La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionTENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 3 Sans_t13
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION

Aller en bas 
+38
AMIRAL13
batelier19
gendan
ch'guss
papi45
DahliaBleue
Stephane80
lecric
malva62
Flash
Castor
jcbeynarbonne
Restater
TENEZE Alain
JF35
raphael
gavouot 06
Pelikan
bilou06
Nicolas42
lionel45 †
Yuth
Dupont Daniel
pcd
Marec
bgire
rene13800
pat
chris
patdxfr
Glénans
kagou
fabco
orionv
migou31
Greg_3D
Josey Whales
32Dundee
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION   TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2015, 06:22

je ne suis pas passé a travers

_________________
                                                            TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 3 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION   TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2015, 09:12

Yuth a écrit:
DahliaBleue a écrit:
L'ancien a écrit:
Le bonjour vous va,Par contre on a vérifié, le Forum lui n'a pas été piraté ce qui est rassurant.
(Sauf erreur) Il me semble qu'un MP peut être posté sans être inscrit comme membre ; il doit y avoir un code informatique qui le permet. J'avais déjà constaté cela, il y a quelque temps.

hello, pas chez nous, il faut être inscrit pour envoyer des MP

Démat
donc c'est bien un inscrit qui a envoyé cette arnaque!! Evil or Very Mad sunny

_________________
TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION   TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2015, 09:25

un guignol qui s'est inscrit exprès pour ça oui...

malheureusement on ne peut pas y faire grand chose.

une solution serait de valider les inscriptions par le staff, mais irréalisable dans les faits, car ce serait une charge trop importante pour le staff, et ca ne nous empecherait pas de voir des margoulins passer au travers...

A la rigueur, je vais voir s'il y a une option pour limiter les MP aux membres ayant au moins 1 message posté... (leur présentation)

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 3 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION   TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2015, 09:27

cela serait bien! sunny

_________________
TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION   TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2015, 09:29

Yuth a écrit:
A la rigueur, je vais voir s'il y a une option pour limiter les MP aux membres ayant au moins 1 message posté... (leur présentation)

ça existe j'ai déjà vu des forums comme ça .Apres faut voir si c'est un coup isolé Wink

_________________
TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 3 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION   TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2015, 10:07

kagou a écrit:
Yuth a écrit:
A la rigueur, je vais voir s'il y a une option pour limiter les MP aux membres ayant au moins 1 message posté... (leur présentation)

ça existe j'ai déjà vu des forums comme ça .Apres faut voir si c'est un coup isolé Wink

job done Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 3 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
guy
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Pyrénées orientales
Navire préféré : Tous les batiments de guerre et sous marins actuels

TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION   TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2015, 10:26

Moi aussi j'y ai eu droit. le mail est posté le Mar 3 Nov - 21:19 . retrouvé aujourd'hui au retour d'une escapade en province. Gonfler tout de même de ce servir d'un forum comme le notre
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION   TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2015, 10:29

guy a écrit:
Moi aussi j'y ai eu droit. le mail est posté le Mar 3 Nov - 21:19 . retrouvé aujourd'hui au retour d'une escapade en province. Gonfler tout de même de ce servir d'un forum comme le notre

avec la MAJ que j'ai faite ce matin, ils ne pourront plus

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 3 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
JF35
Major
Major
JF35


Localisation : Saint-Malo

TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION   TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2015, 11:35

Bonjour Guy et tous

guy a écrit:
1.retrouvé aujourd'hui au retour d'une escapade en province. 2.Gonfler tout de même de ce servir d'un forum comme le notre

1 .C'est pour ça que j'y vais jamais Evil or Very Mad  Laughing
2. La rançon du succès :bball:

J.F

_________________
"Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
Revenir en haut Aller en bas
Moussaillon
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Moussaillon


Localisation : Charente Maritime entre Saintes et l'Estuaire
Navire préféré : Tous ceux qui ont des voiles

TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION   TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2015, 15:57

Bonjour,
Ma tante habitant le sud-ouest a aussi reçu un message de ce genre (elle à plus de 80 ans), elle y a répondu... non contents de pièger des gens en leur soutirant de l'argent ils en profitent également pour leur soutirer toutes les adresse mail situées sur leur PC.
C'est pour cela qu'hier matin j'avais un message (mis en spam dans gmail) où l'on me demandait de répondre de manière pressante ! Chose que je n'ai pas faite bien entendu.
De pus pour ne plus être ennuyé par les pirates - si, si cela existe encore - j'ai installé Keyscrambler sur mon PC. Ce petit utilitaire gratuit encode tout ce que vous tapez, codes secrets compris et même ce texte que j'écris, c'est vraiment très pratique et conseillé par une personne de mon entourage travaillant dans la finance où transite des infos confidentielles et plus.

_________________
Soyez insatiables, soyez fous ! (Steve Jobs)

Une sage lenteur a raison de la hâte. (Théognis de Mégare)
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION   TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2015, 06:46

Bien le bonjour

tu peut nous en dire plus sur ton keyscrambler je suis interressé car j'ai pas mal de doc pro pour mon travail de tous les jours et je pense que ça doit interresser pas mal de monde

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION   TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2015, 07:56

BROMURE a écrit:
Bien le bonjour

tu peut nous en dire plus sur ton keyscrambler je suis interressé car j'ai pas mal de doc pro pour mon travail de tous les jours et je pense que ça doit interresser pas mal de monde

il a l'air pas mal, mais je me méfie toujours des solutions de "sécurité" gratuites, rien n'est jamais vraiment gratuit en ce bas monde...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 3 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Moussaillon
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Moussaillon


Localisation : Charente Maritime entre Saintes et l'Estuaire
Navire préféré : Tous ceux qui ont des voiles

TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION   TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2015, 08:32

Bonjour à tous,
Tout d'abord moi aussi je fais très attention à ces utilitaires gratuits qui bien souvent vous "engluent" avec leurs cortèges de pubs et autres spam. Cependant celui-ci, installé dans votre navigateur - même dans chrome contrairement à ce qu'il est indiqué - est gratuit et efficace pour un utilisateur lambda. Je ne sais pas si pour une utilisation professionnelle une version "pro" existe moyennant finance. Dans la barre des onglets à chaque touche frappée vous pouvez voir ce qu'il "écrit", ainsi le "a" de ainsi a été crypté "k" l'espace juste avant est inscrit "a"... Il en est de même lorsque l'on inscrit un code secret, il est crypté de la même manière, mais au final ce code est bien réécrit sous sa vraie forme auprès du site visité.
Et puis si vous ne le "sentez" pas, comme c'est un utilitaire vous pouvez très bien le supprimer sans problème de votre navigateur.
Voila, j'espère que ces quelques infos vous serviront.
Bon vent à tous.

_________________
Soyez insatiables, soyez fous ! (Steve Jobs)

Une sage lenteur a raison de la hâte. (Théognis de Mégare)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION   TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: FORUM :: Infos Forum-
Sauter vers: