La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 Sans_t13

 

 Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31

Aller en bas 
+29
orionv
steph13
kagou
jiherve
Pollux
Ekis
philiparus
chris
Pierre66
Paul-Henri
LA VEILLE
32Dundee
Josey Whales
Guy64
jeanbauduen
BROMURE
romilly
PLEF
Flash
Nicolas42
lionel45 †
bilou06
Restater
Castor
patdxfr
bgire
Gianluca
dewoitine
migou31
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 Empty
MessageSujet: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 EmptyDim 10 Jan 2016, 22:32

Bonjour à tous,
Aprés avoir réalisé le canon "Léopold" au 1/350, il était logique de m’intéresser au modèle voisin, un engin complètement délirant, le DORA.
Calibre 80cm What a Face  
Cette fois je me suis procuré un modèle du commerce, le kit Bigblueboy. Une marque Chinoise, et de ce fait j'avais quelques craintes sur la qualité du kit.
Il y a bien quelques erreurs et quelques simplifications mais la reproduction d'un monstre pareil en photo découpe, résine et alu tourné donne un beau kit, assez pointu à assembler mais pas de quoi s'arracher les cheveux sourire
Quelques photos des premiers assemblages. Il y a encore du boulot pour en tirer un petit dio Rolling Eyes

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 MUL2z9

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 EJlkTV

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 8pOlgi

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 9NqaUE

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 Mg2cDN

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 X4iAVO

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 IFc9cC

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 F0V8nP

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 GkFQ6n

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 M6e5Hf

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 YLjVLI

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 1m0MrR

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 VSKbAu

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 SdzhVB

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 JOzNOY

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 7SkESc

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 Ux7Iiu

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 QvVNTA

La plus grosse difficulté vient . . . de la notice de montage, imprimée en gris clair et bleu, elle est quasiment illisible et il faut les optivisors pour arriver à déchiffrer les schémas.

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 3KfjoC

Autres difficulté, le métal de la PE, du laiton un peu mou et fragile à la mise en forme. Ceci dit, j'ai réussi à m'y habituer, donc, rien d'impossible.
A suivre . . .
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 P5-min10


Dernière édition par migou31 le Sam 16 Sep 2017, 00:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 EmptyLun 11 Jan 2016, 00:59

Bonjour Jean

Les Allemands étaient champions pour construire ces monstres d'acier mais tu es champion pour construire ces miniatures en PE
ca ne doit pas être bien grand au 1/350 et c'est propre et net, l'image des essieux est spectaculaire
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 EmptyLun 11 Jan 2016, 02:13

Bonjour Jean,

C'est avec impatience que je prends place pour suivre ton montage.
Comme le dit Michel, l'image des essieux est spectaculaire et le reste ne l'est pas moins.
C'est du beau boulot et ça le fait grave... Very Happy

Bonne journée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 EmptyLun 11 Jan 2016, 20:42

Merci pour vos messages sympa, demain d'autres photos, avec la partie délicate du montage affraid affraid affraid  Very Happy
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 EmptyLun 11 Jan 2016, 23:01

migou31 a écrit:
La plus grosse difficulté vient . . . de la notice de montage, imprimée en gris clair et bleu, elle est quasiment illisible et il faut les optivisors pour arriver à déchiffrer les schémas.
Autres difficulté, le métal de la PE, du laiton un peu mou et fragile à la mise en forme. Ceci dit, j'ai réussi à m'y habituer, donc, rien d'impossible.
A suivre . . .
Jean

C'est là qu'on se doit de reconnaitre l'habileté du Migou. Notice peu lisible et PE toute molle... Je suis en train de monter des trucs de la même marque et j'en bave pas mal au point de rêver la nuit de maillechort.
Bravo pour cette énorme performance!

_Bruno

_________________
Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 EmptyLun 11 Jan 2016, 23:12

Sacré tas de ferraille !!!

Tu as un réglet ou quelque chose à poser à côté, histoire de montrer la petitesse de l'énormité (et lycée de Versailles)

Pat_2b

_________________
Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 EmptyMar 12 Jan 2016, 06:52

Bonjour Jean. Ma présence sur le forum va en diminuant, mais je viendrai admirer le montage de cette pièce, qui entre tes doigts d'orfèvre ne pourra être qu'exceptionnelle. bounce

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 EmptyMar 12 Jan 2016, 08:42

Sacré montage, comme le dit Pat un repère à coté serait le bienvenu pour les ceusses (comme moi) qui ne sont pas habitués a cette echelle

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 EmptyMar 12 Jan 2016, 11:33

Bonjour,
Pour répondre à Serge07, ce n’est pas une idée, la bande de roulement est beaucoup trop fine !
Là, on est plus dans l’impressionnisme que dans le réalisme. Bigblueboy s’est contenté de l’épaisseur minimum pour ces pièces et d’ailleurs je compte les renforcer par la suite avec un profilé plastique.
D’autant plus que le reste de la maquette est composé de pièces en résine et surtout de l’énorme canon en alu tourné qui est très lourd. Le train de roulement risque de faire la danse du ventre sous une charge pareille
Les choix faits pour ces pièces sont très discutables. D’un coté il y a des pièces joliment dessinées et une gravure très fine, d’un autre coté il y a une conception et des pliages plus que laborieux. La grande pièce visible sur la 5ème photo est trop compliquée et les dimensions des différentes parties sont approximatives.
Si on ajoute une notice de montage illisible et surtout des  séquences de montage aberrantes, on obtient un engin très délicat à assembler, le genre de petits détails qui transforment un beau kit en belle galère, dommage !
D’autres photos à venir,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 EmptyMar 12 Jan 2016, 15:59

remodelé

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 P5-min10


Dernière édition par migou31 le Sam 04 Sep 2021, 08:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 EmptyMar 12 Jan 2016, 17:10

Bonjour Jean

Tu te doute bien que je vais suivre ton montage pharaonique de près !

Encore un montage de fou ! Mais comme tu l'est , pas de soucis ! LOL

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 EmptyMar 12 Jan 2016, 18:13

EH bien dis moi Jean... Heureusement que tu nous dis que tu en baves, on ne se rend pas bien compte au vu du résultat final... Very Happy Very Happy Very Happy

J'aimerais bien avoir les même doigts pour faire aussi bien.

Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 EmptyMar 12 Jan 2016, 18:56

Un modèle qui sort de l'ordinaire mon cher Jean avec une réalisation d'une qualité exceptionnel je m'installe pour suivre avec un grand plaisir cette aventure Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 EmptyMar 12 Jan 2016, 20:18

Merci à vous tous pour vos messages,
Serge07 a écrit:

à l'échelle "N" . . . Le diamètre pour une roue de wagon est de 7 à 10mm à la bande de roulement, un peu plus au bourrelet. (Voir plus pour les roues de locos vapeur.)

Il te faut, tout de même, trouver 40 boggies identiques lol!

Le diamètre des roues au 1/350 atteint généreusement 3.5mm, on est encore loin du compte  pale

bilou06 a écrit:
Bonjour Jean

Encore un montage de fou !  Mais comme tu l'est , pas de soucis !  LOL
FOU, Moi !?  Laughing  Laughing  Laughing

fox23 a écrit:

il existe une autre nouvelle échelle, beaucoup plus près de tes préoccupations le T (je crois) qui se balade autour un 1/380 si ma mémoire est bonne Embarassed

Là Bernard, tu m'apprends quelque chose, je n'ai jamais entendu parler de cette échelle Shocked  Mais ça peut être intérressant pour tout un tas de bricolages, à suivre.

Je crois que pour ce genre de détails, les roues malheureusement ne sont jamais reproduites de façon satisfaisante en PE, un moulage résine de bonne qualité reste préférable, tout au moins à cette échelle.
J'ai dessiné en PE tout le matériel roulant de Mare Island, locos, wagons et le résultat était bon mais c'était à l'échelle 1/700.
Pour Bigblueboy, ils ont un peu beaucoup simplifié l'aspect des roues et le résultat discutable saute aux yeux des amateurs de ferroviaire!
A suivre quand même, je suis loin d'avoir fini cyclops
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 EmptyMar 12 Jan 2016, 21:46

Ha oui, c'est très impressionnant, il faut que je me renseigne de plus prés sur cette échelle, sur ce lien, on voit un peu la mécanique mais les prises de vue sont très mauvaises, dommage:
https://www.youtube.com/watch?v=NyEvqGOMKw4#t=146
à suivre

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 EmptyVen 15 Jan 2016, 17:15

Bonjour,


Une première vue d’ensemble et un assemblage sommaire,

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 XCqfu2

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 KTsCeJ

Le premier test de mise en couleur,

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 LAPCZv

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 Dje4PB


A suivre,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 P5-min10


Dernière édition par migou31 le Sam 04 Sep 2021, 09:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 EmptySam 16 Jan 2016, 10:34

Bravo pour laqualité dutravailcompte tenud e la finesse des pièces.

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 EmptySam 16 Jan 2016, 11:03

Je n'ose pas imaginer la déflagration à l'impact d'un pruneau envoyé par cette pièce d'artillerie... Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 EmptySam 16 Jan 2016, 11:20

Fantastique Jean.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 EmptySam 16 Jan 2016, 11:46

Flash a écrit:
Je n'ose pas imaginer la déflagration à l'impact d'un pruneau envoyé par cette pièce d'artillerie... Shocked


Lors du siège de Sébastopol, un obus perforant à fait exploser une casemate de munitions enfouie à 30m de profondeur What a Face
L'obus pesait 7.1 t . . .
Il y avait aussi le mortier "Karl" qui participait au siège, Sébastopol a été presque entièrement rasée.

http://www.39-45strategie.com/articles-historiques/pages-dhistoire/le-siege-de-sebastopol/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Campagne_de_Crim%C3%A9e_%281941-1942%29

Pour Nicolas42, ce n'est pas la finesse des pièces qui pose problème à proprement parler mais plutôt la matière dans laquelle elles sont gravées, du laiton mou qui se plie dés qu'on le regarde de travers Laughing  Il faut prévoir quelques tranquillisants et surtout ne pas hésiter à supprimer certains tenons de fixation qui sont en surnombre et compliquent sérieusement les assemblages. pale
A suivre,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 EmptySam 16 Jan 2016, 18:32

Bonjour

C'est incroyablement bien détaillé et la précision est terrible, si les échelons ont été collés et bien chapeau!  Shocked

BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 EmptyDim 17 Jan 2016, 08:42

Bonjour,
Pour commencer la journée, un petit comparatif entre le canon « Dora » et le « Léopold » (qui n’a pourtant rien d’une aiguille hypodermique !).

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 XXubEM

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 WIa6Rt

Il y a même les rayures du canon, c’est très discret et je ne les ai découvertes qu’avec la photo en gros plan.
A suivre,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 P5-min10


Dernière édition par migou31 le Sam 04 Sep 2021, 09:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 EmptyDim 17 Jan 2016, 09:43

Salut Jean,

migou31 a écrit:

PS, au fait les échelons ne sont pas collés individuellement  geek , c'est une "échelle" repliée en U collée sur la cabine 🐰

Ah ? Oh le p'tit joueur....  lol! lol! lol! lol!
Encore une fois, heureusement que tu nous précises que la qualité du laiton est bof... Quand on voit le résultat, on ne peut qu'admirer ta maitrise.

Bon dimanche.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 EmptyLun 18 Jan 2016, 10:58

Jean, je viens de m'apercevoir que tu fais maintenant dans le gros voir le très, très gros canon ! Mais je m'interroge quand même, pourquoi les allemands ont-ils voulut construire un canon en laiton massif ?  drunken Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 2862825035  Laughing
P.S. : beau début de montage et pas évident semble t-il, bonne continuation.
A+, PLEF.

Oups, j'ai oublié de joindre une photo pour montrer que Jean fait dans l'énorme !

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 Obus_c10

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.


Dernière édition par PLEF le Lun 18 Jan 2016, 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 EmptyLun 18 Jan 2016, 11:17

Serge07 a écrit:
Je connaissais pas plus petit que le Z!
Avec le T c'est du 1 /450 e

en N 1/160 je trouve déjà ça limite alors là .........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31   Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dio : Canon allemand sur rail Dora en chargement [Bigblueboy 1/350°] de migou31
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: TERRESTRE-
Sauter vers: