Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

La navette de Revell au 1/144 en dio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
stef
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : corvette flower

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    Ven 27 Nov 2015, 23:20

bonsoir fox je trouve tres ressemblant vraiment
a+
stef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    Ven 27 Nov 2015, 23:33

Merci Stef de ton approbation, je vais essayer de continuer dans cette voie Very Happy
bulledo
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    Sam 28 Nov 2015, 08:12

Bjr de plus en plus réaliste cette navette très bonne l'idée du relief,pas facile à monter je pense!
Cdt
kagou
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    Dim 29 Nov 2015, 09:46

+ 1 avec les avis émis .Tes reliefs sont vraiment bien foutus ça rend super bien !!
Pierre

Maître principal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    Dim 29 Nov 2015, 10:32

Bonjour Fox

Ca avance bien et ça rend bien, ce n'est pas du facile mais le sujet est sensationnel et original

Tous mes encouragements Fox
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    Mar 01 Déc 2015, 18:31

Merci à Bulledo, Pierre et Dewoitine pour vos commentaires et vos encouragements.

Ben oui, si effectivement le relief est satisfaisant, je viens de découvrir un problème non envisagé jusque là parce qu'encore très lointain... la pose des decals sur une surface non lisse ! Shocked
Si quelqu'un a une idée, qu'il ne se gène pas !
En attendant les forts en thème, petit aperçu des avancées.

Fin du montage au jugé, d'après photos du supportage de la shuttle sur le 747, pas le moindre repère sur le dos du fuselage. Le supportage arrière s'est vu doté de tirants transversaux oubliés par le fabricant, le cure-dent reste royal pour ce genre de mission.

Pendant ce temps la pose des bandes de "tuiles" latérales continue par celles des bas de portes de la soute, les plus aisées.

Ce qui a permis la première présentation à blanc, juste pour le fun (en fait surtout pour voir si emplacement des trous sur le dessous de la navette et positionnement général sur le 747 paraissaient réalistes !).

Le reste du chantier ? Affinement des portes de trains principaux tarabiscotées, les fastoches sont refaites entièrement avec 2 épaisseurs de CP en 0,25 mm.

Comme d'hab sur la photo avant et après cure d'amigrissement, je ne me voyais pas refaire ça en entier ! L'épaisseur d'origine faisait plutôt porte de salle forte plutôt que de trains, environ 30 cm à l'échelle.

Puisque je parle de leurs portes, passons aux trains

Vous ne voyez pas un manque ? Le train avant. Il me manque une roue dans la boiboite, elle est commandée chez Revell, mais avec la proximité des fêtes, pas d'espoir d'envoi avant 6 semaines affraid

J'ai heureusement de quoi m'occuper entre temps ! Entre autre sur les réacteurs.

Vous connaissez les détrompeurs, c'est pratique. je viens de découvrir les détrompeurs trompeurs ce qui l'est beaucoup moins. Explications:

Sur le JT9D des 747, vous voyez en haut côté droit en faisant face au réacteur deux orifices. Ils sont à cet emplacement sur tous ces réacteurs de ce type. Le détrompeur installé par le fabricant dans le carénage avant, si vous le respectez, vous amène à avoir ces deux tous en bas à gauche... Alors, perçage sur la face opposée pour se retrouver dans l'ordre.

A la revoyure, j'y retourne !
bgire
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    Mar 01 Déc 2015, 18:58

Pour résoudre ton problème de décal, une solution qui fonctionne bien : Micro-set et Micro-sol

Micro-set : à passer sur la surface propre juste avant application du décal pour améliorer son adhérence
http://www.oupsmodel.com/produits-pour-decalques/16014-microscale-mi-01-micro-set.html
Ensuite, quand le décal est sec au point de ne plus bouger facilement, application avec un pinceau très léger de Micro-sol :celui-ci va ramoliir le décal qui va prendre la forme du support.
Attention, ne pas forcer sur le décal ou ne pas presser dessus sous peine de le désagréger.
http://www.oupsmodel.com/produits-pour-decalques/16015-microscale-mi-02-micro-sol.html

Une alternative (mais qui fonctionne moins bien) si tu as peur de tout détruire :
Une couche généreuse de Micro-set, puis pose du décal, puis une autre couche du même Micro-set par-dessus. Une trentaine de secondes après tu presses le décal sur son support avec un tampon fait d'un mouchoir en papier légèrement imbibé d'eau. Cela fonctionne sauf si les reliefs en dessous sont trop prononcés.

Comme toujours, fais un essai avant avec un décal de ta boite à rabiot sur une surface non plane.
_Bruno
lionel45
Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Navire préféré : Les IJN

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    Mar 01 Déc 2015, 19:05

Je vois que tu avances bien mon copain et que tu rentres dans des difficultés spécifiques à ton modèle pour les décalques je te fais un MP bonne suite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    Mar 01 Déc 2015, 21:48

Rebolote, j'ai appuyé sur la mauvaise touche Embarassed

Merci Bruno, c'est à ces produits que j'ai en stock que je pensais. Je vais suivre tes instructions à la lettre, essai demain.

Merci Lionel, je vais voir aux MP
buzz l'éclair
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    Mer 02 Déc 2015, 18:48

ça avance bien vivement la suite Wink
steph13
Maître
Maître

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    Mer 02 Déc 2015, 19:28

Bonjour,

Encore une belle avancée !
Continues, mais rajoutes un canapé, là on est serré Laughing

Steph
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    Mer 02 Déc 2015, 21:03

Merci Bruno, nickel-chrome, après des essais concluants ce matin avé les produits qui vont bien (Micro-Set et Sol), première decal cette après-midi, pour mieux délimiter la zone noire à l'avant. Surprise désagréable, fabricant comme le site Britons faisant les decals ont complètement fait l'impasse sur cette zone pourtant facile à traiter. Du coup, pas de traçage des tuiles pourtant si spécifique !
Comme "pour de vrai" la decal de la porte d'accès s'est littéralement incrustée dans la texture du Tesa, on s'y croirait !

Merci à Lionel, Buzz et Steph, j'appelle IKEA et la Maison du whisky pour le renfort lol! lol!

Photos des avancées demain
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    Jeu 03 Déc 2015, 17:39

Le bonjour te va,
cela fait quand même un sacré monument et pas facile à construire !

Que cela me fasse une envie ou non, cela est impossible chez moi car il y en a partout, plus aucune place !

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    Jeu 03 Déc 2015, 19:38

Bonsoir à toi Mike et à vous tous, suite des événements. C'est du tout azimuts.

Juste à titre de preuve pour constater qu'en renfort de ce que disait Bruno, on ne galège pas en parlant de difficultés d'assemblage ! lol! lol!

Ça ne fait rien, on avance quand même ! Voilà un réacteur monté dans sa nacelle. Dans cette dernière, j'ai découpé l'entaille permettant le coulissement d'une partie du capotage en cas de reverse. Presque fini, c'est mieux...

L'empennage est en place, reste à installer les stabilisateurs supplémentaires rendus nécessaire par la navette sur le dos du 747.

Pour la navette, continuation de la "pose des tuiles". Elle a nécessité la mise en place de deux décals pour confirmer la réalité de mes estimations pifométriques sur base de photos. En plus, c'est bon pour le moral !
J'en profite pour confirmer à Bruno qu'elles tiennent bien et ont pris sans problème le relief du Tesa !

Prochaine étape, pose des tuiles devant le pare-brise et finition de la zone noire des tuiles carbone/carbone qu'aucun fabricant n'a voulu représenter.
buzz l'éclair
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    Jeu 03 Déc 2015, 21:40

beau boulot vivement la suite j'ai hâte de voir ça
kagou
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    Ven 04 Déc 2015, 08:57

Hello Fox

Flute , il faut que j'attende ce soir pour voir tes photos !!! vu que je suis aveugle : ce sont les décals Warbird ?

Pierre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    Ven 04 Déc 2015, 09:19

Bonjour mon cher Bernard je vois que tu avances super bien Very Happy certainement du au changement de sujet cela rince un peu la tête Rolling Eyes
Pour les énormes "manque" de matière c'est là que l'on se demande si la "colle magique" aux UV ne serait pas nécessaire Rolling Eyes
Je vais suivre avec les copains la suite de cette aventure Spatiale Razz Wink
Très Amicalement Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    Ven 04 Déc 2015, 19:38

Bonsoir Pierre, nan, les decals sont celles de la boite Revell.
Celles de Warbird sont visiblement très belles, mais, à mon humble avis, après les avoir examiné sous tous les angles, elles n'apportent pas grand chose dans mon cas au moins.
Celle du dessous est fausse en couleurs. Leur espèce de pointillisme multicolore est totalement faux.
C'est rattrapable par des jus de gris, mais dans ce cas, tu caches, au moins au stade de mes (petites) connaissances, le dessin des tuiles qui, lui, est à peu près exact.
Tu fais directement une couche de gris sur le ventre de la navette, et tu ne doit pas être loin de la solution, au vu de ce qui en sera visible après pose sur le 747 !

Celle de dessus est guère plus performante que celle de Revell. Oubli complet des côtés à l'avant, avec les tuiles noire carbone/carbone, tu te dém....des avec juste de la peinture noire. C'est pourtant là que j'aurais aimé qu'ils viennent en soutien.
Tu rajoutes le dessin du recouvrement des extrados attachés à une période précise de la vie de la navette, pas forcément ton choix, idem pour la dérive, rien pour les côtés du fuselage... autant se débrouiller soit même, parce qu'en plus, ils ne les donnent pas leurs decals !

En plus, pour les tuiles LRSI, les blanches, un decal, aussi beau sera-t-il, sera incapable, comme je l'ai déjà écris, de reproduire leur relief, spécificité pourtant incontournable de la navette.

Merci Buzz et merci Lionel.
Tu as raison, j'ai eu la même réflexion pour le manque de matière, mais au prix où ils vendent ça le mastic Tam et l'abrasif à l'eau restent très concurrentiels Very Happy !
steph13
Maître
Maître

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    Ven 04 Déc 2015, 23:08

Bonjour,

lionel45 a écrit:

Pour les énormes "manque" de matière c'est là que l'on se demande si la "colle magique" aux UV ne serait pas nécessaire Rolling Eyes  
Très Amicalement Wink

C'est vrai que dans ce cas, si on exclue le coût Shocked , c'est super top : efficace, rapide car à prise instantanée, et ça se travaille à la lime et au papier de verre à l'eau fastoch.

Steph
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    Sam 05 Déc 2015, 08:46

Merci de ton suivi, Steph, tu as tout a fait raison si on exclue le coût... Very Happy Cool
dewoitine
Maître principal
Maître principal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    Dim 06 Déc 2015, 22:58

Salut Fox

Superbe boulot et superbe ensemble, la photo des pièces décalées des capots de réacteur est impressionnante
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    Lun 07 Déc 2015, 08:50

Merci mon ami de ton commentaire.

Ça progresse doucement, mais là je vais d'abord fouiller tous les tiroirs de la maison pour trouver la patte de lapin qu'un "ami me voulant du bien" a du laisser ! lol! lol! lol!
J'ouvre un pot NEUF de noir mat Humbrol avant-hier soir pour avancer l'avant de la navette... dedans c'est du noir brillant !!! affraid Twisted Evil
lionel45

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    Lun 07 Déc 2015, 09:20

Ha c'est Toi qui là je là cherchais scratch elle est sous l'oreiller du bureau lol! lol!
A bientôt mon Ami Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    Lun 07 Déc 2015, 12:34

Toi, si tu insistes, c'est visa obligatoire à l'entrée du Creusekistan ! lol! lol!

C'est vrai que ça fait c...r donc hier à la petite brosse et au white pour nettoyer cette saloperie entre deux decals, avant de repasser un noir pneu vraiment mat.

A suivre !
steph13
Maître
Maître

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    Lun 07 Déc 2015, 13:12

Bonjour,

P..., la loose, Bernard !
Bon courage pour rattraper la boulette.

Steph

La navette de Revell au 1/144 en dio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant