Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Agencement de Diorama... Que Choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
steve14
Quartier-maître de deuxième classe

Navire préféré : Aucun... mais Chantier Naval préféré ? Harland & Wolff

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Agencement de Diorama... Que Choisir ?   Mer 07 Oct 2015, 00:09

Mesdames et Messieurs...

J'appelle à vos aides aujourd'hui car il y a quelques temps, j'ai acheter une maquette du S.S Canberra au 1/600 Airfix (dont j'ai fait la présentation sur ce forum) il y a quelques temps. Je sais que j'aimerais le faire en diorama, mais je ne sais absolument pas comment le représenter. J'ai essayé 3 positions du navire :

- Navire quittant le quai à Belfast pour son voyage inaugural. Le navire sera situé juste à côté du quai auquel son armement s'est effectué. 4 tugboats seront présents pour tirer le navire hors de sa place.

- Navire lors de ses derniers préparatifs qui est situé juste à côté du quai d'armement (sans les tugboat cette fois-ci).

- Navire ayant quitté le port de Belfast mais dont les Tugboat sont encore présents pour assurer le bateau jusqu'à l'embouchure de la rivière et de l'océan.

Le problème, c'est que ces solutions ne me plaisent pas trop. La maquette va être plus longue que large et cela ne me plait pas tellement (peut-être parce que je suis trop perfectionniste ?). C'est pour cela que j'ai besoin de votre aide ! Je n'arrive pas à me décider ! Je vous remercie d'avance et vous souhaite un excellent jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agencement de Diorama... Que Choisir ?   Mer 07 Oct 2015, 09:22

Pour l'écarter du quai, les remorqueurs, au moins une partie, doit le tirer ton bateau ?

Pourquoi, puisque tu sembles vouloir un dio carré ou proche, ne pas représenter en cours de cette manœuvre ?

Tu fais le bassin plus large pour t'approcher de ton carré et tu mets un ou plusieurs remorqueurs en position de tire, donc écartés.
Le Canberra reste la vedette, puisque les remorqueurs sont "loin" et ils remplissent le carré de ton dio mais avec légèreté, par touches.

Envoie moi un MP si je me suis mal expliqué !
steve14

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Agencement de Diorama... Que Choisir ?   Mer 07 Oct 2015, 11:44

Ayant travaillé sur la maquette il y a quelques jours, j'ai fait un plan "àlavavite" de ce qu'aurais été le diorama :

Si j'ai bien compris, ton raisonnement d'agrandir le diorama de sorte que celui-ci s'approche d'un carré - enlever le quai et y insérer les remorqueurs de sorte qu'il n'y ait qu'eux et le Canberra sur la maquette.
Le soucis étant que je veut que la maquette soit la même que dans la réalité... je ne veut pas que les personnes soit concentrées sur autre chose que le canberra. J'aimerais éviter de mettre trop de chose sur la maquette : Eviter de la surcharger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agencement de Diorama... Que Choisir ?   Mer 07 Oct 2015, 11:52

Nan ! Laisse ton quai, il fait un élément de lointain et d'explication de la manœuvre.

Quand on prends ta vue de dessus, je n'y connais pas grand chose, mais pour être dans cette position écartée du quai le Canberra, il a bien fallut qu'un ou plusieurs remorqueurs se mettent dans une position différente, c'est à dire perpendiculaire au Canberra, sur la partie que je te propose d'agrandir. Ci-joint (très) rapide crobard explicatif, Napoléon disait que ça valait mieux que de longs discours !

steve14

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Agencement de Diorama... Que Choisir ?   Mer 07 Oct 2015, 12:16

En effet, c'est bien cela. Cependant, sur les photos que je possède du navire lors de son écartement du quai, il n'y a pas de remorqueurs sur le côté de sa poupe. Mais cela n'est pas trés grave.. C'est sensiblement la même chose après tout.

Cependant, la forme du diorama restera rectangulaire, sans aucun doute malheureusement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agencement de Diorama... Que Choisir ?   Mer 07 Oct 2015, 20:53

Il suffit que tu laisse suffisamment de place dans le bassin pour les manœuvres des remorqueurs pour qu'il se rapproche du carré.

Ça donnerais de la profondeur et du réalisme à la scène, sans la surcharger en matériel, maintenant, c'est toi qui vois !
steve14

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Agencement de Diorama... Que Choisir ?   Mer 07 Oct 2015, 21:27

En réalité et pour être honnête, j'hésite vraiment. Je pense que je vais partir sur un diorama simple en incluant le navire. J'accentuerais les mouvements de l'eau afin d'avoir une vitesse assez importante du navire. Voici une modélisation un peu explicite pour comprendre :

chris
Amiral
Amiral

Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Agencement de Diorama... Que Choisir ?   Mer 07 Oct 2015, 22:14

Tu es seul juge Steve, le but est que tu te fasses plaisir avant tout Wink

http://chris34570.skyrock.com/

De l'audace, toujours
http://chris34570.skyrock.com/

Agencement de Diorama... Que Choisir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1