La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr

Aller en bas 
+28
Ekis
jojo5
HenriF83
Stephane80
ghostidem2003 †
arghuk
lionel45 †
Chevreuil
Magellan
Lostiznaos
jpern
pcd
steph13
a.piot
sangha
Guy64
Cédric
gavouot 06
rico67
Pégase XX
Restater
lafleur
miel
Pelikan
bulledo
jiherve
Ronan
pipr
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 17:55

L'ancien a écrit:
le bonjour te va,
même si tu auras à la peindre avec du cache moi je les poserai avant !



+1

"Coller sur de la peinture, c'est chercher les ennuis futurs"

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 EmptySam 30 Jan 2016, 11:00

Bonjour à tous,

Bien sûr, j'ai suivi vos conseils.
Collage des préceintes.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 Sam_1712" />

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 Sam_1713" />

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 EmptyLun 01 Fév 2016, 08:33

bien posée la préceinte. Bravo.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 EmptyVen 05 Fév 2016, 17:15

Bonjours à tous,

Voila la suite.
Mise en place de la deuxième préceinte et du pavois intérieure.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 Sam_1714" />

Vue de coté
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 Sam_1715" />

Vue de face
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 Sam_1716" />

Ensuite j'ai préféré percer la coque tout de suite pour le passage du gouvernail ( Celui-ci est juste positionné à blanc)
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 Sam_1717" />

Vue de l'intérieur
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 Sam_1718" />

J'ai aussi mis en place le tableau arrière
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 Sam_1719" />

Prochaine étape, la peinture. Extérieure de la coque, intérieure du pavois, etc..

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 EmptyVen 05 Fév 2016, 17:36

Bonjour l'ancien,

L'épaisseur de quoi ? confused

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 EmptyVen 05 Fév 2016, 17:53

Une épaisseur de 3 mm exactement 3,2mm. C'est le collage de deux élément de 1,5 mm d'épaisseur collés l'un à l'autre, il n'y a pas de "vide" entre les deux.
C'est un peu plus que l'épaisseur des bordés (2,5 mm).

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 EmptyVen 05 Fév 2016, 18:15

L'ancien a écrit:
re,
merci cela fait quand même 1,50 m d'épaisseur si je ne gourge !



Je crains que si:

3 mm au 1/50..... lol!



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 178029134

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64


Localisation : Pau 64000
Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 EmptyVen 05 Fév 2016, 19:35

V'là t'y pas que les cht'i envahissent l'Ouest

Chouette on va avoir des frites Embarassed

_________________
Adishatz, Porta-te plan
Guy
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 EmptyVen 05 Fév 2016, 19:44

Eh oui l'ancien j'aime les petites maquettes mais je travaille au 1/50 pas au 1/500 sourire sourire

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
rico67
Second Maître
Second Maître
rico67


Localisation : Alsace

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 EmptyVen 05 Fév 2016, 19:45

Du bon boulot, net et précis, ça promet !!

_________________
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 EmptySam 06 Fév 2016, 06:54

C'est du "beau" et du "bien" fait tout ça !!

Je continue a regarder avec une impatience certaine !!

sourire
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 EmptySam 06 Fév 2016, 19:01

Bonjours à tous,

J'ai une petite question pour l'assemblée.
Quelqu'un peut-il me donner ou me dire ou trouver la référence des couleurs jaune et rouge utilisés sur le renard ?

Merci d'avance.
Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 EmptySam 06 Fév 2016, 20:56

Bonsoir Pipr
pour mon Renard (soclaine) j'ai utilisé: jaune Revell SM310: blanc Humbrol satin 130: noir Humbrol satin 85 et humbrol matt 33:rouge Humbrol satin 174 c'est un choix que j'ai fait en fonction des couleurs sur la boite
tu fais un travail soigné sur ton Renard
bonne continuation
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2016, 09:59

Bonjours à tous,

Merci Bulledo pour les infos.
Une petite question, j'ai donné une première couche de peinture blanche à ma coque.
C'est un blanc de chez Pebeo dilué avec un peu d'eau.
Sur la photo ci-dessous, on voit les traces de bordés.
Je me pose la question à savoir est-ce que je fais en sorte que la coque soit lisse comme une peau de bébé ou est-ce que je laisse ça brut ?
La coque du renard est une coque en bois, donc est-ce que sur le bateau d'origine on ne voit pas les bordés sous la peinture ?

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 Sam_1723" />

J'attends vos avis avant de continuer.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2016, 10:31

Je laisse de plus calés que moi pour répondre à ça, mais moi je laisserai comme ça.

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2016, 10:36

Démat
Crois tu que dans le temps jadis les charpentiers faisaient des coques lisses? Laisses les virures apparentes  sunny

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2016, 11:03

Ok merci c'est ce que je pensais mais je préféré avoir vos avis.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2016, 11:09

En plus ta coque a l'air superbe.

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2016, 11:50

je suis de l'avis de Miel mais à cette échelle ça doit etre tres  petit .Joli travail !!! sourire

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2016, 14:11

Bjr Pipr avis +1, difficile d'obtenir une surface hyper lisse sur un support en bois,à moins de le recouvrir  par une multitudes de couches de peinture ou autres, le bois est noble par définition.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 EmptyLun 08 Fév 2016, 08:13

Sans remonter jusqu' "l'antiquité",meme l'HERMIONE" du XXeme siècle laisse les bordés relativement apparents !!!
Personne ne s'en plaind,meme les américains,c'est la réplique d'un bateau ancien,alors a toi de voir ce que toi tu souhaites !

sourire
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016, 09:24

Bonjour à tous,

Voici la coque après plusieurs couches de peinture alternées avec ponçage.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 Sam_1727" />

Traçage de la ligne de flottaison.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 Sam_1728" />

Le petit morceau de bois peint en jaune c'est pour regarder ce que cela donne avec un jaune (en stock). C'est du jaune mangue de chez Pebeo.
Je trouve cela un peu trop orangé, je penses que je vais plutôt partir sur un jaune Mat de chez PA (Ref 953).

N'hésitez pas à me donner votre avis.

Bonne journée à tous.
Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016, 11:10

Sur la photo je ne le vois pas "orangé" ton jaune...c'est peut etre du a la mise sur le Net.
Je pense qu'en ce qui me concerne meme un "jaune canari" est possible..."jaune citron aussi peut-être".
Mais la question que tu te poses sur la teinte est légitime.
Sachant que c'est d'abord a toi que ca doit plaire.
sourire
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016, 12:37

belle coque ,super réussie ,elle file bien , tres bien poncée , j'admire car c'est pour cela que j'ai arrêté la coque du Pen Duick ! mais les deux batiments n'ont pas la meme fonction et peut etre la vue de qlq jonctions de deux ou trois lames de bordage ....
super ! cheers

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
rico67
Second Maître
Second Maître
rico67


Localisation : Alsace

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016, 13:25

Tres belle coque, travail très propre,
je pense que le jaune est assez proche de la réalité !

Eric

_________________
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: