La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment cintrer les virures de coque ? - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment cintrer les virures de coque ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Comment cintrer les virures de coque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment cintrer les virures de coque ?   Comment cintrer les virures de coque ? - Page 2 EmptyDim 02 Sep 2007, 12:57

Flolecorse77 a écrit:
ne t'inquiete pas, je ne me fache pas, je sais tre bien que mon travail n'est pas un chef d'oeuvre, mais bon, il faut bien une premier a tous, les erreur que j'ai fait la, je les referait pas dans le prochain...

Merci pour t'es explication, je vais essayer de me procurer le livre en question .

Merci

ca me fait plaisir à lire tout ça sourire

car c'est quand même pour ca que j'ai créé ce forum sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Comment cintrer les virures de coque ? - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Flolecorse77
Matelot
Matelot




Comment cintrer les virures de coque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment cintrer les virures de coque ?   Comment cintrer les virures de coque ? - Page 2 EmptyDim 02 Sep 2007, 13:02

Quoi, sa te fait plaizir que j'ai rater ma coque affraid lol

ba oaui, Mais il et bien ton forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment cintrer les virures de coque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment cintrer les virures de coque ?   Comment cintrer les virures de coque ? - Page 2 EmptyDim 02 Sep 2007, 21:06

Salut Flo.

Une simple remarque:

sur ta boite de construction ,doit etre mentionne le degre ou niveau de difficultes a executer pour ce genre de maquette ,simbolise par soit etoiles,ancres ou numero de 1 a 5 se traduisant par " pour debutants,moyennement experimentes et experimentes.

Ce detail t'aidera pour le futur , dans le choix et l'achat de tes prochaines acquisitions,d'obtenir la documentation ,et sur ce forum,l'aide que tu attends suivant la difficulte du modele a executer.


A+
Dominique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flolecorse77
Matelot
Matelot




Comment cintrer les virures de coque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment cintrer les virures de coque ?   Comment cintrer les virures de coque ? - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2007, 00:15

salut,

je n'est rien trouver de ceci sur la boite, mais la maquette et considerer comme facil car sur le site ou je les acheter, Je les trouver dans les maquette pour debutant...

Mais pour moi, le plus dur dans la maquette et la coque, je sais pas si pour vous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment cintrer les virures de coque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment cintrer les virures de coque ?   Comment cintrer les virures de coque ? - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2007, 04:46

Bonjour Flo

J' te dirais ça quand j'attaquerais ma premiere coque en bois, ceci apres la finition de L'Alabama a mon avis dans 2 ou 3 mois vu que le greement va me donner pas mal de temps.

Ensuite pour me faire les mains j'ai achete le Mississippi d'Artesania Latina qui sera mes premiers pas dans la construction des coques en bois b'cause dans ce domaine j' suis encore un neophyte!! ...eh oui on en apprend encore tous les jours!!

Bonne continuation

A+
Dominique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment cintrer les virures de coque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment cintrer les virures de coque ?   Comment cintrer les virures de coque ? - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008, 13:35

ok et maintenant, tu en est ou de ton bateau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment cintrer les virures de coque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment cintrer les virures de coque ?   Comment cintrer les virures de coque ? - Page 2 EmptyLun 08 Sep 2008, 07:47

pour le cintrage, des ces baguette la, je te conseille:


de les faire tremper pendant un ou 2 heures dans de l'alcool ménagé.

sa a pour finalité de dissoudre la celulose du bois se qui les rend beaucoup plus docile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment cintrer les virures de coque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment cintrer les virures de coque ?   Comment cintrer les virures de coque ? - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 08:15

alor alor alor??? sa en est ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment cintrer les virures de coque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment cintrer les virures de coque ?   Comment cintrer les virures de coque ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment cintrer les virures de coque ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: