi friend, Thank you,
I make you a little foreign language response for you to work a little your English! Wink


LA VEILLE a écrit:
superbe travail Jean cheers cheers j'adore ça a vraiment de la gueule ...surtout passé entre tes mains expertes Very Happy
cheers
Nicolas


Hola amigo, gracias,
Para Nicolas que no ama a los idiomas que exóticas, la respuesta está en español (para un cambio!) Laughing

 
Dans tous les cas:
https://translate.google.fr/?hl=fr
 
A suivre,
Jean

C'est pas  très beau Mossieu Migou de se moquer de ses petits camarades
Tss tss tss.... Very Happy Very Happy Very Happy
Mais encore une fois, je suis béat d'admiration devant Dora...

Bonne soirée Jean.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 EmptyMer 03 Fév 2016, 18:58

bonsoir Jean

ils devaient vraiment avoir des complexes ces teutons pour faire des machines aussi gigantesques  Shocked
belle avancée titanesque Jean Very Happy
cheers my friend
Nicolas

_________________
Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 EmptyMer 03 Fév 2016, 20:48

LA VEILLE a écrit:
. . .
ils devaient vraiment avoir des complexes ces teutons pour faire des machines aussi gigantesques  Shocked . . .

Nicolas


Complexés, je ne sais pas, où alors trop bien compensés !
Ce qui est sur, c’est l’association crapuleuse entre la grande industrie et les nazis !
C’est la famille Krupp qui a suggéré la réalisation de cet engin pour satisfaire l’armé et son désir d’anéantir la ligne Maginot.
Ces deux canons ont rapporté une fortune à Krupp et ont engloutis une quantité, d’acier, de temps, de main d’œuvre astronomique pour une utilisation quasi nulle.
C’est bien ce genre d’idiotie qui a eut le résultat que l’on connait.
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 EmptyJeu 04 Fév 2016, 17:22

Ce montage m'impressionne par ta maitrise de la PE mais aussi par la finesse et les bonnes proportions des éléments
 
Bravo et bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2016, 15:14

Si le reste du dio est de la même qualité, et je n'en doute pas un seul instant, alors là, chapeau bas...

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2016, 17:00

Merci à tous pour vos messages, le Dora est maintenant à l'abri dans une petite boîte et je vais me consacrer au dio.
Il sera finalement assez grand car je veux représenter le "pas de tir", une voie ferrée double en courbe pour régler l'azimut, mais aussi la zone d'assemblage du canon avec les deux grands portiques nécessaires au montage.
A suivre donc,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2016, 21:26

Bonsoir Jean,

Et du coup on a hâte d'admirer ce dio qui met déjà l'eau à la bouche.

Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2016, 21:26

désolé pour le double post.... Embarassed

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2016, 21:13

Bonsoir à tous,
Après une longue halte, voici un petit intermède sur la réalisation du diorama qui recevra le Dora.
La base mesure 800 x 280mm. Les reliefs sont en polystyrène extrudé, facile à travailler et léger.
J'ai d'abord assemblé un gabarit papier des voies ferrées qui servent pour le Dora mais aussi pour les portiques d'assemblage et les wagons transportant les éléments du canon.

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 Pioeo3

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 XIKZXB

Le tout est noyé dans une bonne épaisseur de plâtre liquide.

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 4LLYa5

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 BZ8fjF

Une première mise en couleur. Elle n'est pas bonne, je dois la reprendre entièrement, les couleurs de la Crimée en JUIN ne ressemblent pas à ça! Cool 

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 YXJ9XF

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 CBWnVS

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 NjUpNe


Pour les ballasts j'ai construit un petit appareil emprunté aux maquettistes ferroviaires,

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 PdBrpN

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 MT2qe8
Le ballast lui même est constitué de sable décoratif très fin (Merci qui Question Merci Nico Very Happy )

L'étape suivante était la réalisation d'une planche de photodécoupe pour réaliser les portiques de montages, ce qui m'a pris pas mal de temps, et, bonne nouvelle, il faut tout refaire . . . Ce genre de truc ne marche que rarement au premier coup! Crying or Very sad

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 TC8SHU

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 KsQBbq


A suivre, bien sur . . .
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 P5-min10


Dernière édition par migou31 le Sam 04 Sep 2021, 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2016, 09:02

Bonjour beau travail. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2016, 17:27

Merci pour vos messages, le Dora va replonger dans les oubliettes pendant quelques temps, en attendant la nouvelle fournée de photodécoupe Wink 
A suivre . . .
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: TERRESTRE-
Sauter vers: