La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionAdmiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos

Aller en bas 
+27
pat68
patdxfr
oliwal
Cédric
batelier19
Tamiya 94
Clem
denis25
migou31
Pierre66
bilou06
Paul-Henri
LA VEILLE
Pollux
PLEF
dewoitine
Yuth
Castor
kagou
thibault fleuter
BROMURE
32Dundee
lionel45 †
Dagornson
rico67
Renaud.
horos
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 EmptyJeu 05 Mai 2016, 16:45

Un sacrés boulot de préparation et ta PE est vraiment tip top sourire  encore un gros boulot à venir avec la peinture  mais il a déjà les signes de la réussite d'un super montage Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 EmptyJeu 05 Mai 2016, 17:04

dès que j'aurai commandé mon pot d'enamel vert de gris sourire

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 EmptyJeu 05 Mai 2016, 18:27

C'est un boulot magnifique. Chapeau!

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 EmptyJeu 05 Mai 2016, 21:07

Bonjour

La quantité de PE est impressionnante et c'est assemblé avec précision 
Bravo c'est vraiment beau
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 EmptyVen 06 Mai 2016, 10:07

Salut Serge07
Mon alfa est fini (voir sur les photos de mon Lazarev). Le vert de gris c'est pour vieillir un peu l'hélice sourire

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 EmptyVen 06 Mai 2016, 10:22

le revoilà 
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 20160110

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 20160111

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 EmptyLun 09 Mai 2016, 17:59

la bête en primer

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 20160526
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 20160527

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2016, 22:57

Bonsoir Philippe.

Je prends ce montage en cours, sacré travail de modification, cela me fait toujours un peu peur de voir du mastique un peu partout, je n'aime pas du tout poncer. Belle pose de photo-découpe, ce montage promet d'être très intéressant, à suivre.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2016, 06:32

Bonjour Plef,
Pour ceux qui n'aiment pas poncer, j'ai fait un petit tuto sur ma méthode de mastiquage il y a un mois ou deux...

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2016, 09:57

Oui, Philippe, je l'avais vu et j'ai commencé à utiliser certains de tes conseils, il faut encore que je remplisse une seringue et surtout que je ne me trompe pas d'utilisation, du mastique en intraveineuse, cela serait préjudiciable pour la poursuite de mon loisir. Wink Laughing
Peut-être faudrait-il, mettre ce tuto directement dans la rubrique appropriée, car je n'arrive pas à remettre la "main" dessus.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2016, 10:50

il est dans "trucs et astuces" puis "plastiques et photodécoupe" et la tu trouveras "mastiquage"

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2016, 10:59

Merci Philippe, j'avais cliqué sur : rechercher et ensuite j'avais écris les mots : "mastique ponçage" et je n'avais pas trouvé la bonne réponse. En fait tout dépend des mots clef que l'on rentre dans la recherche. Merci de m'avoir indiqué la bonne "adresse".

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 EmptySam 21 Mai 2016, 07:50

J'ai terminé la peinture des oeuvres vives. 
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 20160529
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 20160528
Je vais attaquer sérieusement le pont d'envol, mais là j'ai pas mal de travail: je dois encore coller toutes les rembardes, etc, puis les 3 couleurs différentes du pont: le gris foncé du pont d’atterrissage, le gris clair bleuté du reste du pont et le rouge-orange anti rouille des bords
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 03-41210

J'ai aussi attaqué les véhicules du pont d'envol (PE whiteensign): pas des plus faciles a assembler et à réussir
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 20160530
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 20160531
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 20160532

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 EmptySam 21 Mai 2016, 08:02

très jolie cette coque, j'aime bien le faux col en blanc.

Il y avait de si gros camions sur ce navire ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 EmptySam 21 Mai 2016, 08:20

Très belle coque et superbes véhicules à cette echelle Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 EmptySam 21 Mai 2016, 09:02

Oui Yuth, ce sont des camions de maintenance et de monitoring utilisé principalement lors d'essais.
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 81056110
Il y a aussi un camion pompier:
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 20150410
Une grue de levage (on voit la flèche qui dépasse...)
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 13915810
Un camion a plateau qui servait au transport de container d'oxygène liquide (pour alimenter les missiles Granit?), pour lesquels je n'ai pas d'images nettes mais qu'on distingue à coté des 2 kamov
Et les tracteurs 
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 24-37810

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 EmptySam 21 Mai 2016, 09:07

merci Serge
J'utilise principalement de la Lifecolor. Elle est assez capricieuse mais donne des bons résultats. Il faut bien la diluée et donc passer des nombreuses couches successives. Rien que pour le antifouling rouge j'y ai passé 3 heures. J'avais appliqué avant une couche de primer avec de la tamiya grise mais j'ai des problèmes avec: la surface est granuleuse, donc signe que la peinture arrive déjà presque séché sur le plastique, pourtant je le dilue bien avec de l'eau et je travaille au environ de 0.8 bars...

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Maître
Maître
Pollux


Localisation : Midi Pyrénées
Navire préféré : Yamashiro & Fuso

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 EmptySam 21 Mai 2016, 09:35

Montage minutieux et très instructif... Bravo Wink

_________________
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 Ijn_yu11
Jean-Christophe alias
Pollux drunken


Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 EmptySam 21 Mai 2016, 09:59

c'est bizarre comme la plupart déteste cette marque de peinture. La gamme est vaste, pas besoin de faire beaucoup de mélanges, j'ai toujours trouvé les teintes que je cherchais; les prix convenables(comparés a de la gunze p.e.) mais je l'accorde pas facile a utiliser. Pour ma part je la dilue très fort (je dois être à 70/30) et je n'ai pas de soucis: elle se tend bien, l'aérographe ne se bouche pas, le seul problème c'est qu'il faut passer plusieursssssssss couches sourire
Et puis ca ferait mal au portefeuille si je devais remplacer ma lifecolor...
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 20160534

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 EmptySam 21 Mai 2016, 10:18

merci Serge, je me suis fait un petit atelier sympa...c'est quand même là que je passe de nombreuses heures donc autant que ce soit bien organisé sourire

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 EmptySam 21 Mai 2016, 12:02

horos a écrit:
c'est bizarre comme la plupart déteste cette marque de peinture. La gamme est vaste, pas besoin de faire beaucoup de mélanges, j'ai toujours trouvé les teintes que je cherchais; les prix convenables(comparés a de la gunze p.e.) mais je l'accorde pas facile a utiliser. Pour ma part je la dilue très fort (je dois être à 70/30) et je n'ai pas de soucis: elle se tend bien, l'aérographe ne se bouche pas, le seul problème c'est qu'il faut passer plusieursssssssss couches sourire


Tout à fait d'accord avec toi !!
La plupart de mes sous marins sont peints à la Lifecolor .Comme toi je la trouve très bien cheers
Pour la dilution j'utilise une vielle methode qui fait toujours ses preuves : Utiliser le diluant de la marque de la peinture , c'est à dire que pour la Lifecolor j'utilise le diluant Lifecolor .Je ne suis pas du tout dans tes proportions de dilution (20 % de diluant) et la plupart du temps une couche suffit Wink

Pierre

_________________
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 EmptySam 21 Mai 2016, 12:20

Je crois que c'est aussi fonction de l'aérographe: j'ai deux timbertech (aéro bon marché mais qui fonctionnent très très bien) et un Harder et Steinbeck. Si je ne dilue pas assez, ca crachote et fini par se boucher, donc je doit vraiment diluer fort. Tu utilise quoi comme aéro, Kagou?

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 EmptyDim 22 Mai 2016, 14:09

D'ailleurs: est ce que ceux qui utilisent de la Lifecolor et qui en sont contents, peuvent ils me dire ce qu'ils utilisent comme aérographe et quelles réglages?
Merci d'avance

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 EmptyDim 22 Mai 2016, 16:17

Bien le bonjour

votre debat est très interessant et je le suit  car j'ai envie de passer dans cette marque 
qui a une game interessante 

et comme tu demande un retour sur utilisateur je pense que tu devrai ouvrir un poste consacré
uniquement à cette question 
pour ne pas surcharger ce post
pour le retrouver plus facilement

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 EmptyDim 22 Mai 2016, 16:42

Merci Bromure, je fais faire ca

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: