La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLa navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 La navette de Revell au 1/144 en dio

Aller en bas 
+18
Nicolas42
32Dundee
patdxfr
BROMURE
papi45
pat
stef
noratlas
Castor
steph13
buzz l'éclair
baboune
dewoitine
Yuth
bulledo
kagou
bgire
lionel45 †
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2015, 08:26

fox23 a écrit:
Je crois que le problème, mon cher Bruno, c'est qu'avec ce que tu as mis en place et fait tourner si longtemps dans ton bahut, tu n'es pas bon juge de l'immense majorité des autres ados et du peu de chance qu'ils ont de tomber sur un type comme toi.
Outre que déjà, ça s'adresse aux jeunes qui sont en technique (pas toujours la filière la plus chouchouté par les familles) je suis persuadé que votre expérience, c'est quasiment un oasis au milieu d'un désert.

Imagines les conditions qu'il faut réunir pour que ça marche. Un prof qui aime ça et qui soit doué, un chef des travaux et un proviseur qui suivent, ça fait déjà pas mal et pas souvent réunis.

Je reste persuadé que les fabricants ne font pas l'effort suffisant d'aller vers les jeunes avec de chouettes maquettes, à part les Japs et les Chinois à un niveau moindre.
Ça se monte tout seul ?

Désolé mon cher Fox, c'est ma faute, j'ai été encore trop bavard et donc mal compris. Je te fais la version courte :

- Les gamins que j'ai encadré n'étaient pas dans le technique. 12-15 ans ce sont des âges "collège". Le technique c'est à partir de 15-16 ans. Ma meilleure maquettiste-de-tous-les-temps, meilleure que moi (et de loin!) est à présent archéologue. Les gamins étaient en général les meilleurs de leur classe qui venaient "parce que, monsieur, c'est le seul moment de la semaine où on fait quelque chose de difficile" (SIC!) et l'immense majorité a continué des études non techniques. Bel échec de ma part pour un club destiné à l'origine à réconcilier les élèves en difficulté avec l'effort consenti.
- Nous, les vieux maquetteux, avons l'immense responsabilité de perpétuer notre hobby en conseillant les jeunes, c'est à dire en les guidant vers ce qui est décent à monter. On peut rester nostalgique des vieux kits inmontables de notre enfance, mais seulement pour nous et nous nous devons de proposer/ orienter vers/ offrir à nos jeunes des maquettes modernes qui se montent bien : des petits navions Academy, des véhicules Academy, Hasegawa, des bateaux Trumpeter, la nouvelle génération de kits Airfix etc...
Il n'y a plus de magasin? Oui, bien sûr, mais il y a internet et NOUS pouvons offrir à nos jeunes des maquettes commandées par nous-même.
Bonnes maquettes + matériel adéquat (cutter, colle, etc) et les jeunes auront au moins une chance de réussir et peut-être de continuer seuls. Avec les vieilles maquettes, c'est foupoudav et notre passion s'éteindra avec nous!

_Bruno

_________________
La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2015, 09:40

OK, ça fait longtemps que ne m'occupe plus, de classes et c'est vrai que contrairement à mon époque (ça fait un peu vieux con, non ?) il y a le tronc commun du collège. Tu avoueras qu'hormis la précision nécessaire, ça ne change pas grand chose au niveau des jeunes.

Le fait que seuls les meilleurs soient venu à cet atelier n'est pas un échec à mon avis, mais le constat (amer ?) de la réalité.
Des mômes qui vivent un environnement télé-réalités, Ici-Dimanche et autres sommets intellectuels sont souvent (je n'ai pas dis tout le temps) peu réceptifs à cette notion d'effort, parce qu'ils n'en ont aucun exemple autour d'eux.
Alors oui, ce sont les forts en thèmes, ceux qui s'em....dent bien souvent en classe face à des programmes, comme disaient les tiens trop facile, qui viennent se frotter à la difficulté, à l'effort.

Intuitivement ou parce que leurs parents leur ont fait comprendre, ils savent que seul l'effort permet de gagner et de progresser, que ce soit dans les études ou le travail.

Pour le reste, bien sur qu'on doit aider les jeunes dans leur désir de maquetter. Mais le problème se situe d'ailleurs là, combien de jeunes s'orientent vers ce hobby, y compris avec un père pratiquant (une mère c'est plus rare malheureusement) ?
Je te "rassure", pour le reste des hobbies la situation est équivalente. Dans le train électrique que j'ai pratiqué pas mal, le constat est le même, désertion des jeunes au profit de tout ce qui se rapproche de l'informatique.
Pas d'effort, on y revient sans cesse, mais achat de consommable immédiatement comme les jeux vidéos.
C'est un cercle vicieux, moins de passionnés de tous âges donnent moins de magasins et Internet, au-delà de son apport indispensable pour des types comme moi, vivant loin des grands centres, n'est pas le bien.
Il faut pouvoir être conseillé pour bien acheter et sur Internet, le seul conseil que tu obtiens c'est de sortir ta carte bleue. A partir de là, le risque d'achat sur ses propres critères, souvent dépassés ou inexistants, est très grand avec la frustration de récipiendaire au bout.
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2015, 17:32

"C'est pô d'la maquette de fillette ça !" Bon courage pour la suite , que j'attend avec impatience cheers cheers

Sergio Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2015, 17:47

Sans transition comme dit l'autre, j'avais promis des photos hier soir, les voila:

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 00215

D'abord, il y a l'aîné le 747. Bruno avait prévenu, j'ai pris mes précautions et sorti le matos spécial maquette rétive. Finalement elle a compris qu'il fallait mieux se la jouer tranquille.

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 00813

Après une dose maxi d'enduit, le fuselage commence à ressembler à quelque chose et en mettant les plaques de renfort pour tenir la navette je me suis aperçu qu'il y avait deux hublots de trop de chaque côté (le voir avant n'aurait d'ailleurs rien changé Very Happy ) et que rien n'était prévu pour positionner les supports de la navette !
Futurs monteurs, pensez bien à votre documentation avant !

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 00913

Les dites plaques sont faites en carte plastique de 0,25, elles seront un peu adouci après prise complète. Seul problème de l'enduit, au ponçage, même au 600 à l'eau la gravure de la carlingue s'efface, belle séance de regravure à prévoir derrière, le plus douteux étant les gravures en relief Embarassed Les supports principaux sont nettoyés et mis au gout de la réalité. Vous avez avant et après et il manque une jambe de force que la boite à rabiot va fournir sous peu.

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 01014

Ensuite, la navette. La soute est fermée, ce qui ne fini pas le travail pour autant.

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 00615

Outre quelques jeux fonctionnels Laughing à reboucher, il faut aussi penser à graver les panneaux de la soute.

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 01610

Maintenant, j'ai vraiment besoin de votre avis concernant un essai de décoration.

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 Nw131p11

Ça, c'est le modèle. La zone latérale sous le pare-brise, au-dessus de la partie en tuiles noires, je crois qu'on peut dire qu'il y a du relief. J'ai fait un essai pour tenter d'approcher cette impression que les decals bien propres sur elles ne pourront jamais reproduire, quoi vous en pensez ?

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 01212

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 01310

Dernier détail réglé reprise de l'espace entre les volets et surépaisseur sur celui de l'extérieur, comme en vrai !

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 Iss02610

Hein que c'est beau l'Espace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2015, 18:49

Bonsoir mon copain dit donc tu bosses lol! belle reprise des imparfaits et moi j'aime bien ton relief qui fait que cela serra certain mieux que des décalques et plus réel mais c'est que mon avis Bonne suite à toi copain je surveille Razz Razz Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2015, 09:14

Merci de suivre ce montage et de commenter !

Tu as raison Sergio, ce n'est pas toujours facile, mais pour être tout à fait honnête, en cherchant à reproduire la réalité, on ne se simplifie pas la vie !
Ben oui mon Lionel, je bosse, la météo se prête bien aux sports d'intérieur Very Happy Merci de ton avis sur mon essai, c'est vrai que c'est dur d'être objectif face à son travail !
Merci Laurent pour tes appréciations, j'vas donc poursuivre dans cette voie qui ne concerne que quelques parties de la navette.
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2015, 14:12

Bonjour,

Perso, je trouve ton effet de relief réaliste, bien sur ce ne sont que des comparaisons de photos, mais quand même.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2015, 22:23

Bonjour Mike, fox two, c'est le signal OTAN par lequel un pilote indique le tir d'un missile I.R lol! lol!

Merci pour ton appréciation et celle de Steph, allez, je peux vous le dire maintenant, cette déco est réalisée, bêtement avec un morceau de Tesa sur lequel j'ai tracé, entaillé au scalpel et enduit au fusain... Embarassed Un coup de blanc sec mat et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2015, 23:20

bonsoir fox je trouve tres ressemblant vraiment
a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2015, 23:33

Merci Stef de ton approbation, je vais essayer de continuer dans cette voie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 EmptySam 28 Nov 2015, 08:12

Bjr de plus en plus réaliste cette navette très bonne l'idée du relief,pas facile à monter je pense!
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2015, 09:46

+ 1 avec les avis émis .Tes reliefs sont vraiment bien foutus ça rend super bien !!
Pierre

_________________
La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2015, 10:32

Bonjour Fox

Ca avance bien et ça rend bien, ce n'est pas du facile mais le sujet est sensationnel et original

Tous mes encouragements Fox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2015, 18:31

Merci à Bulledo, Pierre et Dewoitine pour vos commentaires et vos encouragements.

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 2862825035 Ben oui, si effectivement le relief est satisfaisant, je viens de découvrir un problème non envisagé jusque là parce qu'encore très lointain... la pose des decals sur une surface non lisse ! Shocked
Si quelqu'un a une idée, qu'il ne se gène pas !
En attendant les forts en thème, petit aperçu des avancées.

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 00516

Fin du montage au jugé, d'après photos du supportage de la shuttle sur le 747, pas le moindre repère sur le dos du fuselage. Le supportage arrière s'est vu doté de tirants transversaux oubliés par le fabricant, le cure-dent reste royal pour ce genre de mission.

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 00415

Pendant ce temps la pose des bandes de "tuiles" latérales continue par celles des bas de portes de la soute, les plus aisées.

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 00815

Ce qui a permis la première présentation à blanc, juste pour le fun (en fait surtout pour voir si emplacement des trous sur le dessous de la navette et positionnement général sur le 747 paraissaient réalistes !).

Le reste du chantier ? Affinement des portes de trains principaux tarabiscotées, les fastoches sont refaites entièrement avec 2 épaisseurs de CP en 0,25 mm.

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 00115

Comme d'hab sur la photo avant et après cure d'amigrissement, je ne me voyais pas refaire ça en entier ! L'épaisseur d'origine faisait plutôt porte de salle forte plutôt que de trains, environ 30 cm à l'échelle.

Puisque je parle de leurs portes, passons aux trains

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 00217

Vous ne voyez pas un manque ? Le train avant. Il me manque une roue dans la boiboite, elle est commandée chez Revell, mais avec la proximité des fêtes, pas d'espoir d'envoi avant 6 semaines affraid

J'ai heureusement de quoi m'occuper entre temps ! Entre autre sur les réacteurs.

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 00315

Vous connaissez les détrompeurs, c'est pratique. je viens de découvrir les détrompeurs trompeurs ce qui l'est beaucoup moins. Explications:

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 Jt9d_t10

Sur le JT9D des 747, vous voyez en haut côté droit en faisant face au réacteur deux orifices. Ils sont à cet emplacement sur tous ces réacteurs de ce type. Le détrompeur installé par le fabricant dans le carénage avant, si vous le respectez, vous amène à avoir ces deux tous en bas à gauche... Alors, perçage sur la face opposée pour se retrouver dans l'ordre.

A la revoyure, j'y retourne !
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2015, 18:58

Pour résoudre ton problème de décal, une solution qui fonctionne bien : Micro-set et Micro-sol

Micro-set : à passer sur la surface propre juste avant application du décal pour améliorer son adhérence
http://www.oupsmodel.com/produits-pour-decalques/16014-microscale-mi-01-micro-set.html
Ensuite, quand le décal est sec au point de ne plus bouger facilement, application avec un pinceau très léger de Micro-sol :celui-ci va ramoliir le décal qui va prendre la forme du support.
Attention, ne pas forcer sur le décal ou ne pas presser dessus sous peine de le désagréger.
http://www.oupsmodel.com/produits-pour-decalques/16015-microscale-mi-02-micro-sol.html

Une alternative (mais qui fonctionne moins bien) si tu as peur de tout détruire :
Une couche généreuse de Micro-set, puis pose du décal, puis une autre couche du même Micro-set par-dessus. Une trentaine de secondes après tu presses le décal sur son support avec un tampon fait d'un mouchoir en papier légèrement imbibé d'eau. Cela fonctionne sauf si les reliefs en dessous sont trop prononcés.

Comme toujours, fais un essai avant avec un décal de ta boite à rabiot sur une surface non plane.
_Bruno

_________________
La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2015, 19:05

Je vois que tu avances bien mon copain et que tu rentres dans des difficultés spécifiques à ton modèle pour les décalques je te fais un MP bonne suite

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2015, 21:48

Rebolote, j'ai appuyé sur la mauvaise touche Embarassed

Merci Bruno, c'est à ces produits que j'ai en stock que je pensais. Je vais suivre tes instructions à la lettre, essai demain.

Merci Lionel, je vais voir aux MP
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'éclair
Maistrancier
Maistrancier
buzz l'éclair


Localisation : Evreux

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 EmptyMer 02 Déc 2015, 18:48

ça avance bien vivement la suite Wink

_________________
La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 Erwan14      La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 Logo_m12
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 EmptyMer 02 Déc 2015, 19:28

Bonjour,

Encore une belle avancée !
Continues, mais rajoutes un canapé, là on est serré Laughing

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 EmptyMer 02 Déc 2015, 21:03

Merci Bruno, nickel-chrome, après des essais concluants ce matin avé les produits qui vont bien (Micro-Set et Sol), première decal cette après-midi, pour mieux délimiter la zone noire à l'avant. Surprise désagréable, fabricant comme le site Britons faisant les decals ont complètement fait l'impasse sur cette zone pourtant facile à traiter. Du coup, pas de traçage des tuiles pourtant si spécifique !
Comme "pour de vrai" la decal de la porte d'accès s'est littéralement incrustée dans la texture du Tesa, on s'y croirait !

Merci à Lionel, Buzz et Steph, j'appelle IKEA et la Maison du whisky pour le renfort lol! lol!

Photos des avancées demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 EmptyJeu 03 Déc 2015, 19:38

Bonsoir à toi Mike et à vous tous, suite des événements. C'est du tout azimuts.

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 00416

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 00517

Juste à titre de preuve pour constater qu'en renfort de ce que disait Bruno, on ne galège pas en parlant de difficultés d'assemblage ! lol! lol!

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 00715

Ça ne fait rien, on avance quand même ! Voilà un réacteur monté dans sa nacelle. Dans cette dernière, j'ai découpé l'entaille permettant le coulissement d'une partie du capotage en cas de reverse. Presque fini, c'est mieux...

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 01216

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 01112

L'empennage est en place, reste à installer les stabilisateurs supplémentaires rendus nécessaire par la navette sur le dos du 747.

Pour la navette, continuation de la "pose des tuiles". Elle a nécessité la mise en place de deux décals pour confirmer la réalité de mes estimations pifométriques sur base de photos. En plus, c'est bon pour le moral !
J'en profite pour confirmer à Bruno qu'elles tiennent bien et ont pris sans problème le relief du Tesa !

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 00915

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 01016

Prochaine étape, pose des tuiles devant le pare-brise et finition de la zone noire des tuiles carbone/carbone qu'aucun fabricant n'a voulu représenter.
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'éclair
Maistrancier
Maistrancier
buzz l'éclair


Localisation : Evreux

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 EmptyJeu 03 Déc 2015, 21:40

beau boulot vivement la suite j'ai hâte de voir ça

_________________
La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 Erwan14      La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 Logo_m12
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 EmptyVen 04 Déc 2015, 08:57

Hello Fox

Flute , il faut que j'attende ce soir pour voir tes photos !!! vu que je suis aveugle : ce sont les décals Warbird ?

Pierre

_________________
La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 EmptyVen 04 Déc 2015, 09:19

Bonjour mon cher Bernard je vois que tu avances super bien Very Happy certainement du au changement de sujet cela rince un peu la tête Rolling Eyes
Pour les énormes "manque" de matière c'est là que l'on se demande si la "colle magique" aux UV ne serait pas nécessaire Rolling Eyes
Je vais suivre avec les copains la suite de cette aventure Spatiale Razz Wink
Très Amicalement Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 EmptyVen 04 Déc 2015, 19:38

Bonsoir Pierre, nan, les decals sont celles de la boite Revell.
Celles de Warbird sont visiblement très belles, mais, à mon humble avis, après les avoir examiné sous tous les angles, elles n'apportent pas grand chose dans mon cas au moins.
Celle du dessous est fausse en couleurs. Leur espèce de pointillisme multicolore est totalement faux.
C'est rattrapable par des jus de gris, mais dans ce cas, tu caches, au moins au stade de mes (petites) connaissances, le dessin des tuiles qui, lui, est à peu près exact.
Tu fais directement une couche de gris sur le ventre de la navette, et tu ne doit pas être loin de la solution, au vu de ce qui en sera visible après pose sur le 747 !

Celle de dessus est guère plus performante que celle de Revell. Oubli complet des côtés à l'avant, avec les tuiles noire carbone/carbone, tu te dém....des avec juste de la peinture noire. C'est pourtant là que j'aurais aimé qu'ils viennent en soutien.
Tu rajoutes le dessin du recouvrement des extrados attachés à une période précise de la vie de la navette, pas forcément ton choix, idem pour la dérive, rien pour les côtés du fuselage... autant se débrouiller soit même, parce qu'en plus, ils ne les donnent pas leurs decals !

En plus, pour les tuiles LRSI, les blanches, un decal, aussi beau sera-t-il, sera incapable, comme je l'ai déjà écris, de reproduire leur relief, spécificité pourtant incontournable de la navette.

Merci Buzz et merci Lionel.
Tu as raison, j'ai eu la même réflexion pour le manque de matière, mais au prix où ils vendent ça le mastic Tam et l'abrasif à l'eau restent très concurrentiels Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La navette de Revell au 1/144 en dio
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: