Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Flash
contre-amiral
contre-amiral
Flash

Navire préféré : Tirpitz

Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 3 EmptySam 14 Fév 2009 - 7:40

Salut Joel59,

En tout cas, elles sont trés jolies ces ancres Smile

Second Maître
Second Maître
joel59

MessageSujet: Re: Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 3 EmptySam 14 Fév 2009 - 8:17

FlashBoat a écrit:
Salut Joel59,

En tout cas, elles sont trés jolies ces ancres Smile

merci Flashboat
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 3 EmptySam 14 Fév 2009 - 9:52

le bonjour te va Joel59,
A moins que le mélange de composition et de coulage de ton bloc d'alu n'ait été raté.....Tu as fort peu de chances de le vieillir, sinon on ne ferait plus de menuiseries aluminium....
Alors tu as raison de les peindre !

Amicalement Mike l'Ancien… Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 3 08042310

Maître
Maître
lafleur

Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

MessageSujet: Re: Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 3 EmptySam 14 Fév 2009 - 13:00

Salut à tous, quid des frettes ?
A+ Lafleur

Second Maître
Second Maître
joel59

MessageSujet: Re: Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 3 EmptySam 14 Fév 2009 - 17:49

lafleur a écrit:
Salut à tous, quid des frettes ?
A+ Lafleur

bonsoir, des frettes=petit cerclages
joel59
Second Maître
Second Maître
joel59

MessageSujet: Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2009 - 9:52

bonjour,pose 2eme pont
Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 3 Dscn1642mm6
Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 3 W1024

et lattage en noyer du 2eme pont
Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 3 Dscn1645si6
Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 3 W1024
nathan07259
Major
Major
nathan07259

Navire préféré : le Black Pearl

MessageSujet: Re: Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2009 - 9:58

Kikou papa très jolie, ça avance très bien! Very Happy

Flash
contre-amiral
contre-amiral
Flash

Navire préféré : Tirpitz

MessageSujet: Re: Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2009 - 10:07

Salut Joel59

Bel avancement Smile

Enseigne de vaisseau de première classe
Andy

MessageSujet: Re: Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2009 - 11:17

Il est très beau. Une remarque : les ponts qui étaient lavés, grattés très fréquemment avaient un aspect très blanc. Peut-être pourrais-tu poncer un peu le tien pour l'éclaircir. C'set un suggestion, pas une critique Smile
joel59
Second Maître
Second Maître
joel59

MessageSujet: Re: Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2009 - 13:43

Andy a écrit:
Il est très beau. Une remarque : les ponts qui étaient lavés, grattés très fréquemment avaient un aspect très blanc. Peut-être pourrais-tu poncer un peu le tien pour l'éclaircir. C'set un suggestion, pas une critique Smile
ok je vais le ponçer sans le vernir peut etre j'aurai du prendre un autre bois un peu plus clair mais je l'ai vu comme ça sur un site et je le trouve pas mal.on verras le resultat final
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic

MessageSujet: Re: Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2009 - 16:08

Andy a écrit:

study Pire que ça encore, ils étaient "briqué" ... on utilisait des pierres spécifiques, suffisamment dures pour décaper le pont de sa crasse", mais pas trop pour ne pas raboter le pont et lui enlever trop de matière.

Effectivement on a tendance à vouloir représenter les ponts bien vernis, ou couleur "teck", qui peut avoir cours sur la reproduction d'un plan Fife, mais surement pas sur un vaisseau de guerre ou l
http://www.allouarn.canalblog.com
lafleur
Maître
Maître
lafleur

Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

MessageSujet: Re: Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2009 - 16:41

Je me range aux avis d' Andy et de Cornic, les ponts de cette époque étaient couleur bois blanc et propre comme des sous neuf.
A+ Lafleur

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 9:04

question bébête... niveau dimentions...?? sa donne quoi ?
falco
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
falco

Navire préféré : Les modéles de la marine ancienne

MessageSujet: Le pont   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2009 - 6:26

Très bon travail. Continuez. Le teck de mon bateau lavé et brossé à l'eau de mer est normalement blanc grisatre. Moi, je le protège avec de l'huile de teck. Je verrais les pont anciens blanc sale à la limite du marron et meme marron. Comme certaines Goélettes actuelles que je connais. Mais ceci est un détail qui n'a pas d'importance. Je vais suivre votre excellent travail et continuer d'apprendre. Patrick.
joel59
Second Maître
Second Maître
joel59

MessageSujet: le protecteur   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 9:48

un peu de photos sur l'avancement de la coque avec les ponts.
Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 3 Dscn1664lxv
Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 3 Dscn1693d
et la c'est la galerie a l'etat de l'ebauche,quand penser vous?
Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 3 Dscn1692f
lafleur
Maître
Maître
lafleur

MessageSujet: Re: Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 10:32

Chapeau Joêl du beau travail continu.
A+ Lafleur

Major
Major
nathan07259

MessageSujet: Re: Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 12:03

Kikou papa, toujours aussi beau, et ta galerie prend une belle forme!

Andy
Andy

MessageSujet: Re: Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 16:34

Belle coque. Bien symétrique et tout. On voit les trous de pré-percement des sabords, mais comment penses-tu mettre en place tes canons? Pas trop de problème pour la batterie haute, mais la basse?
joel59
Second Maître
Second Maître
joel59

MessageSujet: Re: Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 16:39

Andy a écrit:
Belle coque. Bien symétrique et tout. On voit les trous de pré-percement des sabords, mais comment penses-tu mettre en place tes canons? Pas trop de problème pour la batterie haute, mais la basse?

merci andy , j'ai deja fait mes affuts et ils vont passer par les trous j'ai essayer sur une chute avant de fermer les ponts.a bientot.
joel59
Second Maître
Second Maître
joel59

MessageSujet: Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:29

bonsoir a tous , voici le perçage des sabords et leurs calfeutrementLe protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 3 Dscn1698
Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 3 Dscn1700
Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 3 Dscn1701k
et un des affuts du 2eme pont
Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 3 Dscn1699
nathan07259
Major
Major
nathan07259

MessageSujet: Re: Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:50

Waouh sympa, ça va être trop beau!

L'ancien
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:08

le bonjour te va Joel59,
Pour ce qui est du canon, il me semble qu'il était monté par éléments et le canon plus vers l'avant de l'afût voir les schémas et descriptions dans trucs et astuces !!!!
http://www.laroyale-modelisme.net/etudes-techniques-f22/les-canons-les-affuts-et-leurs-amarrages-t1815.htm?highlight=canons
par contre il n'est pas dit je crois que les affûts de canons étaient construits pas étage...
]Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 3 Canon10
Lire plutôt par ici voir les détails sur l'adresse ci-dessus...
Le montage de la photo n'est pas CANON !!!!

Et c'est une opinion personnelle que je ne partage qu'avec moi-même ! Ce qui évite des conflits bla, bla, bla…. !!!! Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 3 F_mastuvum_7345ee6
Amicalement votre… Mike l'Ancien… Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 3 F_08042317413m_a863591

Second Maître
Second Maître
joel59

MessageSujet: Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:49

ok mike pour l'axe mais il etait bien a etage
Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 3 Dscn1715
Andy
Andy

MessageSujet: Re: Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:47

Je suis de l'avis de Mike, tes tourillons sont beaucoup trop en arrière. Les adents (degrés en marches d'escaliers) qui servent à appuyer les leviers de pointage (anspects, pince en fer) sont corrects.

Par contre, si les traits horizontaux dans le prolongement des adents (photo de Mike) sont supposés représenter l'assemblage des différents éléments des flasques, ce n'est pas exact. Une flasque (ou un flasque, au XVIIIe, c'était au masculin) se composait de deux madriers superposés, assemblés par de longs boulons de fer qui les traversaient verticalement.

Dernière chose : sur tes affûts qui seront visibles, n'oublie pas de figurer l'évidement en arc de cercle entre les roues. A l'époque du Protecteur, les flasques à base plate sont anachroniques.
joel59
Second Maître
Second Maître
joel59

MessageSujet: Re: Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 16:11

Andy a écrit:
Je suis de l'avis de Mike, tes tourillons sont beaucoup trop en arrière. Les adents (degrés en marches d'escaliers) qui servent à appuyer les leviers de pointage (anspects, pince en fer) sont corrects.

Par contre, si les traits horizontaux dans le prolongement des adents (photo de Mike) sont supposés représenter l'assemblage des différents éléments des flasques, ce n'est pas exact. Une flasque (ou un flasque, au XVIIIe, c'était au masculin) se composait de deux madriers superposés, assemblés par de longs boulons de fer qui les traversaient verticalement.

Dernière chose : sur tes affûts qui seront visibles, n'oublie pas de figurer l'évidement en arc de cercle entre les roues. A l'époque du Protecteur, les flasques à base plate sont anachroniques.

ok je vais essayer de ne pas oublier;merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75 - Page 3 Empty

Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant