La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian

Aller en bas 
+26
snowzz
Ekis
yoda83
Jimans
michel 46
Magellan
cano
HenriF83
amiral 71
ghostidem2003 †
papy biquet
ofencer29350
rico67
sluuur
Daniel the pirate
JF35
APRUZ
gavouot 06
romilly
gomick
Laguigne
chris
davou21
Ronan
miel
Joe Gillian
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian   Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 EmptySam 03 Oct 2015, 15:25

Y a pas à dire, le résultat est impeccable. Si tu dois reprendre toute les pièces tongue un peu bizarre, ça promet un montage super sympa au final. cheers


_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian   Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 EmptySam 03 Oct 2015, 15:31

effectivement, ça valait la peine

belle réalisation
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian   Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 EmptySam 03 Oct 2015, 16:30

Salut, très intéressant, sujet a suivre, jolis coup ta barre, ça vas donner des idées a certains.
Au passage c'est quelle marque ce kit ???

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian   Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 EmptySam 03 Oct 2015, 18:03

Daniel the pirate a écrit:
Salut, très intéressant, sujet a suivre, jolis coup ta barre, ça vas donner des idées a certains.
Au passage c'est quelle marque ce kit ???

J'espère que tu ne m'en voudras pas de répondre à ta place, par contre si tu as un complément d'informations... Wink

http://www.woodmodelboatbuilder.com/index.php?main_page=product_info&cPath=2&products_id=6

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian   Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 EmptySam 03 Oct 2015, 18:49

Merci, d’après ce que j'ai pu voir sur le net, c'est une marque chinoise ...

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Joe Gillian



Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian   Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 EmptySam 03 Oct 2015, 20:37

Oui c'est tout à fait cela.
ZHL est une marque chinoise, et en fait leurs maquettes sont vendues surtout sur eBay (c'est là que j'ai eu la mienne)
Les photos montrent une bonne idée de la chose, même s'il est trop "gris" là...

Pour répondre à une question plus haut : si on prend le kit tel quel, il est plutôt pas mal tout de même, malgré quelques erreurs (mais j'ai lu ici ou là qu'aucun kit quelles que soient les marques n'était nickel), ou quelques pièces un peu simplifiées.

Là où je vais me rajouter du travail, c'est effectivement en voulant coller au plus près du vrai BP. Le gouvernail n'est qu'un exemple, mais il y en aura plusieurs autres. Les canons (affuts) manquent de détails, ou encore j'ai entrepris de refaire les 3 hunes qui ne me conviennent pas.

Après on peut pousser encore plus loin. Par exemple les 3 fanaux ont en réalité 8 côtés, et non 6 comme sur la maquette. Mais là je vais peut-être laisser tel quel... Je verrais au fil de l'eau, je sais que certaines choses je vais les reprendre, mais j'espère que le plus gros, non ^^

Je ferais de toute façon un bilan à la fin de ce modèle, je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cobraworld.net
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian   Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 EmptySam 03 Oct 2015, 21:27

Ben tu vas bien t'amuser, je vais suivre ça avec intérêt.

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian   Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 EmptyDim 04 Oct 2015, 08:45

bonjour effectivement ca na rien a voir.
Manifique ton gouvernail Wink Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 2184292159

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Joe Gillian



Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian   Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 16:00

Bonjour,
Me revoilà après un mois d'absence, la vie de famille et diverses autres obligations m'ayant éloigné de mon BP un peu trop longtemps...

Bref, j'ai depuis le temps terminé de latter le pont inférieur, on y ajoutant des petits plaques à l'endroit où seront les canons. Normalement, après un test à blanc, un petit aimant discret sous l'affut du canon tiendra très bien l'ensemble. Au pire si cela ne marche pas bien, ça ne se verra de toute façon pas et je fixerais autrement.

Et puis pour rester sur les canons, j'ai commencé à passer au bruniseur un premier groupe. Fichtre, ça agit vite (même avec le produit dilué à 7 ou 8 mesures), plus ou moins 1 minute pour passer de la couleur laiton à cette couleur noir/anthracite. Alors sur la photo ç ane se voit pas mais il reste en fait quelque défauts, des micros endroits où je n'ai pas du bien assez nettoyer et c'est resté couleur laiton. Bon les "moins réussis" iront sur le pont inférieur de toute façon, et ça ne se verra pas...

Voilà voilà, je vais bientôt m'attaquer à la coque, ça va être une autre histoire ça ^^

Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 Rm_bla27

Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 Rm_bla28

Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 Rm_bla29

Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 Rm_bla30
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cobraworld.net
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian   Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 16:14

les ponts sont superbes

Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian   Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 16:19

Salut Joe.
Jolis boulot mais j'ai quelques petites questions, quelle est l’essence de bois utilisée pour les lattes de tes ponts et qu'utilise tu comme brunisseur pour le laiton et ou peut on trouver ça?

Merci pour tes réponses et a bientôt Daniel

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Joe Gillian



Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian   Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 16:55

Merci pour les ponts.
Il s'agit de noyer, de 3mm de large (0.5mm d'épaisseur). Bon ça va être assombri au final, le BP étant gris foncé.
J'avais hésité entre le 3 et le 4mm de large, mais pour l'échelle (qui est plus proche du 1/50ème que du 1/43ème pour moi), j'ai opté pour le 3mm qui me semblait plus réaliste, à défaut de bien juger sur des photos du vrai BP.

Pour le brunisseur, voilà le lien direct qui m'a servi :
http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/pages/trucs-et-tours-de-main/brunir-ou-noircir-le-laiton.html
Il propose en bas de page plusieurs endroits où en commander, je crois que je suis passé par le 1er, Micro-modele : http://www.micro-modele.fr/index.php?page=shop.browse&option=com_virtuemart&Itemid=5&q=brunisseu

Voilà ^^



Revenir en haut Aller en bas
http://www.cobraworld.net
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian   Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 17:07

Merci pour ces tuyaux, Miro-modèle je connais je leur ai déjà commandé des trucs .
mais, juste pour dire, est-ce que cela vaut le coup de foncer encore les ponts? je les trouve très beaux d’après a photo, enfin ce n'est que mon avis.

Amicalement Daniel

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Joe Gillian



Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian   Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 17:21

Ah oui je suis d'accord, ils sont très beaux comme ça ^^ Mais le BP est gris foncé, comme sorti de chez les morts, pas couleur bois justement, donc pas le choix Wink

Par exemple :

Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 Rm_pdc10

Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 Rm_pdc11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cobraworld.net
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian   Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 17:44

Aie te voila condamné a faire un navire pourris, le monde est mauvais et la vie est une dure lutte... :twisted:

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Joe Gillian



Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian   Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 18:02

Mdrr oui, mais ce sera un "beau pourri" ^^
(enfin j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cobraworld.net
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian   Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 18:08

"beau pourri" pas mal !

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Joe Gillian



Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian   Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016, 18:01

Gros Up... je ne pensais pas que cela faisait si longtemps que j'étais venu ici - que le temps passe vite !

Bon je vais passer un peu certaines étapes intermédiaires, mais j'ai avancé un peu quand même ^^
J'ai terminé les ponts, déjà, et préparé d'autres pièces. Et j'ai passé une première couche de noir dilué pour avoir un début de "style Black Pearl" ^^

J'ai aussi repris l'avant de la cabine, car il manque les 4 fenêtres de part et d'autre de la porte. Ennuyeux tout de même, donc ça m'a demandé un peu de temps à faire aussi.

Bref, les dernières photos ^^

Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 Rm_bla10

Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 Rm_bla11

Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 Rm_bla12

Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 Rm_bla13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cobraworld.net
rico67
Second Maître
Second Maître
rico67


Localisation : Alsace

Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian   Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016, 20:27

sympa ton montage, c'est net et précis, tu vas nous faire un beau bateau !

_________________
Eric
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian   Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016, 20:47

le seul soucis avec ZHL c'est que cette marque est en procès avec  bon nombres de concurents pour pliagiat à 100%

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Joe Gillian



Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian   Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016, 21:08

Ah bon ? Ca je ne savais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cobraworld.net
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian   Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016, 21:16

leur plus gros procès en cours  est pour le modèle du druid de la marque
 lumberyard




Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 Feature-druid

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Joe Gillian



Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian   Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016, 21:46

Bon et bien on dira que j'ai un vrai bateau pirate jusqu'au bout des lattes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cobraworld.net
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian   Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016, 08:07

bonjour ! jolie réalisation , je suis aussi ! comme les confrères !! beau boulot , bonne journée

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Joe Gillian



Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian   Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 10:19

Hello hello ^^
Je suis toujours vivant, mais décidément, la famille et le boulot m'ont trop tenu éloigné de mon Black Pearl en cours...
Mais j'ai pu m'y remettre depuis 2-3 semaines, tranquillement, et j'ai enfin avancé un peu sourire

Allez hop, j'ai attaqué la coque, avec la pose des 2 grands côtés, avec tous les sabords... sauf que s'il n'y avait pas eu un hic, cela aurait été trop facile.
La 1ère photo est claire : la porte tombe en plein sur un couple !
Sérieusement, 5 couples seulement de posés sur 30cm de pont, et il y en quand même un qui n'est pas bien placé.
Bon pas grave... ou coupe ! Même pas peur ^^
Les cotés ont été cintrés au mieux, et même légèrement entaillés dans le sens de la longueur, pour que ça puisse se tordre et coller au mieux (sans ça, trop de tension, la colle ne tiendrait pas)
Collage des 2 supports de canons courts de chaque côté (et renforcés), et collage final avec plein de serre-joints.
Et à l'arrivée, et bien c'est pas si mal. Quelques rares endroits n'ont pas bien collé forcément, et il reste quelques petits "vides", mais quand le pont supérieur sera mis, tout cela ne se verra plus.
Bien entendu, il y aura par dessus un lattage complet, donc certaines imperfections seront complètement effacées à l'arrivée.

Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 Blackp10

Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 Blackp11

Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 Blackp12

Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 Blackp13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cobraworld.net
Contenu sponsorisé





Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian   Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de Joe Gillian
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: