La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee

Aller en bas 
+54
Pelikan
fred
ludovic 54
philiparus
Philouterie
IsKor
GONFARON
andraud 13780
Amigo54
Aduloire
THIMARIE
archiane
Captain crochet
Bubule
BROMURE
Tamiya 94
Rygain
denis25
salanon 123
dakota59
bilou06
pat68
Renaud.
amiral 71
Brest même
Clem
tiger60
belgo
brigand 81
Pierre66
Paul-Henri
papi45
Lostiznaos
Guy64
Ericalain
PLEF
patdxfr
Nicolas42
bgire
batelier19
thibault fleuter
Pollux
Yuth
steph13
stef
migou31
dewoitine
lionel45 †
32Dundee
LA VEILLE
PascalB
Gianluca
Dagornson
Castor
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 23:47

Elles sont même passionnantes. Je vais plancher là dessus.

Sur la première, on a le pavillon à la corne, la marque de commandement sur la drisse supérieure tribord, mais que fout ce White enseign sur la drisse à signaux tribord??????

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 EmptyVen 18 Déc 2015 - 18:38

Bonjour,

Castor a écrit:
Elles sont même passionnantes. Je vais plancher là dessus.

Sur la première, on a le pavillon à la corne, la marque de commandement sur la drisse supérieure tribord, mais que fout ce White enseign sur la drisse à signaux tribord??????

Il séchait ?
Bon, je sors

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 EmptyVen 18 Déc 2015 - 19:38

steph13 a écrit:
Bonjour,

Castor a écrit:
Elles sont même passionnantes. Je vais plancher là dessus.

Sur la première, on a le pavillon à la corne, la marque de commandement sur la drisse supérieure tribord, mais que fout ce White enseign sur la drisse à signaux tribord??????

Il séchait ?
Bon, je sors

Steph

Alors toi!!!!!!!!! Laughing

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 EmptySam 19 Déc 2015 - 18:14

Trêve de plaisanteries, retour à boulot Razz

Aujourd'hui j'ai testé la peinture noire avec une dilution 50/50. Aucun problème (normal, c'est Gunze Laughing ), les faux col à mazout est désormais peint.

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 Dsc_0372

J'en ai profité pour passer une couche sur les supports de la maquette. Le rendu mat est très agréable à regarder (si vous trouvez des trucs bizarres sur cette photo ...)

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 Dsc_0374

Après un rapide séchage, voici ce que çà donne:

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 Dsc_0373

Comme j'ai (enfin) peint les supports de mon Marceau, je n'ai pas résisté à le mettre à côté du KGV pour donner un aperçu de la différence de taille (et de calibres) entre un Zerstörer et un Battleship Shocked .

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 Dsc_0375

C'est tout pour aujourd'hui...

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 11:25

salut Jean François

je vois avec plaisir que les séances peinture se font dans la joie et la bonne humeur cheers  la peinture diluée a 50/50 est possible ,mais la couche et très fine donc très fragile

sinon pour vos histoire de "flags and pennats" de la RN entre 14 et 43 il y avais la notice 34

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 2shDVWQ

ils sont peut êtres identique ...mais aukazou
cheers
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 13:07

Merci Nicolas, j'ai effectivement une couche fine mais comme j'ai souvent la main lourde avec l'aéro ça donne une couche épaisse... Enfin presque Wink .

A propos des pavillons, la pavillon spécial noir et la grande flamme noire figurent sur des photos en mer que j'ai pu trouver... Mais leur signification m'échappe scratch

_________________
Jean-françois


Dernière édition par 32Dundee le Dim 20 Déc 2015 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 15:35

Tant qu'on ne dégote pas un bouquin avec le code, impossible de déchiffrer, d'autant que les pavillons et flammes ont souvent une signification différent à quai ou à la mer d'une part, et utilisés seuls ou en groupe d'autre part.study

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 15:44

Bonjour,

Tout cela me paraît d'une simplicité ... What a Face
Ce qui est sûr, c'est que la peinture est superbe !

Steph
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 17:11

Castor a écrit:
Tant qu'on ne dégote pas un bouquin avec le code, impossible de déchiffrer, d'autant que les pavillons et flammes ont souvent une signification différent à quai ou à la mer d'une part, et utilisés seuls ou en groupe d'autre part.study  

Je continue à chercher, mais on va atteindre nos limites je crois Hugues ... et puis on a pas si mal avancé que ça Wink

Autre question : faut-il peindre les arbres d'hélices? La couleur proposée est Alu mais comme je me méfie d'Heller ... qu'en pensez-vous les copains?

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 Dry_do10

Sur cette photo je n'ai pas le sentiment qu'ils étaient alu moi Rolling Eyes scratch

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 17:39

papylolo85 a écrit:
Salut JF
je dirais même couleur que la coque ???
@+

+1
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 17:43

+1, Couleur des oeuvres vives.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage


Dernière édition par Castor le Dim 20 Déc 2015 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 17:55

32Dundee a écrit:
...... grande flamme noire figurent sur des photos en mer que j'ai pu trouver...  

le "Black pennant"  en mer signifie  ,hissé tout en haut de la drisse " contact établie (sonar) suis attaquant" , hissé vars le bas " ai perdu contact sonar"
pour le black flag je retrouve la signification et je te dis Wink
cheers
Nicolas

_________________
Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 18:08

32Dundee a écrit:
Autre question : faut-il peindre les arbres d'hélices? La couleur proposée est Alu mais comme je me méfie d'Heller ... qu'en pensez-vous les copains?

Rouge carène, sans hésitation. Les arbres en métal naturel (acier, alu, etc...) c'est pour les maquettes d'arsenal. En réalité tout est peint pour éviter la corrosion.
Deux exemples :

Admiral Scheer en 1945 :
Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 Pas%20tricher%2015_zps41nvizqh

Gerald Ford en 2014 :
Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 USS%20Gerald%20Ford%20CVN-78-71_zpsr94uqqhk

_Bruno

_________________
Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 18:10

Nico, je crois bien qu'il s'agit de la signification actuelle, celle que j'ai apprise. De pus, le KGV n'avait pas de sonar, pour sa protection,et la lutte ASM, il avait son écran de destroyers.
Oups!, couleur des oeuvres vives, pardon, pour les lignes d'arbres

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 18:25

32Dundee a écrit:

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 B0d95c10

Sur la photo ci-dessus, le "black flag" est porté sur le "Black pennant" .... enfin je suppose que c'est du noir vu la qualité de la photo Laughing

Ok pour les lignes d'arbre, ce sera couleur coque, ça tombe bien car ils sont déjà peints ainsi Wink

J'ai avancé un petit peu cet aprem', pas de grosse progression car je suis dans les détails chronophages. Petite peinture sur les derniers projecteurs à installer ainsi que sur les hélices.

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 Dsc_0376

Les supports de canots étant peints, je les ai mis en place sur les structures et je trouve que ça donne pas mal ... comme c'est petit j'en ai deux qui ses sont fait la male lors du montage Evil or Very Mad .

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 Dsc_0377

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 Dsc_0378

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 Dsc_0379

Et comme il faut toujours que je fasse une conn****, en déposant de la colle liquide via l'intérieur pour bien fixer les support cette dernière à migré vers l'extérieur et m'a fait une belle tâche Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 388315920

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 Dsc_0380

La macro est impardonnable, mais elle m'a permis de voir cette boulette. J'espère qu'en séchant ça va s'atténuer et que cela ne se verra pas trop .... :|

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 19:43

Super ces canots en place, ça correspond bien à la photo que tu avais passé ! La tâche, ouaip, d'accord, mais il faut p'tête arrêter les fixettes jeune homme.
C'est un bateau militaire, c'est durant la guerre, tu crois que malgré l'entretien courant il n'y avait jamais une tâche sur une paroi verticale ?
je pense que le mieux est de voir ce qu'il en restera une fois sec et bricoler autour pour en faire une vraie tâche, en liaison avec des dégueulures du pont situé au-dessus.

Quoi t'en penses  ?

En tous cas, ça continue aussi bien que d'habitude ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 19:54

Castor a écrit:
Nico, je crois bien qu'il s'agit de la signification actuelle, celle que j'ai apprise. ....

salut Hugues

je pense que c'est normale car apparemment cela n'a pas bougé depuis 43 (british seaman book 1943)....par contre sur le british seaman book de 1937 l'association black flag en haut de la drisse et le black pennant donnerai "fin de l'exercice de l'attaque d'un sous-marin ennemi" et le black pennant  seul  en haut de la drisse ,donnerai "engagé dans l'attaque d'un sous-marin ennemi" et sans notion de sonar  scratch
Jean François
ca commence a prendre forme  cheers c'est un poil ballo pour la tache ...au pire un petit coup d'aéro  Wink
cheers
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 20:07

Dis moi Nico, tu as le Seaman sur une étagère ou quoi????

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 20:10

32Dundee a écrit:
Dis moi Nico, tu as le Seaman sur une étagère ou quoi????
Nico est comme Chuck Norris : il regarde la drisse et les drapeaux se mettent en rang au garde-à-vous tout seuls
(Désolé, coup de fatigue, je sors)
_Bruno

_________________
Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 20:13

Excellent Bruno lol!

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 20:56

bgire a écrit:
32Dundee a écrit:
Dis moi Nico, tu as le Seaman sur une étagère ou quoi????
Nico est comme Chuck Norris : il regarde la drisse et les drapeaux se mettent en rang au garde-à-vous tout seuls
(Désolé, coup de fatigue, je sors)
_Bruno
Et il a compté jusqu'à l'infini... 3 fois.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 20:58

LA VEILLE a écrit:

salut Hugues

je pense que c'est normale car apparemment cela n'a pas bougé depuis 43 (british seaman book 1943)....par contre sur le british seaman book de 1937 l'association black flag en haut de la drisse et le black pennant donnerai "fin de l'exercice de l'attaque d'un sous-marin ennemi" et le black pennant  seul  en haut de la drisse ,donnerai "engagé dans l'attaque d'un sous-marin ennemi" et sans notion de sonar  scratch
Nicolas

Tu as le Seaman's book? bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 21:13

Salut Jef...

Ca avance bien. Tu fais un super boulot sur ce KGV. Bravo

Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 21:41

Gianluca a écrit:
Salut Jef...

Ca avance bien. Tu fais un super boulot sur ce KGV. Bravo

Bonne soirée.

Merci Jean-Luc Very Happy

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 EmptyLun 21 Déc 2015 - 19:30

Avancée du jour cheers

Au programme un peu de travail sur les hélices dont la couleur cuivre d'origine était vraiment trop clinquante! J'ai donc opté pour un brossage à sec à partir d'un mélange de teintes Humbrol que j'avais sous la main Wink

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 Dsc_0381

J'ai fait les proportions à l'œil, mais c'est grosso-modo du 50/50 ce qui donne cette belle couleur d'huitre Razz . Le brossage à sec est un peu appuyé pour donner une réelle impression d'oxydation naturelle des hélices.

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 Dsc_0382

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 Dsc_0383

Je suis très content du résultat, c'est exactement ce que je voulais Very Happy . Voici ce que ça donne une fois collé sur le KGV.

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 Dsc_0384

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 Dsc_0385

La partie suivante fût le grand saut ... celui du jus sur le pont pale . Autant vous dire que je n'ai pas fait le malin car c'est un one-shot, je n'ai fait aucun test avant. J'ai donc fortement dilué une noix de TOB dans de l'essence F et j'ai appliqué le tout au pinceau. Comme c'était très dilué je n'ai pas vraiment eu besoin de passer un grand coup de chiffon propre dessus, j'ai juste passé un léger coup de sopalin sur l'ensemble. Maintenant, y a plus qu'à attendre de voir ce que ça va donner en séchant Rolling Eyes . Les photos de ne sont pas top, mais voici ce que ça donne pour le moment.

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 Dsc_0386

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 Dsc_0387

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 Dsc_0388

Voilà pour aujourd'hui. C'est bon les vacances Razz

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee
Revenir en haut 
Page 7 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: