La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème

Aller en bas 
+8
Yuth
PLEF
Castor
Lostiznaos
fred 44
jiherve
chris
ARGONAUTE
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ARGONAUTE
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ARGONAUTE


Localisation : Toulouse con
Navire préféré : sous-marin Argonaute & trière Athénienne

SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Empty
MessageSujet: SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème   SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème EmptyDim 10 Jan 2016, 18:22

bonjour à tous,

à partir de 1917, la Marine Nationale répondant à la menace sous-marine, acquit auprès des USA une centaine de chasseurs de sous-marins (subchaser ou submarine chaser) de la classe des 110 pieds, à bord de l'un desquels un des mes grands oncles était radiotélégraphiste. Onze de ces unités étaient encore en service en 1939 et la dernière d'entre elles, le "chasseur 111" rebaptisé "Commandant Bourdais" en 1928, était sabordée à Haiphong (Tonkin) le 9 mars 1945 pour éviter sa capture par les japonais. L'année suivante ce bâtiment était vendu à une entreprise civile après son renflouement et définitivement condamné au début de l'année 1951.

Bien qu'amateur de véhicules terrestres et d'aviation sur le thème "FRANCE 1940" aux échelles 1/72 & 1/76ème, je viens d'acquérir auprès d'un site de vente aux enchères un Subchaser, de la marque américaine "Glencoe" à l'échelle 1/74ème. Datant de 2009, il s'agit de la réédition d'un modèle créé vingt plus tôt qui reprenait une maquette de "ITC" datant des années 1960. Achetée 18€ aux USA, l'affaire me revenait à 48€ une fois les taxes et frais de port acquittés. Malgré cela je n'ai aucun regret, ayant vu sur des sites ce modèle à 65€ en Allemagne et 135€ au Japon, hors frais et taxes.

Lorsque l'un de mes proches m'aura expliqué comment mettre des images sur le forum, j'attaquerai assidument le montage de ce bateau afin que nous profitions tous de chacune des étapes de sa construction. Pour cela, je ne révèlerai pas maintenant le début des travaux que j'ai modestement entrepris.

Ne pouvant revenir sur ma présentation initiale, je profite de créer ce nouveau sujet pour faire un gros "MEA CULPA". En me présentant, je précisais avoir servi six ans dans la Marine et m'inscrivais dans ce forum par curiosité, juste pour voir les maquettes de bateaux dont je pensais avoir perdu l'intérêt. Imaginant à ce moment là me contenter d'une unique corvette de classe "Flower" (Revell 1/72) modifiée en "Bastiaise", il semblerait qu'aujourd'hui mes démons m'aient rattrapé. En effet, depuis quelque temps et à force de venir voir les réalisations des membres de "La Royale", mon attention s'est focalisée sur d'éventuelles maquettes marine, à l'échelle 1/72 & 1/76ème, susceptibles d'évoquer "FRANCE 1940".

Ainsi, outre la Bastiaise que je compte bien réaliser malgré le manque de documentation et/ou de kit de transformation approprié, j'ai acheté ce chasseur de sous-marin que j'exposerai en situation de combat ASM. Un LCA de Armaggedon offert à Noël rejoindra sur un diorama représentant une scène à Narvik, où eut lieu leur première utilisation opérationnelle, un LCM mark 1 de Milicast que je compte acquérir sous peu. Des fusiliers marins de Red Box, édités dans la série "Révolte des Boxers" mais pouvant passer sans problème en "France 1940", rejoindront deux dioramas déjà existant et seront également mis en scène avec une pièce d'artillerie côtière de marine de 164,7m/m (marque Wespe) du secteur de Dunkerque. Je me permettrai ainsi de faire un sujet sur chacune de ces réalisations, peut être rajouterai je la réalisation d'une pièce Saint Chamond de l'Artillerie Lourde sur Voie Ferrée destinée à l'origine aux cuirassés de la classe "Normandie" ainsi que des hydravions.

En espérant que vous aurez autant de plaisir à lire mes rubriques que j'en aurai à réaliser tous ces projets, je vous souhaite de bons montages de votre côté en attendant de pouvoir installer mes photos sur le forum.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Empty
MessageSujet: Re: SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème   SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème EmptyDim 10 Jan 2016, 19:17

Vivement que tu puises mettre des images sur tout ça Very Happy
Ça promet d'être bon à suivre en tout cas, bon courage pour la suite et au plaisir de te lire.

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
jiherve
Maître
Maître



Localisation : Bordeaux
Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres

SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Empty
MessageSujet: Re: SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème   SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème EmptyDim 10 Jan 2016, 20:37

Bonsoir
belle entrée en matière, très prolixe mais reposante pour les yeux!
JR
Revenir en haut Aller en bas
ARGONAUTE
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ARGONAUTE


Localisation : Toulouse con
Navire préféré : sous-marin Argonaute & trière Athénienne

SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Empty
MessageSujet: Re: SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème   SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème EmptyJeu 14 Jan 2016, 19:30

SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Phto0016

salut à tous,


voici la bête lors du déballage, bientôt les clichés du début du montage


à bientôt


jeff
Revenir en haut Aller en bas
ARGONAUTE
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ARGONAUTE


Localisation : Toulouse con
Navire préféré : sous-marin Argonaute & trière Athénienne

SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Empty
MessageSujet: Re: SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème   SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème EmptyJeu 14 Jan 2016, 21:07

SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Phto0017


quelques clichés de la coque mesurant 45,5 cm
Revenir en haut Aller en bas
ARGONAUTE
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ARGONAUTE


Localisation : Toulouse con
Navire préféré : sous-marin Argonaute & trière Athénienne

SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Empty
MessageSujet: Re: SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème   SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème EmptyJeu 14 Jan 2016, 21:18

SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Phto0018

un montage à sec de la coque et du pont sur lequel est posé un char Somua S35 1/72 de Heller afin d'apprécier les dimensions;
Revenir en haut Aller en bas
ARGONAUTE
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ARGONAUTE


Localisation : Toulouse con
Navire préféré : sous-marin Argonaute & trière Athénienne

SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Empty
MessageSujet: Re: SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème   SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème EmptyJeu 14 Jan 2016, 21:50

SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Phto0020

un inconvénient : le numéro de coque est moulé dans celle-ci. Le bordage à clin n'étant pas très prononcé ne devrait pas être endommagé par le ponçage de l'immatriculation.

La même particularité est à relever sur l'entoilure des rambardes de passerelle où figure également un matricule en relief.


Dernière édition par ARGONAUTE le Jeu 02 Juin 2016, 00:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ARGONAUTE
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ARGONAUTE


Localisation : Toulouse con
Navire préféré : sous-marin Argonaute & trière Athénienne

SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Empty
MessageSujet: Re: SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème   SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème EmptyVen 15 Jan 2016, 01:39

SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Phto0023

une chance au grattage...

_________________
                                                  
SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Blason10Bâbord : c'est la main où le pouce est à tribord.     


Revenir en haut Aller en bas
ARGONAUTE
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ARGONAUTE


Localisation : Toulouse con
Navire préféré : sous-marin Argonaute & trière Athénienne

SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Empty
MessageSujet: Re: SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème   SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème EmptyVen 15 Jan 2016, 01:42

SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Phto0024

... l'autre au ponçage.

_________________
                                                  
SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Blason10Bâbord : c'est la main où le pouce est à tribord.     


Revenir en haut Aller en bas
ARGONAUTE
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ARGONAUTE


Localisation : Toulouse con
Navire préféré : sous-marin Argonaute & trière Athénienne

SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Empty
MessageSujet: Re: SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème   SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème EmptyLun 30 Mai 2016, 12:22

reprise des activités

une fois le pont collé sur la carène, il persiste sur le côté bâbord avant un ajourement de 1 à 2m/m comblé par de la colle à bois.

SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème 0112

_________________
                                                  
SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Blason10Bâbord : c'est la main où le pouce est à tribord.     


Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Empty
MessageSujet: Re: SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème   SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème EmptyLun 30 Mai 2016, 19:46

salut,beau travaille de ponçage,la coque ma l'air assez fine ça devais ètre un bateau assez rapide
Revenir en haut Aller en bas
ARGONAUTE
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ARGONAUTE


Localisation : Toulouse con
Navire préféré : sous-marin Argonaute & trière Athénienne

SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Empty
MessageSujet: Re: SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème   SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème EmptyLun 30 Mai 2016, 22:08

bonsoir tout le monde,


merci à Laurent & Fred pour vos compliments, c'est toujours encourageant surtout que je construis mes modèles en totale dilettante, sans m'imposer la moindre cadence.


L'épaisseur de la coque est acceptable, mais le ponçage peut altérer les formes de la coque bordée à clin. Le plus gros soucis à ce stade demeure à mon avis, le décalage entre le pont et la coque tel qu'il apparaît sur la photo postée le 14 janvier à 21h18.



La vitesse de ces bâtiments propulsés par 3 moteurs à essence était de 17 nœuds, soit 10 de plus qu'un sous-marin allemand en plongée.


Amicalement - à bientôt


Jeff

_________________
                                                  
SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Blason10Bâbord : c'est la main où le pouce est à tribord.     


Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Empty
MessageSujet: Re: SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème   SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème EmptyLun 30 Mai 2016, 22:15

Merci pour cette présentation très sympa du projet!
J'adore l'idée de la petite marine de 1940 : Un beau chasseur au 1/72 serait une superbe maquette d'ailleurs.
Je n'avais pas vu les pièces de ce vénérable subchaser, mais il donne envie d'en tirer quelque chose!
Bonne continuation!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Empty
MessageSujet: Re: SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème   SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème EmptyLun 30 Mai 2016, 22:25

Bonsoir,
Que des projets originaux et passionnants. Je vais te suivre avec intérêt.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Empty
MessageSujet: Re: SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème   SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème EmptyLun 30 Mai 2016, 23:51

Bonsoir Jeff.

Enfin des nouvelles de ce chasseur. Glencoe n'est pas une marque réputée pour la justesse de ces maquettes, mais au 1/74, c'est à dire quasiment du 1/72, tu devrais pouvoir trouver beaucoup d'accessoires pour en faire une belle réalisation. Je te souhaite un bon montage et beaucoup de plaisir pour tes futures réalisations, donc à suivre.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
ARGONAUTE
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ARGONAUTE


Localisation : Toulouse con
Navire préféré : sous-marin Argonaute & trière Athénienne

SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Empty
MessageSujet: Re: SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème   SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème EmptyMar 31 Mai 2016, 02:42

quelqu'un sur un site utilise le pseudonyme "insomniaque", je crois que c'est une qualité que divers colleurs de plastique, résine ou scratcheurs peuvent revendiquer.

Pour l'équipage j'ai procédé à un recrutement, voire une "presse", parmi les doubles du Snowberry de Revell, adaptés en marins français. Les bonnets anglais ont été peints en bachis. La plupart des figurines coiffées du casque anglais, après avoir été étêtées, reçurent une nouvelle tête issue de soldats allemands de la WW1 coiffés du calot plat, repeint également genre bachi. 

SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Phto0016

SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Phto0015

amicalement

Jeff

_________________
                                                  
SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Blason10Bâbord : c'est la main où le pouce est à tribord.     


Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Empty
MessageSujet: Re: SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème   SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème EmptyMar 31 Mai 2016, 08:42

Bonjour Jeff.

Elles sont bien réalisées tes figurines, elles font très vivantes, mais il faudrait que tu fasses attention au réglage de ton appareil photo car les clichés sont troubles et c'est dommage de ne pas pouvoir apprécier ton travail à sa juste valeur. Bonne continuation.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
ARGONAUTE
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ARGONAUTE


Localisation : Toulouse con
Navire préféré : sous-marin Argonaute & trière Athénienne

SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Empty
MessageSujet: Re: SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème   SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème EmptyMar 31 Mai 2016, 11:40

Bonjour PLEF,

merci pour tes compliments et encouragements, mais je serais vraiment satisfait le jour où je parviendrai à réaliser un diorama de la qualité "torpillage du Lusitania" ou "USS OREGON". Pour moi reconstituer la mer demeure un mystère que je vais tenter de percer car j'aimerais pouvoir exposer ce subchaser au salon de la Salvetat Saint Gilles (31880).

Concernant les clichés, je suis un piètre photographe mais j'essaye de perfectionner ce défaut. Si tu as vu les photos de la rubrique "les saccos de Red Box" dans ce forum, tu trouveras que celles de l'équipage du subchaser sont à la limite de l'œuvre d'art.

en te remerciant encore - amicalement

JEFF

_________________
                                                  
SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Blason10Bâbord : c'est la main où le pouce est à tribord.     


Revenir en haut Aller en bas
ARGONAUTE
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ARGONAUTE


Localisation : Toulouse con
Navire préféré : sous-marin Argonaute & trière Athénienne

SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Empty
MessageSujet: Re: SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème   SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème EmptyMar 31 Mai 2016, 16:17

le même travail de grattage que précédemment a été effectué sur l'entoilure des rambardes de passerelle où figurait une partie du matricule en relief. Selon un site consacré aux subchasers, les matricules de coque se composaient des lettres "SC" suivies d'un numéro. Les lettres "AV" qui les précèdent et figurant sur cette maquette semblent donc être une création de Glencoe.


SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Pht00010

SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Phto0017

Tout en faisant cela j'essayais d'imaginer ma réaction si, lorsque j'étais à l'Ecole des Mousses et lors des embarquements effectués les cinq années suivantes, un génie de la lampe m'était apparu pour me dire :
- Jeff! un jour, par pur hobby, tu prendras du plaisir à passer ton temps libre à gratter une coque et à peindre des superstructures.

Je pense que la politesse m'interdit d'écrire la réponse que j'aurais faite et que vous avez tous devinée surtout si cette apparition avait eu lieu un lendemain de bordée à terre.

amicalement

Jeff

_________________
                                                  
SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Blason10Bâbord : c'est la main où le pouce est à tribord.     


Revenir en haut Aller en bas
ARGONAUTE
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ARGONAUTE


Localisation : Toulouse con
Navire préféré : sous-marin Argonaute & trière Athénienne

SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Empty
MessageSujet: Re: SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème   SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème EmptyMer 01 Juin 2016, 02:06

un petit montage à sec, juste comme ça pour voir


SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Phto0019

_________________
                                                  
SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Blason10Bâbord : c'est la main où le pouce est à tribord.     


Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Empty
MessageSujet: Re: SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème   SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème EmptyMer 01 Juin 2016, 08:23

C'est un très beau montage

La couleur du pont a l'air très sympa, tu peux me dire quelle ref de peinture tu as utilisée ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
ARGONAUTE
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ARGONAUTE


Localisation : Toulouse con
Navire préféré : sous-marin Argonaute & trière Athénienne

SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Empty
MessageSujet: Re: SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème   SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème EmptyMer 01 Juin 2016, 09:17

merci Yuth,

la couleur utilisée pour le pont est du Humbrol n°63 mat. Par contre pourrais tu me dire le nom du manga que tu as utilisé en avatar?

en te remerciant - amicalement

Jeff

_________________
                                                  
SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Blason10Bâbord : c'est la main où le pouce est à tribord.     


Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Empty
MessageSujet: Re: SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème   SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème EmptyMer 01 Juin 2016, 10:53

Merci

Pour l'avatar, voir tes MP Wink
On ne va pas polluer un si beau montage sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
ARGONAUTE
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ARGONAUTE


Localisation : Toulouse con
Navire préféré : sous-marin Argonaute & trière Athénienne

SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Empty
MessageSujet: Re: SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème   SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème EmptyVen 01 Juil 2016, 01:53

petit à petit, début du montage réel


SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Phto0015

SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Phto0014

SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Phto0010

SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Phto0012


SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Phto0013

SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Phto0011


à bientôt pour la suite

Jeff

_________________
                                                  
SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Blason10Bâbord : c'est la main où le pouce est à tribord.     


Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Empty
MessageSujet: Re: SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème   SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème EmptyVen 01 Juil 2016, 11:02

Bon début Jeff, par contre, je ne sais pas si j'ai la vue qui baisse, mais c'est un peu flou non ?🤓

_________________
Amicalement,
Pierre
SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Empty
MessageSujet: Re: SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème   SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUBCHASER de marque Glencoe à l'échelle 1/74ème
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: