Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
horos
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Sam 21 Mai 2016, 09:59

c'est bizarre comme la plupart déteste cette marque de peinture. La gamme est vaste, pas besoin de faire beaucoup de mélanges, j'ai toujours trouvé les teintes que je cherchais; les prix convenables(comparés a de la gunze p.e.) mais je l'accorde pas facile a utiliser. Pour ma part je la dilue très fort (je dois être à 70/30) et je n'ai pas de soucis: elle se tend bien, l'aérographe ne se bouche pas, le seul problème c'est qu'il faut passer plusieursssssssss couches Smile
Et puis ca ferait mal au portefeuille si je devais remplacer ma lifecolor...

Maître
Maître

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Sam 21 Mai 2016, 10:18

merci Serge, je me suis fait un petit atelier sympa...c'est quand même là que je passe de nombreuses heures donc autant que ce soit bien organisé Smile

Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Sam 21 Mai 2016, 12:02

horos a écrit:
c'est bizarre comme la plupart déteste cette marque de peinture. La gamme est vaste, pas besoin de faire beaucoup de mélanges, j'ai toujours trouvé les teintes que je cherchais; les prix convenables(comparés a de la gunze p.e.) mais je l'accorde pas facile a utiliser. Pour ma part je la dilue très fort (je dois être à 70/30) et je n'ai pas de soucis: elle se tend bien, l'aérographe ne se bouche pas, le seul problème c'est qu'il faut passer plusieursssssssss couches Smile

Tout à fait d'accord avec toi !!
La plupart de mes sous marins sont peints à la Lifecolor .Comme toi je la trouve très bien cheers
Pour la dilution j'utilise une vielle methode qui fait toujours ses preuves : Utiliser le diluant de la marque de la peinture , c'est à dire que pour la Lifecolor j'utilise le diluant Lifecolor .Je ne suis pas du tout dans tes proportions de dilution (20 % de diluant) et la plupart du temps une couche suffit Wink

Pierre

Maître

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Sam 21 Mai 2016, 12:20

Je crois que c'est aussi fonction de l'aérographe: j'ai deux timbertech (aéro bon marché mais qui fonctionnent très très bien) et un Harder et Steinbeck. Si je ne dilue pas assez, ca crachote et fini par se boucher, donc je doit vraiment diluer fort. Tu utilise quoi comme aéro, Kagou?

Maître
Maître

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Dim 22 Mai 2016, 14:09

D'ailleurs: est ce que ceux qui utilisent de la Lifecolor et qui en sont contents, peuvent ils me dire ce qu'ils utilisent comme aérographe et quelles réglages?
Merci d'avance

Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Dim 22 Mai 2016, 16:17

Bien le bonjour

votre debat est très interessant et je le suit  car j'ai envie de passer dans cette marque 
qui a une game interessante 

et comme tu demande un retour sur utilisateur je pense que tu devrai ouvrir un poste consacré
uniquement à cette question 
pour ne pas surcharger ce post
pour le retrouver plus facilement

( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
horos
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Dim 22 Mai 2016, 16:42

Merci Bromure, je fais faire ca

Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Dim 22 Mai 2016, 17:38

( 75 mm )
LA VEILLE
Enseigne de vaisseau de première classe

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Dim 22 Mai 2016, 21:50

beau travail et bon courage pour la suite
Cheers
Nicolas
horos
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Mar 24 Mai 2016, 18:04

Les rambardes a coté de l'ilot, les filets et les barrières de sécurité sont collées.
 Il y a dans le set de PE de whiteensign ce qu'ils appelle des rails d'arrêt, qui aide à la manœuvre des avions sur le pont. Seul soucis c'est qu'en regardant bien les photos sur le net, ce rail parcoure presque l’entièreté du pourtour du pont et ce que whiteensign procure n'est pas suffisant (3 longueurs dans le set alors qu'il en aurait fallu 5). J'ai donc découpé une rambarde pour ne garder que 2 sections horizontale sur lesquelles j'ai collé un rond de polystyrène de 0.3 mm. On les distingue sur la première photo.

On distingue ici le rail qui court le long du pourtour de l'arrière du pont d'envol

Je vais maintenant attaquer la peinture du pont et ensuite les oeuvres mortes.

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Mar 24 Mai 2016, 18:57

très beau travail Philipe ...mais attention ou tu pose le bout des doigts maintenant Shocked  
bon courage pour la peinture
cheers
Nicolas
horos
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Mer 25 Mai 2016, 06:22

s'il n'y avait que le bout de mes doigts Wink

Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Une préférence pour les navires militaires et marchands de la seconde guerre.

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Mer 25 Mai 2016, 07:10

Sacré boulot! La manipulation va être délicate.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
lionel45

Navire préféré : Les IJN

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Mer 25 Mai 2016, 07:17

Une bien belle avancée et comme les copains  gare aux mimines Wink

Lionel Wink
horos
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Mer 25 Mai 2016, 10:58

Je suis content d'apprendre qu'il n'y a pas que moi qui ait des problèmes avec les mains et tout ce qui traîne...moi qui croyait que je faisais parfois un solide empoté Smile

Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Mer 25 Mai 2016, 11:30

Horos bonjour,

Je suis ton montage avec d'autant plus d'intérêt que j'avais le projet de le monter dès que j'aurai eu terminé mon Pyotr Velekiy. J'aime beaucoup le matériel naval russe ! 

Ceci étant dit, je ne comprends pas très bien ce que tu as écris hier à cause du texte que j'ai graissé.

"Il y a dans le set de PE de whiteensign ce qu'ils appelle des rails d'arrêt, qui aide à la manœuvre des avions sur le pont. Seul soucis c'est qu'en regardant bien les photos sur le net, ce rail parcoure presque l’entièreté du pourtour du pont et ce que whiteensign procure n'est pas suffisant (3 longueurs dans le set alors qu'il en aurait fallu 5). J'ai donc découpé une rambarde pour ne garder que 2 sections horizontale sur lesquelles j'ai collé un rond de polystyrène de 0.3 mm. On les distingue sur la première photo".

Je ne vois pas (mais l'âge est là Very Happy) en quoi le fait de découper une rambarde a pu régler ton problème.

Vivement la suite.

P.-H.
horos
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Mer 25 Mai 2016, 11:55

en fait ces rails d'arrêt sont des tubes montés sur pieds (comme tu le vois dans le fond de la photo)

Dans le set de Whiteensign, ces arrêts sont représentés par un genre de rambarde a deux niveaux avec des montants plus larges (tu les distingues sur la deuxième photo de mon post de hier). Dans ce set il n'y a que 3 longueurs, ce qui est insuffisant par rapport à la réalité. J'ai donc coupé des rambardes classiques dans le sens de la longueur pour ne garder que deux niveaux horizontaux et pour simuler les tubes, j'ai collé des longueurs de profilé evergreen de 0.3 mm de diamètre.
Si tu le souhaites j'essayerai de faire des photos plus en détail ce soir.

Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Mer 25 Mai 2016, 13:54

Philippe,

Merci pour tes explications.

En fait, et je ne sais pas pourquoi (l'âge comme dit plus haut), j'avais compris "rail" dans le sens "rail de chemin de fer"  Exclamation. Et comme en plus je ne les voyais pas au sol... Même incompréhension pour les "sections horizontales des rambardes" que je voyais mal remplacer des rails au sol...

Maintenant j'ai tout compris. cheers

Pour les photos, je ne veux pas t'obliger mais plus il y en a et plus le peuple est content, surtout sur un sujet comme celui-ci.

Merci encore et vivement la suite.

P.-H.
horos
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Mer 25 Mai 2016, 17:35

voila, la première photo c'est les pièces du set whitensign et la deuxième photo ce que j'ai fait en scratch. Il y a une différence entre les deux mais les pièces du set sont a l'arrière du pont et les miennes à l'avant donc ca ne dénote pas trop

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Mer 25 Mai 2016, 18:24

Meme avec la macro je ne vois pas de différence Very Happy  superbe Wink

Lionel Wink
horos
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Jeu 26 Mai 2016, 08:09

J'aurais pu aussi mettre un profilé 0.3 mm tout le long des arrêt de WE mais je ne crois pas que cela aurait fait beaucoup de différence.

Invité

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Jeu 26 Mai 2016, 09:05

Des détails bien sympa qui arrivent, du genre à faire la différence à la fin  ! Vivement la suite...
horos
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Jeu 26 Mai 2016, 10:20

et c'est justement ca qui est amusant quand tu montes une maquette

Maître
Maître

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Ven 17 Juin 2016, 14:10

Après plus d'un mois de travail, j'en suis enfin arrivé au dernier masque...résultat dimanche Smile

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.   Ven 17 Juin 2016, 15:47

Hoooo une "Surprise" Very Happy  Merci pour le cadeau Razz Razz Bonne peinture et bon déballage Wink

Lionel Wink

Admiral Kuznetsov 1/350ème de Trumpeter.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant