Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Un peu d'humour dans ce monde de brutes.

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 13 EmptyJeu 17 Mar 2016, 13:40

le bonjour te va,
très bon !

Major
Major
jacknap1948

MessageSujet: C'est moche la vie parfois...   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 13 EmptyVen 18 Mar 2016, 09:00

Il y a deux semaines, c'était mon 44ème anniversaire, et le moral n'était pas au top.
Pourtant, je savais qu'en me levant pour aller déjeuner, ma femme n'oublierait pas de me souhaiter un "joyeux anniversaire" et me ferait un cadeau.
Mais ce matin-là, elle ne m'a même pas dit "Bonjour" et encore moins "Bon anniversaire".
Alors je me suis dit : "Bon, ce n'est pas grave, à moi aussi ça m'arrive d'oublier. Les enfants, eux, se souviendront."
Mais les enfants descendirent pour déjeuner sans un mot pour moi...
Alors quand je partis pour le travail, le moral était vraiment descendu au plus bas.
Comme j'arrivais au bureau, Julie, ma secrétaire me dit :
- "Bonjour patron, joyeux anniversaire" et là le moral commença à remonter.
Je me mis au travail, et lorsque midi approcha, Julie frappa à ma porte et dit :
- "Patron, aujourd'hui c'est votre anniversaire, et en plus c'est une très belle journée. Si vous m'invitiez à dîner ?"
J'étais tout à fait d'accord, alors je lui ai répondu :
- "Allons-y".
Pour dîner, nous avions choisi une petite auberge à l'écart de la ville.
Le repas fut très agréable et ma secrétaire très attentionnée pour moi... En sortant du restaurant Julie me dit :
- "Patron, si nous ne retournions pas au travail cet après-midi ?"
Comme je ne répondais pas, elle ajouta :
- "Allons à mon appartement, je vous montrerais mes collections de vases de Chine."
Comme je me laissais entreprendre, nous arrivâmes bientôt chez elle.
Devant un verre de cognac, elle me dit :
- "Si ça ne vous fait rien Patron, je vais passer à la salle de bains pour me changer..."
Évidemment, je laissais faire.
Lorsqu'elle revint, je m'étais moi aussi mis à l'aise.
Et c'est en caleçon que j'accueillis ma secrétaire, ma femme, mes enfants et l'équipe du bureau.
Tous chantaient "joyeux anniversaire" en apportant un superbe gâteau !
C'est moche la vie parfois...

Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 13 Signat15
Décor "simpliste" pour refaire, à une dizaine de joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 13 EmptyVen 18 Mar 2016, 13:26

le bonjour vous va,
ah, ah, ah !!!!!!!

Major
Major
jacknap1948

MessageSujet: Lettre d'une mère à son fils !   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 13 EmptySam 19 Mar 2016, 08:47

Mon grand,
Je t'écris quelques mots pour que tu saches que je t'écris.
Donc, si tu reçois cette lettre, cela voudra dire qu'elle est bien arrivée.
Sinon, préviens-moi, que je te l'envoie une seconde fois.
Je t'écris lentement, car je sais que tu ne lis pas rapidement.
Dernièrement, ton père a lu une enquête disant que la plupart des accidents se produisent à quelques kilomètres de la maison, c'est pour cela que nous avons décidé de déménager un peu plus loin.
La maison est splendide, il y a une machine à laver, mais j'ignore si elle est en service.
Hier, j'ai mis le linge, tiré sur la chaînette, et tout a disparu je ne sais où !
Mais je continue à chercher le mode d'emploi.
Le temps n'est pas trop désagréable ici, la semaine dernière, il n'a plu que deux fois.
La première pendant trois jours, la seconde quatre jours.
Au sujet du manteau que tu désirais, ton oncle Pierre a dit que si je l'expédiais avec les boutons, qui sont lourds, cela coûterait très cher, alors je les ai arrachés et te les ai mis dans une des poches.
Une bonne nouvelle, ton père a trouvé du travail, il a sous lui environ 500 personnes : il fauche les herbes du cimetière.
Ta soeur Julie, qui vient de se marier, attend un heureux événement.
Nous ignorons le sexe, c'est pourquoi je ne peux te dire si tu seras oncle ou tante.
Si c'est une fille, elle a l'intention de l'appeler comme moi.
Cela me fait tout drôle de savoir qu'elle va appeler sa fille 'Maman'.
Ton frère Jean a eu un gros problème, il a fermé sa voiture avec les clés à l'intérieur.
Il a du retourner à la maison, 10 kilomètres aller retour à pied pour récupérer le second jeu de clés et enfin nous sortir du véhicule.
Si tu as l'occasion de rencontrer ta cousine Monique donne-lui le bonjour de ma part.
Si tu ne la vois pas, ne lui dis rien c'est plus simple.
Ta Maman.

Décor "simpliste" pour refaire, à une dizaine de joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 13 EmptySam 19 Mar 2016, 19:39

pourquoi faire simple !!!!
excellent

Major
Major
jacknap1948

MessageSujet: Encore une petite du même style !   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 13 EmptyDim 20 Mar 2016, 07:52

Je prend la plume pour t'écrire au crayon car je n'ai plus d'encre à cause que le chat a renversé l'encrier.
Même qu'on a eu de la chance car il n'y avait plus d'encre dedans.
Ça fait longtemps que tu es au régiment.
Tout le temps que tu étais là,on ne se rendait pas compte que tu étais là.
Maintenant que tu est parti, on sent bien gue tu n'est plus là.
Dimanche Monsieur le Maire a organisé une course aux ânes, c'était dommage que tu ne sois pas là, tu aurais eu certainement le premier prix.
Il y a une maladie parmi les bêtes à cornes, ton père en a été atteint.
Ici on est tous malades, le docteur est venu et on n'est plus malade depuis qu'il nous a guéris.
Je t'envoie des chemises neuves faites avec les vieilles de ton père.
Quand elles seront usées, renvoi-les moi pour en faire des neuves à ta sœur.
Si tu as des chaussettes déchirées, envoie les trous que je les raccommode.
Dimanche, il y avait la fête au village, on a bien pensé à toi.
Il y avait le marché aux cochons.
Monsieur le Maire a inauguré le nouveau cimetière où sont enterrés les morts vivant dans la commune.
Il est interdit de faire ses besoins derrière la gendarmerie, car les gendarmes sont autorisés à mettre la main dessus.
Quand je te disais que ton frère se marierait avec une femme !
Tu la connais, c'est celle qui nous a tant fait rire à l'enterrement de ton grand père.
J'espère que tu es un bon soldat comme ton père qui a reçu cinq blessures : une à la cuisse, une à la fesse, une à Madagascar, une à bout portant, et une à l'improviste.
Il a eu les pieds gelés en 40 par un éclat d'obus.
Tu nous dis que tu es malade, si ça va pas mieux viens mourir à la maison, ça nous fera plaisir.
Ton père t'envoie 50 F sans que je le sache, ne t'en sers pas pour entretenir les femmes.
Ta sœur aime toujours les livres. sitôt que ton père à le derrière tourné, elle y met le nez dedans.
Elle à avalé une pièce de 2 F, le docteur n'a pu enlever qu'1,50 F, il à dit que Le reste était dessous.
Ton chien joseph a eu la queue coupe par un camion, fais attention en traversant.
La rue ! Tiens, j'ai oublié de te dire que j'ai visité la maison du Maire dont on vient de repeindre le derrière en vert.
Ici tout le monde va bien sauf ton oncle Arthur qui a un furoncle au derrière.
Sur quoi je t'embrasse bien fort.
Ta mère affectionnée.

Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64

Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 13 EmptyDim 20 Mar 2016, 12:11

Pêche aux gros !!

jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen

Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 13 EmptyDim 20 Mar 2016, 22:28

Bonjour merci pour le lien CDT
0582..574
Major
Major
0582..574

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 13 EmptyLun 21 Mar 2016, 07:11

jocolor

Ce n'est plus de la pèche à ce niveau

jocolor

Major
Major
jacknap1948

MessageSujet: L’amour divin.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 13 EmptyLun 21 Mar 2016, 08:30

Il m’est arrivé une histoire dont il faut que je vous donne, si je puis dire, la primeur.
C’était il y a quelques temps, au bal de la Nuits Saint-Georges que j’ai rencontré la petite Juliénas.
Une fille drôlement Gigondas, un sacré beau Meursault, bien charpentée, et sous sa robe vermillon un grand cru classé, avec des arômes de cassis et de fraises des bois.
On a dansé Anjou contre Anjou sur un Sylvaner à la mode et plus tard, lorsque je lui ai proposé de l’emmener dans mon Chateauneuf-du-Pape, elle est devenue toute Crozes-Hermitage !!!
Le temps d’aller chercher un Chablis au vestiaire, de mettre un petit Corton dans ses cheveux, on est monté dans ma Banyuls et on a roulé jusqu’au matin.
Ah quelle belle journée !
On s’est baladé Entre-deux-mers, il faisait beau, on a Vacqueyras sur la plage, les pieds dans l’eau Clairette.
On s’est Pouilly-Fuissé dans les dunes et comme le Mercurey montait sérieusement et qu’on commençait à avoir les Côtes-Rôties, on a décidé de rentrer.
Mais voilà, en partant nous nous sommes retrouvés coincés dans les embouteillages, enfin les bouchons, quoi !
Je commençais à Minervois sérieusement et là, Juliénas et moi, nous avons commencé à nous crêper le Chinon.
D’un seul coup elle a claqué la Corbière de la Banyuls et elle est partie !
Je me suis retrouvé comme Macon.
Quoi, me suis-je dit, elle s’est déjà Sauvignon avant même que j’ai le temps de la Sauternes !
Mais je vous Jurançon, je l’avais dans la Pauillac, en effet, j’étais tellement Tokay que j’ai couru après elle dans Lalande et les Chardonnay pour la rattraper.
Quand on s’est retrouvé, et que je l’ai vue devant moi en Gros-plant, je lui ai dit « Ne fais pas ta Pomerol, et ne t’en vas plus Gamay ! »
En pleurant, elle est tombée dans mes bras en Madiran : « Ne m’en veux pas, je voulais être sûre que ton Saint-Amour était vraiment Sancerre ».
Depuis on ne s’est plus cuités !!!

Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 13 EmptyLun 21 Mar 2016, 08:53

Pas mal!! sunny

Quartier-maître de première classe
van de zande

Navire préféré : Le Renard

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 13 EmptyLun 21 Mar 2016, 09:00

Le jour ou tu te mettras à l'eau
C'est pas Graves, Chasselas

L'ancien

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 13 EmptyLun 21 Mar 2016, 12:55

le bonjour te va,
Maître Capello aurait aimé cette belle strophe !

Major
Major
jacknap1948

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 13 EmptyMar 22 Mar 2016, 08:34

Toto se promène dans la rue avec son papa.
Ils passent devant une maison bizarre, avec des fenêtres aux tentures fermées, des néons dans l'entrée, etc.
- Papa, c'est quoi la maison, là ? Hein papa, c'est quoi ?
Le papa, ennuyé :
- Ce n'est rien, ce n'est pas pour les petits garçons sages. Tu sauras plus tard ce que c'est. Viens, on continue la promenade.
Revenu à la maison, Toto ne peut résister à la curiosité.
Profitant d'un manque d'attention de son papa, il prend un billet de 200 euros dans le portefeuille familial et sort discrètement.
Quelques minutes plus tard, il est dans le hall de la grande maison avec des tentures et des néons colorés.
Une dame en petite tenue se tient derrière un comptoir.
- Bonjour Madame, excusez-moi de vous déranger, voici 200 euros, et j'en voudrais pour mon argent !
La dame, ennuyée, demande à Toto de patienter quelques instants.
Elle se rend dans une pièce à l'arrière où se trouve le "patron".
- Dis, Giuseppe, il y a un gamin à l'entrée ; il m'a donné 200 euros et il m'a dit qu'il en voulait pour son argent. Qu'est-ce que je fais ?
- Il est sans doute victime d'une blague de copains plus âgés... Tu te souviens des crêpes qu'on a fait avant-hier. Il y en a encore quelques-unes au frigo. Réchauffe-les en vitesse, donne-les lui et rends-lui 195 euros. Il sera content et il partira.
La dame s'exécute, amusée...
Revenu à la maison, Toto tombe sur un papa furieux.
Il le cherche partout depuis une heure et il s'est aperçu du vol dans son portefeuille :
- Toto, où étais-tu ?
- J'étais dans la grande maison avec des tentures et des lampes de toutes les couleurs.
Le papa, très inquiet et craignant le pire pour l'innocence du fiston :
- Et qu'est-ce que tu as fait dans cette maison ?
- Papa, c'était fantastique ! Quel service ! J'ai donné 200 euros, on m'a rendu 195 euros. J'en ai eu 8, et il y en a 4 qui étaient tellement chaudes que j'ai du les finir sur le trottoir !

van de zande
van de zande

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 13 EmptyMar 22 Mar 2016, 11:02

Un inspecteur vient contrôler une jeune institutrice.
Pour bien suivre son cours, il se place au fond de la classe
juste derrière le cancre de service.
La demoiselle écrit une phrase en Anglais au tableau et demande aux élèves de la traduire.
Silence complet.. au bout de quelques minutes le cancre lève la main pour répondre,
ce qui étonne l'instit, qui lui dit néanmoins de formuler sa traduction.
- Quelle beau cul elle a, cette salope.
Outrée, la prof sermonne l'élève et lui colle quatre heures de colle.
Le cancre se retourne vers l'inspecteur et lui dit:
- Quand on sait pas , on souffle pas... connard.

L'ancien

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 13 EmptyMar 22 Mar 2016, 13:32

Le bonjour vous va,

Lors de ma visite médicale, j'ai demandé à mon médecin,“Comment déterminez-vous si on doit placer un patient dans une maison de retraite pour personnes âgées ?""Bien," répond-t-il, "nous remplissons une baignoire, ensuite vous avez le choix entre une petite cuillère, une tasse à thé, et un seau et je leur demande de vider la baignoire."
"Oh, je comprends, "une personne normale prendra le seau parce que c'est plus grand qu'une cuillère ou une tasse à thé".
"Non, répondit-il, une personne normale enlèvera le bouchon de la baignoire. Voulez-vous un lit près de la fenêtre ?"
Vas-tu transmettre ce message à tes amis . . . OU TU VEUX UN LIT VOISIN DU MIEN ?

UNE SECONDE !

La scène se passe dans le train La Rochelle-Paris en Septembre 2014 :
Dans un compartiment, un gars et une vieille femme.
Le gars assis mange bruyamment des crevettes roses qu'il sort d'un sac. Il les décortique et jette les carapaces par la fenêtre du train.
La vieille femme assise en face lui dit :
« Pouvez-vous arrêter de faire cela? C'est dégoûtant, ça sent très mauvais ! »
Le gars lui répond :
« Écoute Chérie ! Je n'ai rien contre toi, ne m'énerve pas ! J'ai payé mon billet pour ce voyage et je ferai ce que je veux dans ce train »
Sur ce, il continue de décortiquer et de manger encore plus bruyamment ses crevettes et d'en jeter les carapaces par la fenêtre.
Enfin, quand il a fini son sac de crevettes, il le jette aussi par la fenêtre et décide de piquer un petit roupillon .....
À ce moment, la petite vieille sort ses aiguilles et se met à tricoter.
Le gars n'arrive pas à s'endormir à cause du cliquetis des aiguilles.
Au bout de quelques minutes, il se redresse et dit à la vieille femme
Hé Mémé ! Tu ne veux pas arrêter ce bruit ? Tu ne vois pas que j'essaie de dormir ! »
Alors, la petite vieille lui répond : « Écoute mon Chou, je n'ai rien contre toi, ne m'énerve pas !
J'ai payé mon billet pour ce voyage et je ferai ce que je veux dans ce train ! »
Alors, le gars se lève, furax, saisit la mamie, lui arrache les aiguilles à tricoter et les jette par la fenêtre du train.
La petite vieille se lève à son tour et tire sur le signal d'alarme.
Elle se rassoit en déchirant discrètement sa petite culotte
Le mec rigole et dit : « Ha ! ha ! Tu vas te prendre une amende de 200 euros pour avoir tiré sur le signal d'alarme.
Et la petite vieille lui répond :
« Et toi, tu vas te prendre 10 ans pour tentative de viol, lorsqu'ils auront senti tes doigts !»

Major
Major
jacknap1948

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 13 EmptyMer 23 Mar 2016, 08:15

Quelques années après ma naissance, mon père connut une étrangère récemment arrivée dans notre ville.
Dès le début, mon père fut subjugué par cette personne, si bien que nous en arrivâmes à l'inviter à demeurer chez nous.
L'étrangère accepta et depuis lors elle fit partie de la famille.
Moi je grandissais, je n'ai jamais demandé d'où elle venait, tout me paraissait évident.
Mes parents étaient enseignants, ma maman m'apprit ce qu'était le bien et ce qu'était le mal et mon père m'apprit l'obéissance.
Mais l'étrangère c'était une conteuse, une enjôleuse.
Elle nous maintenait, pendant des heures, fascinés par ses histoires mystérieuses ou rigolotes.
Elle avait la réponse à tout ce qui concernait la politique, l'histoire ou les sciences.
Elle connaissait tout du passé, du présent, elle aurait presque pu parler du futur !
Elle fit même assister ma famille à une partie de football pour la première fois.
Elle me faisait rire et elle me faisait pleurer.
L'étrangère n'arrêtait jamais de parler, ça ne dérangeait pas ma Maman.
Parfois maman se levait, sans prévenir, pendant que nous continuions à boire ses paroles.
Je pense qu'en réalité, elle était partie à la cuisine pour avoir un peu de tranquillité (Maintenant je me demande si elle n'espérait pas avec impatience qu'elle s'en aille.)
Mon père avait ses convictions morales, mais l'étrangère ne semblait pas en être concernée.
Les blasphèmes, les mauvaises paroles, par exemple, personne chez nous, ni voisins, ni amis, ne s'en seraient permis.
Ce n'était pas le cas de l'étrangère qui se permettait tout, offusquant mon père et faisant rougir ma maman.
Mon père nous avait totalement interdit l'alcool.
Elle, l'étrangère, nous incitait à en boire souvent.
Elle nous affirmait que les cigarettes étaient fraîches et inoffensives, et que pipes et cigares faisaient distingué.
Elle parlait librement (peut-être trop) du sexe.
Ses commentaires étaient évidents, suggestifs, et souvent dévergondés.
Maintenant je sais que mes relations ont été grandement influencées par cette étrangère pendant mon adolescence.
Nous la critiquions, elle ne faisait aucun cas de la valeur de mes parents, et malgré cela, elle était toujours là !
Quarante ans sont passés depuis mon départ du foyer paternel.
Et depuis lors beaucoup de choses ont changé : nous n'avons plus cette fascination.
Il n'empêche que, si vous pouviez pénétrer chez mes parents, vous la retrouveriez quand même dans un coin, attendant que quelqu'un vienne écouter ses parlotes ou lui consacrer son temps libre…
Voulez-vous connaître son nom ?
Nous, nous l'appelons… Télévision !
Il faudrait que cette belle histoire soit lue par tout le monde.
Attention :
Maintenant, elle a un époux qui s'appelle Ordinateur…
… un fils qui s'appelle Portable…
… une fille qui s'appelle Tablette…
… et un neveu pire que tous : Lui c'est Smartphone !

van de zande
van de zande

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 13 EmptyMer 23 Mar 2016, 08:36

Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 13 58273518 Sommes nous tous condamnés dans un proche avenir
 à vivre reclus chez soi , tout se faisant par informatique           Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 13 Pense10

herisson33

Navire préféré : beaucoup trop à énumérer

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 13 EmptyMer 23 Mar 2016, 09:32

LE POT DE MAYONNAISE ET LA BIÈRE !

Quand les choses de la vie te paraissent incontrôlables, quand 24 heures dans une journée ne suffisent pas, souviens-toi du pot de mayonnaise… et de la bière.

Un professeur était debout devant sa classe de philosophie et avait quelques articles sur le bureau devant lui.  Quand le cours débuta, sans dire un mot, il prit un grand pot de mayonnaise vide et il commença à le remplir de balles de golf.  Ensuite il demanda aux étudiants si le pot était plein.

Les étudiants dirent : "Oui."

Alors le professeur prit une boîte de cailloux et en mit dans le pot.
Il brassa le pot de mayonnaise. Les cailloux roulèrent partout autour des balles de golfs.  Il demanda encore aux étudiants si le pot était plein.

Les étudiants dirent : "Oui."

Le professeur prit ensuite un sac de sable et en versa dans le pot.  Le sable s’intégra partout entre les balles de golf et les cailloux.  Il demanda encore si le pot était plein. 

Les étudiants répondirent unanimement: "Oui."

Le professeur prit alors 1 bouteille de bière sous la table et la versa dans le pot de mayonnaise remplissant effectivement tout l’espace libre entre le sable. 
Les étudiants se mirent à rire.

”Maintenant,” dit le professeur, “Je voudrais vous montrer comment ce pot de mayonnaise représente votre vie.  Les balles de golf sont les choses les plus importantes dans votre vie – votre famille, vos enfants, votre santé, vos amis, vos passions, -- des choses que même si veniez à perdre tout le reste, s’il ne vous restait que celles-là, votre vie serait bien remplie.

”Les cailloux représentent les autres choses qui ont une importance pour vous comme votre travail, votre maison, votre automobile.  

"Et le sable est tout le reste – des petites choses sans vraiment d’importance.

"Si vous placez le sable en premier dans le pot," dit-il, "Il n’y aura plus de place pour les balles et les cailloux. 

"C’est la même chose dans votre vie. Si vous dépensez toute votre énergie pour des affaires secondaires, il n’y aura jamais de place pour celles qui sont importantes pour vous. Portez une attention toute particulière aux choses qui sont nécessaires à votre bonheur.  Jouer avec vos enfants. Prendre le temps de passer un examen médical régulier. Aller au restaurant avec son conjoint ou sa conjointe. Rencontrer vos amis régulièrement. Visiter vos vieux parents plus souvent.  Jouer un autre 18 trous. Il restera toujours du temps pour nettoyer la maison ou sortir les vidanges."

"Prenez soin des balles de golf en premier, les choses vraiment importantes.  Ayez des priorités. Le reste, c’est juste du sable"

Un des étudiants leva sa main et demanda au professeur : “Et la bière dans tout ça ?” 

Le professeur se mit à sourire. 
“Je suis heureux que tu le demandes." dit-il. "C’est juste pour vous montrer que même si votre vie est remplie à pleine capacité, il y a toujours de la place pour une bonne petite bière."
jacknap1948
Major
Major
jacknap1948

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 13 EmptyMer 23 Mar 2016, 11:22

Salut H33.
Merci pour cette belle leçon de vie.
C'est assez ressemblant avec ce que j'ai fait ou que je vais faire.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.

L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 13 EmptyMer 23 Mar 2016, 15:52

Le bonjour vous va,
nous voguons vers le le sublime, et moi j'en ai une qui a déjà été racontée mais qui est une leçon d'histoire, la voici  elle s'appelle :

Les survivants!!

Message personnel à tous ceux nés avant le 3ème millénaire.     

Les autres ne pourront pas comprendre mais il est bon de leur rappeler cette enfance ! L'enfance des années 50, 60, voire 70. En regardant en arrière, c'est dur de croire qu'on ait réussi à survivre si longtemps.         

Lorsque nous étions enfants, nous nous promenions en voiture sans ceinture de sécurité ou d'airbags pour nous protéger. Nos chambres étaient peintes de couleurs vibrantes au plomb et nos maisons étaient isolées à l'amiante. Il n'y avait pas de couvercle de sécurité sur les bouteilles de médicaments et de produits toxiques ni de serrures sécuritaires sur les armoires. Et lorsque nous partions faire un tour de vélo, on le faisait sans casque!           

On allait seul en ville chercher le pain, le lait dans un broc en aluminium à peine fermé. On buvait même de l'eau directement des tuyaux d'arrosage. Quelle horreur! On se faisait des petites voitures (caisse à savon) avec des vieux patins à roulettes et des planches en bois pleines d'échardes et on se laissait aller dans les descentes, sur le trottoir bordant la Nationale, pour s'apercevoir trop tard qu'on avait oublié de mettre des freins. Après être rentrés dans les buissons ou les clôtures à quelques reprises, on solutionnait le problème.       

On quittait seul la maison tôt le matin pour aller à pied à l'école et on revenait souvent au moment où les lampadaires de la rue s'allumaient. Imaginez donc, pas de téléphones portables, personne ne pouvait nous joindre de la journée. On mangeait des gâteaux secs, du pain et du beurre et nous n'étions pas obèses....il faut dire que nous jouions presque toujours à l'extérieur. On buvait souvent à quatre ou cinq dans la même bouteille et il n'y a jamais eu de décès à cause de çà. On jouait à des jeux dangereux et souvent, on se faisait mal. On grimpait dans les arbres, on enjambaient les murs des voisins. Parfois, il y avait des chutes, avec des coupures et des os cassés, mais personne n'était blâmé.         

C'était l'apprentissage de la vie.       

Parfois, on se battait entre nous, on avait des bleus, mais on apprenait à passer par-dessus. On n'avait pas de NINTENDO 64, de PLAYSTATION 2 ou de X Box, sans compter les jeux vidéo ou même les 99 canaux de la télévision, les magnétoscopes, les ordinateurs personnels, etc. etc... Mais nous avions des amis et si nous voulions les voir, tout ce qu'on avait à faire, c'était de sortir et se rendre chez eux, sonner et entrer pour pouvoir leur parler. Imaginez ça, sans même demander la permission à nos parents !          

Comment faisait-on tout ça, sans gardiens, dans ce monde cruel ? On inventait des jeux, avec des bâtons et des balles de tennis, on mangeait toutes sortes de choses, mais contrairement à ce qu'on nous disait, rarement quelqu'un perdait un oeil ou était infecté d'un virus.

Certains écoliers n'étaient pas aussi futés que les autres. Parfois, ils manquaient leur année et devaient redoubler. Les classes et les examens n'étaient pas encore ajustés pour compenser ces différences, qu'elle qu'en soit la raison. Nos actions étaient les nôtres. Nous en supportions personnellement les conséquences. Personne pour nous cacher. L'idée de se faire protéger par nos parents si nous commettions une infraction était impensable. D'ailleurs, nos parents étaient du côté de l'autorité, c'est t'y pas effrayant ? Mais cette génération a produit les meilleurs preneurs de risque, solutionneurs et inventeurs.
Les dernières 50 années ont été une explosion d'innovations et d'idées nouvelles. On avait la liberté, la responsabilité de nos succès, ainsi que celle de nos défaites.      
Le plus important, c'est qu'on a appris à vivre avec tout çà.          
Félicitations, car tu es de ceux là. S.T.P, pour ne pas oublier transfère ces quelques lignes à quelqu'un qui, comme nous, a eu la chance de grandir avant que les avocats et les gouvernements se mettent à réglementer nos vies... pour notre bien.

Maître
Maître

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 13 EmptyMer 23 Mar 2016, 16:47

Bonjour,

Merci Mike, de nous le rappeler (aux pas tout jeunes), et de le dire (aux plus jeunes).

Le monde change, mais nous devons essayer de continuer à donner cette image de la vie qui a été la notre à nos propres enfants (pour les petits-enfants, c'est plus compliqué parce qu'il y a les parents -donc nos enfants- au milieu ! albino).

C'est plus de la philo que de l'humour, mais c'est si vrai ...

Steph
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 13 EmptyMer 23 Mar 2016, 19:03

le bonjour te va,
oui c'est peut-être de la philo ! Des restes de jeunesse !
Je suis sans doute comme mr Jourdain.

Major
Major
jacknap1948

MessageSujet: Le couvent des supplices !   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 13 EmptyJeu 24 Mar 2016, 08:28

Un camionneur s'est arrêté sur le bord de la route pour satisfaire une urgente envie d'uriner.
Il est en train de vider consciencieusement sa vessie en dessinant des arabesques sur le mur d'une propriété qui se trouvait là, lorsque apparaît une bonne sœur à la porte de cette propriété.
La sœur :
- Tout se passe comme vous le voulez mon fils ?
Le camionneur (qui se rebraguette précipitamment) :
- Oups ! Je suis désolé ma Sœur !
La sœur :
- Je vous en prie mon fils, il m'arrive de faire la même chose... Mais, puisque le Seigneur vous a placé sur mon chemin, pourriez-vous s'il vous plaît me montrer votre... votre machin...
Le camionneur (abasourdi) :
-HEIN ! Vous plaisantez j'espère ma sœur ?!!
La sœur :
- Pas du tout mon fils. Cela fait 50 ans que je vis cloîtrée dans ce couvent, et jamais de ma vie je n'ai eu l'occasion de voir ces choses de près. Soyez charitable...
Le camionneur (en baissant sa braguette) :
- Ainsi soit-il...
La sœur :
- Mon Dieu et... euh... je peux toucher ?
Le camionneur (n'en revenant pas et déjà émoustillé) :
- Eh bien... au point où on en est... allez-y ma sœur...
La Sœur empoigne alors un testicule dans chaque main et se met à les cogner l'un sur l'autre en criant :
- IL EST INTERDIT DE FAIRE PIPI SUR LE MUR DU COUVENT.

Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64

Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 13 EmptyJeu 24 Mar 2016, 09:46

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 13 Empty

Un peu d'humour dans ce monde de brutes.
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant