La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31

Aller en bas 
+29
orionv
steph13
kagou
jiherve
Pollux
Ekis
philiparus
chris
Pierre66
Paul-Henri
LA VEILLE
32Dundee
Josey Whales
Guy64
jeanbauduen
BROMURE
romilly
PLEF
Flash
Nicolas42
lionel45 †
bilou06
Restater
Castor
patdxfr
bgire
Gianluca
dewoitine
migou31
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016, 13:11

Merci à tous pour vos com, Romilly, ce qui m'intrigue le plus dans cette échelle "T", c'est les mécanismes, roues, moteurs et surtout électrification, tout cela doit être microscopique Shocked
A suivre de beaucoup plus prés study
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016, 21:03

Bonjour,
Le Dora n'est pas en panne, je suis simplement en train de chercher de la documentation sur le matériel ferroviaire Allemand de la période WWII :| 
Ce n'est pas simple, j'ai bien trouvé les archives de la Deutschen reichsbahn mais évidement, tout est en Allemand, langue que je ne parle quasiment pas (t'avais qu'à travailler à l'école !)
Si quelqu'un avait un tuyau (j'ose pas demander un rail, quand même! Laughing )
A suivre . . .
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016, 22:08

Comme ils faisaient pas mal de pub propagande dans ces années là, il y a beaucoup d'archives sur youtube :



https://www.youtube.com/watch?v=8MAII8AEZJ8  et suivantes

Un peu d'histoire intéressante :
https://rhcf.revues.org/535

pat_2b

_________________
Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016, 22:54

Bonsoir Serge, en fait je cherche plutôt des références ou des noms de matériels roulants.
Il y a, associées avec le canon Dora, des locos (diesel je présume)  du modèle V-188, je m’interroge sur le rôle exact de ces engins, train de munitions, de transport de troupe, de techniciens d’assemblage pour le canon ? Il y avait beaucoup de gens qui gravitaient autour du Dora, militaires et civils.
D’autre part, quels modèles de wagons (plateforme) pouvaient transporter du matériel lourd (les éléments du Dora, 1350 tonnes au total) ?
Et aussi, quelle locos, vapeur ou diesel, pouvaient tracter le canon pour le mettre en place sur les rails courbes permettant de pointer en azimut ? Perso, je verrais plutôt des Br42, plus répandues et plus faciles d’emploi, mais là aussi, il faut une intendance pour ces locos, charbon, eau, qui n’étaient pas toujours disponibles sur le terrain, donc, quels wagons pour transporter ces marchandises ?
En fait, il me faut identifier tout le matériel roulant nécessaire pour traiter un gros problème de logistique, compte tenu que le Dora n’a été utilisé qu’en Crimée au cours du printemps 1942. Rolling Eyes
Au passage, un grand merci à Hugues « Castor » dont la documentation sur le sujet m’est très utile. Wink
Voila le « little big problem »
A suivre,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016, 23:18

Bien le bonjour 

le DORA était transporté en plusieurs convois 4 il me semble la mise en place necessitait la construction de 2 voies spéciales  de chemin de fer paralelle à la charge de 2 régiments du génie qui l'accompagnait 

le montage du tube sur les trucks necessitait  2 ponts capable de soulever 210 tonnes chacun 
et le service de la pièce mobilisait à lui tous seul un regiment d'artillerie   

la pièce elle même était démontée en une multitude de fardeaux pour la mettre en gabarie pour le transport 

donc un matériel ferroviaire important je ne suis pas sur que les locos soient diesel, les trains blindés
étaient tirés par des vapeurs 

j'ai un peut de doc sur cette pièce, mais pas encore sortie des cartons et j'ai pas souvenir de quelconque référence aux matériels ferroviaires ou de photos le montrant

si mes souvenirs sont bons ce sont les américains qui l'on découvert en pièces détachées quelques part en allemagne les connaissant ils ont certainement fait des photos le problème c'est ou chercher

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016, 23:47

Pour le Dora, le lien qui m’a inspiré, un dio monstrueux au 1/35, un régal ! Le matériel roulant est bien représenté.
http://wwiimodeller.co.nz/tag/135-dora-railway-gun-diorama/
Ou encore ici
http://www.militarymodelling.com/forums/postings.asp?th=48149&p=1
le montage du Dora
http://html2.free.fr/canons/doramt.htm
la découverte du Dora (en Allemand)
http://web.archive.org/web/20120223235949/http://home.freiepresse.de/fp1gluma/index.html
un autre forum où on parle du . . .
http://ostfront.forumpro.fr/t1032-canons-de-800mm-dora-et-gustav
et encore
http://html2.free.fr/canons/dora.htm
une vidéo de propagande
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fyFKbLGGCVY
et encore un forum
http://ww2-germanarmy.conceptbb.com/t322-dora-et-schwerer-gustav
 
Beaucoup d’infos sur le canon lui-même mais pas grand-chose sur l’intendance qui le suit (ou pas :twisted:  )
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016, 03:34

Bien le bonjour 

je pense qu'il faudrai voir du cote de nos amis qui font du train 
 
eux doivent savoir et posséder de la doc sur le matériel ferroviaire allemand de l'époque 

je viens de penser à quelques chose ou plutot à quelqu'un , je vais essayer de la joindre mais ça va prendre un peut de temps

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016, 12:10

Whaou ! Merci à tous les deux pour vos infos, Serge, quel est le type de la loco visible sur tes photos, Br42, 50, 52 ?
Je remarque le tender assez curieux de ta dernière photo, il a une allure wagon citerne croisé avec un tender « normal ». Il me fait un peu penser aux tenders Vanderbilt que j’avais dessiné pour mon dio de Mare Island, des wagons citernes de fuel adaptés aux locos Californiennes puisqu’il n’y a pas de charbon dans cette région.
Merci aussi pour le lien qui va me servir de repère.
Au passage, j’ai trouvé un dictionnaire Français-Allemand sur le matériel ferroviaire :
http://www.linguee.fr/allemand-francais/traduction/rungenwagen.html
Çà peut toujours servir !
Il ne me reste plus qu’a dessiner tout ça pour en faire de la photo-découpe drunken bounce
A suivre donc,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016, 14:05

Bonjour sacre collection. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64


Localisation : Pau 64000
Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016, 21:33

Très sympa cette collection Serges.
Pourquoi ne pas ouvrir une page spécial "Collection Ferroviaire"  et la faire vivre de temps à autres...

_________________
Adishatz, Porta-te plan
Guy
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016, 21:39

Oui, superbe collections, le modélisme ferroviaire est très attirant malheureusement la moindre loco coute un prix fou (je trouve) Crying or Very sad Tu as là un beau budget sur rail drunken
J'aurais surement l'occasion de te demander quelques renseignements sur ce matériel d'ici que j'en ai fini avec "Dora" Rolling Eyes 
A suivre,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016, 17:28

A mon avis ce serait une très bonne idée cheers 
Vu le nombre de trains qui se trouvent sur les quais, dans les ports à toutes les époques, il y aurait une bonne source de documentation pour des amateurs de dio "maritimes" (et autres . . . le Dora n'est pas vraiment un sujet maritime), et une belle loco en arrière plan, c'est toujours un élément qui accroche l’œil Very Happy 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016, 18:36

Serge07 a écrit:

Maintenant on commencer par quoi?
Y en a tellement ...

Tu pourrais peut-être commencer par nous expliquer les "époques" (aux quelles je ne connais rien Rolling Eyes ) et en regroupant par les locos et leur wagons par pays Idea
Bon courage Very Happy
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 18:14

Petite aparté "1/35ème" , avec BR 52 et quelques matétriels qui sortent de l'ordinaire.... bon là on est dans  la maquette pure donc statique mais c'est bôôôôôôô



Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 347399BR522

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 884885doverail

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 198829LOCOPLYMOUTH1

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 615204ZUNDAPPK800DRAISINE

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 988331br52


Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 414468WAGMINE

_________________
Josey
Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 19:38

Vous acceptez les sujets ferroviaires au.....72ème ?

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 20:28

A mon avis, je dirais qu'ils sont vivement encouragés cheers cheers cheers 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 20:34

Fameux débroussaillage dans toute la littérature ferroviaire existante, voila qui permet de s'orienter un peu mieux.
Les photos de Josey sont excellentes mais pourrais tu donner les références du matériel représenté, appellation et nationalité?
La moto sur rails est une Zundapp?
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 22:05

Les 2 locos vapeurs sont des BR52 et avec la Zundapp K800 Draisine, c'est bien sûr Allemand

Le véhicule blanc + le wagon blanc sont des véhicules miniers Dove → USA ( mais je ne sais pas si le matériel minier de marque Dove est encore américain  à l'heure actuelle................?  

La Plymouth jaune → USA  ( échelle ON30 ET NON 1/35 )

je n'ai pas les réf produits, ni marques ( sources Pinterest )

_________________
Josey
Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 13:37

Alors vu que les trains vous passionnent autant qu'à moi, voici quelques une de mes réalisations au ...72ème sous forme de dios qui sont pour la plupart une reproduction tirée de photos d'époque (sauf le dio "Ballade ferroviaire en France" qui est de conception libre mais tirée de faits réels) :


BR50 (Gare de Münster - Allemagne 1945) :

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 5_zpsc9te6tvx


"Ballade ferroviaire en Afrique" (Libye 1942) :

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 3_zpss9vfxu8m


"Ballade ferroviaire en France" (arrivée sur Paris en juillet 1944 de la 1ère division SS "LSSAH" en provenance de Belgique) :


Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 8_zpselyrxqmk


"Le repos de la guerrière" (BR52 Est-allemande 1973) :

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 12_zpsssd7m550


"LEOPOLD L'express d'Anzio" (Civitavecchia - Italie - juin 1944) :


Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 4_zps1pzdhqsv

Maintenant je rêve d'une belle Pacific 231 ou 141R de la SNCF au 72ème...(mais je sais...je rêve !)

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 13:45

Très sympas tes dioramas, j'ai un petit faible pour le dio en Lybie 1942 avec le Scammell en tête de convoi  Very Happy

( mais les autres sont extra aussi )

_________________
Josey
Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 Empty
MessageSujet: deplacement serge 07   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 14:17

Josey Whales a écrit:
Les 2 locos vapeurs sont des BR52 ...


Oui ce sont bien des BR52, mais à la déco completement fausse ! 

De plus, la seconde avec un quadruple flak sur le tender est encore plus invraisemblable !




Et merci pour vos commentaires L'ancien et Josey !

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 17:30

Bonsoir,
Pour revenir au Dora, une petite mise à jour avec une première mise en couleur, fini le beau laiton doré, place au gris "panzer"!

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 Dje4PB

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 LAPCZv

J'ai eu une mauvaise surprise en assemblant les différents éléments porteur. Les wagonnets du bas ne logeaient pas sous la caisse double du canon No 
Les alvéoles qui étaient sensées s'emboiter dessus étaient mal placées. J'ai du couper la pièce en laiton et remplacer 4 languettes par des sabots en bois, percés pour s'emboiter sur les wagonnets.
Autant dire que faire de la chirurgie sur ce grand machin tout mou en laiton n'était pas vraiment une partie de plaisir, d'ailleurs la peinture a un peu souffert et je suis bon pour des retouches.

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 SJW8cf

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 7eCa74

A suivre, bien sur
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 P5-min10


Dernière édition par migou31 le Sam 04 Sep 2021, 09:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 17:45

C'est beau. Durant ton bricolage tu n'as pas décollé des rambardes?

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 17:46

C'est alléchant tout ça, beau travail !

_________________
Josey
Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 21:43

Il "déchire grave" ton Kanone!

Comme ça doit piquer les yeux affraid

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: TERRESTRE-
Sauter vers: