Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Construction du "Sovereign of the Seas" (SotS) au 1/84 (Partie 2)

Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Glénans
Aspirant
Aspirant

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" (SotS) au 1/84 (Partie 2)    Mar 17 Oct 2017, 20:37

Bonsoir Daniel,

Ah, c'est malin ! Un LEGO, maintenant, du grand n'importe quoi !!! Y'a plus de vieillesse !

Merci pour la rampe, mais je me suis bien servi de tes conseils que j'ai compris, si, si, pour une fois je deviens intelligent !!!
Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui de repasser du brou-de-noix, mais je le ferai ce soir.

Chouette, je suis ravi que tu deviennes l'ouvreur, ce sera plus facile pour moi. Mais, attention, il faudra que tu fasses de bonnes explications avec tout pleins de détails et de photos sous tous les angles ! Comme moi, quoi !!!

Finalement, un bout de cordage à la place des galettes est une excellente idée, mais difficile à traiter. Tu as raison, mais fais un essai et montre le nous.

A très bientôt.

Bertrand.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Revenir en haut Aller en bas
DAN13000
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : Le Soleil Royal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" (SotS) au 1/84 (Partie 2)    Mer 18 Oct 2017, 10:56

Salut Bertrand!

Glénans a écrit:
Ah, c'est malin ! Un LEGO, maintenant, du grand n'importe quoi !!! Y'a plus de vieillesse !

Et pourtant, pourtant...Je n'aime que le LEGO.  Laughing  

Je vais passer en mode réflexion,  clown   trouver de la matière première pour agrandir la sole des couleuvrines  Razz  et calculer un moyen de faire les coins en série  cheers  (avec un petit clou pour la poignée du coin).  Very Happy  

Je referai les poulies après et au bout du compte tu sera peut-être revenu à La Teste.  lol!

J'envie un peu ceux qui n'ont pas commencé et qui vont pouvoir construire directement sans être obligés de refaire le travail déjà accompli. Wink  

Bonne journée à tous.  sunny

@+

Daniel

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" (SotS) au 1/84 (Partie 2)    Mer 18 Oct 2017, 11:37

Le bonjour te va,
je souhaite et j'espère que vos déboires et expériences serviront à quelqu'un de curieux !

Aspirant

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver.

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" (SotS) au 1/84 (Partie 2)    Mer 18 Oct 2017, 13:26

Bonjour Daniel,

Tu as tout à fait raison pour ceux qui attaqueront ce navire maintenant, car entre tes conseils et les miens, ils seront bien aidés.

Bon courage pour tes couleuvrines, car, comme tu t'en doute, je ne vais rien touché sur mon "SotS", même à mon retour en Mai-Juin ! Je ne ferai que la suite des livrets.

Le navire est comme il est et je ne toucherai plus à ce que j'ai fait.

Mais tu as tout à fait raison de le faire évoluer, si tu en as la possibilité.

A très bientôt.

Bonne après-midi.

Bertrand.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Glénans
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" (SotS) au 1/84 (Partie 2)    Mer 18 Oct 2017, 13:27

Bonjour Michel,

Je suis comme toi, j'espère que certains trouveront une aide dans leurs constructions.

A très bientôt.

Bonne après-midi.

Bertrand.

L'ancien

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" (SotS) au 1/84 (Partie 2)    Mer 18 Oct 2017, 15:24

Le bonjour vous va,
si les nouveaux ne trouvent pas d'aide, c'est qu'ils ne vous lisent pas, et donc à quoi leur sert le forum à publier leurs travaux, dans ce cas il vaut mieux avoir un blog !

Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" (SotS) au 1/84 (Partie 2)    Mer 18 Oct 2017, 15:29

Bonjour Michel,

Tu as raison dans ce que tu dis, mais je pense qu'ils ne doivent pas être très nombreux ceux qui ne s'intéressent pas ou peu aux travaux des autres.

Comme tu le dis c'est une question de mentalité et d'état d'esprit, et je pense que les gens qui viennent sur les forums s’intéressent à pratiquement tous les sujets, sans pour autant écrire un petit mot pour chacun, car cela prend beaucoup trop de temps.

Bonne après-midi.

Bertrand.

Dernière édition par Glénans le Mer 18 Oct 2017, 15:35, édité 1 fois
L'ancien

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" (SotS) au 1/84 (Partie 2)    Mer 18 Oct 2017, 15:31

Re bonjour,
à mon humble avis tu as beaucoup lu Voltaire !!!!!  lol!

Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" (SotS) au 1/84 (Partie 2)    Mer 18 Oct 2017, 15:37

Re bonjour Michel,

Si, j'ai lu Voltaire mais je ne suis pas un passionné de son oeuvre.

Simplement je suis assez diplomate, et essaie de comprendre les gens ! Voilà tout.

A plus.

Bonne après-midi.

Bertrand.

Glénans
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" (SotS) au 1/84 (Partie 2)    Dim 22 Oct 2017, 15:55

Bonjour à tous,

Comme je vais clore provisoirement le dossier de mon "SotS" pendant quelques mois, en principe de maintenant à mi-2018 car je remonte sur Gentilly pour cette période hivernale, je vais vous envoyer quelques dernières photos de ce navire avant son emballage anti-poussière.

Le voici sur son support de stockage :

Vue du côté bâbord :

- Photo DSCN6917 :

Une autre vue, d'un peu plus haut et plongeante :

- Photo DSCN6921 :

La même image plus détaillée :

- Photo DSCN6921-bis :

La proue :

- Photo DSCN6923 :

Une vue générale de l'arrière :

- Photo DSCN6924 :

La poupe et ses décorations :

- Photo DSCN6925 :

Une vue plongeante sur les ponts vue de l'arrière :

- Photo DSCN6927 :

Une vue détaillée des décorations de la poupe bâbord :

- Photo DSCN6929 :

Et enfin une dernière avec le navire emballé pour l'hiver. La meilleure solution : un sac en plastique utilisé pour protéger les vêtements de retour de chez le teinturier : l'idéal !
Ou bien demander gentiment ! À votre teinturière-teinturier de vous donner un sac de la taille de votre maquette, en expliquant pourquoi : ils le feront, en général, avec plaisir.

Voici donc le "SotS" dans son emballage fermé aux deux bouts :

- Photo DSCN6930 :

Retour en 2018, mais j'amène avec moi mon PC et je continuerai à visiter et participer sur notre forum.

PS : j'ai fait la même chose avec le "Thonier de Groix", et vous pourrez le voir emballé dans son dossier.

A bientôt.

Bonne après-midi.

Bertrand.

papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" (SotS) au 1/84 (Partie 2)    Lun 23 Oct 2017, 08:16

Salut Bertrand
t’inquiète on attend le retour du chantier en 2108
très ingénieux le coup des sacs plastiques de teinturiers ça a sa place dans "Trucs et Astuces"
@mitié et bisous chez toi Lolo

DAN13000
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : Le Soleil Royal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" (SotS) au 1/84 (Partie 2)    Lun 23 Oct 2017, 09:44

Salut à tous!

Papylolo a écrit:
on attend le retour du chantier en 2108

Parle pour toi car nous, nous ne serons plus là. lol!

Bonne journée à tous. sunny

@+

Daniel

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
ghostidem2003
Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" (SotS) au 1/84 (Partie 2)    Lun 23 Oct 2017, 09:59

bonjour Bertrand
ton duo avec Daniel est bien devenu un classique sur le forum. il est évident que l'absence de ton SOTS va nous manquer à tous.
à bientôt
amitiés
rafael

Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" (SotS) au 1/84 (Partie 2)    Lun 23 Oct 2017, 19:43

Bonsoir Laurent,

Ok, pas de problème pour la fin du chantier, mais j'espère le faire avant la date inscrite !

C'est vrai ce pourrait être une idée de mettre cette info dans "Trucs et Astuces". Je vais tenter de le faire très prochainement.

Bonne soirée.

Bertrand.

Glénans
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" (SotS) au 1/84 (Partie 2)    Lun 23 Oct 2017, 19:47

Bonsoir Daniel,

Je crois que tu as raison concernant cette date, mais qui sais, peut-être que d'ici quelque temps, un sérum de longévité sera découvert , mais je t'avoue que vivre 90 ans de plus ne me passionne pas vraiment !!!

Allez, un peu de sérieux, que diable !

Bonne soirée.

Bertrand.

Glénans
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" (SotS) au 1/84 (Partie 2)    Lun 23 Oct 2017, 19:57

Bonsoir Rafaël,

Non, non, pas duo, mais trio car tu t'es oublié ! Eh oui, nous sommes 3 à encore présenter nos travaux sur le "SotS" !

Je trouve vraiment dommage que les autres qui avaient bien avancé leurs navires aient arrêté de les présenter ! Triste !!!

Ne t'inquiète pas, je continuerai à suivre de très près ton oeuvre et celle de Daniel (qui va bientôt me dépasser) et je pourrai donc trouver des "trucs" intéressant que je garderai pour le futur !

Et j'écrirai mes opinions sur vos travaux !!!

Pour le moment, j'ai terminé de remballer, et j'ai commencé les rangements.

A très bientôt.

Bonne soirée.

Bertrand.

captain Troy
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" (SotS) au 1/84 (Partie 2)    Sam 25 Nov 2017, 23:24

Re-bonsoir mon cher Bertrand,

ça fait un bail que je n'avais pas vu ton Sots et je dois avouer que je suis impressionné, il est de toute beauté ! tu as accompli une sacré boulot, c'est nickel à tous points de vue et le résultat est bluffant, un grand bravo à toi !

A +, je vais suivre ta jeep en attendant le printemps ... Wink

Amitiés,

Jim

Glénans
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" (SotS) au 1/84 (Partie 2)    Sam 25 Nov 2017, 23:31

Re-bonsoir Jim,

Merci beaucoup pour tes félicitations, qui me vont droit au coeur.

En effet cette maquette me plait vraiment et j'aime beaucoup la construire. Elle m'a donné beaucoup de satisfactions et quelques sueurs froides !

J'ai d'autre part fabriquer un autre navire, le "Thonier de Groix" qui est pratiquement terminé mais dont je n'ai pas encore fait les voiles : c'est juste une question de couture ! Elle aussi est restée à La Teste : Difficile à transporter maintenant.

A très bientôt.

Bonne nuit.

Bertrand.

caputsyl
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Soleil royal /riva

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" (SotS) au 1/84 (Partie 2)    Sam 25 Nov 2017, 23:38

Bonjour même si je ne fais pas le SoS je suis car plein d'astuces et d'idées
A+ JC
Glénans
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" (SotS) au 1/84 (Partie 2)    Sam 25 Nov 2017, 23:49

Bonsoir JC (Jean-Claude, je suppose),

Merci beaucoup pour tes réflexions qui me font aussi très plaisirs, car, outre le fait que, comme nous tous apprécions présenter nos travaux, j'aime aussi expliquer ce que je fais (un vieux reste de mon travail quand j'étais actif !) car je pense que certains d'entre nous peuvent trouver des idées intéressantes.
Tout comme moi quand je prends les astuces des uns et des autres qui m'ont aidées et m'aident encore quand je monte mes maquettes.

A très bientôt.

Bonne nuit.

PS : De plus, je vois que nous sommes assez voisins, toi à Captieux et moi à La Teste (quand j'y suis, provisoirement pour le moment et j'espère définitivement prochainement !)

Bertrand.

caputsyl
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Soleil royal /riva

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" (SotS) au 1/84 (Partie 2)    Dim 26 Nov 2017, 10:55

Bonjour Bertrand
Oui c'est bien Jean Claude .On a même été encore plus voisin car avant la retraite j'habitai Talence
Pour les astuces du SoS .comme j'ai en construction depuis plusieurs années le SR en kit beaucoup d'éléments sont sur la même
base . et c'est super d'avoir un forum ou tout le monde donne ses idées ,ses astuces et conseils sans méprit des petits
A+JC
Glénans
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" (SotS) au 1/84 (Partie 2)    Dim 26 Nov 2017, 12:37

Bonjour Jean-Claude,

Merci pour ton prénom, c'est, à mon avis, plus sympathique et convivial.

C'est vrai que sur la carte, la distance me parait, à vol d'oiseau, la même quoique en voiture, celle de La Teste à Talence est de 60 km, alors que de La Teste à Captieux il y a 110 km, c'est un peu plus long, mais la campagne est belle !

Pour les astuces de construction, nous sommes nombreux à proposer des conseils (pour le "SotS", nous sommes au moins 3 : Daniel (Dan13000), Rafaël (Ghostidem2003) et moi, pour le moment !) et surtout pour le "Soleil Royal" je crois que vous êtes nombreux ?
Mais le mieux est que l'on trouve beaucoup d'idées dans "Trucs et Astuces" et c'est une très bonne chose. Enfin je crois que le but des forums est, comme je l'ai écrit ci-dessus, le côté relationnel, la présentation de nos œuvres et l'échange de trucs et c'est pour cela que nous y venons !

Sur ce, comme je suis un grand bavard, je te souhaite une excellente après-midi ensoleillée.

Bertrand.

Glénans
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" (SotS) au 1/84 (Partie 2)    Jeu 14 Juin 2018, 23:59

Bonjour à tous,

Me revoilà pour la reprise du montage de mon "SotS" après un arrêt de près de 8 mois !

Je vous avoue qu'il m'a fallu un certain temps pour me remettre en mémoire ce que je devais faire suite à cet arrêt.
Comme je l'avais écrit le 17 Octobre 2017, j'ai traité une partie du fascicule n°113 avec les 2 rampes reliant la dunette à la demi-dunette.

Je vais donc continuer ce livret avec l'installation de 4 pitons sous la hune du beaupré, puis 2 sur le dessus de cette hune. Ensuite je vais préparer 6 poulies qui seront fixées sur ces pitons.

Voilà la première étape de cette reprise, entre d'autres travaux : Nettoyage du jardin, mise en route de la piscine, ménage dans la maison, rangement des objets descendus de Gentilly, et préparation de mon voilier (le 590) pour sa mise à l'eau ! J'ai de quoi m'occuper pendant quelques temps !

A très bientôt pour la suite en images quand ces premiers travaux seront terminés.

Bonne journée.

Bertrand.

Doulos54
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Voiliers anciens

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" (SotS) au 1/84 (Partie 2)    Ven 15 Juin 2018, 07:48

Et bien voilà une nouvelle saison qui s'ouvre à la Teste.
Je souhaite un bon séjour à toute la famille.
J'imagine bien tout le travail qu'il y a à faire quand on reprend possession d'un lieu de villégiature,
tu en a décrit une partie.
Alors prend ton temps, profite bien et repose toi bien.
Tu nous a tellement bien gâté cette année avec l'aventure en cour de ta Jeep ! qu'ont peut attendre
un peu ta reprise sur SotS.
Belles vacances à partager et surtout le soleil ..... ce qui n'est pas le cas chez nous (en Lorraine)

Glénans
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" (SotS) au 1/84 (Partie 2)    Ven 15 Juin 2018, 22:45

Bonsoir Daniel,

Excuse-moi si je te réponds si tard, j'ai été fort occupé toute la journée entre divers travaux pour la maison ! 

Aujourd'hui, j'ai réparé le grille pain en rade, un banc pour mon épouse, nettoyé avec le "nettoyeur à eau comprimée" (le fameux "karcher" pour ne pas le nommer car c'est une marque !) la terrasse autour de la piscine, la toile de protection du pool-house, et la bâche de la piscine pour pouvoir plier tout cela demain et commencer à mettre en route le "bac à eau" (piscine) !
Puis je vais ôter la bâche de protection de mon voilier, nettoyer le pont et la coque, pour pouvoir préparer les œuvres vives afin de les peindre avec l'anti-fouling et préparer l'ensemble du matériel de navigation et de sécurité.

Comme tu peux le voir, j'ai de quoi m'occuper !!!

Ici le temps est variable avec quelques gouttes d'eau de temps à autre, mais aussi du soleil.

Je souhaite que vous ayez du meilleurs temps dans ta région.

A bientôt.

Bonne nuit.

Bertrand.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" (SotS) au 1/84 (Partie 2)    

Construction du "Sovereign of the Seas" (SotS) au 1/84 (Partie 2)
Page 42 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant