Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

1001 maquettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: 1001 maquettes   Sam 21 Nov 2015, 12:43

Je suppose que vous connaissez ce site ?

Le 9 novembre, je passe commande chez eux d'une roulette à imprimer les rivets. Leur accusé de réception fait état d'une livraison entre le 13 et le 17 novembre.
N'ayant rien le 17 je relance et on me réponds que l'objet est bien parti le 10 en Colissimo et ne devrait pas tarder. Comme si les Colissimo mettaient ce temps !

J'ai reçu ma commande aujourd'hui, postée... le 18 novembre.
J'attire votre attention sur ce comportement mensonger, peut-être un site qui vaut le détour... pour l'éviter ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lionel45
Enseigne de vaisseau de première classe

Navire préféré : Les IJN

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: 1001 maquettes   Sam 21 Nov 2015, 12:46

Mon cher Fox je ne vais plus chez eux depuis belle lurette déjà les prix, les emballages disproportionnés et non protégé à l'intérieur et comme toi le délai
Evil or Very Mad

Lionel Wink
Pelikan
Major
Major

Navire préféré : tous

MessageSujet: Re: 1001 maquettes   Sam 21 Nov 2015, 13:07

Smile
Je sais,j'y ai "gouté"...mais...c'est ca la France !
Mais vous savez,ce site les pas le seul a prendre le temps de "respirer"...
Vous ne connaissez pas "tonysh.."??
chris
Amiral
Amiral

Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: 1001 maquettes   Sam 21 Nov 2015, 13:32

D'ailleurs, quels sont les sites à éviter d'après vous?

http://chris34570.skyrock.com/

De l'audace, toujours
http://chris34570.skyrock.com/
lionel45

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: 1001 maquettes   Sam 21 Nov 2015, 15:01

Moi maintenant je suis client "Oups" entre autre pourquoi par ce que ce site offre un emballage tip top, une livraison rapide, un stock impressionnant, des prix en dessous de tous et surtout un téléphone disponible sur n'importe qu'elle demande
Tout simplement

Lionel Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1001 maquettes   Sam 21 Nov 2015, 15:15

Eh bien il semblerait que j'enfonce des portes ouvertes !
Pourquoi pas chez Oups ?
Bêtement parce que la roulette de chez Trumpeter plus dispo depuis longtemps (rapport côut/marge ?) Même la version "luxe" de Hasagawa à 20 euros, plus dispo non plus Embarassed
Chris, je n'ai pas envie de détailler, problème récurent d'Internet, les bonnes et les mauvaises adresses, mais il est certain que dès qu'un copain est face à un truc bizarre, son rôle doit-être d'avertir les autres pour que le mal ne progresse pas !
Pelikan, je ne suis pas d'accord sur le c'est ça la France !
Outre que c'est considérer notre pays comme un pays de cocagne, il suffit de prendre d'autres sites (à condition qu'ils aient ce que nous souhaitons) pour avoir de meilleurs résultats.
Sur Amazon, basé dans la région bordelaise, c'est curieux, pas de problème !
Laguigne
Quartier-maître de première classe

MessageSujet: Re: 1001 maquettes   Sam 21 Nov 2015, 17:40

Bonjour, Oui Oupsmodel très bien, mais il y a aussi Monsieur Maquette, Rue des Maquette, ou encore France maquettes.

Aspirant

Navire préféré : Une préférence pour les navires militaires et marchands de la seconde guerre.

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: 1001 maquettes   Sam 21 Nov 2015, 19:19

1001 maquettes ne verra jamais la couleur de ma carte (bleue).
Oups d'accord avec vous, ils sont géniaux, tarifs très raisonnables.
Monsieur maquettes, un peu plus cher que oups, j'y achète mes peintures gunze.

Pour l'outillage, je dois l'avouer, j'achète tout ou presque sur E bay à l'étranger. Il ne faut pas être pressé, mais sur des outils Tamiya (par exemple), onéreux, on gagne jusqu'à 50% FDP compris par rapport aux prix pratiqués en France.

Autre exemple, je vais acheter le massicot Chopper II que m'a conseillé Nico. Il me reviendra moins cher en l'achetant direct chez le fabricant aux USA avec en plus 100 lames de rechange (il y a de quoi faire), FDP inclus que chez Multirex sans la livraison. Pourtant, ce magasin est très sérieux et possède quelques articles intéressants.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Castor
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Une préférence pour les navires militaires et marchands de la seconde guerre.

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: 1001 maquettes   Sam 21 Nov 2015, 20:09

Serge07 a écrit:
Vous savez les garçons...
Quand on est un provincial comme moi, les délais on est habitué.
Alors, J'ai du mal à vous suivre sur ce post.
Non pas que je critique votre impatience, mais bon!
Par chez moi, tout est ainsi !
Que ce soit pour le modélisme ou pour le journalier.
Je pense que j'habite la France profonde! lol!
Pour la petite histoire, il m'arrive de commander à l'étranger...
C'est très souvent plus rapide (re) lol!
Je viens de recevoir une commande passée en Pologne...
6 jours en tout et pour tout!

Ouais, mais la campagne Polonaise, c'est un peu le même style de cambrousse que l'Ardèche, alors ils sont rôdés.

Trêve de plaisanterie, je ne crois pas que Fox ou quiconque soit pressé. Je crois simplement que lorsqu'un magasin, t'annonce une date de livraison et qu'en plus te ment lorsque tu les contactes, tu as juste envie de leur proposer de prendre contact avec la population masculine Grècque afin d'effectuer une visite de l'arrière boutique!
J'ai commandé en Corée (du Sud - celle qui est éclairée la nuit sur Google Map), un petit jeu de pièces en résine pour mon Phantom. Ils m'ont annoncé une livraison entre le 08/12 et le 25/01 (au moins ils ne se mouillent pas), et bien, cela ne me dérange pas.
Mais le mensonge..... tellement vil!

F. Sauvage
lionel45

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: 1001 maquettes   Sam 21 Nov 2015, 20:19

L'étranger c'est très bien mais moi "pas comprendre autre langue" Razz

Lionel Wink
BROMURE
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: 1001 maquettes   Sam 21 Nov 2015, 21:33

Bien le bonjour

MONSIEUR MAQUETTE est mon magasin quand je suis dans la nord, perso j'aime mieux allé dans un magasin pour acheter en general je fais un tour dans le magasin et repart avec quelque chose que j'avais pas prévu ou pas pensé et j'y ai toujours été bien accueilli et serieux

quelqu'un a t il des nouvelles de PLANETE AUTO à WATRELO je suis passé devant le magasin, plus rien en vitrine et fermé

( 75 mm )
Castor
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: 1001 maquettes   Sam 21 Nov 2015, 21:42

Une autre boutique en ligne pas mal du tout. Bons produits, tarifs très raisonnables. C'est ma préférée suivie de Oups. La boutique de Master194

http://master194.com/prestashop/index.php

F. Sauvage

Dernière édition par Castor le Sam 21 Nov 2015, 22:30, édité 1 fois
Flash
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Tirpitz

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: 1001 maquettes   Sam 21 Nov 2015, 22:37

Pelikan a écrit:
Smile

En fait, Tonyshop est souvent en vadrouille sur beaucoup de salons sur l'ensemble du territoire. Je crois même qu'il pousse jusqu'en Belgique parfois...
Il est présent tous les deux ans à Evreux, et l'était chaque année lors du défunt salon de Rouen.
D'où parfois un certain temps, n'oubliez pas que des commandes, il en arrive tous les jours et préparer des paquets et les porter à la Poste, ça prend aussi du temps. Je ne suis pas commerçant, mais je connaissait très bien Alain Moitrot (paix à son âme) de RD Maquettes à St-Dizier, et les préparations des commandes lui prenaient un temps fou.
Alors imaginez, si en plus vous devez préparer un Salon tous les week-end ou presque. drunken

Je vous assure que c'est un gars super sympa et très commerçant pour avoir discuter avec lui plusieurs fois. D'ailleurs, quand je commande chez lui, si je sais qu'il se rend à un Salon près de chez moi, je lui passe un coup de fil et récupère le paquet sur place. Bon, et en général, je trouve toujours deux-trois autres trucs à acheter sur son stand, assez fourni par ailleurs.

A+
Restater
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : Ceux que je construis

MessageSujet: Re: 1001 maquettes   Dim 22 Nov 2015, 09:04

Il y en a quand même des bons (vendeurs) l'autre jour j'ai commandé des courroies thermosoudables et des roulements chez "Courroies et roulements" le lendemain le gars m'a téléphoné mais je n'ai pas pu prendre son message, deux jours après il m'a rappelé pour me dire qu'il était en rupture d'une référence
et me demander si je voulais attendre (4 jours) qu'il soit livré ou si je voulais ètre livré avec ce qu'il y avait de dispo! Un vendeur qui vous appelle pour vous informer c'est plutot rare

32Dundee
Crocodile
Crocodile

Navire préféré : Bismarck

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: 1001 maquettes   Dim 22 Nov 2015, 10:59

Flash a écrit:
Pelikan a écrit:
Smile

En fait, Tonyshop est souvent en vadrouille sur beaucoup de salons sur l'ensemble du territoire. Je crois même qu'il pousse jusqu'en Belgique parfois...
Il est présent tous les deux ans à Evreux, et l'était chaque année lors du défunt salon de Rouen.
D'où parfois un certain temps, n'oubliez pas que des commandes, il en arrive tous les jours et préparer des paquets et les porter à la Poste, ça prend aussi du temps. Je ne suis pas commerçant, mais je connaissait très bien Alain Moitrot (paix à son âme) de RD Maquettes à St-Dizier, et les préparations des commandes lui prenaient un temps fou.
Alors imaginez, si en plus vous devez préparer un Salon tous les week-end ou presque. drunken

Je vous assure que c'est un gars super sympa et très commerçant pour avoir discuter avec lui plusieurs fois. D'ailleurs, quand je commande chez lui, si je sais qu'il se rend à un Salon près de chez moi, je lui passe un coup de fil et récupère le paquet sur place. Bon, et en général, je trouve toujours deux-trois autres trucs à acheter sur son stand, assez fourni par ailleurs.

A+

Que le.mec soit en vadrouille, à des salons ou autre c'est son problème et il ne doit jamais oublier qu'il est commerçant avant tout! Je ne commanderai plus chez lui car il m'a fait poireauter 2mois et demi pour trois profilés Evergreen.... En me racontant chaque semaine que le colis part vendredi promis. A force de le harceler j'ai reçu un colis, mais pas avec les bonnes référence s. Donc j'ai laissé tomber et j'ai tiré un trait sur ce vendeur. Je n'ai pas eu un mot d'excuse...

Terminé : Marceau (Heller 1/400) ICI
sakcha
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe

Navire préféré : Tous les bateaux

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: 1001 maquettes   Dim 22 Nov 2015, 11:17

Si on joue à ça je pense que je suis imbattable en temps de livraison Wink

Allez pour la petite histoire, j'ai commandé une voile à un fabriquant suisse, très sérieux. Une voile pour un vrai bateau, échelle 1. Voile commandé le 18 août 2014, le temps de fabrication était de quelques semaines, plus envoi... A Noël toujours rien... Je m'inquiète auprès du fabriquant, qui me dit que la voile est partie... Janvier toujours rien, sauf un suivi de colis qui me dit que la voile a quitté la Suisse le 18 janvier, depuis rien... En mars 2015 la voile est considérée comme perdue, le fabriquant me rembourse le produit mais pas les frais de port (50€)...
En Juillet dernier, je reçois un avis de passage et un papier comme quoi je dois 150 euros de douane... N'ayant rien commandé, je m'interroge, vais à la douane et découvre la fameuse voile....
En résumé, la voile commandée en août 2014 est arrivé fin juillet 2015 !!! Un an pour être livré.. Qui dit mieux ? Wink

Mais sinon en temps normal on est quand même à 2 semaines de livraison, au moins, et je ne parle pas du montant des frais de port, ni des frais de douane sur le prix d'achat+le port... Qui à dit que c'était du vol organisé? Wink

Invité

MessageSujet: Re: 1001 maquettes   Dim 22 Nov 2015, 11:35

Je vois que d'autres sites posent aussi problème, Tonyshop entre autres qui fait semble-t-il la quasi unanimité contre lui, mais là je ne voulais parler que de de 1001 maquettes !

Effectivement, il existe plus de site sérieux que de zombies et heureusement pour des zoiseaux comme moi qui vivent loin des grands centres !
Un qui n'a pas été cité mais qui mérite aussi l'attention, Micro-Modèle à Strasbourg chez qui je n'ai jamais eu de problème en au moins une douzaine de commande.
Même une boite assez décriée comme Amazon est d'une régularité de montre suisse. Contrairement à 1001 maquettes, quand ils donnent une date de livraison c'est un maximum. Le 747 avec le Shuttle est arrivé 3 jours avant la date et je pouvais le suivre sur Internet. Chez 1001 maquettes ils te disent que tu peux suivre, mais la page ne s'ouvre pas !

Je trouve cet échange d'idées sur les vendeurs est une bonne chose. Ça évite que des copains se fassent avoir et ça favorise les sites qui le mérite, merci aux participants ! Very Happy
Restater
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : Ceux que je construis

MessageSujet: Re: 1001 maquettes   Dim 22 Nov 2015, 11:35

Salut Sakcha
1 an pour la livraison! Tu aurais mieux fait de venir la chercher par la mer, 1 an pour faire Nouméa l'Europe c'est faisable!! Very Happy

ruffiandu27

Navire préféré : La REALE de FRANCE

MessageSujet: Re: 1001 maquettes   Dim 22 Nov 2015, 13:23

Bonjour à toutes et à tous,

je tenais à vous mettre en garde d'un site de vente par correspondance : "military-resin.com" ; j'y ai commandé le 15/02/2014 des chenilles pour faire mon LWS, mais à ce jour toujours pas de livraison.
Je me suis rendu régulièrement à Grèges (un peu plus d'une heure de route de Louviers, c'est à côté de Dieppe) pour avoir toujours la même réponse : "Je m'en occupe dès maintenant et vous le recevrez la semaine prochaine !"
Vous pouvez écrire (courrier postal ou mail), laisser un message sur le répondeur quant il a été vidé, le menacer de le signaler sur les forums de modélisme et de déposer plainte, rien n'y fait, vous attendez toujours votre commande.

Amicalement,

Ruffian
Castor
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: 1001 maquettes   Dim 22 Nov 2015, 14:08

Ouais, mais du coup Sakcha. Tu as "gagné" une voile pour laquelle tu auras dépensé 200 euros (douanes + frais de livraison), puisqu'ils t'ont remboursé l'objet, non?

D'accord avec Fox c'est bien de pouvoir échanger sur les commerçants. Ils seraient bien avisés de nous lire.

F. Sauvage

1001 maquettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1