Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

US Constellation Artesania Latina au 1/85

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Voiliers anciens

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85   Jeu 19 Nov 2015, 14:43

Merci a tous.

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
lionel45
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

Navire préféré : Les IJN

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85   Jeu 19 Nov 2015, 16:08

Tu fais un travail "Magnifique" et j'adore malgré que je ne suis pas "Bois" mais cela laisse rêveur encore bravo Wink

Lionel Wink
Miel
Amiral
Amiral

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85   Jeu 19 Nov 2015, 17:45

Démat
Beau travail soigné!  
Quand tu as percé des sabords, as tu contrôlé l'emplacement des cadènes pour ne pas tomber en face ceux-ci ? sunny

Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85   Jeu 19 Nov 2015, 20:37

AÏe, je crois pas que j'y ai pensé... Embarassed Embarassed Embarassed

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Pégase XX
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85   Mar 24 Nov 2015, 17:21

Re,
Je crois qu'il est plus facile de déplacer une cadène qu'un sabord !!! Laughing Laughing

Amicalement, Wink
XX
sangha
Maître
Maître

Navire préféré : La Sirène de HELLER

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85   Mar 24 Nov 2015, 18:17

Je confirme Shocked

Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85   Mer 25 Nov 2015, 16:49

Bien le bonjour a tous.

Ben ouais, ça fait un moment que je n'ai riens posté, vous vous dites peut-être que je faisait dodo  Ben non, mais j'ai eu quelques bricoles a faire qui m'ont un peut éloignées de ma maquette mais me voila de retour aux affaires.
J'ai bien étudié le plan d’ensemble dont je dispose et je pense ne pas avoir trop de problème avec les cadènes mais on verras quand on y seras.
En attendant j'ai finis les ponts, passage de pâte a bois, ponçage et polissage.

Comme vous pouvez le constater, j'ai  également posé le taille-mer, la quille et la pièce d'étambot.
Mais il y a un truc qui m’embêtai particulièrement, c'est que une fois posé le pont et les passe-avant, mettre en place le gréement des canons virerais au cauchemar, particulièrement pour les deux que l'on vois:

J'ai donc décidé de commencer par monter monter les affûts. Voila comment ce présente l'affaire.

La planche des cotés des affûts prédécoupés au laser, la rien de spécial:

Mais quand on la retourne, surprise! pourquoi faire des pré-découpes horizontales qui fragilisent notoirement l’ensemble

Si vous avez la réponse??? moi j'ai pas trouvé

Les trois pièces a assembler:

Le chantier d'assemblage, les pièces sont collées a la cyano liquide pour que cela s'imprègne dans les traits de pré-découpe et que cela consolide l'ensemble.

Ensuite, je colle deux petits morceaux de bois qui serviront d'assise aux canons:

On pourrait croire que c'est finis, ben non regardez la différence entre ces deux canons.
En bas c'est l’affût vu par AL et en haut, après modification de ma part ( je n'ai pas mis les roulettes sur celui du  bas mais sachez que les roues arrières se positionnent sous les deux petites pattes qu'on vois a l'arrière de l’affût)

Et pour finir, les affûts remis a la bonne taille et passé au vernis "chêne" foncé satine.

Prochaine étape: les roues.

A bientot

Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85   Mer 25 Nov 2015, 17:45

Et voila, ça roule:

Les roues étant en place, je vais m'attaquer a une grosse mission: faire des poulies Donc a bientôt pour les premières images.

benaben
Major
Major

Navire préféré : Ceux fait et en cours

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85   Mer 25 Nov 2015, 20:46

Bien l'bonsoir.

Les prédécoupes horizontales simules le racord des planches.
Et pour gouverne, je crois que tu les as montés à l'envers, car la simulation des planches va à l'extrieur.
Mais j'aime bien ta réorganisation.

Amitié

Il n'y a qu'une façon d'échouer,

c'est d'abandonner avant d'avoir réussi. (Olivier LOCKERT)
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85   Jeu 26 Nov 2015, 18:27

Salut Benaben, je ne suis pas sur que ce soit ça, sur le plans c'est bien a l’intérieur que les pré-découpes se situent, enfin pour peut que l'on puisse se fer au dit plan, enfin c'est pas grave vu que tout le monde et moi-même trouvent ça joli comme ça.

Passons donc aux poulies, voila ma façon de les faire:

Premier temps, déligner une latte de 2 x 3 mm sur une longueur de x.
Ensuite fabriquer un étau avec sur une face une gorge de 2,5 mm de profondeur sur 1,5 mm de large et sur l'autre face une gorge de 1,5 mm de profondeur sur 2,5 de large de façon a traiter les deux faces de notre latte.

L'étau avec la latte insérée et bloquée par deux boulons de 6.

Ensuite installer sur la table croisée de la perceuse a colonne équipée d'une fraise a pointe en V.

faire les rainures sur les 4 faces de la latte.

Faire les rainures perpendiculaires déterminant la longueur  des poulies ( dans le cas présent tout les 5 mm ) sur les 4 faces.

Percer les trous de 0,8 mm tout les 5 mm.

Voila une belle barrette de poulies ( en bas c'est la poulie AL qui m'a servi de modèle )

Et le résultat, de jolies poulies de 4,5 x 3 x 2 Juste la bonne taille pour mes affûts.

Je me suis servis de poulies AL comme modèle mais je les voulait un peut plus petites pour mes affûts, c'est réussi pour les simples.
Pas mal pour un début, Hein? bon maintenant il me reste a faire des poulies double.

A plus tard pour de nouvelles aventures.

Miel
Amiral
Amiral

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85   Jeu 26 Nov 2015, 20:06

Démat
Très belles poulies!! Bravo!! sunny

Ronan
Quartier-maître de deuxième classe

Navire préféré : HMS Victory

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85   Jeu 26 Nov 2015, 20:57

Astucieux comme technique !
Tu es pleins d'idées Daniel !

Bonne continuation,
Ronan
gavouot 06
Maître
Maître

Navire préféré : chébec indiscret

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85   Ven 27 Nov 2015, 08:34

Excellente idée.
Amicalement.
JPG
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85   Jeu 10 Déc 2015, 21:09

Bien le bonsoir a tous.

J'ai pris un peut de retard sur mes post, je vais donc rattraper tout ça.

Pour commencer, les poulies suite,
Selon le même procédé, voila des doubles:

Poulies simples et doubles en cour de montage avec une petite soudure a l'étain pour finir,

Les poulies gréées sur un affût,

c'est pas mal sauf que  ça me plait pas trop, elles sont un peut trop grosses et ce petit tortillon au cul de la poulie m'agace au plus haut point et après recherche, je crois que j'ai trouvé la bonne solution, mais cela feras l'objet d'un sujet complet plus tard.

En attendant, alors que je venais de poser les surbaux des descentes, HORREUR!!! je me suis rendu compte que j'avais posé mon  pont central a l'envers:

Mais c'est l'heure du casse-croûte, donc je vous souhaite une bonne soirée et vous dit a demain pour la suite.lol!

benaben
Major
Major

Navire préféré : Ceux fait et en cours

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85   Jeu 10 Déc 2015, 22:43

Bien l'bonsoir.

Houlà!!!!!!!

Beaucoup de boulot en vue pour ratrapper cela.

Les poulies sont en effet un peu trop grosses. Pour la soudure il faut superposer les bouts avant soudage

Bon courage.

Amitié

Il n'y a qu'une façon d'échouer,

c'est d'abandonner avant d'avoir réussi. (Olivier LOCKERT)
gavouot 06
Maître
Maître

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85   Ven 11 Déc 2015, 08:44

Bon courage pour ton pont.
Amicalement.
JPG
papy biquet
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85   Ven 11 Déc 2015, 19:58

BON BOULOT ! mais comme dit notre amis Benaben je trouve un peu grosses les poulies ça fait combien en dimension ? ! par compte super outillage j'aime bien la table croisee !!! ALLEZ BONNE CONTINUATION §§ BYE

Navire préféré : HMS Victory

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85   Dim 13 Déc 2015, 14:00

Il me vient une question suite à une discussion que l'on a eu, il y a maintenant quelque temps.

Tu continues sur les canons mais quand est-il du double bordage de la coque ?

Ronan
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85   Dim 13 Déc 2015, 15:12

Le bonjour te va,
arme les canons avant de poser les ponts !

Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85   Dim 13 Déc 2015, 15:37

Bien le bonjour a tous.

Les poulies trop grosses, je le sait et l'ai dit plus haut, je les referais plus tard.

Ronan, pour te répondre j' ai décidé de monter, de gréer et d'installer les affûts du pont central dans la mesure ou ils sont situés sous les passe-avant et quasi inaccessibles une fois que ces passe-avant sont posé sans compter que, une fois que les ponts supérieurs seront collés on ne pourras plus atteindre 4 pièces d'ou l'idée de mettre en place les affûts et de glisser les canons par les sabords une fois les ponts collés et le double bordage finis.

Je précise que cela ne concerne que les canons du pont central.

En espérant avoir répondu a vos questions.

Amicalement Daniel

Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85   Lun 04 Jan 2016, 20:07

Salut les amis, m'étant offert un infarctus le 22 Décembre, j'ai eu la chance d'appeler mon médecin
juste a temps, j'ai été pris en charge dans les meilleures conditions et pour l'instant je récupère doucement chez moi, ce qui fait qu'il vas y avoir un petit temps d’arrêt sur mes activité mais rassurez vous cela ne m’empêcheras de vous suivre régulièrement.

Je vous souhaite donc une bonne année et surtout une bonne santé.

Amicalement Daniel

papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85   Lun 04 Jan 2016, 20:27

Salut Daniel
pour ma part je te souhaite surtout un prompt rétablissement en plus des vœux habituels
reposes toi bien prends tout ton temps on t'attend
@mitié Laurent

gavouot 06
Maître
Maître

MessageSujet: malade pirate   Mar 05 Jan 2016, 08:27

Pirate,

un bon rétablissement, courage et tous mes voeux.
JPG
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85   Mar 05 Jan 2016, 09:01

Salut Daniel the Pirate
j'ai déplacé ton message pour ne pas surcharger le poste de Benaben
@mitié Laurent

troyti
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe

Navire préféré : la Bounty

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85   Mar 05 Jan 2016, 12:46

bonjour Daniel
idem que les amis
surtout bon rétablissement!!!! et aussi tous mes vœux
a+
amitiés
Thierry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85   

US Constellation Artesania Latina au 1/85
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant