Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
G Chapuis
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe

Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 4 EmptyVen 27 Mar 2009, 18:36

Bonjour

Je viens de Fighters, et je viens de prendre une belle claque!!!!! Moi qui pensais ne pas être trop mauvais en modélisme, je viens de me rendre compte du chemin que j'ai encore à parcourir ( et à l'age que j'ai , c'est sûr que j'arriverai pas au bout.....)
Ce montage est absolument prodigieux et à des années lumères de ce que je suis capable de faire.
Bravo et vivement la suite

Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 4 EmptyVen 27 Mar 2009, 19:10

Le bonjour te va G.Chapuis.
Il ne faut pas partir avec l'esprit de défaite, car après 35 ans à peu près je me suis lancé à nouveau dans du 700 plastique, maquette hyper mini... et j'ai réalisé avec le concours de Alain, eh oui Alain, un Jean-bart pas trop dégueu.
Et c'est une opinion personnelle que je ne partage qu'avec moi-même ! Ce qui évite des conflits bla, bla, bla…. !!!! Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 4 F_mastuvum_7345ee6
Amicalement votre… Mike l'Ancien… Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 4 F_08042317413m_a863591

Second Maître
Second Maître
joel59

MessageSujet: Re: Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 4 EmptyVen 27 Mar 2009, 20:35

c'est vrai Chapuis faut pas etre defaitiste comme le dit l'ancien,on en apprend a tout ages,la je viens d'avoir une petite leçon d'histoire,merci (heureusement que les anciens sont la pour nous remettre sur le bon chemin.A+
ValentinP4
Matelot
Matelot

Navire préféré : aucun pour l'instant

MessageSujet: Re: Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 4 EmptySam 28 Mar 2009, 16:12

vraiment bien, y va être baléze a voir quand il sera fini , mais les pièces étaient pré-découper ou tu les as couper toi même a partir d'un plan ?
joel59
Second Maître
Second Maître
joel59

MessageSujet: Re: Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 4 EmptySam 28 Mar 2009, 17:38

ValentinP4 a écrit:
vraiment bien, y va être baléze a voir quand il sera fini , mais les pièces étaient pré-découper ou tu les as couper toi même a partir d'un plan ?

bonjour Valentin ils sont couper a partir de plan par mes soins; la longueur a proximative sera hors tout coque de 800 environ
ValentinP4
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 4 EmptySam 28 Mar 2009, 22:03

eh bah la y'a de quoi avoir du respect, mais je comprend pas quand tu parle de longueur approximative hors tout coque sera de 800 environ , enfin j'ai compris que sa longueur sera de 800 mais je comprend pas le hors coque ^^

je sais je m'explique plutôt mal Laughing
Andy
Enseigne de vaisseau de première classe
Andy

MessageSujet: Re: Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 4 EmptySam 28 Mar 2009, 22:17

Pour ne pas compliquer, la longueur de la coque se mesure de l'étrave à l'étambot. L'étrave est prolongée par un assemblage de pièces qui constituent la guibre à l'avant de laquelle se trouve la figure de proue. Enfin vient le mât de beaupré et son bout-dehors. Cet ensemble guibre + beaupré, ajouté à la longueur de la coque donne la longueur totale du modèle.
ValentinP4
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2009, 08:45

ah ok, merci pour l'info, j'y connais rien en bateau ^^, sinon je pense que je vais suivre cette maquette avec intention
joel59
Second Maître
Second Maître
joel59

MessageSujet: Re: Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2009, 09:20

Andy a écrit:
Pour ne pas compliquer, la longueur de la coque se mesure de l'étrave à l'étambot. L'étrave est prolongée par un assemblage de pièces qui constituent la guibre à l'avant de laquelle se trouve la figure de proue. Enfin vient le mât de beaupré et son bout-dehors. Cet ensemble guibre + beaupré, ajouté à la longueur de la coque donne la longueur totale du modèle.

bonjour Andy et merci pour les explication
joel59
Second Maître
Second Maître
joel59

MessageSujet: : Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2009, 09:30

bonjour,voici un petit depart de l'etambot pas facile a realiser
Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 4 Dscn1716r
Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 4 Dscn1717
Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 4 Dscn1720
Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 4 Dscn1721
nathan07259
Major
Major
nathan07259

Navire préféré : le Black Pearl

MessageSujet: Re: Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2009, 09:32

Super c'est vrai que c'est pas facile à réaliser comme pièce!

Andy
Andy

MessageSujet: Re: Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2009, 11:47

Ca me paraît bien parti. Sauf que ce n'est pas l'étambot mais la guibre. Very Happy L'étambot est à l'arrière, c'est la pièce contre laquelle est monté le gouvernail. Juste un conseil pour l'avenir, puisque tu les as collées. Les herpes sont sans doute moulurées. Il est plus facile de réaliser ce travail à plat, avant montage et quand on se plante, on n'a pas à tout décoller. Encore bravo, c'est une réussite, ton Protecteur. cheers
lafleur
Maître
Maître
lafleur

Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

MessageSujet: Re: Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2009, 11:55

J'ai plus de mots pour dire que c'est du bon boulot.

Second Maître
Second Maître
joel59

MessageSujet: Re: Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2009, 12:47

Andy a écrit:
Ca me paraît bien parti. Sauf que ce n'est pas l'étambot mais la guibre. Very Happy L'étambot est à l'arrière, c'est la pièce contre laquelle est monté le gouvernail. Juste un conseil pour l'avenir, puisque tu les as collées. Les herpes sont sans doute moulurées. Il est plus facile de réaliser ce travail à plat, avant montage et quand on se plante, on n'a pas à tout décoller. Encore bravo, c'est une réussite, ton Protecteur. cheers

merci mais desoler je voulais dire l'etrave je suis bon pecheur mais les differents nom d'endroit sur les bateaux!!!!!
ValentinP4
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2009, 14:32

en tout cas c'est bien réaliser , bravo
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2009, 16:09

le bonjour te va Joel59,

Citation :
merci mais desoler je voulais dire l'etrave je suis bon pecheur mais les differents nom d'endroit sur les bateaux!!!!!

Tient un copain qui fait de la prose (des maquettes) sans le savoir (les termes de marine) mais merci Andy pour les rappels, cela permet de rétablir la vérité, mais à ma grande honte je l'aurai oublié ce soir

Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 4 Clin_d10..... tu es là pour nous reprendre c'est normal et merci !!!!

Amicalement votre… Mike l'Ancien… Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 4 F_08042317413m_a863591

Premier maître
Premier maître
raphael

MessageSujet: Re: Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2009, 18:42

hello
petite precision sur la longueur dans navire
La longeur totale d'un voilier ancien ce mesure du bout du mat de beaupre au bout de vergue de la voile de brigantine. Ex: le victory de chez Heller echelle 1/100
longueur donnée environ : 1100 mm
longueur bout du baupré à la poupe: 920 mm + 90 mm de la vergue de bringantine qui dépasse et on obtient 1010 mm.

voile de bringantine voile qui se situe derriere le mat d'artimon.

cordialement
Andy
Andy

MessageSujet: Re: Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2009, 22:03

Quand je fais une remarque de ce genre, c'est en toute amitié, pas pour étaler mes connaissances. Mon souhait, c'est de partager, pas de me la jouer. Very Happy

INTERVENTION EXEPTIONNELE SUR TOPIC : J'espère ANDY que tu continueras à nous aider et renseigner avec tout le tact que tu possèdes !!!! Mike
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2009, 13:29

le bonjour te va Joel59,
Citation :

Tient un copain qui fait de la prose (c'est à dire des maquettes) sans le savoir (sans connaître tous les termes de marine), il est comme moi.

Alors merci Andy pour les commentaires, cela permet de rétablir la vérité, dont le contenu m'intéresse, et merci de le faire comme toujours avec beaucoup de délicatesse, mais à ma grande honte je l'aurai oublié ce soir.
La connaissance c'est comme la confiture moins on en a plus on en étale !
..... tu es là aussi pour nous reprendre c'est normal et merci !!!!

Second Maître
Second Maître
joel59

MessageSujet: Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2009, 18:28

bonsoir a tous voici quelques photos du guibre
Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 4 Dscn1732
Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 4 Dscn1733
Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 4 Dscn1735
la je suis actuellement sur la galerie et j'essais de faire le garde-corps
Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 4 Dscn1725
Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 4 Dscn1736
a bientot
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2009, 18:40

Encore un beau morceau de bravoure que tout cela Joel59 , cheers cheers cheers drunken
joel59
Second Maître
Second Maître
joel59

MessageSujet: Re: Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2009, 18:42

Le Canard a écrit:
Encore un beau morceau de bravoure que tout cela Joel59 , cheers cheers cheers drunken

merci Le canard
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2009, 19:51

le bonjour te va joel,
La gibre alors là moi je dis EXTRA, je n'en ai réussi aucun comme celui là !!!!!!
Et je ne parle pas de celui du Bonhomme Richard qui est à ch...r…
Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 4 Bravi710
Amicalement… Mike l'Ancien… Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 4 F_08042317413m_a863591

Dernière édition par L'ancien le Mar 21 Avr 2009, 20:05, édité 1 fois
Andy
Andy

MessageSujet: Re: Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2009, 20:01

Très belle ta guibre et c'est tout sauf facile à réaliser. Le raccord des herpes est impeccable. cheers Une question : les saignées de part et d'autre de l'étambot, qu'est ce que c'est?
joel59
Second Maître
Second Maître
joel59

MessageSujet: Re: Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2009, 20:39

merci mike et andy c'est gentil pour les saignees tu me pose une colle;je pense peut etre a des canons arriere mais je sais pas si il y en avais vraiment,si tu pouvais me renseigner ça m'aiderais.
Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 4 Dscn1741
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 4 Empty

Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant