La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee

Aller en bas 
+54
Pelikan
fred
ludovic 54
philiparus
Philouterie
IsKor
GONFARON
andraud 13780
Amigo54
Aduloire
THIMARIE
archiane
Captain crochet
Bubule
BROMURE
Tamiya 94
Rygain
denis25
salanon 123
dakota59
bilou06
pat68
Renaud.
amiral 71
Brest même
Clem
tiger60
belgo
brigand 81
Pierre66
Paul-Henri
papi45
Lostiznaos
Guy64
Ericalain
PLEF
patdxfr
Nicolas42
bgire
batelier19
thibault fleuter
Pollux
Yuth
steph13
stef
migou31
dewoitine
lionel45 †
32Dundee
LA VEILLE
PascalB
Gianluca
Dagornson
Castor
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 37  Suivant
AuteurMessage
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 EmptyDim 13 Déc 2015 - 14:11

De rien mon bon Hugues, je ne regrette pas du tout mon achat. Et pour ton Alabama ça pourrait être très bien aussi Wink

Sinon j'ai testé un truc hier soir, mais je trouve résultat assez nul. J'ai essayé de bricoler une aération qui se trouve sur le pont, ça m'a pris un temps fou pour faire des morceaux de CP aux bonnes dimensions. J'ai aussi ajouté un bout de grille en PE. JE vous laisse juger, mais perso je n'aime pas le résultat final No

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Dsc_0360

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Dsc_0361

Petite question à tous : je ne me souviens plus qui dans son post avait proposé une technique pour imiter l'oxydation des hélices de couleur bronze ??? scratch

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 EmptyDim 13 Déc 2015 - 14:19

Je crois que c'est dewoitine dans le post de son PRE. la Saône.
Mouais, ça fait cage à lapins, mais au moins, tu as le mérite d'avoir essayé. Alors ce Copper II, ça marche bien?

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 EmptyDim 13 Déc 2015 - 14:59

Il faut un petit temps d'adaptation, surtout avec des pièces de très petite taille .... je dois encore m'exercer pour la découpe des angles Wink

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 EmptyDim 13 Déc 2015 - 20:40

Castor a écrit:

Mouais, ça fait cage à lapins,

Comment ça? Dans la Royal Navy on ne redoute pas cet animal à grandes oreilles?
C'est vrai que le Hood avait embarqué un kangourou lors d'une escale en Australie (Il a même fallut que le bâtiment fasse demi tour pour repêcher la bestiole qui était tombée à l'eau Laughing )
En tous cas, ton KGV est très beau dans sa super vitrine Very Happy avec ou sans bestiole exotique   Laughing
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 EmptyDim 13 Déc 2015 - 21:05

Vous avez raison les copains pour la cage à lapin, c'est un échec. Il faudrait pour bien faire des pièces en PE, mais je ne suis pas assez bon pour cela.

J'ai quand même avancé un peu cet aprem', le pom-pom octo est désormais collé sur la tourelle B. Les photos en macro sont implacables, mais je l'ai commencé il y a 6 mois et en ce temps j'en savais beaucoup moins qu'aujourd'hui Laughing . Mais je ne suis pas déçu du résultat, ça habille bien cette tourelle!

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Dsc_0362

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Dsc_0363

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Dsc_0364

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Dsc_0365

Si un jour Niko Models sort une version octo, je prendrai sans hésitation. J'ai ensuite mis en place les rambardes de la plateforme arrière. Les 20mm oerlikon sont en cours de montage aussi, mais je les ai attaqué après avoir pris les photos.

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Dsc_0366

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Dsc_0367

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Dsc_0368

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Dsc_0369

C'est tout pour aujourd'hui? Je n'ai pas attaqués le jus sur le pont car je flippe, je m'en ramène pas large dans mon boxer pale ... mais il va falloir qu'un de ces jours je me jette à l'eau, encore une fois.

A SUIVRE

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 EmptyDim 13 Déc 2015 - 21:47

Ce n'est pas un échec, ce n'est jamais un échec, c'est de l'expérience qui rentre !

A part les teintes étonnantes, ta tourelle et tes superstructures sont de toute beauté ! Tu ne peux pas faire un bout d'essai pour ton jus, tu irait surement mieux après Embarassed ?
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 EmptyDim 13 Déc 2015 - 22:23

migou31 a écrit:
Castor a écrit:

Mouais, ça fait cage à lapins,

Comment ça? Dans la Royal Navy on ne redoute pas cet animal à grandes oreilles?
C'est vrai que le Hood avait embarqué un kangourou lors d'une escale en Australie (Il a même fallut que le bâtiment fasse demi tour pour repêcher la bestiole qui était tombée à l'eau Laughing )
En tous cas, ton KGV est très beau dans sa super vitrine Very Happy avec ou sans bestiole exotique   Laughing
Jean

Quand j'étais "marchand de soupe" sur un patrouilleur (c'est souvent la "2ème casquette" du chef de quart sur les petits bateaux), je m'amusais à commander de la terrine de lapin. Ça déchaînait véritablement les passions à bord, et j'étais mdr. Le pacha ne me disait trop rien, j'étais son officier de manoeuvre, et il comprenait bien qu'un lapin mixé et surtout édenté, entreposé dans le frigo d'un navire en acier, le risque était minime... Laughing

Ton boulot est super Jef. Sur le cop, j'ai eu peur, j'ai cru que tu avais peint ton KGV en "desert Pink"!

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 EmptyDim 13 Déc 2015 - 22:33

Les photos sont pas top, je te l'accorde Hugues .... je ne comprend pas pourquoi quand je fais la mise au point il me change l'éclairage naturel par cette couleur de m**** scratch . Mais avec un téléphone, il ne faut pas s'attendre à trop non plus.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 EmptyDim 13 Déc 2015 - 23:03

et tu téléphone avec ton APN ? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 EmptyLun 14 Déc 2015 - 21:00

Ben j'ai bien un reflex, mais il n'a plus de batterie et ça me fait ch**** de le sortir alors que je n'ai pas d'éclairage digne de ce nom Rolling Eyes

Mais comme vous faites les malins, et qu'un jour vous m'avez charrié avec mon étagère à pavillons, voici un petit travail pour vous les gars. Devinez ... ?

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Dsc_0370

Qui saura me dire quels étaient ceux utilisés par le KGV ???? Razz

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2015 - 16:29

HÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ Laughing Laughing Laughing Laughing Wink

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2015 - 16:46

Il s'agit des pavillons du code international des signaux actuel, et des pavillons numériques OTAN. Mais c'est bizarre, il manque les substituts et les flammes OTAN!!!!!!

Car les pavillons de la Royal navy de l'époque sont ceux ci (ils n'existent plus aujourd'hui):

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Br827010

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Br827011


Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Br827012

Je vais poursuivre mes recherches, mais je t'avoue que c'est le "bordel" car le code des signaux a sans cesse évolué jusqu'à ce qu'il soit figé par l'adoption du système US au sein de l'OTAN (celui que j'ai appris et que je maîtrise).

Il y a toutefois un signal emblématique au sein de la Royal navy, c'est le fameux "General chase" utilisé aux Falklands, à Aboukir et Trafalgar. Il a très bien pu être hissé par Tovey le jour de la mise à mort du Bismarck.

General chase = Two - Whisky - November

Mais avec quels pavillon?????? ceux de 14, ceux de 43?

Là:
http://www.quadibloc.com/other/flaint.htm

En parcourant, tu vas t'apercevoir du "bronx" que cela représente, car tu as l'évolution du code "brit" au fil des périodes.

Je pense que: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Captur13  Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Captur14  Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Captur15 hissé sur la drisse extérieure tribord, que tu peux faire avec les pavillons de ta planche: X-Ray  - QUEBEC - DELTA (que tu devra tailler en pavillon triangulaire, on appelle ça un "guidon" dans la Royale) serait très bien et réaliste.

J'essaie de faire ce que je peux, mais c'est difficile d'avoir la bonne doc d'époque. Le Seaman's pocket book de 1943 coûte environ 360 euros sur Ebay ou Amazon!

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2015 - 19:17

Je sais bien pour le Seaman..... Crying or Very sad

J'avais mis la main sur les planches que tu me montres, mais je n'arrive pas à trouver de photos du KGV en action pour idenfier les pavillons qu'il arboré.

Peut-être ont ils utilisés les codes de 1913, et pour les codes OTAN ils sont apparus zn 1948 il me semble non?

En tout cas je poursuis ma recherche, et votre aide à tous est la bienvenue cheers

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2015 - 19:30

Pour les codes OTAN, je sais que les Ricains l'utilisait dès 42, parce que j'ai plein de photos d'époque avec des drissées entières que je décode très facilement. Pour les Brits, je pense qu'ils se sont mis à ce code US durant le conflit, mais toi, ton KGV sera en version 41.
Je chercherai aussi. Le mieux est effectivement d'avoir des clichés couleur d'époque montrant des signaux (ou des vidéos).

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2015 - 22:18

J'ai trouvé quelques exemples, difficilement déchiffrables du fait de la mauvaise qualité des clichés, et pour lesquels je suis presque certains qu'ils datent tous d'après 41.

Ci-dessous un exemple du Anson:

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Anson110

Et d'autres photos du KGV:

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Kgv_en10

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Kgv210

Sur ces deux dernières il arbore le pavillon "M" sur un pavillon blanc à croix rouge. S'agit-il de la Croix de Saint George qui matérialisait semble-t-il la marque de l'Amiral?  Rolling Eyes

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Kgv310

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 N2232410

J'ai aussi trouvé une photo du KGV qui semble quitter son amarrage à quai avec en tête de mât à bâbord le pavillon "M" du code actuel au-dessus du pavillon du royaume-unis, qui signifiait à l'époque "AHEAD" : je bats en avant ???  scratch

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 13:27

Voici la photo du KGV quittant le quai en 1940 :

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Kgv_po10

Ci-dessous le DOY en avril 1943 :

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Doy_av10

Il semblerait que le DOY indique le code suivant:

- flamme jaune/rouge : "OB" pour oblique ou bien "FO" pour formation (code révisé)
- pavillon numérique bleu, croix jaune : chiffre "3"
- pavillon numérique blanc, croix bleue : chiffre "2"
- pavillon numérique bleu, carré blanc : chiffre "0"

Ce qui j'interprète de la façon suivant: route en formation au cap 320 ou bien obliquer au cap 320.

Sur le mât arrière du DOY il y a aussi une code répété, avec un grand pavillon carré et une grande flamme, dont je ne connais pas la signification ni la couleur ... sur mon bouquin c'est trop sombre :|

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 14:40

Salut Jef,

Sur le dernier cliché, je ne sais pas comment tu fais pour distinguer le pavillons, c'est tout flou.
S'il s'agit de la flamme FORM suivie des pavillons numériques 3 - 2 - 0, il s'agit d'un ordre donné par le "guide", ici le KGV aux autres bâtiment  qui se placeront dans le relèvement 320 du "guide" à la distance normale, c'est à dire 1000 yards entre les bâtiments puisque l'un d'eux, au moins, a une longueur supérieure à 450 pieds, ce à la route et vitesse actuelles, puisque rien d'autre n'est spécifié.
Lorsque tous les navires auront répété le signal, au "halé bas" du guide, l'ordre sera exécuté.

Cela suffit amplement pour agrémenter ton modèle.
Restera à placer le White enseign ainsi que la marque de commandement (je crois que j'ai tout ça de meilleure facture que ce qui est fourni par Heller).

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Captur16

A gauche sur le shéma.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 14:57

La scan de la.photo est flou, mais sur mon livre on distingue mieux les pavillons.

Merci pour l'interprétation de la.signification de la flamme FORM, par contre comment faisaient ils pour savoir si c'est du 120 degré par rapport au leader? Ils ajoutaient un autre pavillon?

Je te confirme que les White ensign D'heller sont à pleurer....

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 19:15

Lorsque Form est suivi de trois chiffres, c'est forcément en relèvement par rapport au guide.
Lorsqu' avant les 3 chiffres on insère le pavillon Port ou Starboard, il s'agit de gisement, toujours par rapport au guide, voili voilou, cépaplukompliké!
Ah, oui, j'oubliais, chaque navire a un numéro dans la formation, ainsi avec la distance par rapport au guide, la place finale occupée dans la formation, la route et la vitesse du guide, on calcule aisément une route de chasse de poste à une vitesse définie.
La "grande classe" là dedans est que connaissant le coefficient d'inertie de ton navire, donc la distance nécessaire pour passer de la vitesse de chasse à la vitesse du guide, tu donnes l'ordre pile poil à la machine pour cela. c'est aussi tout simple, cela se fait à l'alidade de relèvement en sachant qu'un degré d'arc sous tend 17 yards à 1000 yards et revoili revoilou!

Ahhhhhhhh que c'était bon la nav en formation, ça me manque!

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 19:48

Ca paraît tellement simple quand tu expliques, on sent bien le vécu Razz

Donc mes pavillons seront placés sur la drisse tribord la plus à l'extérieur. Par contre je constate que sur ma planche de PE je n'ai pas le pavillon numérique "3".

Pour ce qui est de la marque de commandement, elle était placée à bâbord? Faut-il que je mettre le "M" sur la croix de Saint George qui est la marque de l'Amiral?


_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 20:04

32Dundee a écrit:
Ca paraît tellement simple quand tu expliques, on sent bien le vécu Razz

Donc mes pavillons seront placés sur la drisse tribord la plus à l'extérieur. Par contre je constate que sur ma planche de PE je n'ai pas le pavillon numérique "3".

Pour ce qui est de la marque de commandement, elle était placée à bâbord? Faut-il que je mettre le "M" sur la croix de Saint George qui est la marque de l'Amiral?


Pavillon numérique 3, no soucis, j'ai, d'ailleurs, tu me diras le signa que tu veux arborer, je te l'enverrai en intégralité avec les pavillon de ma planche Tamiya.
Pour la marque de commandement, il est d'usage, dans la marine Française qu'elle soit hissée à la drisse supérieure tribord (pas les drisses de signa x).
Il faut poursuivre les recherches iconographiques pour déterminer quel est le cérémonial en la matière dans la RN. Mais on va bien trouver mon poto!

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 20:37

Une bien belle vitrine pour une réalisations "Magnifique" et la peinture de ouf (mon point faible) entre autre Razz bravo à toi

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 21:07

Castor a écrit:
32Dundee a écrit:
Ca paraît tellement simple quand tu expliques, on sent bien le vécu Razz

Donc mes pavillons seront placés sur la drisse tribord la plus à l'extérieur. Par contre je constate que sur ma planche de PE je n'ai pas le pavillon numérique "3".

Pour ce qui est de la marque de commandement, elle était placée à bâbord? Faut-il que je mettre le "M" sur la croix de Saint George qui est la marque de l'Amiral?


Pavillon numérique 3, no soucis, j'ai, d'ailleurs, tu me diras le signa que tu veux arborer, je te l'enverrai en intégralité avec les pavillon de ma planche Tamiya.
Pour la marque de commandement, il est d'usage, dans la marine Française qu'elle soit hissée à la drisse supérieure tribord (pas les drisses de signa x).
Il faut poursuivre les recherches iconographiques pour déterminer quel est le cérémonial en la matière dans la RN. Mais on va bien trouver mon poto!

Ben le signal du DOY me plait bien. Donc sur le mât avant voici ce que j'envisage ....
Drisse basse tribord à l'extérieur
FORM
3
2
0

Pour la marque de l'Amiral, tu as raison elle est bien à tribord sur la drisse supérieure à l'extérieur, cf. une des photos précédentes:
M
Croix de Saint Georges

Mât arrière, une croix de saint george moyen format (marque de la royal navy)

Poupe, un white ensign grand format

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 21:53

Ahhhhhh, non, surtout pas de White enseign à la poupe pour un navire à la mer. le mouvement de pavillon entre la poupe et la corne se fait lors du franchissement des passes du port. A la mer, le pavillon reste hissé à la corne H24.
Il me semble, que sur le mat, arrière de ton ship, il y ait soit le White ensign, soit une marque de commandement, soit les deux. C'est bien pour cela que je t'ai dit qu'il fallait poursuivre la collecte de doc, sinon, ce serait trop simple.
S'il s'agissait d'un navire de la Royale, je n'aurais que des certitudes, mais là, il faut s'assurer de la procédure.
Allons, cherchons!

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 23:40

alors je cherche, je cherche .... celles-là sont vraiment intéressantes non ? Wink

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 0f644d10

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 B0d95c10

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee
Revenir en haut 
Page 6 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: