La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr

Aller en bas 
+28
Ekis
jojo5
HenriF83
Stephane80
ghostidem2003 †
arghuk
lionel45 †
Chevreuil
Magellan
Lostiznaos
jpern
pcd
steph13
a.piot
sangha
Guy64
Cédric
gavouot 06
rico67
Pégase XX
Restater
lafleur
miel
Pelikan
bulledo
jiherve
Ronan
pipr
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 EmptyMar 28 Juin 2016 - 16:42

Bonjour,

Le doré sur vert était pas mal du tout, et surtout, il était bien net, ce qui est l'essentiel pour des frises avec des motifs répétitifs alignés...

Avec des couches successives de blanc, méfiance : le contour deviendra forcément baveux, puisque les arêtes des motifs seront empâtées, et la profondeur des creux diminuée

Mais si la vérité historique prévaut... Dur, dur...  :|

Bon courage pour la suite !

Amitiés,

Christian
Revenir en haut Aller en bas
arghuk
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
arghuk


Localisation : BRESLES

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 EmptyMar 28 Juin 2016 - 17:29

Houah quel boulot effectivement sur la photo en vert et or c'était super. Mais tu es un fignoleur ;-)
Bravo et merci pour les images

_________________
---------------------------------------------------------
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Haddoc11

Guitariste du Samedi
Cycliste du Dimanche
Modéliste le reste  bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclenet.e-monsite.com/
jpern
Maistrancier
Maistrancier
jpern


Localisation : Moelan sur mer
Navire préféré : Tous les gréments

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 EmptyMar 28 Juin 2016 - 17:31

Pas évidant cette partie à peindre scratch

Bonne suite

_________________
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 EmptyMar 28 Juin 2016 - 20:08

bonsoir
petite visite de ton renard après celui de arghuk. il est bien plus avancé et a une tres belle allure également. peu de chose à lui reprocher sinon des félicitations. beaucoup de patience de ta part et
une grande précision.
je vais le suivre également cette future réussite.
cordialement
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 EmptyVen 1 Juil 2016 - 15:52

Bonjours,

Voila mon essaie. Comme vous pouvez le voir,c'est moche.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Sam_2024

Je crois que je vais refaire ce que j'avais avant (vert et doré).
Ensuite je peindrais le doré en blanc.

Qu'en pensez-vous ?

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 EmptyVen 1 Juil 2016 - 16:13

Question numéro 2

En attendant vos réponse à ma question numéro1, je me suis dis je vais travailler sur le mat de beaupré.
Voila une photo de la doc ci-dessous.
Sachant que le morceau de bois fournis fait 8mm de diamètre, comment fait-on pour donner une forme octogonale de 8 mm ?
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Sam_2025

Question à ceux qui ont construit le Renard (et aux autres aussi), comment avez-vous fait ? Question Question Question Question

J'attends vos réponses avec impatience.

Merci d'avance.
Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 EmptyVen 1 Juil 2016 - 16:20

Bonjour,

Tout dépend de l'effet recherché :

- Si on veut imiter des volutes en bois, le dernier état est correct, tout en restant assez fadasse, à cause du fond blanc, qui tue toute velléité de contraste

- Si on veut créer un effet plus décoratif, le laiton brossé est bienvenu en contraste avec un fond vert, mais n'accroche pas le regard 

A la limite, du bleu de France serait le meilleur assortiment possible avec le laiton, car c'est la couleur complémentaire du jaune-orangé, et les complémentaires se renforcent mutuellement, d'autant mieux que le bleu est froid, et que l'or, couleur du soleil, est chaud 

Le vert, qui est un mélange de bleu et de jaune en synthèse additive est plus dissonant, parce qu'assez voisin du jaune-orangé sur la roue des couleurs, et bien moins lumineux, faute de contraste entre le chaud et le froid surtout avec un vert Veronese, qui est plutôt chaud avec sa composante de jaune

Enfin, le brossage du laiton confère de la netteté sans bavure au contour des volutes, ce qui est essentiel pour le réalisme de ce type de décor

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Cartou10

Amitiés,

Christian


Dernière édition par CRI-CRI le Ven 1 Juil 2016 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpern
Maistrancier
Maistrancier
jpern


Localisation : Moelan sur mer
Navire préféré : Tous les gréments

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 EmptyVen 1 Juil 2016 - 16:32

pipr a écrit:
Question numéro 2

En attendant vos réponse à ma question numéro1, je me suis dis je vais travailler sur le mat de beaupré.
Voila une photo de la doc ci-dessous.
Sachant que le morceau de bois fournis fait 8mm de diamètre, comment fait-on pour donner une forme octogonale de 8 mm ?
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Sam_2025

Question à ceux qui ont construit le Renard (et aux autres aussi), comment avez-vous fait ? Question Question Question Question

J'attends vos réponses avec impatience.

Merci d'avance.
Pierre

Bonjour Pierre


Eu collant 8 lamelles de bois autour du Ø8 tu peux arrivé à faire un 8 pans en raccordant éventuellement avec du mastique !!!

_________________
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 EmptyVen 1 Juil 2016 - 16:46

Forme octogonale : tu mets ton mât couché entre les mâchoires d'un mini étau de table pas trop serré, juste pour le maintenir sans le marquer, et tu fais un premier méplat  avec une lime plate,puis tu le tournes pour que la partie ronde contiguë au méplat regarde vers le haut et re belote à la lime plate, etc...

Après un tour complet tu auras bien ton fût octogonal sans problème, et la rectitude des arêtes se corrige facilement au fur et à mesure : le tout est de ne pas se presser, ni de trop appuyer avec la lime

Pour être plus sûr au début, tracer en long les huit arêtes au crayon avec une simple règle peut donner un guide de contrôle pour le limage des côtés


Dernière édition par CRI-CRI le Ven 1 Juil 2016 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 EmptyVen 1 Juil 2016 - 16:49

Merci pour ta réponse CRI-CRI 
mais le problème n'est pas de faire une forme octogonale mais c'est surtout que le diamètre du morceau de bois est de 8mm et que la partie octogonale fait également 8mm.

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 EmptyVen 1 Juil 2016 - 16:53

Alors là, la géométrie demande de préciser si l'octogone est inscrit ou pas

S'il ne l'est pas, tu refais ce que j'ai décrit plus haut, mais sur un mât de 11 mm, et une fois ton octogone réalisé (là, ce sont les diagonales des arêtes qui font 11 mm), tu ramènes le diamètre du mat de section ronde à 8 mm en le faisant tourner dans une feuille de papier de verre après avoir pincé l'octogone dans le mandrin d'une perceuse avec régulateur de vitesse à la gâchette, toujours sans forcer

Dernière solution, un peu de type bourrin : tu tailles ton octogone à part, et tu lui enfiles un mini tenon en fil de laiton de 1 mm dans un trou pré percé bien au centre, et tu prépares le même trou dans le mât de 8 mm, puis tu assembles les deux parties à la cyano, solidité garantie, c'est ainsi que j'ai monté tous les mâts de Caroline, et ils tenaient debout tout seuls, même avant le collage définitif...

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Pied_d10

Le manuel recommandait de fabriquer les pieds de mât avec des baguettes collées tout autour sur des méplats, ce que j'ai bien sûr évité : impossible de faire un truc bien droit de cette manière !

En plus, un octogone est rigoureusement impossible à bâtir de cette façon, puisque les arêtes sont au nombre de huit, ce qui interdit de les abaisser selon des angles à 90°, les seuls qu'on peut espérer réaliser à la main, ou sans outillage sophistiqué


Dernière édition par CRI-CRI le Ven 1 Juil 2016 - 17:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 EmptyVen 1 Juil 2016 - 17:04

bonjour pierre
perso ... vergue ou mat ? désolé je ne connais pas tes plans.
1 - faire un rainurage de 1 ou 2 mm au cutter autour de la baguette à 60 mm de l'extrémité à modifier.
2 - en tout cas, le ou la fixer au bout d'une chignole ou visseuse si tu n'a pas de tour comme moi.
3 - poncer au papier verre à la main. cela prendra que quelques secondes.
4 - coller des lames de préférence en 3 x 0.5 mm ou plus petit si tu trouve pour obtenir une belle finition car 8 mm, c'est petit
5 - je te joint un petit croquis qui vaut toutes ces explications.
c'est ce que j'ai fais "moi sur mon Népomuceno.
ce n'est qu'une option, en espérant que cela règle ton problème.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 P1060612

amitiés
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 EmptySam 2 Juil 2016 - 8:38

Bonjour Pipr,

et pourquoi ne pas réaliser la partie octogonale dans une baguette de section carrée de 8 mm dont tu poncerais simplement les 4 arêtes à la lime?
Ensuite tu assembles les 2 parties comme l'indique CRI-CRI.

Bonne journée
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 EmptySam 2 Juil 2016 - 9:17

Bonjour,

Oui, bonne idée, simple à réaliser, c'est effectivement du 8 mm qu'il faut prendre pour obtenir au final un mât circulaire de 8 mm complètement inscrit dans le pied de mât octogonal obtenu en tronquant à 45 ° les arêtes d'un fût carré de 8 mm

Sur ce schéma, le mât de section circulaire et de diamètre 8 mm est en gris, le carré représente la barreau carré initial de 8 mm de côté, dont on va limer les quatre arêtes selon les traits en rouge, pour obtenir un pied de mât octogonal (à huit côtés) :

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Embase10

Le petit rond central matérialise le tenon de 1 mm en laiton qui va servir à accoupler les deux parties

Yapuka...  Wink

Amitiés,

Christian
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 EmptySam 2 Juil 2016 - 13:56

Merci à tous pour toutes ces idées.
Je vais étudier tout cela.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 EmptyDim 3 Juil 2016 - 15:04

Bonjour,

Avec ce temps pourri, voici les avancées du jour.

Le mât de beaupré.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Sam_2026
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Sam_2112
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Sam_2110
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Sam_2111


Le tableau arrière.
Peint entièrement en vert, puis j'ai racler la peinture verte sur les reliefs.
Puis peinture blanche. C'est pas terrible mais je continu les corrections.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Sam_2027

Voila le blanc
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Sam_2029

Avec le rouge
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Sam_2028

Une fois posé le résultat est acceptable.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Sam_2113


J'attends vos remarques.

Bonne fin de week-end.
Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
arghuk
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
arghuk


Localisation : BRESLES

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 EmptyDim 3 Juil 2016 - 15:42

Superbe ....

_________________
---------------------------------------------------------
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Haddoc11

Guitariste du Samedi
Cycliste du Dimanche
Modéliste le reste  bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclenet.e-monsite.com/
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 EmptySam 9 Juil 2016 - 9:17

Bonjour à tous,

Voici les dernières avancées.

Premiers collage pour l'annexe.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Sam_2114

Découpage, collage et peinture des saborts.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Sam_2119

L'annexe est bordée (est-ce qu'on l'appelle annexe ?)
Je pensais faire mieux mais ça ira quand même.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Sam_2118

Après ponçage.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Sam_2117

J'ai un petit souci avec la pièce 116. Un peu court non ? Very Happy
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Sam_2115

Voila ce que ça devrait être.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Sam_2116


Il va falloir que je la refasses à la bonne dimension. Allez courage Pierre.

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 EmptySam 9 Juil 2016 - 9:37

Salut Pipr
Il est chouette ton canot (ou annexe) surtout que c'est tout petit pas facile à faire, aussi bien sinon mieux que celui du fascicule ( a part les couples un peu trop épais)  Wink

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 EmptySam 9 Juil 2016 - 9:39

C'est pas bien grave ce "vide" au passage de la proue...petite échelle de construction donc ça peut aussi "le faire" en bouchant avec autre chose au lieu de tout refaire...c'est mon avis en tous cas...

Sinon je trouve que c'est du travail propre. sourire
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 EmptySam 9 Juil 2016 - 11:03

Tu bouches à l'avant, tu rectifies la courbure et tu rallonges à l'arrière... Et hop dans la boite Very Happy super travail Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 EmptyDim 10 Juil 2016 - 7:10

Bonjour,

Voila qui ai réparé, j'ai refait la partie de l'étrave.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Sam_2121

On voit bien la partie que j'ai refaite.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Sam_2120

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Sam_2122

Maintenant, un peu de pâte à bois, puis ponçage léger et peinture.

Merci à tous pour votre aide.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 EmptyDim 10 Juil 2016 - 7:19

Démat
Joli canot ,le bordé n'est pas bien épais sunny

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 EmptyDim 10 Juil 2016 - 7:36

C'est vrai après ponçage, on voit au travers.
Au départ les bordées faisait 0.6 mm, ça ne laisse pas beaucoup de marge.

La peinture va le renforcée sourire

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 EmptyDim 10 Juil 2016 - 7:48

Voilà !!! quand je te disais que tu n'étais pas obliger de tout recommencer...

Tu peux continuer tranquille Exclamation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: