Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
dewoitine
Maître principal
Maître principal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Dim 23 Oct 2016, 10:15

Absolument superbe et j'adore la patine Shocked
Revenir en haut Aller en bas
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe

Navire préféré : Sous marins type narval

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Ven 28 Oct 2016, 14:22

Salut Philippe!
Un grand bravo pour ton montage! Il est nickel et ta peinture est sublime!
Personnellement je trouve que ta patine rend bien, ça donne au navire un aspect utilisé mais entretenu qui ajoute beaucoup au réalisme!

Pour en revenir au sujet des catapultes et sky jump, il faut penser au système de propulsion car les deux sont liés: une catapulte fonctionne à la vapeur et sur les portes avions actuels qui tournent au nucléaire, de la vapeur il y en a beaucoup! Même le Foch et le clem qui étaient à propulsion classique fonctionnaient sur turbines à vapeur, ce qui permettait la mise en œuvre des catapultes. Le kuznetsov est mu par de bons vieux diesels, je crois, il n'a donc pas de vapeur pour mettre en œuvre des catapultes..
Sinon il y a le système à l'anglaise décollage vertical! Mais là aussi même problème que le sky jump, rayon d'action et emport d'armement limités par la puissance nécessaire au décollage...
horos
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Ven 28 Oct 2016, 14:49

Bonjour Thibault
C'est vrai que le Kuznetsov est mu au mazout mais via des chaudières et des turbines a vapeur. Mais dans la mesure où il n'a pas besoin de catapulte, pas besoin de supplément de vapeur non plus
thibault fleuter

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Ven 28 Oct 2016, 15:21

Autant pour moi!
Castor
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Une préférence pour les navires militaires et marchands de la seconde guerre.

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Ven 28 Oct 2016, 21:42

Je ne comprends pas là non plus. Je ne reçois plus de notification des posts que je suivais. Ton PA est tout bonnement sublime. Je suis sur le c.l!
Bravo, c'est du travail d'orfèvre!
horos
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Mar 01 Nov 2016, 07:29

Bonjour,
Voici la première partie du parc aérien.
Je suis sur les Ka 27 pour le moment et sur les véhicules de pont.
Les Ka 27 ne sont vraiment pas évidents a faire et a peindre. J'ai pas mal souffert sur le montage des pales (Whiteensign) et sur la peinture.

Pollux
Maître
Maître

Navire préféré : Yamashiro & Fuso

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Mar 01 Nov 2016, 07:38

Doué et agile... donc le résultat est splendide cheers
Castor
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Une préférence pour les navires militaires et marchands de la seconde guerre.

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Mar 01 Nov 2016, 07:39

C'est époustouflant.
Minutieux, soigné, réaliste... une merveille du genre.
DAGORNSON
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Cuirassé - Porte-avions

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Mar 01 Nov 2016, 07:48

C'est du grand art! j'adore, bravo!cheerscheerscheers
Christian

Mon site Internet : http://www.navires-maquettes.com/

« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

Surcouf
horos
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Mar 01 Nov 2016, 07:50

Merci Smile
J'ai mis un Su au décollage. Comment feriez-vous pour imiter les flammes qui sortent des réacteurs.
DAGORNSON
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Mar 01 Nov 2016, 07:54

Aucune idée, ça me parait compliqué à cette échelle, peux-tu me dire les teintes que t'as utilisé pour les SU-33?
Merci d'avance

« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »

Surcouf
horos
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Mar 01 Nov 2016, 08:13

Ca c'est une très longue histoire Smile
J'ai d’abord commencé en mélangeant des couleurs Lifecolor pour atteindre les teintes désirées et j'ai fait un premier pochoir et j'ai fais un essai sur un Su. Mais je n'étais ni content du schéma de camo ni des teintes. J'ai alors acheté le set de peinture Su33 de Mig. Mais cette peinture n'est vraiment pas terrible pour le 1/350ème. Elle a un problème de tension de surface et il faut donc mettre une couche assez conséquente pour couvrir convenablement , et comme il y a au total 4 couches de peinture (primer, bleu fonc,, bleu clair, gris) les détails disparaissaient. J'ai donc tout décapé. Par contre le schéma de camo du set me paraissait intéressant et j'ai fais mes pochoirs en fonction. Je suis donc répassé au couleur Lifecolor: 
bleu fonce: lifecolor UA234, bleu clair: 1/3 Lifecolor UA234. 2/3 Lifecolor UA509; gros clair: UA603
horos
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Mar 01 Nov 2016, 08:16

Ah oui encore une chose:
Les pochoirs ne me servaient pas a peindre directement sur les avions mais sur des feuilles autocollantes qui étaient ensuite découpées et collées sur l'avion
DAGORNSON
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Mar 01 Nov 2016, 08:45

Merci! Very Happy

Surcouf
horos
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Mar 01 Nov 2016, 10:29

des bouts de coton teinté en jaune vif et orange vif ne pourraient pas faire plus ou moins l'illusion de flamme qui sortent des réacteurs?
Yuth
CINCFO
CINCFO

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Mar 01 Nov 2016, 10:33

Vraiment beau ce PA, et le camo des SU-33 est hyper bien rendu Smile

horos a écrit:
des bouts de coton teinté en jaune vif et orange vif ne pourraient pas faire plus ou moins l'illusion de flamme qui sortent des réacteurs?

ca pourrait, mais je ne suis pas sur de la tenue dans le temps

Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Mar 01 Nov 2016, 10:37

horos a écrit:
Je pense franchement que cela gâcherait le superbe travail que tu as réalisé.
horos
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Mar 01 Nov 2016, 10:41

oui ca fera trop artificielle...
Pierre66
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : PA Joffre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Mar 01 Nov 2016, 12:00

Tes avions sont superbes, sans parler du reste ...! affraid affraid affraid
thibault fleuter

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Mar 01 Nov 2016, 13:40

Salut Philippe!
Vraiment magnifique ton parc aérien! Et les teintes des sukhoi sont sublimes!
horos
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Mar 01 Nov 2016, 15:26

Merci merci Wink
bilou06
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : USS Ticonderoga CG47

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Mar 01 Nov 2016, 17:51

Superbe travail de montage et peinture des tes aéronefs et materiels de piste pont !

Franchement, je pense aussi que tu gâcherai ton travail en voulant reproduire des flammes. 
De plus, je ne connais pas trop les moteurs popofs, mais les américains oui et je peux te dire pour l'avoir vu de visu...les flammes ne sont quasi pas visible de jour.  Par contre de nuit, les F14A avaient les flammes qui remontaient plus haut que les déflecteurs de pont !!!  

Hâte de voir la suite de ton PA...
horos
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Mar 01 Nov 2016, 18:18

Merci Gilles,
Oui c'est clair que ca gâcherais peut être le tout; mais il me semble avoir vu une photo d'un Su33 au décollage avec une belle flamme jaune derrière mais je ne retrouve plus la photo et c'est bien possible qu'elle ai été fait dans la pénombre. 
Là j'ai travaillé toute la journée sur les Ka27...le parc aérien devrait être complet le w-e prochain

LA VEILLE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Mar 01 Nov 2016, 18:18

Salut Philipe

tout comme Gilles ...il serait dommage de gâcher un si joli travail avec des effets aussi hasardeux !
"keep the way" comme diraient les britishs
on courage pour la suite
cheers
Nicolas
horos
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Mar 01 Nov 2016, 18:19

Merci Gilles,
Oui c'est clair que ca gâcherais peut être le tout; mais il me semble avoir vu une photo d'un Su33 au décollage avec une belle flamme jaune derrière mais je ne retrouve plus la photo et c'est bien possible qu'elle ai été fait dans la pénombre. 
Là j'ai travaillé toute la journée sur les Ka27...le parc aérien devrait être complet le w-e prochain

Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant