La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionP-40 N Eduard 1/48° Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 P-40 N Eduard 1/48°

Aller en bas 
+9
romilly
migou31
bluewing
BROMURE
lionel45 †
dewoitine
Josey Whales
32Dundee
Castor
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

P-40 N Eduard 1/48° Empty
MessageSujet: P-40 N Eduard 1/48°   P-40 N Eduard 1/48° EmptyLun 05 Oct 2015, 14:39

Je ne poste plus rien depuis pas mal de temps.
Un gros "passage à vide". Je crois que cela peut arriver à tout le monde.
Devant, pour mon Alabama, confectionner une vitrine ainsi qu'une base océanique, et ne m'en sentant pas encore le courage (eh oui, j'ai les ch'tons de me planter Crying or Very sad ), j'ai stocké "la bête" dans une boîte parfaitement hermétique à toute poussière en attendant de retrouver ma paire de c... pour l'achever.

J'attends, pour mon Corsair, une commande de CP, pour rectifier mon erreur de découpe de fuselage. Alors, je poursuis et je vais terminer ce P-40 qui gît depuis plus d'une dizaine d'années dans sa boîte, inachevé (divorce, déménagements, etc... les aléas de la vie.).
J'ai décidé de le finir. C'est pour cela que je le poste.

A l'époque, La Royale n'existait pas, j'étais donc vachement plus limité que maintenant (je ne possède pas les qualités intrinsèques de notre GIGN à nous - Grognards Inhumains sur Gros Navires - Nico, Bruno, Jérôme, Olivier etc... lire Navions à la place de Navires pour Sergio  Laughing  )), donc le montage d'époque était ce qu'il était et je vais m'efforcer de rattraper ce qui peut l'être.

Voilà les photos en sortie de boîte après 10 ans:

P-40 N Eduard 1/48° Dsc01511

P-40 N Eduard 1/48° Dsc01512

P-40 N Eduard 1/48° Dsc01513

P-40 N Eduard 1/48° Dsc01514

P-40 N Eduard 1/48° Dsc01515

P-40 N Eduard 1/48° Dsc01516

Il ne ressemble plus trop à cela. Je n'ai pas retouché l'intérieur, peint et masqué depuis l'époque, mais j'ai eu un gros boulot de rebouchage du raccord Karman qui présentait un "jour" de plus de 5 mm de chaque bord.
Vous noterez, au passage, le résultat d'un pré ombrage, après une couche d'Alclad, avec un aéro simple action Badger que j'utilisais alors. Cela va changer aussi.
Le train avait simplement reçu sa durit de frein suivie d'une couche d'Alclad.
Les seules modifs que j'avais effectuées:
- remplacement des canons des calibre 50 d'ailes par des morceaux de seringue hypodermiques.
- Perçage des pipes d'échappement.

Je vous poste bientôt l'avancée en cours.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

P-40 N Eduard 1/48° Empty
MessageSujet: Re: P-40 N Eduard 1/48°   P-40 N Eduard 1/48° EmptyLun 05 Oct 2015, 14:49

Ahhhh, depuis le temps que tu m'en parle de cette bête je vais enfin voir le bout de son nez cheers

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

P-40 N Eduard 1/48° Empty
MessageSujet: Re: P-40 N Eduard 1/48°   P-40 N Eduard 1/48° EmptyLun 05 Oct 2015, 14:55

Question passage à vide j'en connais un rayon ( de la grande roue de Londres Laughing ), donc, oui Hugues, tu n'es pô le seul............
 Super  cheers un P-40, j'adore ce zingue  bounce bounce de plus la déco de boite est superbe,( à sauvegarder ! )
Ben je m'installe et vais suivre avec plaisir

_________________
Josey
P-40 N Eduard 1/48° Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

P-40 N Eduard 1/48° Empty
MessageSujet: Re: P-40 N Eduard 1/48°   P-40 N Eduard 1/48° EmptyLun 05 Oct 2015, 15:03

J'hésite encore pour la déco. Ce sera un appareil US basé en Chine en 44. Soit la déco de la boîte, ou une gueule de requin des héritiers des Tigres volants.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

P-40 N Eduard 1/48° Empty
MessageSujet: Re: P-40 N Eduard 1/48°   P-40 N Eduard 1/48° EmptyLun 05 Oct 2015, 15:15

Je sais que tu as une doc de dingue, je t'envoie une  très modeste contribution  Very Happy, sachant que tu dois avoir largement de quoi sur le sujet 

P-40 N Eduard 1/48° 340662variussharkteeth

P-40 N Eduard 1/48° 353606p40n

Un P-40 N et son pilote Alan Larson, Kunming Airfield , Yunnan Chine, sep 1944 ( escadron de reconnaissance )

_________________
Josey
P-40 N Eduard 1/48° Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

P-40 N Eduard 1/48° Empty
MessageSujet: Re: P-40 N Eduard 1/48°   P-40 N Eduard 1/48° EmptyLun 05 Oct 2015, 17:24

Josey Whales a écrit:
Je sais que tu as une doc de dingue, je t'envoie une  très modeste contribution  Very Happy, sachant que tu dois avoir largement de quoi sur le sujet 
)

Merci, et détrompe toi, je n'ai quasiment rien sur le P40 N.
La photo est superbe.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

P-40 N Eduard 1/48° Empty
MessageSujet: Re: P-40 N Eduard 1/48°   P-40 N Eduard 1/48° EmptyMer 07 Oct 2015, 21:19

Bonsoir Hugues

Bel assemblage pour ce P-40, vivement la peinture  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

P-40 N Eduard 1/48° Empty
MessageSujet: Re: P-40 N Eduard 1/48°   P-40 N Eduard 1/48° EmptyMer 07 Oct 2015, 21:23

J'attaque ça ce week end. bounce

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

P-40 N Eduard 1/48° Empty
MessageSujet: Re: P-40 N Eduard 1/48°   P-40 N Eduard 1/48° EmptyMer 07 Oct 2015, 21:46

J'espère que tu as les dents longues lol! Je vais suivre
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

P-40 N Eduard 1/48° Empty
MessageSujet: Re: P-40 N Eduard 1/48°   P-40 N Eduard 1/48° EmptyMer 07 Oct 2015, 22:52

On est avec toi  Very Happy

_________________
Josey
P-40 N Eduard 1/48° Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



P-40 N Eduard 1/48° Empty
MessageSujet: Re: P-40 N Eduard 1/48°   P-40 N Eduard 1/48° EmptyMer 07 Oct 2015, 23:00

Ah te revoilà toi ! On commençait a se demander si tu allais encore coller des bouts de plastique !

Bonne idée le P 40 et vu le nombre d'exemplaires utilisés chez les nazis du sud-est comme dit Johnny, pour la déco pas de souci !

Bon, on voudrait bien voir la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

P-40 N Eduard 1/48° Empty
MessageSujet: Re: P-40 N Eduard 1/48°   P-40 N Eduard 1/48° EmptyJeu 08 Oct 2015, 14:27

D'ailleurs, puisque je dois t'initier à l'aérographie la semaine prochaine, il est fort probable que nous le peindrons ensemble avec cet outil "diabolique" à tes yeux Laughing

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



P-40 N Eduard 1/48° Empty
MessageSujet: Re: P-40 N Eduard 1/48°   P-40 N Eduard 1/48° EmptyJeu 08 Oct 2015, 16:12

Vade retro Satanas ! Je vais être obligé de traiter ma modeste demeure contre les sorts et autres pensées malines devant nous conduire droit au bûcher ! lol! lol! lol!

En plus il va me saloper toute ma pièce à moi que je vais être contraint de préparer une boite pour contenir cette infamie !
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

P-40 N Eduard 1/48° Empty
MessageSujet: Re: P-40 N Eduard 1/48°   P-40 N Eduard 1/48° EmptyJeu 08 Oct 2015, 17:02

Meuh non mon bon Fox, j'amène tout ce qu'il faut, même le plateau de peinture et les boîtes. Wink

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

P-40 N Eduard 1/48° Empty
MessageSujet: Re: P-40 N Eduard 1/48°   P-40 N Eduard 1/48° EmptyJeu 08 Oct 2015, 23:01

Merci Mike, j'adore Buck Danny (mais qui n'aime pas d'ailleurs). Cependant, là, sur l'illustration, il volait sur P51

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



P-40 N Eduard 1/48° Empty
MessageSujet: Re: P-40 N Eduard 1/48°   P-40 N Eduard 1/48° EmptyVen 09 Oct 2015, 08:29

Deux précisions, le P 51 de la BD est un P 51 A (p'tite prise d'air derrière la casserole de l'hélice) et qui n'aime pas Buck Danny ? Moi !!! Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

P-40 N Eduard 1/48° Empty
MessageSujet: Re: P-40 N Eduard 1/48°   P-40 N Eduard 1/48° EmptyVen 09 Oct 2015, 08:39

fox23 a écrit:
Deux précisions, le P 51 de la BD est un P 51 A (p'tite prise d'air derrière la casserole de l'hélice) et qui n'aime pas Buck Danny ? Moi !!! Embarassed  Very Happy

Ah bon, mais que lui reproches tu, il n'a rien fait de mal ce garçon? Ok les matos dessinés dans les premiers volumes étaient totalement farfelus, mais je me rappelle en avoir lu pas mal dans ma jeunesse.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



P-40 N Eduard 1/48° Empty
MessageSujet: Re: P-40 N Eduard 1/48°   P-40 N Eduard 1/48° EmptyVen 09 Oct 2015, 18:24

Buck Danny, comme Tangure et Laverdy, sont les archétypes des pilotes ne correspondant à rien.

C'est bon quand on est ado, normal, on ne sait rien, mais quand tu as un peu traîner dans ce milieu, c'est du n'importe quoi.
Le mec de l'Air Force qui va faire ses gammes sur PA (donc de la Navy alors qu'ils s'aiment vraiment d'amour ces deux armes et que l'appontage, c'est pas mal d'entraînement avant d'y arriver), qui pilote tout et n'importe quoi, même des hélicos !

Tu racontes ça à un vrai pilote, il hurle de rire. Quand on connait la durée qu'il faut faire sur simulateur pour un pilote confirmé avant de changer de taxi... Exemple, un commandant de bord sur 747, plus de 20 000 heures de vol, pour passer sur A 340, plusieurs mois !

Bref, avec des yeux d'adulte un peu versé la dedans, c'est imbuvable !

Le seul qui jusqu'à l'avant dernier album sortait vraiment de l'ordinaire, sans Superman c'est la série Mission Kimono avec des scénarios potables et réalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

P-40 N Eduard 1/48° Empty
MessageSujet: Re: P-40 N Eduard 1/48°   P-40 N Eduard 1/48° EmptyVen 09 Oct 2015, 18:34

Ahhh oui, avec des yeux d'adulte, ok. Quand je lisais ça, j'avais bien conscience que c'était surréaliste, mais je passais un moment de lecture sympa. Comme quand je lisais un "tuniques bleus". C'était couillon, mais sympa.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



P-40 N Eduard 1/48° Empty
MessageSujet: Re: P-40 N Eduard 1/48°   P-40 N Eduard 1/48° EmptyVen 09 Oct 2015, 19:41

Je te rassure Mike, j'ai fais la même chose avec Tintin puis avec Pilote dès sa sortie, émerveillé, à l'époque par nos chevaliers du ciel, mais, pour moi le fil du rêve semble cassé !
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

P-40 N Eduard 1/48° Empty
MessageSujet: Re: P-40 N Eduard 1/48°   P-40 N Eduard 1/48° EmptyVen 09 Oct 2015, 20:52

Bien le bonsoir

je relis toujours buck dany les chevaliers du ciel......... toujours avec beaucoup de plaisir même si c'est des histoires totalement improbables et, tintin et spirou il m'arrive d'en acheter chez des bouquinistes

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



P-40 N Eduard 1/48° Empty
MessageSujet: Re: P-40 N Eduard 1/48°   P-40 N Eduard 1/48° EmptyVen 09 Oct 2015, 22:12

De ce côté là, Mike, on est à égalité et cette putain de terrasse me prouve chaque jour que ma jeunesse elle est loin, mais, comme disais ah que Johnny, j'AVANCE !!!

Toujours positiver !
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

P-40 N Eduard 1/48° Empty
MessageSujet: Re: P-40 N Eduard 1/48°   P-40 N Eduard 1/48° EmptyJeu 22 Oct 2015, 23:30

Ce P40 me sert d' entraînement avant de m'attaquer aux, Phantom et Skyhawk que je viens d'acquérir.

Après avoir installé les supports de réservoir ventral en PE, j'ai mis l'avion "en croix".
Ponçage du fuselage, nettoyage à l'alcool à 70°, pré-ombrage des lignes de structure en noir mat, et application de la livrée.
Neutral grey sur l'intrados et Olive drab au dessus avec des ondulations en Dark green sur les bords d'attaque des ailes, ailerons et dérive.
Dessous, un gris neutre de chez Gunze (un plaisir à appliquer). Dessus, Olive Drab Aircraft color (un pot acheté en 99!) que j'ai ensuite légèrement éclairci de manière aléatoire pour un début de patine.
Sur les bords d'attaque, des ondulations en Dark green Tamiya (comme la Gunze, un plaisir à l'aéro).
Sur les photos, l'avion a encore des masques pour la peinture des échappements (truffe que j'étais dix ans en arrière pour les avoir collés avant peinture!). Ils ont reçu une première couche de Steel Alclad. Suivront ensuite divers pschitt de... vous verrez plus tard (je vais tenter de simuler l'échauffement des pipes).

P-40 N Eduard 1/48° Dscf6219

P-40 N Eduard 1/48° Dscf6220


P-40 N Eduard 1/48° Dscf6221

P-40 N Eduard 1/48° Dscf6222

P-40 N Eduard 1/48° Dscf6223

Quelques sous ensembles en cours de peinture/patine:

P-40 N Eduard 1/48° Dscf6224

Enfin, j'ai trouvé chez Super U et Tati, ces boîtes hermétiques (3 euros pièce) bien utiles pour protéger les kits de la poussière. Bien utiles aussi ces plateaux en plastoc de gâteaux (du commerce) qui s'adaptent parfaitement aux rainures des boîtes et qui permettent de stocker les sous ensembles plus petits:

P-40 N Eduard 1/48° Dscf6225

P-40 N Eduard 1/48° Dscf6226

P-40 N Eduard 1/48° Dscf6227

A bientôt.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

P-40 N Eduard 1/48° Empty
MessageSujet: Re: P-40 N Eduard 1/48°   P-40 N Eduard 1/48° EmptyJeu 22 Oct 2015, 23:42

Pas mal du tout Hugues, y m'plait bien ce P-40 N, je sens qu'il va être sympa pour une pièce "d'entraînement"

_________________
Josey
P-40 N Eduard 1/48° Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

P-40 N Eduard 1/48° Empty
MessageSujet: Re: P-40 N Eduard 1/48°   P-40 N Eduard 1/48° EmptyVen 23 Oct 2015, 00:30

Josey Whales a écrit:
Pas mal du tout Hugues, y m'plait bien ce P-40 N, je sens qu'il va être sympa pour une pièce "d'entraînement"

T'es trop sympa mon "poto Brox"!
Je n'ai pas réussi à rattrapper les imperfections au niveau du raccord Karman. Je ne savais pas à l'époque qu'il fallait, avant de mastiquer, protéger les lignes de structure adjacentes à la bande cache et appliquer le mastic dilué dans l'acétone avec un coton tige.
J'essaierai de camoufler ça avec la patine Embarassed

Kenavo!

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P-40 N Eduard 1/48° Empty
MessageSujet: Re: P-40 N Eduard 1/48°   P-40 N Eduard 1/48° Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P-40 N Eduard 1/48°
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: