La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr

Aller en bas 
+28
Ekis
jojo5
HenriF83
Stephane80
ghostidem2003 †
arghuk
lionel45 †
Chevreuil
Magellan
Lostiznaos
jpern
pcd
steph13
a.piot
sangha
Guy64
Cédric
gavouot 06
rico67
Pégase XX
Restater
lafleur
miel
Pelikan
bulledo
jiherve
Ronan
pipr
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2016, 13:30

Pour la coque c'est dommage de la faire genre "tuperwar" pour ce genre de bateau

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2016, 15:03

Restater a écrit:
Pour la coque c'est dommage de la faire genre "tuperwar" pour ce genre de bateau
Bonjour,

+1
Ce n'est pas un yacht de luxe

Si on veut pousser loin, on vérifie juste que la taille des bordés ne correspondent pas à l'échelle 1 à des planches de 80 cm de large...


Par ailleurs, ta coque est superbe

Steph
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2016, 16:20

Bonjour,

La coque n'est pas si lisse que ça, c'est la photo qui vous trompe.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 Sam_1729" />
Pour la taille des bordés, ceux sont celles du kit, elles font 5 mm de large (5x50 = 25cm).
Mais ce n'est qu'un kit sourire sourire

Amitié.
Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
pcd
Maître
Maître
pcd


Localisation : Carbonne 31
Navire préféré : Le Victory

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2016, 16:53

Bonsoir Pipr,
Je rejoint l'avis général, a cette époque ils n'avais pas des coques de formule 1 des mer comme aujourd'hui. Je pense que ta finition est bonne. Pour mon SOTS je laisserais un peu de virures apparentes. Pour le Victory je n'ai pas eu le problème, je l'ai cuivré comme il était à l'époque. Quoi qu'il en soit comme dirait Mike ton travail est superbe..

_________________
Cordialement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2016, 19:01

Bonsoir,

Ma coque reste comme ça, je répondais simplement à Restarter qui me parlait de coque "Tuperwar".
Cette photo était simplement là pour faire voir que les bordés restaient apparentes.
J'ai d'ailleurs avancé dans ma peinture, j'ai fait la peinture jaune. Demain je continue et je ferais des photos

Bonne soirée à tous.
Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2016, 01:48

Oui ca au moins c'est une coque "au poil" pour ce bateau !!

La suite sera du meme tonneau je suppose...vivement la suite !
sourire
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2016, 19:46

Bonsoir,

Quelques photos de la coque peinte.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 Sam_1730" />

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 Sam_1731" />

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 Sam_1732" />

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 Sam_1733" />

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 Sam_1734" />

Voila. Encore quelques imperfections à corrigée mais je ne suis pas trop mécontent de moi.
Surtout que j'ai eu des petits soucis de débordement.  sourire sourire
Mais c'est corrigé maintenant.

Au passage, vous pouvez voir l'influence de la prise de vue et de la lumière sur la couleur jaune.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2016, 17:18

Bonjour l'ancien,

Les renforts de pavois seront mis un peu plus tard, j'ai été un peu trop impatient de peindre et je les ai oublié. Embarassed Embarassed

L'avion en arrière plan est bien un avion élastique mais de "Dumas Aircraft". C'est mon premier avion, il sera statique c'est une "commande" de mon fils et de ma belle-fille.
Je le construit en parallèle du Renard.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 EmptyMer 17 Fév 2016, 10:10

Re
Pour tes jambettes de pavois, gratte bien la peinture avant de les coller, il serait étonnant que la colle prenne bien dessus !!! affraid affraid affraid

A+ Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2016, 19:53

Bonsoir,

Quelques photos pour les dernières avancées.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 Sam_1710" />

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 Sam_1711" />

C'est tout pour aujourd'hui.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 EmptyMer 02 Mar 2016, 19:37

Bonsoir,

Petit à petit ça avance doucement mais surement.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 Sam_1718" />
Je me demande si je dois peindre l'intérieur du trou. Qu'en pensez-vous ?

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 Sam_1717" />

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 EmptyMer 02 Mar 2016, 20:09

cheers cheers cheers

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
jpern
Maistrancier
Maistrancier
jpern


Localisation : Moelan sur mer
Navire préféré : Tous les gréments

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 EmptyMer 02 Mar 2016, 22:15

Bonsoir pipr

Je viens d'arrivé sur ce forum et je te remercie pour ce pas à pas fort bien détaillé qui vas sans nul doute me rendre bien des services quand je me lancerais dans le montage d' un modèle en bois !!!!

Je vais donc suivre l'évolution de ton travail  Wink

Bonne continuation

Jean-Pierre

_________________
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 EmptyJeu 03 Mar 2016, 07:45

Bjr Pipr concernant l'orifice du passage du beaupré ou bout dehors je l'ai peint légèrement (Renard Soclaine)par contre j'ai confectionné un manchon en cordage autour du beaupré venant se positionner au contact de la coque.
ton travail sur le Renard est soigné
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 EmptyJeu 03 Mar 2016, 09:06

Un très beau travail sur cette coque. J'aime beaucoup les coques peintes, je les trouve plus réalistes que les finis bois, même si la qualité du travail est souvent impressionnante.
Au passage j'aime beaucoup ton biplan balsa à côte (SE5?) il me rappelle des bons souvenirs!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 EmptyJeu 03 Mar 2016, 11:19

Très belle maquette du Renard soigneusement réalisée.C'est très intéressant de suivre la progression de ce chantier, attendons la suite pour le gréement.
Amicalement  Jacques
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 EmptyJeu 03 Mar 2016, 17:05

Merci pour vos compliments et conseils.

Lostiznaos : Le biplan est un SPAD VII de chez Dumas Aircraft.

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 EmptyLun 07 Mar 2016, 12:42

sourire
Tu bosses comme un CHEF dis donc !

Je m'impatiente des fois mais ca vaut le coup d'attendre ton travail !
La suite sera une belle continuation,super !
sourire
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2016, 19:50

Bonsoir,

Je commence l'aménagement du pont.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 Sam_1721

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 Sam_1723

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 Sam_1720

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 Sam_1722

C'est tout pour aujourd'hui.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2016, 21:12

Tu es en train de nous faire un beau Renard, c'est très propre.

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
jpern
Maistrancier
Maistrancier
jpern


Localisation : Moelan sur mer
Navire préféré : Tous les gréments

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2016, 21:19

Je le trouve très beau ton Renard Pierre Wink j'ai de voir la suite !!!!

_________________
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Chevreuil
Second Maître
Second Maître
Chevreuil


Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Navire préféré : Ben,mon canot'

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2016, 23:16

Beau travail.
Un petit bémol,les barres d'appuis pour les pieds du barreur me paraissent bien grosses.
Alain

_________________
Faire avec !
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2016, 07:37

Tu as raison Alain, je viens de vérifier, j'ai pris des baguettes de 1,5 mm à la place de 1mm.
Tu as l’œil, merci.
Je vais voir si je peux décoller ça.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
Chevreuil
Second Maître
Second Maître
Chevreuil


Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Navire préféré : Ben,mon canot'

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2016, 09:47

Et quand tu y seras,mets -les en arc de cercle,avec pour centre la mèche du gouvernail
Alain.

_________________
Faire avec !
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2016, 18:43

Bonjours,

Mis en place des marches pieds (correction).
Après avoir fait un gabarit sur mon PC, repérage des emplacement avec une aiguille.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 Sam_1729

Voila ce que ça donne une fois le gabarit enlevé
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 Sam_1728

Collage des marche pieds (1mm de large et 0.6mm d'épaisseurs)
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 Sam_1727

C'est tout pour aujourd'hui.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: