La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLe Goeland Maquette sur plan MRB  - Page 2 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Goeland Maquette sur plan MRB

Aller en bas 
+11
andraud 13780
Laguigne
Nicolas42
rico67
Restater
baboune
lionel45 †
Magnum56
miel
fred 44
Moussaillon
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moussaillon
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Moussaillon


Localisation : Charente Maritime entre Saintes et l'Estuaire
Navire préféré : Tous ceux qui ont des voiles

Le Goeland Maquette sur plan MRB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Goeland Maquette sur plan MRB    Le Goeland Maquette sur plan MRB  - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016, 09:54

Bonjour à tous et merci pour vos messages...

Papylolo, en ce qui concerne le pesant en cacahuettes sache que pour un apéro entre copains ce ne serait vraiment pas suffisant  lol!

Je me rends compte maintenant que j'aurais dû prendre une baguette de pin de 12x12 cela aurait été mieux !

_________________
Soyez insatiables, soyez fous ! (Steve Jobs)

Une sage lenteur a raison de la hâte. (Théognis de Mégare)
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Le Goeland Maquette sur plan MRB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Goeland Maquette sur plan MRB    Le Goeland Maquette sur plan MRB  - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016, 17:14

Bonjour Moussaillon,

Tu n'as vraiment pas trainé pour ta construction commencée le 1er novembre 2015 et terminée le 22 mars 2016, soit moins de cinq mois. Bravo!
Quand je pense que j'ai commencé ma Toulonnaise fin juin 2015 et que je n'aurai certainement pas fini en un an, ça me laisse rêveur.
Je vois que tu as eu de petits soucis concernant les couples dont le dessin était inexact d'après le plan. Il me semble que c'est un problème que nous rencontrons assez souvent d'après les montages que nous pouvons suivre ici. J'ai eu un peu ce souci avec la coque de mon Kurun et celle de La Toulonnaise que j'ai du corriger avant de border, mais je pense quand même que les défauts sont des erreurs qui me sont imputables car s'agissant de plans AAMM, ceux-ci me semblent quand même assez bien faits -encore qu'en ce qui concernent ma construction actuelle de La Toulonnaise j'aurais aimé que certains points soient plus détaillés.
Je ne sais pas ce qu'en pensent ceux qui ont de l'expérience.

Ta construction est très jolie et agréable à regarder.

Quels sont tes projets de constructions maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Moussaillon
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Moussaillon


Localisation : Charente Maritime entre Saintes et l'Estuaire
Navire préféré : Tous ceux qui ont des voiles

Le Goeland Maquette sur plan MRB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Goeland Maquette sur plan MRB    Le Goeland Maquette sur plan MRB  - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016, 18:04

Salut Jojo,
C'est bizarre car ma fille qui était chez moi la semaine dernière m'a presque fait la même remarque en ce qui concerne la durée de construction sauf que c'était qu'en quinze mois j'avais construit l'Hermione puis l'Alyzée !! Je suis retraité et il faut bien s'occuper l'esprit sinon Aloïs te chope au passage...
Plus de projet en cours... sauf peut être les jours de pluie la construction d'un petit canot pour agrémenter l'arrière de l'Albatros 1840 refait plus grand que l'original de chez Constructo ? Sinon jardin potager et vadrouille le long de l'estuaire les beaux jours - très très venteux actuellement !
Pour l'hiver prochain j'espère pouvoir mettre en chantier l'Astrolabe de chez Mantua, mais pour l'instant mon porte monnaie fait grise mine... alors ??
Voila, bonne soirée à tous (pas bon vent car il souffle vraiment trop fort en ce moment  Evil or Very Mad)

_________________
Soyez insatiables, soyez fous ! (Steve Jobs)

Une sage lenteur a raison de la hâte. (Théognis de Mégare)
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Le Goeland Maquette sur plan MRB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Goeland Maquette sur plan MRB    Le Goeland Maquette sur plan MRB  - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016, 08:07

C'est un joli bateau,BRAVO !! cheers

Bonne remise en route pour le jardinage,le prochain voilier que tu feras sera surement aussi au TOP!!
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Le Goeland Maquette sur plan MRB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Goeland Maquette sur plan MRB    Le Goeland Maquette sur plan MRB  - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016, 10:49

Beau travail ! Et beau projet que l'Astrolabe !!!
Bon jardinage en attendant ... au fait, tu ne crains pas que des gelées tardives viennent ravager tes semis ? moi j'attends encore un peu  ...

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Goeland Maquette sur plan MRB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Goeland Maquette sur plan MRB    Le Goeland Maquette sur plan MRB  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Goeland Maquette sur plan MRB
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: