| Le Renard échelle 1/50 kit Artesania Latina | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pipr Maistrancier

MODELISME Maquettes en cours: Maquettes en Projet:
 | Sujet: Re: Le Renard échelle 1/50 kit Artesania Latina Ven 12 Fév 2016, 16:20 | |
| Bonjour, La coque n'est pas si lisse que ça, c'est la photo qui vous trompe.   " /> Pour la taille des bordés, ceux sont celles du kit, elles font 5 mm de large (5x50 = 25cm). Mais ce n'est qu'un kit Amitié. Pierre _________________ Amitié Pipr
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
|
|
 | |
L'ancien Amiral de la flotte honoraire

Localisation : Près du Bourget...mais chetimi de LILLE Navire préféré : Bounty
 | Sujet: Re: Le Renard échelle 1/50 kit Artesania Latina Ven 12 Fév 2016, 16:29 | |
| Le bonjour te va, de deux chose l'une : 1- tu veux du ultranet non c'est pas comme une peau de bébé. 2- tu veux genre sortant du chantier et bien il ne sera pas loin de cela.
A toi de décider car c'est ta maquette. Le travail est superbe ! |
|
 | |
pcd Maître

| Sujet: Re: Le Renard échelle 1/50 kit Artesania Latina Ven 12 Fév 2016, 16:53 | |
| Bonsoir Pipr, Je rejoint l'avis général, a cette époque ils n'avais pas des coques de formule 1 des mer comme aujourd'hui. Je pense que ta finition est bonne. Pour mon SOTS je laisserais un peu de virures apparentes. Pour le Victory je n'ai pas eu le problème, je l'ai cuivré comme il était à l'époque. Quoi qu'il en soit comme dirait Mike ton travail est superbe.. _________________ Cordialement
Patrice
|
|
 | |
pipr Maistrancier

| Sujet: Re: Le Renard échelle 1/50 kit Artesania Latina Ven 12 Fév 2016, 19:01 | |
| Bonsoir,
Ma coque reste comme ça, je répondais simplement à Restarter qui me parlait de coque "Tuperwar". Cette photo était simplement là pour faire voir que les bordés restaient apparentes. J'ai d'ailleurs avancé dans ma peinture, j'ai fait la peinture jaune. Demain je continue et je ferais des photos
Bonne soirée à tous. Pierre _________________ Amitié Pipr
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
|
|
 | |
Pelikan Major

| Sujet: Re: Le Renard échelle 1/50 kit Artesania Latina Dim 14 Fév 2016, 01:48 | |
| Oui ca au moins c'est une coque "au poil" pour ce bateau !! La suite sera du meme tonneau je suppose...vivement la suite !  |
|
 | |
pipr Maistrancier

| Sujet: Re: Le Renard échelle 1/50 kit Artesania Latina Lun 15 Fév 2016, 19:46 | |
| Bonsoir, Quelques photos de la coque peinte.   " />   " />   " />   " />   " /> Voila. Encore quelques imperfections à corrigée mais je ne suis pas trop mécontent de moi. Surtout que j'ai eu des petits soucis de débordement. Mais c'est corrigé maintenant. Au passage, vous pouvez voir l'influence de la prise de vue et de la lumière sur la couleur jaune. Pierre _________________ Amitié Pipr
|
|
 | |

| Sujet: Re: Le Renard échelle 1/50 kit Artesania Latina Mar 16 Fév 2016, 13:45 | |
| Le bonjour te va, belle réalisation que cette maquette, il n'y a pas de renfort de pavois ? Tiens derrière on dirait une maquette Guillows comme je faisais dans le temps, on les recouvrait de papier japon tendu à l'enduit cellulosique ! Comme je les faisais voler avec un élastique il n'en reste plus ! |
|
 | |
pipr Maistrancier

| Sujet: Re: Le Renard échelle 1/50 kit Artesania Latina Mar 16 Fév 2016, 17:18 | |
| Bonjour l'ancien, Les renforts de pavois seront mis un peu plus tard, j'ai été un peu trop impatient de peindre et je les ai oublié. L'avion en arrière plan est bien un avion élastique mais de "Dumas Aircraft". C'est mon premier avion, il sera statique c'est une "commande" de mon fils et de ma belle-fille. Je le construit en parallèle du Renard. Pierre _________________ Amitié Pipr
|
|
 | |

| Sujet: Re: Le Renard échelle 1/50 kit Artesania Latina Mar 16 Fév 2016, 17:20 | |
| RE, oui c'est le même genre. |
|
 | |
Pégase XX Maître principal

Localisation : Charente Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème
 | Sujet: Re: Le Renard échelle 1/50 kit Artesania Latina Mer 17 Fév 2016, 10:10 | |
| Re Pour tes jambettes de pavois, gratte bien la peinture avant de les coller, il serait étonnant que la colle prenne bien dessus !!! A+ XX _________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein ) Amicalement, XX |
|
 | |
pipr Maistrancier

| Sujet: Re: Le Renard échelle 1/50 kit Artesania Latina Dim 28 Fév 2016, 19:53 | |
| Bonsoir, Quelques photos pour les dernières avancées.   " />   " /> C'est tout pour aujourd'hui. Pierre _________________ Amitié Pipr
|
|
 | |

| Sujet: Re: Le Renard échelle 1/50 kit Artesania Latina Lun 29 Fév 2016, 13:44 | |
| Le bonjour te va, les deux sont agréables à regarder ! |
|
 | |
pipr Maistrancier

| Sujet: Re: Le Renard échelle 1/50 kit Artesania Latina Mer 02 Mar 2016, 19:37 | |
| Bonsoir, Petit à petit ça avance doucement mais surement.   " /> Je me demande si je dois peindre l'intérieur du trou. Qu'en pensez-vous ?   " /> Pierre _________________ Amitié Pipr
|
|
 | |
a.piot Maître principal

Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
 | Sujet: Re: Le Renard échelle 1/50 kit Artesania Latina Mer 02 Mar 2016, 20:09 | |
| _________________ amicalement a.piot
|
|
 | |
jpern Maistrancier

| Sujet: Re: Le Renard échelle 1/50 kit Artesania Latina Mer 02 Mar 2016, 22:15 | |
| Bonsoir pipr Je viens d'arrivé sur ce forum et je te remercie pour ce pas à pas fort bien détaillé qui vas sans nul doute me rendre bien des services quand je me lancerais dans le montage d' un modèle en bois !!!! Je vais donc suivre l'évolution de ton travail  Bonne continuation Jean-Pierre _________________ Jean-Pierre
|
|
 | |
bulledo Maistrancier

| Sujet: Re: Le Renard échelle 1/50 kit Artesania Latina Jeu 03 Mar 2016, 07:45 | |
| Bjr Pipr concernant l'orifice du passage du beaupré ou bout dehors je l'ai peint légèrement (Renard Soclaine)par contre j'ai confectionné un manchon en cordage autour du beaupré venant se positionner au contact de la coque. ton travail sur le Renard est soigné Cdt |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

Localisation : MACAU (33) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: Le Renard échelle 1/50 kit Artesania Latina Jeu 03 Mar 2016, 07:51 | |
| salut Pierre sympa ces petites avancées tu fait un travail très propre sur ce Renard bonne suite @mitié Laurent _________________  “Le monde aurait pu être simple comme le ciel et la mer.”De André Malraux le blog de mon club : http://maq2g.pagesperso-orange.fr/ |
|
 | |
Lostiznaos Maître

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Le Renard échelle 1/50 kit Artesania Latina Jeu 03 Mar 2016, 09:06 | |
| Un très beau travail sur cette coque. J'aime beaucoup les coques peintes, je les trouve plus réalistes que les finis bois, même si la qualité du travail est souvent impressionnante. Au passage j'aime beaucoup ton biplan balsa à côte (SE5?) il me rappelle des bons souvenirs! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
|
|
 | |
Magellan Maistrancier

| Sujet: Re: Le Renard échelle 1/50 kit Artesania Latina Jeu 03 Mar 2016, 11:19 | |
| Très belle maquette du Renard soigneusement réalisée.C'est très intéressant de suivre la progression de ce chantier, attendons la suite pour le gréement. Amicalement Jacques |
|
 | |
pipr Maistrancier

| Sujet: Re: Le Renard échelle 1/50 kit Artesania Latina Jeu 03 Mar 2016, 17:05 | |
| Merci pour vos compliments et conseils.
Lostiznaos : Le biplan est un SPAD VII de chez Dumas Aircraft. _________________ Amitié Pipr
|
|
 | |
Pelikan Major

| Sujet: Re: Le Renard échelle 1/50 kit Artesania Latina Lun 07 Mar 2016, 12:42 | |
|  Tu bosses comme un CHEF dis donc ! Je m'impatiente des fois mais ca vaut le coup d'attendre ton travail ! La suite sera une belle continuation,super !  |
|
 | |
pipr Maistrancier

| Sujet: Re: Le Renard échelle 1/50 kit Artesania Latina Lun 14 Mar 2016, 19:50 | |
| Bonsoir, Je commence l'aménagement du pont.     C'est tout pour aujourd'hui. Pierre _________________ Amitié Pipr
|
|
 | |
sangha Maître

| Sujet: Re: Le Renard échelle 1/50 kit Artesania Latina Lun 14 Mar 2016, 21:12 | |
| Tu es en train de nous faire un beau Renard, c'est très propre. _________________ L'argent liquide est fait pour être bu
|
|
 | |
jpern Maistrancier

| Sujet: Re: Le Renard échelle 1/50 kit Artesania Latina Lun 14 Mar 2016, 21:19 | |
| Je le trouve très beau ton Renard Pierre  j'ai de voir la suite !!!! _________________ Jean-Pierre
|
|
 | |
Chevreuil Maistrancier

Localisation : Cote d'Emeraude (22) Navire préféré : Ben,mon canot'
 | Sujet: Re: Le Renard échelle 1/50 kit Artesania Latina Lun 14 Mar 2016, 23:16 | |
| Beau travail. Un petit bémol,les barres d'appuis pour les pieds du barreur me paraissent bien grosses. Alain _________________ Faire avec !
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le Renard échelle 1/50 kit Artesania Latina  | |
| |
|
 | |
| Le Renard échelle 1/50 kit Artesania Latina | |
|