Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
horos
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Jeu 07 Jan 2016, 16:07

oui le Yak 141 est le seul avion a décollage vertical qui ait été développé après le Yak38 mais il n'a été construit qu'à deux exemplaires protos dont u s'est écrasé a l’atterrissage sur le Gorchov en 1991 et puis à la chute de l'URSS le projet fut abandonné faute de moyen. Il ne reste donc sur le Kuznetsov que des appareils à décollage classique.

Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Cuirassés - Porte-avions

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Jeu 07 Jan 2016, 17:36

Hello,
Attention les gars vous parlez de 2 navires différents, les Kiev n'ont rien à voir avec le Kuz, si il y a des tuiles sur les premiers, c'est parce qu'il y avait des Yak-38.
Le kuz est un porte-avions (sans catapulte), dans la config de la maquette, on peut mettre des SU-33 et des SU-25 comme l'on peut voir sur cette photo:

A+

Mon site Internet : http://www.navires-maquettes.com/

« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

Surcouf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
horos
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Ven 08 Jan 2016, 08:21

C'est bien là que je me pose la question: je vais  quand même faire une partie du hangar (porte arrière ouverte). Je me demandais s'il était plus judicieux de mettre les deux Mig29 qui sont compris dans la boîte du Kuznetsov ou bien si je devais me procurer une boîte de Yak25?
De plus quelqu'un aurais une idée judicieuse qui m'aiderait a représenter cela:

C'est a dire le rond du milieu + les zebrures? (ce qui doit être un dispositif pour tourner les avions dans le hangar avant de le mettre sur les ascenseurs)

Quartier-maître de première classe

Navire préféré : Sous marins type narval

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Ven 08 Jan 2016, 10:34

Salut Philippe!
Un beau morceau ce kuz!
Pour ta plaque tournante, difficile de faire les zébrures sans passer par la photodecoupe à mon avis..
A moins de graver des plaques de carte plastique avec un x acto bien affûté, mais alors bonjour la galère...
En tout cas un chantier qui s'annonce fort interessant!
Je m'installe et je suis! 😎

Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
thibault fleuter

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Ven 08 Jan 2016, 11:00

Effectivement Serge,
long travail pour une piece qui risque d'être peu visible, mais qui peut rajouter un plus si elle est placée dans le champ de vision créé par l'ouverture de la porte du hangar avia!
le diamètre doit être de 4/5 cm à peu près je suppose..

Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
horos
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Ven 08 Jan 2016, 11:41

oui a mon avis elle doit faire environ entre 8 et 10 m de diamètre, donc environ 3 cm a l'échelle mais pour ce qui est des zebrures, a vue d'oeil on a à max 2-3 cm de haut donc a l'échelle 0.1 mm...solide
galère en perspective. Mais comme vous dites le jeu n'en vaut probablement pas la chandelle...

Maître
Maître

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Ven 08 Jan 2016, 12:05

tout a fait d'accord mais la difficulté est toujours là:comment faire des lignes de 0.1 mm d'épaisseur ou de largueur?

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Ven 08 Jan 2016, 12:13

Un feutre a pointe fine pourrait faire l'affaire, mais il faudrait faire un patron pour ne pas se planter, par exemple avec de la bande cache , tu dessine les motifs, tu découpe la bande puis tu passe le feutre dans les trous, ça devrait donner quelque chose d'intéressant..

horos
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Ven 08 Jan 2016, 13:22

j'avais penser au treillis en losange mais même ca ca me parait fort épais

Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Ven 08 Jan 2016, 18:36

Tu as regardé du coté des cartes plastiques ? je sais que ça existe pour le 1/35 il y a peut etre une reference qui "collerait" .

Maître

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Sam 09 Jan 2016, 09:58

La solution me parait bonne mais il faut que je la mette en pratique...
sinon ce matin j'ai réussi a faire l'anneau que j'ai collé sur un morceau de plastique très fin, j'ai ensuite mis une couche d'après que je poncerai légerement pour faire dépasser l'anneau.
Reste les zebrures...

Maître
Maître

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Sam 09 Jan 2016, 11:20

bon, le truc de faire chauffer un morceau de treillis ne marche pas...ca ne marque pas du tout le plastique...je cherche une autre solution

Maître
Maître

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Sam 09 Jan 2016, 16:31

je crois que je vais devoir abandonner l'idée des zébrures: j'ai essaye du fin fil de fer plié en z, de la moustiquaire coupé en biais, rien n'y fait, cela ne ressemble a rien: la difficulté vient du fait que les zébrures doivent être constantes et bien alignées...Et comme c'est un pièce qui sera quasi invisible, j'arrête les frais et je collerai uniquement un morceau de moustiquaire à 45° pour imiter ces zebrures

Maître
Maître

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Sam 16 Jan 2016, 11:24

bon voila a ce quoi je suis arrivé...le résultat n'est pas terrible, le relief reste trop grossier.
Je vais mettre un éclairage led dans le hangar ainsi que les deux Mig29 qui sont compris dans la boite d'origine

Maître
Maître

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Sam 16 Jan 2016, 12:01

de la moustiquaire sur laquelle j'ai mis un jus d'enduit gras et de white spirit pour atténuer le relief (là je crois que je n'en ai pas mis assez)

Maître
Maître

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Sam 16 Jan 2016, 12:12

en voila une avec l'éclairage led

Maître
Maître

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Sam 16 Jan 2016, 12:18

non je crois pas que j'arriverais a poncer ca, c'est un genre de caoutchouc....de toute façon comme tu dis, l'idée est là

Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Sam 16 Jan 2016, 15:25

Le bonjour te va,
le travail est très intéressant et bien réalisé et les conseils de mes amis sont très utiles !

Maître

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Sam 16 Jan 2016, 15:28

bonjour l'ancien, en effet je remercie tes amis pour leurs conseils même si le résultat n'est pas parfait mais bon c'est la première fois que je fais du scratch

Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe

Navire préféré : Les IJN

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Sam 16 Jan 2016, 16:02

Bonjour Philippe Very Happy je vois que tu rames un peu avec ton revêtement Crying or Very sad ce que tu as fait me semble bien mais je pense qu'il faut que tu "mattes" un peu ton sol l'effet serais plus discret et peut être plus réaliste Rolling Eyes Juste mon avis bravo et bonne suite Wink

Lionel Wink
horos
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Sam 16 Jan 2016, 16:17

Bonjour Lionel,
C'est prévu, je dois encore mettre ma couche de vernis sur les murs et puis je ferai un bon jus pour atténuer le brillant

Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Une préférence pour les navires militaires et marchands de la seconde guerre.

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Sam 16 Jan 2016, 18:04

Salut Philippe. Ça le fait bien. Tu devrais peut être passer un voile de vernis mat pour fondre le tout.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
horos
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Sam 16 Jan 2016, 18:16

Bonjour Hugues,
Si le jus ne fait pas l'effet escompté, l'idée du vernis mat sera la bienvenue Smile

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Dim 17 Jan 2016, 14:34

Salut Philippe!
Je trouve que ce revêtement rempli bien son office, pour un début en scratch c'est très bien! Pour en être également à mes débuts en la matière, je sais que les résultats ne sont pas toujours au niveau de nos attentes mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron!
La suite de tes scratchs n'en sera que meilleure j'en suis sur!

horos
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Dim 17 Jan 2016, 15:23

oui et c'est en sciant que Leonard Devinci Smile

Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant